AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karina Halle (236)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre ciel et mer...

J’ai eu un peu de mal avec l’écriture de ce roman, moins fluide, moins travaillé que ce que je lis habituellement.



Je retiens surtout de ce roman les magnifiques descriptions des paysages de Nouvelle-Zélande, qui m’ont convaincu d’y aller, un jour !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite du soleil

J’adore l’Italie, et ce roman m’a donné l’impression de ressentir chaque détail comme si j’y étais.

J’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Desiderio (surnommé Derio), mais petit à petit, quand sa part d’ombre laisse place à des vérités douloureuses, je me suis sentie plus proche de lui.

Une belle histoire d’amour qui se construit étape par étape, avec son lot d’émotions, de joies et de frustrations, et un goût de vacances…
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
And then ?

Bonsoir ! Comment allez-vous ? Pas trop déçu des nouvelles mesures ?



Aujourd'hui, 1er avril nous allons parler de ma première lecture de mars...oui j'ai encore du retard mais je le rattrape tranquillement...



C' est l'histoire de Lael Ramsay, fan du groupe de rock And Then (et du chanteur Brad Snyder) depuis ses 14 ans. Son rêve, faire de la musique, mais son père, le patron du label Ramsey Records, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle. L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien. La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Il ne donne qu'une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.



Cette romance était sympa, mais franchement pas sensationnelle...

La plume est agréable et le rythme convaincant.

La romance est peut-être un peu rapide, encore que ça va...

J'ai pas trouvé les personnage particulièrement marquant et ne me suis pas attaché à eux... Je trouve qu'il leur manque quelque chose...

J'ai bien aime le milieu musical qui n'est tout beau et roses mais après je suis pas particulièrement fan de rock et n'est pas saisi toute les références...

C'est pas forcement cette romance que je vous recommande mais si vous aimez cet univers elle vous plaira sûrement.
Commenter  J’apprécie          00
Entre ciel et mer...

Ce fût une agréable surprise. Je n'aime pas beaucoup les romances d'ordinaire, mais j'avais ce livre dans ma PAL depuis un certain temps et j'ai donc décidé de le commencer le jour de la saint Valentin.

J'ai apprécié ma lecture. Contrairement aux a priori que je pouvais avoir, il n'y avait pas tant que ça de clichés dérangeants. L'histoire est belle et émouvante, bien construite. J'aurais tout de même aimé trouver un peu plus de profondeur dans les relations entre les personnages. Je regrette également les nombreuses fautes de syntaxe qui sont, il me semble, assez récurrente chez Hugo Roman.
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite du soleil

Ce livre est une très bonne découverte je ne m'attendais pas du tout à ça, Malgré des scènes +18... on passe une agréable lecture on s'attache vraiment aux personnages. On veut toujours savoir ce qui va se passer !! Une fin qui m'a vraiment beaucoup bouleversé car je m'attendais pas du tout à ça,m pour moi les cents dernières pages ont vraiment été les meilleurs car c'est là où j'ai le plus accroché !!  Après avoir lu la dernière page et refermer le livre et je n'arrivais juste pas à me dire que c'était fini,  je m'étais tellement attaché à eux !!
Commenter  J’apprécie          00
Le pacte, tome 1

Bon… On ne va pas tourner longtemps autour du pot, le Pacte a vraiment été une lecture en demi-teinte, voire une déception. Ça faisait pas mal de temps déjà que cette trilogie attendait sagement dans ma bibliothèque d'être lue et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je traverse de nouveau une période où je ne souhaite lire que de la New Romance et ce premier tome semblait être parfait, j'ai bien dit « semblait »… Car si sur le moment, le résumé promettait une histoire divertissante, sans prise de tête, eh bien… j'ai malheureusement très vite déchanté.



