AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors limites

Dans ma PAL depuis un long moment, Hors Limites fait partie des livres dont je n’attendais pas spécialement grand-chose, malgré les très bons avis, et qui a su me surprendre.

Il faut dire que Katie McGarry nous propose deux héros très attachants, émouvants, avec une réelle profondeur et dont on a l’impression de tout connaître d’eux, petit à petit. Avec un récit à la première personne qui alterne un chapitre sur Echo et un chapitre sur Noah, nous suivons leur rapprochement et les raisons de leurs blessures si marquées en eux.

L’histoire n’est pas légère et frivole, elle est difficile, émouvante, voire tragique même. Nous faisons connaissance avec Echo, une jeune fille blessée moralement et physiquement, qui revient dans son lycée après une longue absence mais totalement différente de la jeune fille populaire qu’elle a pu être avant le « drame ». Eloignée par décision de justice de sa mère bi polaire, anéantie par la mort de son grand frère en Afghanistan et vivant avec son père et sa jeune belle-mère qu’elle déteste, Echo porte sur elle et en elle tant de blessures qu’elle s’apparente presque à une ombre sans âme, sans vie. Contrainte de suivre une « thérapie » avec la psychologue de son lycée, elle espère retrouver tous les éléments qui font défaut à sa mémoire et découvrir ce qui s’est passé en ce jour fatidique…

Noah a perdu ses parents tragiquement. Il sera séparé de ses deux petits frères, envoyé dans des familles d’accueil où il connaîtra maltraitance et délaissement. Cette séparation va nourrir en lui une haine viscérale pour le système en général et pour les adultes en particulier. Se sentant victime d’une justice qui ne voit pas ou ne veut pas voir ses erreurs, il fera tout pour la contrecarrer et pousser les limites afin de ramener ses frères auprès de lui. J’avoue que c’est la partie qui m’a le plus touchée. Noah aime ses petits frères d’une façon si forte, si tendre que de les voir lutter contre ce que les adultes croient être le meilleur pour eux nous déchire le cœur. Noah est un personnage courageux, volontaire mais qui, seul face à sa peine, prendra parfois de mauvaises décisions.

La rencontre entre Echo et Noah, entre ces deux personnages torturés, nous transporte de la première à la dernière page. J’ai rarement vu deux héros qui s’accordent et se complètent aussi bien. Au fil de la lecture on se dit qu’ils sont faits l’un pour l’autre, que tout les réunis et de voir cet amour naissant et s’amplifiant nous soulage tant nous voulons les voir heureux. Et il est incontestable qu’ils ne le seront qu’en étant ensemble. Ils sont le remède à la douleur l’un pour l’autre.

Ce livre aurait pu être un vrai coup de cœur pour moi, mais il manquait un petit quelque chose, peut être au niveau de l’histoire d’Echo dont certains points m’ont gênés, et sur le style ou la traduction qui parfois donnait des dialogues un peu trop jeunes à mon goût ou en tout cas un peu en décalé par rapport aux caractères des personnages.

Une très belle histoire, poignante et intense que je conseille vivement pour son sujet difficile et très bien utilisé par l’auteure et pour la magnifique romance entre deux héros


Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Echo était une jeune fille populaire, mais un drame lui est arrivé et elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras, des insomnies et elle n'est plus très sociale.

Noah, lui est Tatoué, fume des joints et s'en fiche royalement de l'école, un délinquant quoi.

Tous deux ont des rendez-vous avec le psy, ils se voyent donc souvent devant la porte du psy. Au début ils ne s'apprécient pas vraiment puis ils décident de s'aider pour que chacun trouvent ce dont il a besoin.



Plus j'avançais dans les chapitres de ce livre et plus j'apprenais à connaitre Echo et Noah. C'est vrai qu'au début on ce fixe une image sur chacun des personnages et au file des pages, on se rend contre qu'on a jugée bien trop vite.

L'auteure alterne les chapitres, c'est-à dire qu'un chapitre c'est le point de vue d'Echo et le suivant celui de Noah. C'est une bonne idée, car cela nous permet d'en savoir plus sur eux, mais également sur ce qui pense, ce qu'à était leurs vies . Par moment c'est vrai que le langage peut être "vulgaire" mais ça donne de la crédibilité au texte, ce n'est pas dans tous les livres que l'on voit l'Auteure s'autoriser de la vulgarité dans son écrit. De plus, l'écriture me fait penser à celle de Simone Elkeles.



