AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katherine Mosby (47)


Elle n’est pas folle, Willard. Elle est cultivée. Il est parfois difficile de faire la différence, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          80
L'effet combiné des tournants, des palourdes frites et de l'attente fébrile me donnait envie de sortir la tête par la fenêtre comme un gros chien et de faire face à la force de l'air que nous traversions, la vitesse créant une résistance qui cédait devant notre masse comme de l'eau s'ouvre autour d'un plongeur.
Commenter  J’apprécie          70
Elle me raconta une longue histoire, étrange, poignante et familière, dans le sens où tout récit qui nous touche fait résonner une mélodie déjà connue mais cachée dans notre cœur, attendant d'être jouée par telle phrase particulière ou telle image et qui, une fois exprimée, prend sa place dans le lieu indéfinissable de l'âme. (p279)
Commenter  J’apprécie          70
En plus, elle aimait les Nègres et elle fumait des cigarettes. Voilà ce qui arrive, disait-on, quand on lit trop de livres : Ca ramollit le cerveau, et Addison imaginait alors la texture spongieuse des champignons des bois ou des crackers détrempés. On racontait qu’elle possédait des milliers de livres.
Commenter  J’apprécie          60
La vie ne devrait pas avoir d'autres limites que celles de l'imagination. (p.265)
Commenter  J’apprécie          50
De cette façon, elle avait atteint un singulier équilibre, dans lequel le cérébral et le séculier s'entremêlaient au physique et au spirituel comme les branches croisées des arbres fruités taillés. Elle prenait modèle sur les arbres qu'elle connaissait et aimait, et imitait le génie de la nature qui leur permettait d'être solidement ancrés dans le sol et par la force de la gravité, tout en couronnant vers le ciel, embrassant du même coup la terre et les cieux.
Commenter  J’apprécie          40
Le fait d’être tous deux élevés dans le sud, d’avoir été élevés dans les souvenirs de la guerre de Sécession qui projetait son ombre noire sur deux générations pour imposer aux enfants de ses enfants le legs et la tradition de la perte

Commenter  J’apprécie          40
Souviens-toi, être différent ne fait pas de vous quelqu’un de spécial, mais être spécial fait de vous quelqu’un de différent. J’espère que tu te joindras à mes prières pour que Vienna Daniels ne change jamais.

Commenter  J’apprécie          40
- D'après moi, commença-t-elle lentement, les gens prennent de nouveaux noms dans l'espoir que, grâce au pouvoir de création verbale, ils deviendront des gens nouveaux, comme si, en vivant un mensonge, on pouvait lui donner corps, le rendre vrai.
Commenter  J’apprécie          30
"Promets moi que tu les liras, lui avait murmuré Vienna un jour, levant la main pour montrer les rangées de volumes qui tapissaient son bureau. Ils peuvent te sauver.
Commenter  J’apprécie          20
L'important, c'est ici et maintenant. Le paradis,c'est le nocturne de Chopin que tu viens de jouer au piano, ce sont les champs et les arbres qui l'ont entendu. Ce n'est pas au futur que tu dois chuchoter, mais au présent.
Commenter  J’apprécie          20
Je gravis les marches du perron au moment où elle sonna. Hadley s'était épilé les sourcils et portait une robe d'été en vichy qui ne lui allait pas; elle lui donnait une petit air innocent et naïf qui tranchait avec sa voix rauque et son tempérament de mégère. J'imagine qu'elle possédait cette beauté blonde qui plaît à certains, mais pas à moi, sauf s'il s'agit de Veronica Lake.
Commenter  J’apprécie          10
En plus, elle aimait les Nègres et elle fumait des cigarettes. Voilà ce qui arrive, disait-on, quand on lit trop de livres : ça ramollit le cerveau.
Commenter  J’apprécie          10
-Elle n'est pas folle , Willard. Elle est cultivée. Il est parfois difficile de faire la différence, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Si j'avais eu la bonne idée de consulter Spencer, il m'aurait sans doute rappelé qu'on ne peut véritablement connaître une personne qu'à l'instant présent. Le passé a aussi peu de consistance que le futur : hypothétique et faussé, romancé par un millier de forces déformantes et filtré par le voile trompeur de l'émotion. De plus, nous sommes par nature en mouvement, et nous nous transformons imperceptiblement en d'autres êtres qui ne partagent que les apparences superficielles de nos précédentes incarnations.
Commenter  J’apprécie          10
Il est aussi vrai, j'imagine, qu'un premier amour est une toile sur laquelle on peint ses propres désirs.
Commenter  J’apprécie          10
Les plaisirs passagers ne sont que cela, passagers.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu comptes te sacrifier pour une cause, choisis la avec soin et fais en sorte qu'elle soit digne de ce que tu risques de perdre pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
trop est un signe de vulgarité, mais trop peu est la marque de l'échec.
Commenter  J’apprécie          10
[...] c'est peut-être la honte de ce qui nous manque qui nous fait parfois vouloir des choses qu'on serait mieux avisés de ne pas vouloir, et c'est peut-être aussi la honte qui fait que nous nous accrochons à ces erreurs, et nous empêche d'admettre que nous nous sommes trompés.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Katherine Mosby (214)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}