Dans l'ensemble, bien que le résumé m'ait plu, l'histoire ne possède rien d'original. Certains éléments ont déjà été amenés dans d'autres romances et cette histoire présente également un bon nombre de clichés. Pourtant, que voulez-vous, les romances entre meilleurs amis ont toujours autant la côte chez moi, d'autant plus que l'idée du « pacte » avait le mérite d'être intéressante. Malgré tout, si le début est parvenu à m'accrocher, j'ai rapidement fini par m'ennuyer, à mon grand désespoir. Je ne pense pas que ma déception soit due à l'histoire en elle-même, mais c'est sans aucun doute les personnages ainsi que leurs comportements qui en sont la cause.



Premièrement, prenons le cas du personnage principal masculin, Linden. En soi, celui-ci avait tout pour être charmant. Beau garçon, blagueur, sympathique… Ma première impression le concernant était plus que positive, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus son personnage me tapait sur les nerfs. Par moments, il devenait vulgaire, lourd, toujours à faire des sous-entendus sexuels et ce comportement m'a refroidie en tout point. de plus, on ne  peut pas dire que Linden soit un homme qui assume ses choix et ses sentiments. Je ne peux pas vous en dire plus sans prendre le risque de vous spoiler, mais je dois dire que son retournement de veste à un moment précis du récit m'a vraiment horripilée. Je n'ai pas tellement compris son acte, ses raisons ne sont pas crédibles et au final, il passe pour quelqu'un de très lâche. Face à sa personnalité, je n'avais pas très envie d'en apprendre davantage sur lui et chaque nouveau chapitre de son point de vue était un supplice. Bref, vous l'aurez compris, dire que je n'ai pas aimé son personnage serait un euphémisme.



Ensuite, pour parler de Stéphanie, là encore c'est délicat. C'est une jeune femme sympathique et que j'aurais pu certainement beaucoup plus apprécier si elle avait eu un minimum d'amour-propre. Elle passe son temps à s'engager dans des relations qu'elle ne souhaite pas et j'ai même eu à un moment donné l'impression qu'elle se forçait à avoir une relation sexuelle qu'elle ne désirait pas particulièrement. À chaque nouvelle relation, elle essaye de se convaincre que son partenaire est parfait pour elle. Elle n'est pas honnête avec elle-même et elle ne se montre pas non plus honnête avec l'autre personne.



Pour finir, bien qu'il ne fasse pas partie des personnages principaux, je ne peux pas ne pas vous parler du personnage de James. Alors, je crois que celui-ci détient la palme du personnage le plus c** de cette histoire ! Là encore, je ne peux pas trop en dire, mais avec lui, j'ai carrément eu la sensation d'être revenue à l'école primaire. Pour quelqu'un qui est censé avoir la trentaine passée, j'étais plutôt face à un ado bourré de testostérone. Il se dit être très ami avec Linden et Stéphanie, mais dès que les choses ne tournent pas à son avantage, James se montre jaloux, puéril et immature. du coup, je crois que lui et Linden font bien la paire…



La romance, pour sa part, aurait pu être bien meilleure s'il n'y avait pas eu Linden ou du moins si son comportement avait été différent. Je dois avouer que je m'attendais à tout autre chose en débutant ce roman et j'ai regretté de constater que la romance n'était pas allée dans le sens que j'avais souhaité. Linden et Stéphanie se tournent autour durant une bonne partie du récit et bien qu'ils soient attirés l'un vers l'autre et que le pacte plane au-dessus d'eux, ces deux-là sont déjà engagés chacun dans une relation. Honnêtement, ce n'est pas une jolie romance. Une fois qu'ils sont ensemble, ça devient vulgaire, les scènes de sexe s'enchaînent et ça devient très chiant. En général, les scènes de sexe ne me dérangent pas plus que ça et il en faut beaucoup pour me choquer, mais le langage parfois très cru de Linden durant l'acte m'a donné plus d'une fois envie de stopper ma lecture. Ça manquait également tellement d'émotion et de sincérité !