Je vous conseille ce livre.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites



J'ai ce roman dans ma PAL depuis que ma copine Plume me l'a offert pour un anniversaire il y a des années. J'ai enfin décidé de le lire, et que j'ai été idiote de ne pas le lire plus tôt... Ce roman est absolument superbe.



Echo a perdu son frère il y a quelques années et a vécu un drame par la suite, elle tente de retrouver ses amies, et que tout son quotidien redevienne le plus normal possible. Elle est suivie par une psychologue qui lui demande si elle peut donner des cours particuliers à un élève. Il se trouve que cet élève est Noah, qui lui aussi a vécu un drame et il est depuis placé dans une famille d'accueil. Il est en constante rébellion et ne fait plus du tout confiance aux adultes. Il accepte plus ou moins bien de suivre les cours dispensés par Echo et tous les deux vont se découvrir plus de points communs qu'ils ne l'imaginent...



Cette histoire m'a bouleversée tout simplement.

Echo m'a émue aux larmes. Elle a perdu son frère alors qu'il était marine en Afghanistan, elle ne voit plus sa mère, son père est remarié avec une femme assez jeune. Elle a une relation très particulière avec son père, il veut qu'elle travaille le plus possible, ils ne se voient pratiquement pas. On sent qu'il ne lui apporte pas l'affection et le soutien dont elle a besoin. Elle dort très peu car ses nuits sont peuplées de cauchemars, elle cherche à comprendre des choses qu'elle a vécu mais que tout le monde lui cache. Suite à un événement ses amies se sont plus ou moins détournées d'elle, elle cherche à avoir une vie normale, retrouver sa vie "d'avant". Elle m'a beaucoup touchée car on sent vraiment qu'elle souffre. Elle essaye de contenter les gens, de se comporter comme on attend qu'elle se comporte mais elle s'oublie complètement.

Noah m'a également beaucoup touché. Je ne vais pas pouvoir trop vous en dire parce que je ne veux pas spoiler sur le drame qu'il a vécu et qui l'a conduit en famille d'accueil. Mais lui aussi est beaucoup souffre beaucoup car il pense qu'il ne peut faire confiance à personne. Il ne peut compter que sur lui et il ne s'ouvre pas beaucoup aux autres.

Sa rencontre avec Echo va tout changer. Il va se rendre compte que derrière l'apparence de la jeune fille parfaite, tout n'est pas si rose. Leur relation est belle car on sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, ils se soutiennent mutuellement et se font beaucoup de bien.



Le fait d'avoir les deux points de vue dans ce roman est clairement une force car ainsi on connaît la situation de Noah et celle d'Echo. On voit les sentiments naître petit à petit des deux côtés et j'ai trouvé ça vraiment touchant.

Ce qu'ils ont vécu l'un comme l'autre m'a beaucoup affecté, j'ai eu beaucoup d'empathie pour ces deux personnages.

Le roman est rythmé et l'écriture de l'auteure est vraiment très plaisante à lire et les pages défilent très (trop) vite!



Ce roman est un joli coup de coeur, ça m'apprendra à faire poireauter des livres que l'on m'offre dans ma PAL!

Je lirai avec grand plaisir les tomes compagnons de ce roman car j'ai vraiment quitter les personnages avec regret!
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Ce livre est peut être le meilleur livre que j'ai lu à ce jour.. 470 pages lu en moins de deux jours.. j'ai vécu cloitré pour lire et lire encore ce livre qui m'as absorbé sans la moindre difficulté..

Echo et Noah, Noah et Echo , deux vies brisées par un passé tragique mais un amour en dessus de tout...

on en redemande



Je le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

La blogosphère est plutôt unanime sur ce roman, c’est une réussite. Et je vais donc rejoindre la longue liste des lecteurs et surtout lectrices ayant succomber à l’écriture de Katie McGarry.



Ce roman s’articule essentiellement autour de deux personnages Echo et Noah. Ils ont tous les deux été malmenés par la vie. Echo, au printemps précédent, s’est retrouvé aux urgences, entre la vie et la mort, après que sa mère malade et dépressive (elle est bipolaire), ait tenté de se suicider en l’entraînant avec elle. Echo ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais les horribles cicatrices sur ses bras qu’elles tentent de dissimuler sont là pour lui rappeler ce jour funeste. Depuis, Echo est mise à l’écart au lycée, des bruits et des rumeurs courent à son sujet.



