AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karina Halle (233)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


And then ?

Ce mois-ci, c'est la sortie des romances dans le monde musicale, c'est la troisième que je lis. C'est un thème que j'ai toujours apprécié lire, qui permet d'allier une relation souvent "interdite" et les contraintes de la scène, des tournées... Ici, c'est l'association de deux plumes, celle de Karina Halle qui a déjà publié chez Hugo Roman et de son mari Scott Mackenzie, tous deux qui gravitent dans le milieu musicale. J'avoue que j'étais très curieuse de découvrir ce roman, une romance écrite par un couple, une idée bien intéressante !



Nous débutons cette romance avec ce crush, comme disent les jeunes d'aujourd'hui : Lael a quatorze ans et elle est raide dingue amoureuse de Sanders, le chanteur des And Then et elle va enfin le voir en concert ! Elle a toujours senti comme une connexion avec lui, peut être parce que son père est le manager du groupe et que malgré le fait qu'elle ne le connaisse pas personnellement, elle l'a toujours suivi et se sent reliée à lui. Un rêve utopique, un doux rêve qui la berce depuis un moment et quand elle tombe dans les pommes une fois en face de lui, cela n'était pas prévu. Ai-je le droit de dire que j'ai détesté la réaction de la copine de Lael ? je ne sais pas, mais j'avais envie de le dire ! Voilà la scène d'ouverture, nous les retrouvons par la suite quelques années plus tard.



Les débuts du roman nous proposent assez vite d'en apprendre d'avantage sur les personnages, on les cerne donc rapidement et je trouve cela assez plaisant pour débuter leur histoire. On a bien compris la position de Lael, fille du manager de Sanders. Elle a été grande fan du groupe, mais elle a toujours été aussi une passionnée de musique, même si son père fait tout pour la convaincre de faire autre chose, pour lui pas question qu'elle côtoie ce monde et encore moins ceux qui le fréquentent ! Cette animosité qu'il a envers ceux avec qui il travaille chaque jour est assez paradoxale puisque ce sont eux qui lui permettent de gagner sa vie. Son père est un personnage assez particulier, que l'on peut découvrir au fil des pages de ce roman, un manager dans toute sa splendeur, hautement manipulateur. Lael rêve donc de faire de la musique, elle a mis toutes les chances de son côté pour cela. Sanders quand à lui, nous livre quel a été son parcours depuis tout jeune, c'est un enfant de la rue, livré à lui-même, qui un jour va faire une rencontre qui changera sa vie. Il va être recueilli par le gérant d'une petite salle, un théâtre où se produisent des groupes de musique. Cet homme va devenir comme un père, et c'est ainsi que commencera pour lui cette aventure musicale. Il est passionné de musique, il vit musique mais ne se soucie de rien d'autre, c'est son manager qui gère son quotidien, lui se contente de composer, jouer et faire de la scène, promo sans se soucier du reste.



Il y a eu cette première rencontre entre eux, rapide, éphémère, sans lendemain, elle était très jeune, lui aussi bien que plus âgé qu'elle. Elle était rêveuse, lui déjà encré dans son monde, et sept ans plus tard les revoilà l'un en face de l'autre. Lui a continué son chemin sur la route de la popularité, elle a vaqué par delà le monde, comme une aventurière. Ce sont deux adultes que nous retrouvons, bien que Lael n'est que vingt-et-un ans et que l'attitude de son père, hyper protecteur va au delà de ce qui est acceptable. Surtout quand elle souhaite remplacer le bassiste du groupe de Sanders et partir en tournée avec eux, son père accepte en espérant qu'elle soit suffisamment dégoutée du milieu pour ne pas vouloir persévérer dans cette voix. C'est ainsi qu'ils se revoient et qu'elle va se retrouver embarquer dans la tournée de And Then.



Lael a bien muri, elle n'est plus cette gamine qui s'est évanouie face à son idole, non elle est bassiste, et indépendante et elle va s'affirmer auprès d'eux, bravant ainsi les consignes de son père. Bien entendu, elle ne reste pas insensible aux charmes de Sanders, il ne serait en être autrement mais elle est beaucoup plus posée et mature dans son comportement. Lui en l'occurence voit bien la différence entre l'ado de quatorze et la femme qu'elle est devenue, et il aura de sacrées difficultés à se contrôler. Surtout qu'il a pour ordre de ne pas toucher à la fille du patron, mais au contraire de la tenir à distance. Entre eux, l'atmosphère est électrique, ils s'attirent comme deux aimants, la scène, la tournée ne font qu'ajouter du piment à cette attirance et ils finiront pas céder, allant braver les directives du grand manager, à leurs risques et périls.



J'ai passé un bon moment en compagnie de ce couple. J'ai trouvé que leurs personnages étaient intéressants, il y a un grain de folie bien sympathique chez Lael, qui est à la fois posée mais animée par cette passion de la musique qui la transporte par moments. Des fois, certaines de ses attitudes peuvent surprendre, pleines de spontanéité qui auraient pu parfois occasionner quelques désagréments mais dans l'ensemble, cela rejoint bien sa personnalité. Sanders, malgré sa popularité, reste un personnage appréciable, qui n'a pas pris la grosse tête et qui vit tout simplement de sa passion. Il vit auprès d'elle ce moment charnière dans une vie, où se contenter de vivre de musique ne suffit plus, et avec cette relation, il va ouvrir les yeux sur bien des aspects de sa vie. Tous deux vont ainsi auprès de l'autre, réaliser bien des choses, tant dans leurs découvertes que dans leurs envies futures. Leur histoire est un peu précipitée par les événements, on peut trouver que tout va un peu vite, mais d'un autre côté, cette électrochoc était nécessaire pour que tout change.



Quand on apprécie les romances dans l'univers musicale, on aime y retrouver certaines choses : la tournée, la complicité et la proximité des membres lors de ces déplacements mais aussi la scène, l'adrénaline, le public, la folie du moment. A cela on ajoute, toutes les particularités pour un couple qui se forme dans ce cadre, alors les petits moments volés, le fait de se cacher, la tentation de l'interdit, tant d'éléments qui exacerbent les émotions et sensations éprouvées. Tout cela forme un tout qui répond aux attentes des lectrices vis à vis de ce genre de lectures. Bien entendu, il y a toujours la présence de quelques personnages malveillants, poussés par la jalousie, le besoin de pouvoir, ils seront toujours présents pour mettre des bâtons dans les roues à cette histoire qui nait.



Un roman qui se lit tout seul, l'alliance des deux plumes de ce couple fonctionne bien. On sent bien cette immersion dans le monde musicale, avec ses paillettes mais aussi ses travers. Le couple qui se forme entre Lael et Sanders est doux et agréable, animé par cette passion de la musique, tout comme par cette alchimie sexuelle qui nait de chaque moment partagé.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque mer et ciel se fondent

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu une super trilogie de la même auteure. Mais là, j'ai été vraiment déçue par cette romance dramatique...



L'histoire est celle de Josh, un jeune graphiste talentueux, qui enchaîne les petits boulots à Vancouver pour vivre et payer ses études. Un jour, il fait la rencontre de Gemma et décide de la retrouver en Nouvelle-Zélande avec seulement un sac à dos et un peu d'argent. Il retrouve alors cette Gemma et avec quelques collègues rencontrés, ils sont partis sur les routes de ce pays inconnu pour Josh...



