AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kass Morgan (195)


Il avait rencontré une fille intelligente et intimidante, belle et passionnée, grâce à qui il commençait et terminait ses journées avec un sourire niais aux lèvres. Quand elle ne le rendait pas totalement dingue.
Commenter  J’apprécie          40
 - Tu dois t'autoriser à être heureuse. Sinon, la vie n'a plus de sens.
Commenter  J’apprécie          40
Wells reporte son attention sur le spectacle qu'offre l'énorme baie vitrée. Ce soir, les nuages qui enveloppent la Terre ne lui évoquent pas l'habituel linceul mais plutôt une couverture douillette. La planète n'est pas morte, elle a simplement glissé dans un sommeil enchanté, attendant le retour des hommes à sa surface pour se réveiller
Commenter  J’apprécie          40
Au fil des années, Glass a entendu un tas de choses déroutantes de la bouche de Clarke Griffin, surtout en cours de maths, mais jamais rien d'aussi hallucinant.
Commenter  J’apprécie          40
- Un groupe est descendu, il y a à peu près un an. On a toujours su que des gens vivaient dans l'espace. Cà nous a quand même fait un sacré choc de les voir en face à face. Ils ont connu un atterrissage difficile, comme vous. (Sasha marque une pause, se demandant sans doute à quel point elle peut se confier à Clarke). Comme c''était la première fois, on ne s'est pas méfiés et on a essayé de les aider. On les a amenés à notre.... on les a invités à se joindre à nous. On leur a donné un toit, de quoi manger, même si leurs ancêtres ont laissé tomber les nôtres lors du Grand Abandon. Mon peuple était prêt à tirer un trait sur le passé au nom de la paix et de l'amitié.
Commenter  J’apprécie          40
Il se redresse en poussant un grognement, enfile ses chaussettes encore humides et ses bottes, puis jette son T-shirt sur son épaule.
- Je te conseille de le remettre.
- Pourquoi ? T'as peur de ne pas pouvoir te contrôler ? Parce que si tu t'inquiètes pour ma vertu, je peux te dire que...
- Ce que j'ai voulu dire, le coupe-t-elle, c'est qu'il y a certaines plantes vénéneuses dans ces bois qui pourraient recouvrir ton joli dos de furoncles gorgés de pus.
- Pour autant que je sache, c'est peut-être ce qui vous excite, docteur. Je vais donc courir le risque, dit-il dans un haussement d'épaules.
Elle éclate de rire, et Bellamy mettrait sa main à couper que c'est bien la première fois depuis qu'elle est arrivée sur Terre. Il constate avec étonnement qu'il éprouve une certaine fierté à en être à l'origine.
Commenter  J’apprécie          40
"Et moi, je suis désolée de m'être emportée.
Malgré la douleur, il lui sourit et ajoute:
-J'aimerais m'attribuer tes talents de boxeuse autant que ceux de chirurgienne."
Commenter  J’apprécie          30
-Il t'aime, Clarke, de ce genre d'amour que la plupart des gens passent une vie entière à attendre.
-Eh bien, dans ce cas, tout ce que je peux te souhaiter, c'est de ne jamais le trouver.
Commenter  J’apprécie          30
On l'a condamnée pour trahison. La vérité est toutefois bien pire. Même si, par miracle, elle était acquittée lors de son second procès, elle ne connaîtrait pas de véritable répit. Ses souvenirs sont plus oppressants que n'importe quelle prison.
Commenter  J’apprécie          30
Une seule pensée lui vient tandis qu'il perd connaissance : il préfère mourir qu'être prisonnier sur Terre.
Commenter  J’apprécie          30
A quoi bon s'injecter de la merde dans les veines si une balade dans la forêt procure exactement le même effet ?
Commenter  J’apprécie          30
Il ne s'est jamais senti aussi seul de sa vie.
Il est attaché à un poteau métallique qui lui rentre dans le dos. Sa respiration s'est apaisée maintenant que la première vague de panique est passée. Il ne tremble plus, il ne transpire plus et son cœur ne menace plus d'imploser à tout moment dans sa poitrine.
Mais il ne va pas bien pour autant. Plus jamais il n'ira bien.
Commenter  J’apprécie          30
Bellamy la prend par la taille et la serre fort contre lui.
-Je veux passer des siècles avec toi Clarke Griffin.
Elle se hisse sur la pointe des pieds et l'embrasse sur la joue.
- contente de l'entendre, parce qu'on ne peut pas faire marche arrière. Nous sommes ici pour de bon.
Soudain un étrange sentiment de paix l'enveloppe et adoucit momentanément la peine de la journée. C'est vrai. Après trois siècles en orbite autour de la Terre, ils ont réussi. Ils sont enfin revenus à la maison.
Commenter  J’apprécie          30
Des jeunes descendants de "réfugiés" terriens, qui ont commis des crimes sur leur nouveau territoire, reviennent sur Terre, non par choix mais comme cobayes, pour voir si l'air est assaini.... des tensions et des amitiés se nouent et ils découvrent que sur cette Terre ils ne sont pas seuls....
Commenter  J’apprécie          30
Ce que nous devons accomplir est loin d'être toujours facile. Mais notre mission est cruciale. L'intérêt commun de la survie de l'espèce rend hélas, certains sacrifices nécessaires.
Commenter  J’apprécie          30
C'est alors que quelque chose se met à tomber. des gouttes de liquide viennent s'abattre en cascade sur sa peau, lui dégoulinant des cheveux et pénétrant ses vêtements. De la pluie songe Bellamy, de la vraie pluie ! Il lève le visage pour accueillir ce don du ciel, et son émerveillement prend temporairement le pas sur tous ses autres sentiments (...)
Il ferme les yeux et laisse l'eau nettoyer la sueur et la saleté accumulées. Il se prend même à rêver que la pluie puisse tout laver, le sang, les larmes et le fait qu'Octavia et lui aient manqué à leurs devoirs l'un envers l'autre. Si seulement cette pluie pouvait leur accorder un nouveau départ...
Bellamy rouvre les yeux et se lèvres esquissent un sourire amer - Il a bien conscience d'être ridicule. Cette pluie n'est que de l'eau et les nouveaux départs n'existent pas. C'est le lot des secrets : on les porte avec soi toute sa vie, quel que soit le prix à payer.
Commenter  J’apprécie          30
"Il ne désire rien aussi ardemment que de passer la nuit à regarder les étoiles éclore les unes après les autres afin d'utiliser chaque scintillement argenté comme prétexte pour l'embrasser de nouveau."
Commenter  J’apprécie          30
- Super, s'exclame Bellamy. Nous risquons nos vies pour prouver que la Terre est saine et voilà qu'ils arrivent pour y foutre le feu.
Commenter  J’apprécie          30
Les 100 ont beau être les premiers humains à avoir posé le pied sur la Terre depuis trois siècles, ils ne sont pas tout seuls.
Certains ne sont jamais partis.
Commenter  J’apprécie          30
Tu te charges de nous garder en vie, et moi, je veille à ce que tu ne te casses pas la figure.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kass Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages

Qui est Clarke ?

la soeur de Bellamy
l'ex de Wells
la fille du Chancelier
une garde

6 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Les 100, tome 1 de Kass MorganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}