En conclusion, malgré une histoire prometteuse, le Pacte n'est pas totalement parvenu à me convaincre. C'est vraiment dommage, car l'idée de base était bonne, cependant la romance ainsi que les personnages auraient mérité d'être davantage travaillés. On voit facilement la fin venir, c'est sans surprise que nous découvrons l'issue de cette histoire. Pour moi, ça manquait cruellement de profondeur, de crédibilité et les personnages sont beaucoup trop immatures. Je relèverais tout de même la plume de Karina Halle qui reste agréable à lire même si je n'ai pas tellement aimé la vulgarité qu'elle a insufflée dans certains passages. Malgré ma déception, je pense lire la suite qui portera sur un autre couple. J'espère de tout coeur que celle-ci se montrera bien meilleure que ce premier tome. Affaire à suivre donc...
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite du soleil

Une histoire plutôt simple mais qui souffre de quelques longueurs. En effet, l'histoire met du temps à avancer. Je suis aussi restée sur ma faim concernant quelques passages.

Toutefois, cette lecture est l'occasion d'un magnifique voyage à Capri. Ca donne vraiment envie d'y aller.
Commenter  J’apprécie          00
Entre ciel et mer...

Je suis très partagée sur cette lecture... En effet, l'histoire en elle même est bien mais pour moi, j'ai été trop longtemps parasité par "je baise, on baise, ils baisent..." bref... je pense que pour apprécier l'histoire, ce n'était pas nécessaire. En tout cas, c'est mon point de vue.

A défaut, les déclarations de Josh et les aveux de Gemma m'ont plus, touchés... mais j'ai trop été parasité que ça à quelques peu gâché ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
And then ?

Commenter  J’apprécie          00
Le pacte, tome 1

Histoire très rapide à lire et très sympa! J’ai eu du mal à m’identifier aux personnages qui ont 30 ans mais dans l’ensemble j’ai apprécié
Commenter  J’apprécie          00
And then ?

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur And then !

J’ai acheté ce roman dès sa sortie, et je ne sais pas pourquoi mais depuis tout ce temps, il m’attendait sagement dans ma PAL.

Je me suis donc décidée à le sortir et à enfin le découvrir. De plus, je ne l’ai pas énormément vu passer sur Booksta, donc je me suis dit que ça ferait une occasion de vous présenter un livre « peu connu » ! •



Dans ce roman, nous allons suivre Lael ainsi que Brad. Les personnages étaient des personnages normaux, je ne me suis pas énormément attachée à eux.

Je les ai vraiment trouvé simple, et je n’ai rien trouvé d’attachant dans leur comportement.

Je n’ai pas réussi à « m’identifier » à eux, bien au contraire. Ils me paraissaient lointains. •



Ce roman est doux. C’est une lecture légère et qui se lit rapidement puisque le livre fait 300 pages. Cependant, j’ai trouvé que dès le début, la fin était évidente. On n’a pas eu le droit à énormément de suspens. Tout était déjà tracé.

De plus, l’histoire était malgré tout assez banale et assez accessible. Les difficultés n’étaient pas présentes , les deux personnages ont eu quelques obstacles à leur vie mais cela n’a jamais été très compliqués à surmonter. •



Pour finir, j’ai bien aimé la plume de l’auteure. Sa plume se lit très bien et est très accessible.

Je recommande cette lecture pour si vous voulez lire quelque chose de rapide et sans prise de tête. •
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite du soleil

De retour de Rome, j'ai eu envie de prolonger l'escapade italienne. Direction la côte amalfitaine avec cette romance d'une autrice dont j'apprécie en général les livres. Pas de bol, il n'y a que le côté dépaysant qui m'a ici plu, pour le reste, je n'ai pas vibré une seule fois.
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite du soleil

On se retrouve aujourd’hui pour parler du roman « à la poursuite du soleil ». C’est un roman qui me tentait depuis un moment et donc je me suis laissée tenter. 🌞 •



Mon avis est très mitigé car d’un côté j’ai adoré cette histoire, j’ai énormément aimé ce roman mais de l’autre je n’ai pas du tout accroché. Ce qui fait que mon avis est assez contradictoire, je vous l’accorde. •



Les personnages sont très touchants. Je me suis énormément attachée aux deux enfants, je les ai trouvé adorables. De plus, j’ai beaucoup aimé comment les personnages ont noués des liens. •