Dès les premières pages, je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman, à m'attacher aux personnages. Je trouve que le récit est trop éloigné du lecteur, on n'est pas dans l'histoire, on subit l'histoire sans vraiment la vivre avec les personnages. Pourtant, elle avait du potentiel, car le Road trip pouvait être intéressant avec ces deux personnages qui se connaissent à peine et qui semblent très attirés l'un par l'autre. De plus, leurs passés respectifs aussi pouvaient intervenir sur leur présent, sur leur relation présent. Mais le fait que je me sente éloignée de l'histoire fait que je n'ai pas réussi à me passionner par les aventures que vivent ces personnages...



La fin est mignonne, mais un peu trop rapide à mon goût. En tout cas, je ne regrette pas de quitter les personnages, car je ne me suis vraiment pas attachée à eux...



Gemma est une jeune femme, qui a vécu des choses pas facile dans sa vie. Depuis, elle a du mal à s'attacher aux gens par peur de les perdre. Mais je trouve qu'elle regarde trop vers son passé au lieu de regarder vers l'avenir. Et cette situation n'évolue pas, elle ne change que dans les derrières pages. Du coup, son comportement m'a vraiment énervé, surtout que j'avais l'impression qu'elle jouait avec les sentiments de Josh, juste pour en profiter sans lui en promettre plus... Bref, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage, elle m'a plutôt agacée...



Josh est un jeune graphiste talentueux, qui accumule les petit boulot pour pouvoir vivre et faire des études. Le problème, c'est qu'il est épuisé de cette vie, insatisfait de cette vie. Le jour où il rencontre Gemma, il décide de partir à sa rencontre une nouvelle fois en Nouvelle-Zélande d'où elle est originaire. Ce personnage m'a un peu plus plu par rapport à Gemma. Mais je trouve qu'il fait trop l'homme, qui attend Gemma sans vraiment prendre de décision... J'aurais vraiment voulu qu'il soit un peu plus homme décisionnaire dans leur relation, qui n'attende pas Gemma tout le temps... Bref, je dois dire que je ne me suis pas trop attachée à lui non-plus.



Le style d'écriture est descriptif, fluide, comme j'aime, avec un double point de vue : celui de Gemma et celui de Josh. Mais cela ne m'a pas permis de rentrer dans l'histoire. J'ai un autre roman de l'auteure dans ma PAL, je pense quand même le découvrir...



En général, une lecture décevante, qui ne m'a pas permise de m'attacher aux personnages et à leur histoire, malgré un résumé vraiment tentant...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 2 : L'offre

Le premier tome de cette série que j’ai lu avant les fêtes de fin d’année me laisse un agréable souvenir et c’est logiquement que j’ai choisi de découvrir ce second opus. Un second livre que j’ai préféré au précédent.



Six mois plus tôt, à l’occasion du mariage de Linden et Stéphanie, Nicola a fait la connaissance de Bram, le frère du marié. Un homme charmant et attirant avec qui elle a échangé bien plus que de simples paroles. Mais après un baiser torride, Nicola a surpris Bram en train de batifoler derrière des buissons avec une autre femme. Déjà échaudée par sa dernière relation sérieuse, le comportement de Bram ce soir-là la conforte dans l’idée que tous les hommes sont les mêmes : des salauds.

Pourtant, quand six mois plus tard, elle va se retrouver dans une situation précaire après la perte de son emploi, le seul à lui apporter son aide sera Bram. Une aide qu’elle hésite à accepter au vue de la rancœur qu’elle éprouve envers lui depuis le mariage. Mais dans sa situation, Nicola ne peut refuser bien longtemps la proposition de Bram de la loger gratuitement dans l’un des appartements qu’il possède le temps qu’elle sorte la tête de l’eau.

Désormais voisins, Bram et Nicola vont être amenés à se côtoyer plus étroitement. Rapidement un trouble les envahit. Mais Nicola peut-elle faire confiance à un homme comme Bram ?



La plume de Karina Halle a su me séduire. Si pour moi le premier tome avait un air de déjà-vu, cette deuxième histoire m’a parue plus aboutie. Malgré quelques coquilles qui ont gêné ma lecture (faute dans les prénoms (comme Linda au lieu de Lisa la baby sitter), mots manquants, fautes d’orthographes…), j’ai trouvé ce livre plus captivant que le précédent. Je crois que cela tient en grande partie aux deux personnages principaux.

Nicola est une mère célibataire. Malgré des difficultés financières, elle se bat au quotidien pour le bonheur de sa fille, Ava. Plus jeune, elle a connu l’opulence de la richesse, les belles fringues, les beaux meubles…. Aujourd’hui, elle vit dans un appartement miteux avec des meubles abimés, de la vaisselle cassée…et pourtant elle garde le sourire pour sa fille. Elle est forte et a une volonté farouche de s’en sortir. Et elle a surtout une fierté qui l’empêche de baisser les bras face à l’adversité. Une fierté qu’elle va mettre en sourdine au contact de Bram.

Bram c’est le connard arrogant par excellence. Don juan, il enchaîne les conquêtes d’un soir. Il est inconstant et peu fiable. Ou du moins, c’est l’image que les autres ont de lui. Car oui, à une époque, il a été cet homme-là. Mais aujourd’hui, il a changé. Il a mûri et est devenu un homme bon, dévoué aux autres et empathique. Le projet qu’il nourrit pour l’immeuble qu’il a acquis en s’installant à San Francisco est tout simplement magnifique. Il nous fait découvrir cet homme arrogant et sûr de lui sous un autre jour. Un jour beaucoup plus à son avantage.

La petite Ava, elle, c’est la touche de tendresse de ce livre. Elle est touchante et courageuse.

Comme toujours, l’utilisation du double point de vue apporte un plus à l’histoire. Même si le point de vue de Bram est moins présent que celui de Nicola, ce sont dans les moments narrés de son point de vue que l’on découvre sa véritable nature et c’est toujours appréciable.

Beaucoup de sensations m’ont traversé au cours de ma lecture : envie, désir, angoisse, rire, stupeur, tristesse. Bref, un joli panel d’émotions qui nous font vivre intensément l’histoire de Nicola et Bram.

En résumé, un deuxième tome fort plaisant et plus addictif que le premier. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga, Le Jeu, qui je l’espère sera à la hauteur de celui-ci.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20
Entre ciel et mer...

Juste avant de rentrer chez elle en Nouvelle-Zélande, après avoir parcouru le monde en solitaire, Gemma rencontre Josh lors de la soirée d'Halloween. Terriblement attirés l'un par l'autre, ils passent la nuit ensemble. Ni l'un ni l'autre n'oubliera cette rencontre. C'est d'ailleurs un peu à cause de la jeune femme que Josh décide de partir à l'aventure lui aussi. Sur un coup de tête, il prend un billet d'avion en direction de la Nouvelle Zélande, avec l'espoir de retrouver l'inoubliable Gemma...