Cependant, j’ai aussi eu un blocage envers ce livre. J’ai trouvé que plusieurs passages étaient inutiles. Et qu’à certains moments, les passages étaient trop poussés. Ce qui fait qu’à des moments j’adorais la lecture et à d’autres j’avais envie d’abandonner. Parfois, je survolais les pages et parfois j’étais accrochée aux pages. •



En bref, mon avis est très mitigé comme je l’ai dit. J’ai moi-même dû mal à comprendre ce que j’ai ressenti envers ce livre. Mais, une chose est sûre c’est que l’histoire du fond, est très belle ; triste et touchante. •





Commenter  J’apprécie          00
Le pacte, tome 2 : L'offre

En refermant ce livre, je me suis aperçue que c'était un tome 2. Comme quoi, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde, d'autant plus qu'en lisant les résumés du premier et troisième, j'ai remarqué qu'ils parlaient à chaque fois de personnages différents. Ce qui est bien, c'est que cela permet de ne pas se lasser...



J'ai été bouleversée de découvrir l'héroïne, Nicola, une jeune femme, mère célibataire. Les embûches semblent malheureusement s'accumuler sur son chemin avec la perte de son job, un petit ami qui l'a abandonné un an après la naissance de sa fille et la soudaine maladie de celle-ci. J'ai apprécié son côté combatif ainsi que sa droiture. En effet, c'est une de ces mères-courage, qui ne baissent pas les bras et sont prêtes à tout pour leur enfant.

J'ai bien aimé le jeu de séduction qui s'installe entre elle et Bram, le beau-frère de sa meilleure amie. Coureur de jupons, il est bien décidé à relever le défi qu'est Nicola. Bon, j'avoue qu'il est craquant avec son côté mauvais garçon, terriblement attentionné parfois. Il a décidé de changer et de racheter ses erreurs du passé et bien que parfois, il ne s'y prennent pas de la bonne façon, c'est adorable !



Pour conclure, malgré un langage parfois un peu trop cru pour moi, cette romance est très plaisante à lire ! Les personnages sont aussi irrésistibles qu'attendrissants, avec leurs qualités comme leurs petits défauts, qui les rendent plus humains et plus attachants.


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite du soleil

A la poursuite du soleil est un livre assez agréable à lire. Bien que le terme décrivant le livre au verso est "drame psychologique", nous savons presque dans les premières pages ce qui tourmente Derio, ce que j'ai apprécié. Ce n'est pas un livre fort poussé en psychologie mais malgré tout, le livre m'a arraché quelques larmes ! Le cadre, presque paradisiaque, m'a transportée jusqu'en Italie comme aucun livre ne l'avait déjà fait auparavant. Les personnages sont attachants et j'ai apprécié les caractères malicieux mais tout de même têtus des 2 petits frère et soeur de Derio, Alfonso et Annabella. J'ai beaucoup aimé le cadre "nounou" de l'histoire. Halle n'est pas tombée dans les clichés associés à ce genre d'histoire. Ici, Amber est vite devenue un membre à part entière de cette famille. L'écriture était légère et sans prise de tête. Un régal! De plus, le fait que l'auteure inclue régulièrement des phrases italiennes est dépaysant.
Lien : https://aliboooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
And then ?

Vous le savez maintenant, à partir du moment où une histoire parle de bikers, de musique et de tatouages, elle sera forcément une prochaine lecture. Quand j’ai vu que And Then? était une histoire de musique, j’étais plus qu’impatiente de la lire. Mais c’est plus une lecture mitigée qui tend vers la déception.



Lael est fan du groupe And Then et notamment du chanteur Brad depuis ses 14 ans. Son père est le manager, donc elle les côtoie assez souvent mais sans tenter une quelconque approche. Néanmoins, des années plus tard alors qu’elle est maintenant une jeune femme affirmée, elle souhaite faire de la musique. Son père lui arrange une audition avec le groupe où elle deviendra la bassiste. Mais il y a des conditions.