Karina Halle nous embarque dans un road trip de quelques semaines en Nouvelle Zélande, en compagnie de quatre jeunes protagonistes d'une vingtaine d'année. La lecture a un goût d'aventures et cela m'a rapidement plu. Dans ce roman, l'auteure évoque l'âge de tous les possibles. Ses personnages sont jeunes et ont soif de liberté. Ils se cherchent encore et j'avais hâte de découvrir ce que ce voyage allait leur apporter.





C'est pendant ce voyage que nous apprenons à connaître Josh et Gemma. Josh est un artiste qui se pose des questions sur son avenir. C'est le moment où jamais de prendre des risques et d'oublier son quotidien. J'ai beaucoup aimé le voir se lancer dans ce voyage si spontanément. Gemma est le déclic et il n'en ressort que du bon. On découvre un jeune homme qui se laisse guider par ses espoirs, par ses rêves et qui ne veut pas avoir de regrets. Gemma est beaucoup plus difficile à cerner. Elle nous apparaît d'abord comme quelqu'un d'indépendant, de libre et d'insouciant. Elle voyage, elle explore le monde, elle vit. Mais on découvre que son retour dans son pays ne la rend pas vraiment heureuse. C'est un personnage qui exprime peu ce qu'elle ressent et peu à peu on découvre qu'il y a quelque chose de brisé en elle. Son changement d'attitude m'a beaucoup d'intrigué.





Entre Josh et Gemma, il y a quelque chose qui fait des étincelles et j'ai aimé ce duo complémentaire. Leur relation se veut compliquée, passionnée, et on ne sait pas trop comment celle-ci va évoluer. D'autant plus que tous les deux savent que cette aventure aura une fin et qu'il semblerait qu'ils n'aient pas les mêmes attentes.





Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. La seule chose qui m'a dérangé au cours de cette lecture sont les descriptions érotiques, qui étaient un peu vulgaires à mon goût. Je n'avais encore rien lu de cette auteure alors je ne sais pas du tout si c'est sa manière d'aborder les choses habituellement. Mais du coup, Josh passe d'abord pour un obsédé avant de passer pour un type bien. Heureusement, l'auteure n'en abuse pas non plus et cela ne concerne que quelques passages que j'ai vite oublié.





Car Entre ciel et mer est surtout une romance qui nous fait voyager et c'est la véritable force du récit. L'auteure nous emmène visiter un pays magique et la balade est incroyable. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages qui nous transportent totalement. J'avais l'agréable sensation d'y être. De faire moi aussi partie du voyage et de l'aventure. Avec mon sac à dos, les Pink Floyd en fond sonore, à bord de M.Orange. La lecture est rafraîchissante, dépaysante, et tout comme les personnages, j'ai savouré la moindre surprise de ce merveilleux voyage.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 1

J’ai commencé ce livre sur un coup de tête, sans trop réfléchir, et j’ai lu plus de la moitié en moins de deux jours. Mais, après, j’ai commencé à traîner pour le terminer. Pourquoi?



Au début j’ai tout de suite accroché à l’histoire, qui me semblait originale (malgré qu’elle soit cliché mais beaucoup de romances le sont), j’ai beaucoup accroché avec tous les personnages, même avec la personnage principale, Stephanie, que j’ai trouvé très attachante.



On retrouve nos personnages pour la première fois à leurs 25 ans, tous deux en train de passer le fameux pacte. Les 5 ans suivants vont très vite (une année par chapitre), ce que j’ai trouvé bien mais également dommage. On suit les personnages et leur évolution pendant 5 ans mais je trouve que cela a été « bâclé » et malgré de nombreux détails, j’aurais aimé les suivre un peu plus dans leur quotidien.



Lorsqu’on arrive aux 30 ans des deux personnages, tout s’accélère encore un peu, puis ralenti, ralenti, ralenti. Honnêtement, je ne voyais pas comment il est possible d’écrire 5 années sur 5 chapitres et une seule année sur 15 autres.



Je me suis vite lassée du roman à partir de là, puisqu’on ne parlait plus de rien à part de sexe, de sexe, de sexe, l’histoire n’avançait pas du tout et j’en ai eu marre, c’est pourquoi j’ai traîné pour lire la suite.



Puis vers les 100 dernières pages, j’ai accroché de nouveau, puisque la 30ème année des personnages est bientôt terminée, il commence à y avoir des problèmes au sein du groupe de tous nos personnages, et j’ai beaucoup aimé!



Les dernières pages furent très émouvantes!



Pour vous parler des personnages, je les trouve très sincères, et très attachants. Ils ne sont pas nombreux, ce qui nous permet de nous y retrouver très rapidement, et l’auteure ne perd pas son temps à décrire la vie de tous les personnages, même secondaires: on en apprend plus sur eux au fur et à mesure que l’histoire avance, et cela me convient très bien personnellement.



Concernant la plume, je la trouve très agréable, Karina Halle conte très bien l’histoire qu’elle veut nous raconter, et cela se déroule assez rapidement dans l’ensemble, elle ne passe pas dix pages à nous dire pourquoi Stephanie veut faire telle ou telle chose, ce que j’apprécie vraiment!



Pour conclure, je suis contente de l’avoir lu, et je le recommande à toutes les adeptes de romance!
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 3 : Le jeu

On a aperçu Lachlan pour la première fois à la fin du Pacte et déjà là, le bel écossais tatoué joueur de rugby m'intriguait au plus haut point...

Alors qu'il habite Edimbourg, il est de passage à San Francisco pour soutenir Bram, son cousin dans son œuvre caricative. En effet, comme il est un joueur de rugby plutôt populaire, il va essayer d'attirer les investisseurs. Il est très secret, n'aime vraiment pas parler de son passé, de son enfance et il a tendance à se refermer comme une huître lorsqu'il se sent submergé. Bien qu'on sente que son mal-être est lié à des choses biens sombres, je dois avouer que j'ai craqué pour ce côté introverti.



Kayla, l'amie exubérante de Steph et Nicola, travaille dans la pub mais ça ne l'intéresse pas du tout. Après tout, elle a fait des études de journalisme... Du coup, quand Bram lui demande de faire un article sur son immeuble, elle est ravie de sauter sur l'occasion et du coup, d'interviewer le beau Lochlan qui lui fait tourner la tête.

Très vite leur attraction mutuelle, tellement évidente, débouche sur une relation torride à durée limitée. En effet, Lachlan a son billet de retour pour dans une petite semaine. Et les deux accros aux relations éphémères vont se mettre à redouter de plus en plus cette date fatidique où ils devront se séparer.

Kayla va rapidement ce rendre compte que Lochlan est comme un iceberg, il a beaucoup de problèmes enfouis et que tous, ne sont pas encore complètement résolus. Mais, même quand il est au plus bas, je n'ai pas réussi à en vouloir à Lachlan. Il est angoissé à l'idée de la perdre. Il a été habitué aux familles d'accueil qui le lâchent à la moindre difficulté alors il a peur que Kayla fasse pareil...

C'est super bien joué de la part de l'auteure de nous commencer le récit avec un prologue qui fait que j'avais juste envie de plonger dans le roman pour serrer le petit Lachlan dans mes mes bras.



Bon Kayla, quant à elle, je ne l'ai pas trouvée hyper intéressante. Non, elle est plutôt superficielle et j'ai été déçue de la voir prendre la poudre d'escampette à la première difficulté. Franchement, c'est tout ce qu'il ne fallait pas faire.



Si je peux apporter deux bémols à cette histoire c'est d'abord le langage trop vulgaire (surtant dans la bouche de Kayla) et c'est d'ailleurs ce que j'avais reproché aux deux premiers tomes, et puis les longueurs. Je ne pense pas que cette histoire nécessitait 570 pages. On aurait facilement pu en enlever 150, déjà, en virant certaines scènes de sexe (c'est bon, on a compris qu'il était vachement canon Lachlan...) et le milieu du livre est franchement long.



Par contre, la fin... What ?! C'était absolument captivant ! J'avais les larmes aux yeux en dévorant toutes les péripéties qui s'accumulent.

Ce troisième tome est bien plus abouti, bien plus riche en émotions que les deux premiers tomes. Lachlan est... pff, waouh !

Même si c'était un peu long, j'ai trouvé cette histoire vraiment sympa !
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 1

J’attendais beaucoup de ce livre ; j’avais lu des critiques élogieuses, présentant le livre comme bouleversant, émouvant. J’avoue que j’ai été déçue que cela ne soit pas mon cas. Le résumé me présentait une intrigue innovante, basée sur le pacte entre Linden et Stéphanie. Dans le roman, on le retrouve dès le début, puis il reste présent comme une ombre qui plane sur leurs relations avec tous les autres personnages : James, leur meilleur ami, mais surtout leurs compagnons respectifs (Owen, Aaron, Nadine).



Malheureusement (à mon avis), le pacte devient secondaire. La priorité est donnée aux relations amoureuses : normal, me direz-vous, puisque le pacte est censé combler l’absence de relations amoureuses. Ce qui m’a le plus dérangée est le comportement et les réactions des protagonistes dans leurs relations. Evidemment, rien n’est facile, et on n’accroche pas toujours avec les personnes avec qui l’on sort, mais il m’a manqué du réalisme, de la vraisemblance. Alors que le début du livre passe très rapidement sur les premières années (25 à 28 ans), il s’attarde ensuite sur les 29 et 30 ans des personnages. Mais, à cet âge-là, je me serai attendue à plus de maturité de leur part, alors que, à certains moments, leurs réactions étaient les mêmes que celles d’un adulte de 20 ans. Je pense que c’est principalement à cause de ce décalage que l’histoire n’a pas suscité chez moi le torrent d’émotions attendu.



Et pour cela, j’ai attendu. Ma lecture ne m’a pas du tout motivée à vrai dire. L’écriture par points de vue alternés permettait parfois de redonner un peu d’élan à des questionnements des personnages qui restent sans réponse. Car, à travers ce livre, Karina Halle a souhaité décrire l’état d’esprit des adultes célibataires de 30 ans (c’est ce qu’elle indique dans ses pages de remerciements, qui permettent d’éclairer la lecture). N’ayant pas atteint cet âge, je ne sais pas si l’on traverse une telle phase d’interrogations, en tout cas, je n’ai pas réussi à adhérer, d’autant que les personnalités des protagonistes sont cachées par leurs doutes. On effleure plein de choses, comme le passé de Linden, sa famille, qui mont beaucoup intriguée, mais cela n’est pas approfondi.



En tout cas, Linden est le personnage qui m’a le plus intéressé, et j’espérais en savoir plus sur lui dans le tome suivant – jusqu’à ce que je découvre que le tome suivant parle d’un autre couple. Mais, peut-être qu’à travers Bram, le frère de Linden, il est possible d’en apprendre plus sur leur famille en général ? James aurait pu m’intriguer davantage, mais, bien qu’il fasse partie du trio de meilleurs amis, il est laissé en marge et relégué au rang de personnage secondaire, notamment par le fait que le livre ne traite pas son point de vue. Enfin, je dois avouer que je n’ai pas accroché à Stéphanie. Ce fut donc une longue lecture décevante alors que le cœur de l’intrigue avait un certain potentiel.
Lien : http://letagereephemere.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 1

Je suis une fan de New Romance depuis le début mais j'avoue que ce livre m'a plu de façon correcte mais sans plus. Les personnages sont attachants mais la fin du livre est facile à deviner. Le côté "New Romance" est peu présent mais j'ai bien aimé le côté romantique de l'histoire. Il se lit d'une traîte et permet de passer un moment sympa.
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Quand j’ai commencé ce roman, je m’attendais à passer un super moment, comme celui que j’ai passé avec les deux tomes précédents et au final, Le jeu a dépassé mes attentes. Ce que j’en retiendrai, c’est qu’il m’a tellement émue qu’il m’a arraché des larmes.



Nous entrons dans la vie de Kayla maintenant que ses meilleures amies sont casées et heureuses.



Alors qu’elle semble toujours forte et sûre d’elle, on réalise qu’elle aussi a ses points faibles.



Par exemple, elle est super proche de sa mère, s’en sentant responsable parce que ses frères ne lui rendent pas de visite. Elle essaye toujours de passer la voir même quand sa vie est folle pour être sûre que sa mère va bien.



Ensuite, il y a son boulot qu’elle déteste. Elle aurait voulu être journaliste mais elle s’occupe juste des pubs de la rédaction. Elle ne fait pas ce qu’elle veut mais elle ne démissionne pas car elle ignore ce qu’elle ferait.



[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 3 : Le jeu

C'est un fait, Karina Halle rejoint ma liste des auteurs favoris avec "Le jeu". Ce livre est pour ma part le meilleur. Pourquoi ? Je m'attendais à une lecture légère sans prise de tête et très sensuelle. Et au final, ce fut tout autre chose. Et je suis heureuse de m'être lourdement trompée. Car j'ai passé un Remarquable et Phénoménal moment avec cet extraordinaire duo...





Kayla, le Petit Lutin & Lachlan, l'Écossais



Nous avions déjà fait connaissance avec Kayla, amie commune de Stéphanie et Nicola. Elle fait partie de ce groupe de femmes qui ne font pas dans les relations. Elle a tout ce dont elle a besoin pour être heureuse. Des supers amis. Sa famille. Et son job. Mais ça, c'était avant sa rencontre avec Lachlan , le séduisant et sexy cousin des frères McGregor qui est en visite à San Francisco pour venir en aide à Bram. Étant un joueur de rugby reconnu, il doit retourner à Édimbourg au plutôt. Mais depuis sa rencontre avec la charmante Kayla, quelque chose a changé en lui et il lui est impossible de la sortir de ses pensées. C'est bien la première fois, qu'il ressent cela envers une femme. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne peut la laisser s'échapper. C'est pourquoi, il va lui faire cette impensable proposition... Kayla sait que c'est une pure folie. Et pourtant elle va accepter...



Un voyage qui sera aussi bien fantastique que dévastateur...



J'ai adoré ce duo ainsi que leur histoire fébrile et volcanique. Kayla est une héroïne, intelligente, indépendante et effrontée qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas marché sur les pieds. C'est le genre de fille que l'on aimerait avoir comme amie. Lachlan, lui est mystérieux, autoritaire, sexy et doux. Mes dames vous allez littéralement succomber à Lachlan. Découvrir son sombre et lourd passé fut un moment fort. L'homme qu'il est devenu aujourd'hui et tellement différent de ce qu'il était avant. Il n'a pu tirer un trait sur son passé et il est en perpétuel conflit avec lui même. C'est pourquoi, il ne se confie jamais. Mais avec Kayla c'est différent. Car elle arrive à le voir au delà de toute cette noirceur.