J’ai plutôt bien aimé Lael, qui comme je l’ai dit plus haut est une jeune femme affirmée, elle sait ce qu’elle veut dans la vie et elle fera toujours tout pour l’avoir. Elle est marrante et adorable. Néanmoins, j’ai eu plus de mal avec Brad. Il est très adorable et charmant, mais beaucoup trop simple et lisse pour moi. J’ai même eu l’impression qu’il n’avait pas de personnalité. J’aurais donc aimé que les personnages principaux comme secondaires soient mieux façonnés, qu’ils apportent autre chose que des clichés à l’histoire.



Maintenant pour ce qui est de l’histoire, j’ai bien aimé l’idée et je l’ai tout de même trouvé mignonne. Mais voilà, je l’ai trouvé MIGNONNE. Ce que je déteste ce mot. Pour que j’aime une histoire, il faut qu’elle me transporte, qu’elle me fasse vibrer et que je m’accroche aux personnages pour avoir l’impression de vivre avec eux. Alors certes, l’écriture de Karina Halle et Scott Mackenzie est addictive et facile à lire. Mais j’ai trouvé l’histoire bien trop rapide et très peu profonde. J’ai eu l’impression qu’en la lisant j’ai assisté à une étoile filante. Je ne vous mens pas, je me suis dis la même chose quand je suis arrivée à la fin du livre.



Pour conclure, c’est une romance tranquille sans prises de tête et mignonne, mais il m’en faut beaucoup plus. Cela ne reste que mon propre avis, je vous invite donc à vous faire votre propre avis.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
And then ?

J’ai découvert la plume de Karina Halle grâce à sa série Les McGregors, et j’étais curieuse de lire And Then ? qu’elle a écrit à quatre mains avec son mari Scott Mackenzie…



Je remercie Hugo New Romance pour ce Service de Presse



Lael est fan de Brad Snyder comme avec la ferveur d’une adolescente de 14 ans… Mais 7 ans plus tard, c’est une jeune femme passionnée de musique et talentueuse qui lui fait face.



Elle a beau être la fille du patron du label qui les produit, elle intègre le groupe grâce à sa prestation lors d’une audition… mais cela n’empêche pas son père de vouloir diriger sa vie et celle des membres du groupe, pendant la tournée qu’ils vont faire ensemble…



Mais l’attraction qui pousse Lael et Brad l’un vers l’autre ne peut pas se contrôler… pas même lorsqu’on a autant de pouvoir que le patron de Ramsey Records…



J’ai passé un bon moment de lecture avec « And then ? » de Karina Halle et Scott Mackenzie. Je l’ai lu d’une seule traite et j’ai été embarqué par la passion pour la musique et la scène qui anime les héros.



Mais je reste dubitative sur l’intrigue….

Le rythme n’est pas vraiment régulier, les interactions entre les personnages parfois incohérentes et certains personnages trop caricaturés pour être crédible.



La relation entre Lael et Brad est touchante et j’ai totalement adhéré à ce couple…

Pourtant, si les auteurs sont parvenus à faire ressentir l’alchimie sexuelle, les passages où les héros passent à l’acte étaient trop pudiques pour m’embarquer.



Si j’ai vibré pendant ma lecture de « And then ? » c’est grâce à la musique.

La passion pendant qu’ils jouent de leurs instruments, les émotions ressenties sur scène, le lien qui se créé entre les membres du groupe et les spectateurs…. c’était tellement bien écrit que j’avais l’impression d’y être et de le vivre….



Les héros sont également extrêmement attachants.

Lael est une héroïne sympathique qu’on apprécie tout de suite, et Brad a cet aura des écorchés vifs, fort et fragile à la fois, qui me fait craquer.



Même si « And then ? » n’est pas l’une de mes romances préférées, c’était facile et agréable à lire… Sur les passages concernant la musique, Karina Halle & Scott Mackenzie m’ont fait ressentir tellement d’émotions que j’ai passé un très bon moment.
Lien : https://lestentatrices.net/n..
Commenter  J’apprécie          00
And then ?