Avec une plume fluide, saisissante et addictive, l'auteur nous offre là une incroyable histoire. Une sublime intrigue qui est brillamment menée et qui va vous faire vibrer au plus haut point. Un ton palpitant. Un rythme transcendant où on se laisse totalement emporter dans cette petite bulle et où l'on n'a pas envie d'en sortir. Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent. Des sentiments qui sont divinement dépeints. Des protagonistes imparfaits qui sont touchants et admirables. J'avoue que l'auteur m'a prise au dépourvu avec ce livre. Elle a su choisir ses mots pour m'émouvoir jusqu'à mon âme. Et c'est pourquoi je tiens absolument à dire : MERCI Mme Halle pour ce magnifique roman.



En bref, "Le jeu" est marrant, passionnant, torride et déroutant. Une histoire qui est à lire, qui marque les esprits et que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt. J'ai été heureuse de faire connaissance de ces trois mâles McGregor. Et bien évidemment, Lachlan a pris la place de Bram.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-23d
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 2 : L'offre

J'avais bien aimé le premier tome des McGregors pour les personnages à la fois amusants et attachants et pour l'histoire bien menée et très sexy. J'avais juste été refroidie par le langage souvent trop vulgaire de Linden mais heureusement, la fin du roman m'avait beaucoup plu.

J'ai traîné un peu avant de me lancer dans ce deuxième tome et... mon avis est exactement le même que pour le premier !



Pour cette histoire, on retrouve Nicola la mère célibataire que l'on avait déjà croisé quelques fois dans le premier tome et j'ai vraiment été contente qu'elle soit le personnage central parce que je l'ai beaucoup aimé ! Elle est une vraie battante à qui la vie n'a vraiment pas fait de cadeaux. Elle bosse comme une dingue en alternants boulots de crotte et chômage pour payer un logement miteux dans un quartier qui craint de San Francisco où elle habite avec son adorable petite fille de 5 ans. C'est une gamine vraiment mignonne.

6 mois plus tôt, lors du mariage de Steph et Linden, elle avait croisé la route de Bram, le grand frère de ce dernier. Après un baiser torride, il était allé voir ailleurs, laissant une Nicola toute frustrée et vexée. Et voilà que leurs routes se croisent à nouveau et qu'en fait, le playboy de service serait doté d'un coeur (même si franchement, il le cache bien parfois)... Comme il gère un immeuble, il propose à Nicola et Ava d'aller habiter dans un de ses appartements vides pour les dépanner, ce qui aide vraiment la jeune maman qui croule sous les dépenses.



Evidemment, c'est une romance donc on sait bien comment les choses vont évoluer mais j'ai été agréablement surprise de la lenteur à laquelle se développe leur relation. Nicola sait que si elle s'implique ouvertement dans une relation avec un homme, elle ne sera pas la seule à finir le coeur brisé en cas de rupture. Ava en pâtira aussi. Du coup, elle reste sur ses gardes. En plus, Bram a l'habitude de collectionner les mannequins alors qu'est-ce qu'il ferait avec une fille normale avec de la cellulite et des vergetures ? Nicola souffre d'un grand manque de confiance en elle et Bram va avoir beaucoup de mal à l'apprivoiser.



Dans les romances, on a toujours le même schéma : les personnages se tournent autour, se mettent ensemble, un des deux protagoniste fait une sacrée connerie, ils se séparent et sur les dernières pages, on a un happy end.

Là, je trouvais leur évolution vraiment parfaite et Bram était vraiment trop mignon. J'imaginais donc la chute bidon où Bram et Nicola allaient se disputer pour un truc vraiment insignifiant et... non. L'auteure a sorti LA raison qui pouvait faire que Nicola allait en vouloir a Bram et j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé !



Bilan



L'offre est une histoire sympa dans la lignée du premier tome : c'est sexy et même trop vulgaire par moments. Mais les personnages deviennent vraiment attachants au fil des pages et vers la fin, j'avais les larmes aux yeux et je ne pouvais plus lâcher mon livre !

Maintenant, j'ai bien envie de lire la suite sur Lachlan et Layla !!





Je note juste que certains passages m'ont dérangés au niveau de l'édition. Il y a des prénoms qui sont mal écrits (Lachlan devient Lachman et Lisa est Linda a plusieurs reprises), il manque parfois des espaces et ça bloque vraiment dans la lecture...


Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Ce livre est une pure merveille. Je l'ai dévoré. Et ça fait bien longtemps que j'avais pas dévoré un livre comme ça. Cette histoire est pleine de suspense, d'émotions, de colère... On ressent vraiment les émotions des deux personnages principaux. C'est mon tome préféré de karina halle. Vraiment j'en reste sans voix, tellement il était bien...
Commenter  J’apprécie          22
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Comment résister à un membre de la famille Mc Gregor ? Facile, on ne résiste pas !

Et puis c’est tellement bon de retrouver la plume et l’univers de Karina Halle, d’autant plus que cette série ne faiblit pas, bien au contraire. « Le jeu » est une histoire beaucoup plus sombre et dure que les précédentes. D’ailleurs dès les premières pages le ton est donné et le cœur gros nous avons, car c’est dur de découvrir l’histoire de ce petit garçon de 5 ans qui malgré ses conditions de vie ne réclamait que de l’amour.

Avec « Le jeu », nous passons par toutes sortes d’émotions. De la tristesse, de la colère, de la souffrance, de l’espoir, du bonheur, des doutes, de la peur et de l’amour. Car oui, Lachlan et Kayla sont tout ça à la fois.

Karina Halle nous offre des personnages attachants et bouleversants. SI Kayla apporte fraicheur et joie de vivre, Lachlan, lui nous apporte méfiance et colère. Mais à côté de ça, qu’est-ce qu’il est hot … dès qu’il arrive la température monte de plusieurs degrés !!! Par contre concernant Kayla, ne vous y tromper pas, elle est bien plus qu’un bout en train. Cette jeune femme est pleine de surprise.

L’histoire se découpe en deux parties. Dans la première partie, qui se déroule à San Francisco, nous faisons plus ample connaissance avec Kayla, ses habitudes et sa vie. Tout comme nous allons voir comment à force de patience, elle va fissurer la carapace de Lachlan. Mais dans la deuxième partie, nous traversons l’océan, direction l’Ecosse ou nous allons suivre Lachlan dans son quotidien, avec ses doutes, ses failles, ses peurs et ses démons.

Au niveau de la narration, nous avons une alternance de point de vue entre Kayla, qui se situe dans le présent, et Lachlan qui selon les situations nous propulse dans son passé.



Kayla Moore est une jeune femme indépendante qui travaille au service pub d’un magazine local. Niveau cœur, elle croque les hommes comme elle croque la vie … à pleine dents ! mais depuis quelques temps, elle aspire à autre chose, alors pour faire le point, elle est bien décidée à ne plus succomber à aucun mec. Elle fait la grève de la quéquette, ce qui fait énormément rire ses deux amies Stéphanie et Nicola. Mais alors qu’elles sont en pleine soirée fille, voilà que Linden et Bram arrivent accompagnés de leur cousin, Lachlan McGregor. Pour ce Dieu, Kayla pourrait bien oublier son vœu d’abstinence mais encore faudrait-il que Lachlan la regarde !



Lachlan McGregor est rugbyman professionnel en Ecosse. Actuellement en convalescence suite à une blessure, il a répondu présent quand Bram lui a demandé de venir à San Francisco afin de l’aider à trouver des investisseurs dans son projet de logement sociaux. Mais ce n’est pas une tâche aisée pour notre rugbyman qui est insociable et taciturne. Il veut bien investir dans ce projet mais quand Bram lui demande d’accepter une interview avec Kayla, il dit non direct. Déjà parce qu’il n’aime pas se mettre en avant et puis parce qu’il déteste les journalistes et leur question débile mais peut-être que Kayla n’est pas comme les autres puisqu’elle n’est pas vraiment journaliste …



Kayla a accepté d’interviewer Lachlan afin de faire de la publicité pour le projet de Bram. Mais c’est aussi l’occasion pour elle de toucher du doigt le métier qu’elle aimerait vraiment exercer, sans parler du fait que ça lui permet aussi d’approcher d’un peu plus près ce beau et ténébreux rugbyman qui ne réagit absolument pas à ses charmes. Mais bien sûr, comme à son habitude, elle ne peut tenir sa langue et pose LA question qu’il ne fallait pas, ce qui fait que Lachlan tourne les talons. On ne peut donc pas dire que ça se soit bien passé. Pourtant Lachlan sait que son comportement n’était pas justifié et que Kayla ne méritait pas sa froideur. Il va donc accepter de la revoir et cette fois il essaiera d’être plus sympa. Le rendez-vous est pris sur un terrain de rugby !



Cette rencontre va changer la façon qu’ils ont de se voir. Kayla n’est peut-être pas cette femme superficielle que tout le monde voit, quand à Lachlan, son comportement a sûrement une origine.

Au fil des heures qu’ils vont passer ensemble, ils vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier et de la tendresse va naitre leur différente rencontre. Kayla devient celle qui connait le mieux Lachlan, il n’a jamais laissé personne franchir son monde. Mais ils ont encore beaucoup de chemin à faire car si Kayla cache ses doutes et ses interrogations, Lachlan, lui, reste inaccessible la plus part du temps et son départ pour Edimbourg n’arrange pas la situation.



Que sont-ils l’un pour l’autre ?

Et si le départ de Lachlan signait la fin de ce qu’ils vivent ?

Quels lourds secrets empoisonnent la vie de Lachlan ?

Quels choix faire quand votre avenir est en jeu ?



Au niveau des personnages, on retrouve avec beaucoup de plaisir Stéphanie, Linden, Nicola et Bram. Ils sont très présents dans la vie de Kayla et participent à beaucoup de ses décisions. Enfin surtout Steph. On fera aussi la connaissance de la maman de Kayla, qui est une personne très touchante et aussi très importe dans la vie de Kayla.


Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 2 : L'offre

Quand je commence une saga, j’aime bien la finir et même si Le pacte n’a pas été une grande découverte littéraire, les remerciements de Karina Halle m’ont poussé à aller voir son tome 2 et l’histoire d’amour de Nicola la meilleure amie de Steph (maman célibataire) et Bram le frère de Linden (qui est loin d’être le petit ami idéal et même frère selon les dires de Linden) .

Karina Halle nous explique à la fin de son tome 1 le pourquoi du comment de cette trilogie, le passage de la trentaine et surtout les questionnements de chacun selon son passif. Et dans L’offre nous avons une rencontre a priori de deux mondes complètement différents.

Les deux héros de cette histoire sont vraiment attendrissants et touchants. Mention spéciale pour Nicola qui fera fondre n’importe quelle femme ou mère célibattante. Qui sacrifie sa vie de femme pour le seul bonheur de sa fille sans aucun regret. Et débarque dans sa vie Bram qui au tome 1 est décrit comme un play boy de la Jet Set, dépensant l’argent de papa maman, et collectionnant les filles. Aussi chaud bouillant que Linden. 35 ans, sexy, riche avec un accent Ecossais qui fera fondre n’importe quelle femme en manque ou pas. Et puis arrive une main tendue inattendue pour Nicola qui va changer sa vision de la vie….

Donc pour un moi ce tome est bien meilleur que Le pacte. Rien à voir. Des personnages vraiment émouvants, des scènes attendrissantes, une histoire chaude qui fait bien monter la chaleur comme il faut, une Nicola qui devient enfin une femme et surtout un Bram qui se dévoile. Et franchement je ne l’ai pas vu venir celle-là non plus. Cette fois ci l’auteur va jouer au chat et à la souris avec sa lectrice en ne faisant parler à 90% du temps Nicola pour ne dévoiler Bram peu à peu pour notre plus grand bonheur. Et mention spéciale pour Ava qui avec sa touche enfantine m’a bien fait sourire.

Par contre je suis encore déçue par les traductrices d’Hugo et Compagnie qui ne font pas bien leur boulot. Encore une fois des prénoms qui change Lisa devient Linda à plusieurs reprises. Ok c’est juste un prénom mais au prix des livres un respect pour ceux qui se l’achètent. Et des fautes et des mots attachés ensemble. J’avais déjà fait la remarque au tome 1. Espérons que le tome 3 soit mieux traduit. Mais heureusement cela n’aura rien gâché à ma lecture mais quand même…..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 1

Je dois vous dire que c’est assez compliqué de faire cette critique. J’adore le new romance et Hugo et Compagnie est l’une des meilleures maisons d’édition pour ce genre de roman. Toujours des personnages sexy avec un sacré caractère et des trames qui vous retournent le cerveau.

Que dire du premier tome de la trilogie McGregor. Stéphanie, James et Linden amis depuis presque 10 ans (beuverie, sexe, bringue, le parfait mélange de jeunes adultes qui s’assument). Leure rencontre je vous laisse découvrir. Et puis un jour Linden lance un pacte à la seule fille du groupe, si à 30 ans ils n’ont pas de relations stables ils se marient….. L’année arrive que va-t-il se passer pour ce trio ?

Bon je vais être honnête si je suis partie dans cette lecture c’est pour le synopsis avant tout. Moi aussi j’ai fait un pacte quand j’avais 25 ans pour faire des bébés avec mon meilleur ami à 35 ans. Alors je voulais savoir comment l’auteur allait tourner son histoire et le happy end qu’elle souhaitait donner à ses lectrices.

Tout d’abord mon début de lecture fut laborieuse et heureusement que le livre était court (lu en une journée). Les personnages m’ennuyaient au possible. Je n’arrivais pas à cerner réellement Stéphanie trop effacée et Linden était censé me faire rêver et bien loin de là. Et parlons de James qui reste un mystère le ¾ du roman. A aucun j’ai ressenti une franche amitié entre ces trois lurons, et c’est ce qui m’a manqué. L’auteur fonce directement dans l’attraction malsaine et les questions incessantes des protagonistes. J’aurais aimé des personnages secondaires encore plus présents pour percuter ce drôle de trio. Je n’ai eu aucune émotion sur l’amitié, sur leurs problèmes familiaux respectifs. Franchement je me suis ennuyée.