J’ai découvert la plume de Karina Halle il y a bien bientôt deux ans grâce à sa série Les Mc Gregor, une série que j’avais bien aimé dans son ensemble. Cette fois, elle nous propose un roman écrit à quatre mains avec son mari, Scott McKenzie. Je vais être directe, je n’ai pas trouvé que l’association des deux plumes apportaient un plus à l’histoire. Je suis même assez partagée quant à ma lecture. L’histoire démarre bien avec beaucoup de dynamisme dans le style et dans le scénario. Puis progressivement, l’histoire s’essouffle et commence à trainer en longueur. La dernière partie de l’histoire est peut-être même superflue, n’apportant rien de concret au scénario.

Au cours de cette lecture, j’ai été traversée par diverses émotions : joie, bonheur, désir, nostalgie et malheureusement aussi ennui… Ce fut donc une lecture en demi-teinte avec des hauts et des bas. Les hauts étant souvent liés à la narration du point de vue de Brad et les bas à ceux de Lael. Si j’ai adoré le premier personnage, j’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à la seconde.

Lael est une jeune femme que l’on pourrait qualifier d’excentrique et de libérée mais qui bizarrement manque de confiance en elle. Touchante par moments, elle a cependant plus souvent eu tendance à me déstabiliser par son comportement peu féminin et parfois beaucoup trop direct. Elle a un côté trop brut pour avoir réussi à me séduire. Brad en revanche m’a complètement conquise. J’ai adoré son personnage et surtout l’homme qu’il est en dehors de la scène. Son histoire personnelle m’a touchée.

En résumé, cette lecture fut assez plaisante à lire même si sur la fin j’ai décroché et trouvé quelques longueurs inutiles.

Mon avis complet sur:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite du soleil

Dans À la poursuite du soleil nous retrouvons donc Amber (croisée en Nouvelle Zélande) qui après avoir fait le tour du monde sac sur le dos se retrouve coincée sans le sous en Italie ; quoique, non, en réalité elle peut rentrer aux États-Unis, mais elle n’est pas prête… et le destin lui réserve une autre voie : être nounou/prof d’anglais pour deux enfants. Un job plutôt inattendu, mais qui va lui apporter quelques leçons de vie. Car c’est en effet une toute nouvelle Amber que vous allez découvrir dans ce roman. Et pour cause… voilà donc la jeune femme rendue à apprendre l’anglais à deux enfants dont le tuteur n’est autre que leur frère, Desiderio « Derio » Larosa, ex champion de moto.



L’Italie, le bel italien, les clefs d’une romance réussie. Pas vrai ?

L’Italie, on y est, et tout le monde s’accordera sur ce point : l’Italie, c’est le décor parfait à la romance. Karina Halle nous a déjà prouvé ses talents dans l’art du dépaysement. Contrairement à la Nouvelle Zélande, l’Italie je connais, et j’ai été rassurée de ne pas subir trop de clichés – toutefois, les décors et les clichés retenus par l’auteure sont plutôt bien choisis et pondérés. L’Italie mais sans être écraser sous un excès de stéréotypes transalpins. J’y étais et j’y étais bien. Ambiance réussie, c’est un bon point.

Parlons maintenant du mystérieux Derio. J’ai bien souvent une préférence pour les personnages masculins mais ici, Derio, … Il a de belles qualités que vous découvrirez, il est plus adorable qu’il n’y parait au départ, mais j’ai surtout aimé le détester. Je l’ai préféré dans son rôle d’indifférence et dans ses extrêmes. C’est une question de goût. Vous serez seul(e)s juges.

Amber, je l’ai adoré. Quelle évolution. D’accord c’est pas non plus au départ une démarche transcendante, Derio est clairement plus « abîmé » qu’Amber, mais c’est justement l’idée de cette proximité avec les problèmes de tout le monde qui m’ont rapprochée d’elle. Cela étant dit, l’auteure met un petit coup de pied à ce que je viens de dire. Parce qu’Amber est quand même propulsée dans une condition de couple qui n’est pas ordinaire. Avec l’éperdu Derio, mais aussi et surtout avec les petits – dont Derio est le tuteur, je le rappelle. La situation n’est donc pas si banale.