Et puis bien trop tard l’auteur prend une direction surtout pour Linden et James qu’on n’y attend pas qui change la donne et produit un rebondissement que je n’ai pas vraiment vu venir. Karina Halle donne malheureusement aux 100 dernières pages (format ebook) plus de profondeur à nos deux héros (je parle de James et Linden). Stéphanie malheureusement je n’ai pas accroché à son personnage (un peu trop cochonne à mon gout mais ils se sont bien trouvés au final).

Karina Halle nous explique le pourquoi de ce roman et j’ai compris au final pourquoi elle a donné cette image-là à ses protagonistes. Je respecte mais je n’ai pas adhéré.

Pour conclure, une trame qui prend malheureusement une belle tournure aux 100 dernières pages et des personnages personnellement qui ne m’ont pas touché. Par contre j’ai remarqué quelques erreur de traduction Penny devient Jenny à un certain moment et des erreurs de frappes. Une lecture qui reste simple à lire pour passer le temps sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 1

J'ai acheté ce livre car la couverture et surtout, le résumé m'ont plu. Je trouvais l'idée du pacte assez prometteuse, ça m'a donc donné envie de découvrir cette histoire.

Malheureusement, j'ai été assez déçue du voyage.



J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose qui m'ait plu dans ce livre, passé le résumé et la première impression qui était plutôt bonne après avoir lu le prologue.

Le début est assez long, l'histoire peine à se mettre en place une fois que le pacte a été annoncé dans les premières pages, alors qu'ils ont seulement 25 ans. On suit ensuite Stéphanie et Linden, année après année, lors de leurs soirées d'anniversaire, et j'avoue m'être demandé à plusieurs reprises à quel moment on allait entrer dans le vif du sujet.

Arrivent enfin leurs 30 ans, mais à ce moment-là ils sont tous les deux en couple et tentent chacun de leur côté de se convaincre qu'ils sont heureux ainsi.

Et quand enfin ils semblent se rendre compte de leurs sentiments respectifs et qu'ils finissent par vraiment se rapprocher, le langage de l'auteur change et se succèdent alors de nombreuses scènes de sexe décrites de manière vraiment vulgaires, et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.



L'histoire est vraiment tracée d'avance, aucune surprise dans le scénario, l'histoire est survolée et le sujet du pacte pas du tout traîté comme on s'y attendrait en lisant le résumé. On sait dès le début où veut nous emmener l'auteur, ce qui pourrait ne pas poser de problème si le reste valait vraiment le détour. Sauf que les personnages sont inintéressants, rien ne les rend attachants. Linden est vulgaire au possible et assez lâche dans ses actions, Stéphanie n'a pas d'amour propre et enchaîne des relations dont elle n'a même pas envie. James, leur ami mutuel est menteur et manipulateur.

Quant à la fin du livre, là encore c'est très attendu, la réconciliation entre les personnages est trop simple et rapide, pour ne pas dire cliché.



L'écriture est simple, parfois maladroite et souvent très vulgaire, et le récit comporte plusieurs incohérences (à un moment Linden va chercher Stéphanie devant son magasin et quelques lignes en dessous on nous dit "elle se retourne et entre dans l'appartement, attrape son sac à main sur le comptoir de la cuisine et referme la porte derrière elle." L'appartement est donc apparu à la place de la boutique comme par magie...).



Enfin dernier point, le livre est plein de fautes et de mots qui manquent en plein milieu des phrases, les prénoms des personnages changent fréquemment (ainsi Penny devient à plusieurs reprises Jenny, tout comme Kayla se transforme en Kayra), ce qui m'a vraiment surprise car j'ai l'habitude de lire des livres de chez Hugo New Romance et je n'avais encore jamais rencontré ce problème, mais je dois dire qu'ici c'était assez flagrant.



En bref, je n'ai pas du tout accroché, et j'ai même failli à plusieurs reprises reposer mon livre sans le terminer, la curiosité aura cependant été plus forte.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 1

Alors qu'ils n'ont encore que 25 ans, Linden et Stephanie, sous l'effet de l'alcool, font un pacte : si à 30 ans aucun d'eux n'est dans une relation sérieuse, ils se marieront ensemble. Nous voici à les suivre au fil des années dans leur vie amoureuse et quotidienne. Leur pacte sera-t-il toujours d'actualité ? Ne mettra-t-il pas leur amitié en danger ?



Le pitch m'avait attiré, je m'étais dit : « ça change pour une fois ». Malgré quelques petites longueurs, l'intrigue est bien menée. D'emblée, on sent où l'auteure veut nous mener mais on se doute bien que l'histoire sera semée d'embûches. De nombreuses scènes de sexe, avec des mots assez crus, ponctuent le récit, toutefois, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. On entre dans une histoire d'amitié, de triangle amoureux... et on suit nos protagonistes sur plusieurs années. La plume de Karina Halle est fluide, agréable à lire.



Les personnages ont su me toucher à leur façon, je me suis attachée à eux. Linden est en voie de devenir pilote d'hélicoptère, et il le sera par la suite. Issu d'une famille riche, il ne sait pas ce que le mot « amour » a comme réelle signification, et finira par l'apprendre. Sa meilleure amie, est celle aussi qu'il convoite mais, par peur, il préfère garder enfouis ses sentiments, jusqu'au jour où...

Stephanie a pour but d'ouvrir sa boutique de mode. Elle vit en colocation avec Kayla. James, est son ex, mais, tout comme Linden, il fait partie de ses meilleurs amis. Quand Linden lui propose ce pacte, elle pense tout d'abord à une blague, et que ce dernier, n'aura plus lieu d'être. Mais au fil du temps, elle se surprend elle-même à voir en Linden quelqu'un de plus cher à son cœur que son meilleur ami...Au fil des années, on sent l'évolution de la relation entre nos protagonistes.



En bref : j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si j'ai pu rencontré quelques longueurs et que tout est cousu de fil blanc, elle reste plaisante à lire. Une belle histoire d'amour et d'amitié.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 1

Et bien qu’elle histoire !



J’avais trouvé le résumé vraiment sympa et assez original alors je me suis laissé tenter par ce livre et j’ai bien fait car j’ai passais un super moment.



J’ai trouvais que la trame de fond de l’histoire était original.

Linden et Stéphanie sont deux meilleurs amis qui un soir alors qu’ils sont au bar tenu par James, le troisième membre de la bande, décident de faire un pacte : si à 30 ans aucun d’eux n’a de relations sérieuses ils se marieront ensemble.



Si l’histoire est originale, les personnages un peu moins…

On retrouve le fameux trio amoureux constituait de Stéphanie qui est au milieu de Linden (son meilleur ami) et de James (avec qui elle a eu une relation quand ils se sont tous les trois rencontrés) mais avec qui elle est resté amie après la rupture.

Bien entendu on découvre très vite que Linden est secrétement amoureux d'elle depuis leur première rencontre et que James aimerait bien refaire d'elle sa petite amie. Rien de bien nouveau ...



Au niveau de leurs caractères heureusement, ça s’est amélioré.

Chacun a sa personnalité et son passé et aucun d’eux ne m’a dessus à ce niveau-là.

Linden a été pour moi le vrai plus pour cette histoire. Je l'ai adoré dès le début et voir son évolution en 5 ans à été vraiment agréable bien que je eu envie de le frapper à plusieurs reprise. C'est lui qui m'a fait passer le plus par tout un tas d'émotions et qui a donc était mon chouchou !



J’ai aussi aimé comment l’auteur à déroulé son histoire.

Ils ont 25 ans quand ils passent le pacte et j’avais un peu peur que les 5 années traînent un peu en longueur mais finalement pas du tout.

On les voit avancer chaque année et pourtant c’est bouclé en quelques chapitres.

Bien qu’au fur et à mesure bien sur, les années deviennent plus importantes. Je crois qu’on rentre vraiment dans l’histoire quand ils ont 29 ans et c'est à ce moment là que ma lecture a vraiment commençait. Un peu comme si tous ce qui s'était passé avant n'étais qu'un long prologue nécessaire et appréciable mais pas le corps du roman.



J’ai était agréablement surprise tout du long, et si je me doutais de la fin je ne m’attendais pas du tout à ce que cela se fasse de cette façon avec ses péripéties là et la surprise est toujours la bienvenue dans mes lectures !

Tout s’enchaine très vite et une nouvelle fois je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini.



En bref, j’ai adoré ce livre grâce à sa trame originale et ses nombreux rebondissements.

Je lirais sans aucun doute et très prochainement le tome 2 avec grand plaisir !

Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 2 : L'offre

Je remercie Stéphanie, Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.



J'avais beaucoup aimé le premier tome consacré à Stéphanie et Linden, Le pacte, il me tardait donc de découvrir L'offre qui porte sur le grand frère de Linden, Bram. Je n'ai vraiment pas été déçue et j'ai encore plus apprécié ma lecture pour ce second tome.



On rencontre Nicola, une jeune femme d'une trentaine d'années, mère célibataire qui se retrouve du jour au lendemain sans emploi. Elle vit dans un appartement délabré avec sa fille de cinq ans et essaye de s'en sortir tant bien que mal, malheureusement la vie s'acharne sur elle ces derniers temps.

Arrive Bram, qu'elle a déjà rencontré il y a quelques mois, il lui propose son aide... Nicola ne veut pas qu'on l'aide mais force est de constater que la proposition de Bram est la meilleure chose pour elle et sa fille, elle finit par accepter.



Ce sont tous deux des personnages formidables et pourtant si éloignés au départ. Evidemment on s'attache très vite au personnage de Nicola, pour qui on se prend d'affection, sa fille est elle aussi adorable. J'ai me suis surprise à apprécier le personnage de Bram qui m'avait énervée dans le premier tome, ici je l'ai vraiment trouvé Bramastique ! Comme quoi je l'ai jugé bien trop vite et lui même sait que les gens ont image bien fixe de lui, même s'il a fait des erreurs (et des sacrés ! ) dans le passé, il essaie vraiment de s'améliorer.



Pleins d'émotions sont mêlées dans ce roman, on a la tendresse de la relation mère/fille avec Nicola et Ava, on rit avec Ava ou certaines réflexion de Bram, l'amitié est toujours aussi forte entre Stéphanie et Nicola, et enfin la relation entre Nicola et Bram est vraiment excellente. On sent une réelle alchimie entre ces deux personnages et j'ai également beaucoup apprécié qu'ils prennent leur temps, comparé à d'autre roman où tout s'emballe trop vite.

Ici, nous avons du fun, des conversations sérieuses, du sexe aussi ;) mais également la dure loi de la réalité qui nous tombe dessus avec Nicola.



J'ai encore une fois adoré la plume de l'auteure que j'ai trouvée très addictive, j'avais beaucoup de mal à lâcher le roman et c'est vraiment une très belle histoire qu'elle nous a construite la.



Un second tome meilleur que le premier pour ma part, alors que j'avais adoré Le pacte, L'offre nous en met vraiment plein la vue. Il nous donne en plus envie de découvrir le troisième tome qui portera sur Kayla et Lachlan, le cousin des frères Mc Gregors, autant dire que j'ai très hâte qu'il sorte. J'attendrai impatiemment septembre.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte, tome 1

Voilà une nouveauté qui m’a vite intriguée. Je suis une grande adepte de la thématique ami/amour, donc inutile de vous dire qu’à la lecture du résumé, je savais déjà qu’il allait passer entre mes mains.



J’ai ainsi beaucoup aimé les personnages de Lindeln et Steph. Lindeln, le beau gosse de la bande, le joueur, celui qui a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il souhaite, cache des blessures qui le rendent bien plus humain et fragile. Un contraste saisissant entre l’image qu’il renvoie et celle de ce qu’il est vraiment. Quant à Steph, j’ai été incroyablement séduite par son coté indépendant, son envie de réussir et de faire ses preuves, qui contraste là aussi par son besoin de se sentir rassurée auprès d’un homme, cette angoisse de ne pas réussir aussi bien professionnellement que dans la vie privée.



Bon, je ne cache pas que j’ai eu beaucoup de mal avec d’autres personnages secondaires, que ce soit Nadine, Aaron ou encore James, même si ce dernier s’explique vers la fin. Pour autant, je n’ai pas du tout réussi à apprécier sa personnalité aigre qui en veut au monde entier, et je me suis souvent demandé comment Lindeln et Steph pouvaient continuer à le fréquenter et à subir ses incessantes sautes d’humeurs.



En dehors de cela, le seul détail qui m’aura gênée au cours de ma lecture concerne les paroles de Lindeln durant « l’acte ». Sincèrement, j’ai trouvé ses dialogues peu naturels, parfois même à côté de la plaque.. Je ne sais pas si c’est la traduction en VF qui donne cette impression mais, en tout cas pour ma part, j’ai été quelque peu ahurie devant certaines phrases (et pourtant j’en ai lu des livres dans le genre..)



Sinon, l’histoire se laisse lire très agréablement. Je ne vous cache pas qu’elle reste malgré tout assez prévisible. Pour autant, Karina Halle est une auteur que je ne connaissais absolument pas, mais j’ai beaucoup aimé la facilité avec laquelle elle nous raconte cette histoire. Ainsi, l’évolution de l’amitié entre Lindeln et Steph est superbement faite ; on la voit, au fil des ans, prendre de plus en plus d’ampleur jusqu’à atteindre ce point de non retour où il serait facile de continuer à fermer les yeux au risque de perdre véritablement quelque chose.



Pour conclure : Le pacte est une lecture que j’ai grandement appréciée malgré quelques légers bémols et une prévisibilité certaine. Mais l’auteur nous livre une belle histoire d’amitié, mais aussi d’amour et de risques à savoir prendre. Je serai donc curieuse de retrouver Bram et Nicola dans L’offre, surtout que le personnage de Bram est surement un des ceux que j’ai le plus adoré dans ce premier opus.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karina Halle (638)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin - Emile Zola

Comment se nomme le premier mari de Thérèse ?

Robert
Camille
Laurent

9 questions
1102 lecteurs ont répondu
Thème : Thérèse Raquin de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}