Il y a matière à réflexion, un beau décor et une romance sympa. A la poursuite du soleil est un bon roman. Il est plaisant à lire et on s’y évade facilement. J’aurais tout de même aimé quelques petites choses en plus, comme l’allonger de quelques chapitres pour aborder des thématiques plus fortes, autour des enfants par exemple. Je reste juste avec le sentiment d’une histoire qui aurait pu aller plus dans le détail. Mais je vous invite à lire cette histoire si ce n’est ps déjà fait, elle réchauffe, surtout avec l’automne et le temps qui se rafraichit.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
And then ?

Lael est ultra fan du groupe And then depuis son adolescence. Alors, maintenant qu’elle a la chance de pouvoir rejoindre le groupe en tant que bassiste, elle ne compte pas passer à côté de cette opportunité. Et ce même si son père, le patron de leur label de musique, est totalement opposé à cette idée. Lael intègre donc le groupe et part immédiatement en tournée avec ce dernier. Petit à petit, elle se rapproche de Brad, le chanteur du groupe, et leur relation évolue naturellement vers quelque chose de plus passionnel. Mais l’ombre du père de Lael plane sur le groupe, et Lael et Brad vont devoir se battre pour que leur couple ait une chance…



Les premières pages de cette histoire m’ont enchantée, et j’ai commencé ma lecture avec un sourire aux lèvres. La première rencontre entre Lael et Brad, six ans avant le début de l’histoire, est assez épique et semblait donner le ton pour le reste de l’histoire. Malheureusement, j’ai commencé à vite déchanter au fur et à mesure de mon avancée dans l’histoire.



Les personnages sont, au départ, assez charismatiques. Notamment Brad, le chanteur du groupe. Brad est gentil, et cela faisait du bien de découvrir un chanteur bien loin de l’image clichée que l’on retrouve dans ce genre de roman. Mais, de gentil, Brad devient petit à petit « niais ». A un tel point que sa passivité, son manque de réaction a commencé à m’agacer sérieusement. Plus l’histoire avance, plus j’en apprenais sur lui, et plus son personnage apparaît sans relief, complètement lisse. Il se laisse porter là où les choses/les gens/son groupe le mènent. Et ce depuis plus de dix ans. Dix années où on lui dicte quoi faire de sa vie, sans que cela ne le dérange.



Quant à Lael, là aussi, plus l’histoire avançait, plus elle m’agaçait. Son personnage apparaît d’abord comme un personnage assez badass. Elle agit comme une dure à cuire mais, très vite, je me suis rendue compte qu’elle réfléchissait comme une gamine. Son attitude était complètement incohérente par rapport à ses réflexions, et je vous passerais the big plot twist, vu à des kilomètres, qui m’a sérieusement énervée. Et la réaction de Lael n’a pas arrangé les choses. La jeune fille vit au pays des bisounours, c’était tout simplement aberrant….



Les autres personnages n’arrangent pas les choses, et sont tous complètement lunatiques. Mention spéciale au père de Lael, qui oscille entre conn*rd de service et bon père aimant deux paragraphes plus loin…



Le reste de l’intrigue n’a pas relevé le niveau. C’est un vrai enchainement de rebondissements, sans aucun lien entre eux. On passe souvent du coq à l’âne, et on tombe rapidement dans le too much façon Feux de l’amour. Tout ce que je déteste dans ce genre de roman…



En définitive, le début était tellement prometteur que j’étais sure, au départ, de passer un excellent moment. Mais, très vite, je me suis rendue compte que ça n’allait pas le faire. Entre des personnages immatures pour qui tout est beau, tout est rose, faites l’amour pas la guerre et une intrigue qui n’est qu’un recueil de rebondissements sans queue ni tête, mon intérêt est très vite retombé, et je ressors aussi frustrée que déçue de cette lecture.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karina Halle (642)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
443 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}