Noah quant à lui, fait parti de la bande des loosers, il vit en famille d’accueil. Ils fument, du tabac, et de "l’herbe". Il est considéré comme un bad boy. Et pourtant, il y a quelques années, tout allait bien pour lui. Mais le décès accidentel de ses parents à tout changer. Il doit luter maintenant pour voir ses petits frères qui lui manquent.



Ils suivent tous les deux une thérapie, et sont donc suivis par la nouvelle psychologue du lycée. Echo a besoin d’argent, pour mener à bien un projet. Noah quant à lui, se voit contraint de prendre des cours de rattrapage, s’il veut garder l’appui de sa thérapeute pour les visites autorisées à ses petits frères. Echo qui est restée bonne élève deviendra sa tutrice.



Si au début, leur relation est plus ou moins explosive, Echo et Noah vont se trouver, et s’entraider, et apprendre à se faire confiance.



Alors oui bien sur, il s’agit d’une romance, mais pas seulement. Il y a aussi une réelle intrigue. Qu’est il vraiment arrivé à Echo ce fameux jour ? Qu’est il arrivé aux parents de Noah ? Pourquoi son petit frère Jacob fait il d’horribles cauchemars ? C’est un livre qui aborde des thèmes forts, tels que le placement en famille d’accueil, la famille recomposée, la séparation, la folie, le deuil….



En bref, il s’agit d’un roman à l’intrigue addictive qui a su me toucher avec des personnages attachants, et des thèmes forts. Je vous le recommande.



Ce roman a été publié aux Editions Harlequin, collection Darkiss en 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Hors limites

Effectivement cette histoire est toute mignonne, malgré un passif très rude pour nos jeunes héros.

J'ai particulièrement aimé la psychologue d'Echo et Noah qui est un peu le fil conducteur de l'histoire et a su me surprendre agréablement à plusieurs moments clé !

J'ai aussitôt enchainé sur le tome 2, sans savoir ce qu'il en retournait et je me suis étonnée qu'il porte sur Beth ... je sens que cela va me plaire, surtout qu'en théorie son cœur est déjà pris
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Si je devais choisir un seul livre romantique a garder dans ma bibliothèque, ce serait celui-ci. J’ai du le lire une dizaine de fois et pourtant, je ne m’en lasse pas.



On découvre deux adolescents, Echo et Noah, chacun brisé par la vie. Blessés par plusieurs coups du sort, ils cherchent à retrouver un semblant de normalité ou du moins à survivre tant bien que mal.



Echo a eu un grave accident dont elle ne se souvient de rien, et elle en garde des cicatrices sur son corps. Quant à Noah, après un incendie qui lui a prit ses parents, il cherche par tous les moyens à récupérer ses frères placés en famille d’accueil, après avoir eu lui-même plusieurs mauvais traitements dans divers foyers.



L’histoire se passe à l’époque du lycée. Nos deux protagonistes sont donc plutôt jeunes pourtant très matures pour leur age. Une maturité acquise face aux épreuves qu’ils ont du affronter.



Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une romance. Mais pas le genre de romance niaise qui fait couler la guimauve, non. Une histoire d’amour puissante, et vraie, entre deux jeunes gens qui voit en l’autre leur bouée de sauvetage.



Ce livre parle tout de même de sujets assez durs, de mauvais traitements, de drogues, etc. Mais toujours avec une plume légère qui amène un sentiment d’espoir dans l’histoire.



La plume de l’auteure, Katie McGarry m’a transportée. Je me suis tout de suite sentie embarquée par cette histoire, alternant le point de vue d’Echo et de Noah. Et que ce soit l’un ou l’autre, j’ai été très touchée par leurs émotions et leurs sentiments.



Cette histoire semble vraie, unique, et elle nous emporte avec elle.

Nous suivons Echo et Noah dans leur évolution personnelle. Essayant de retrouver la vie calme et heureuse qu’ils menaient autrefois. Nous les accompagnons dans les épreuves comme ils se soutiennent l’un l’autre.



Les personnages sont très attachants. Echo et Noah certes, mais également les personnages secondaires : Beth, Isaiah, Mme Collins…



La fin m’a apporté un vrai sentiment de quiétude. Après avoir partagé les angoisses, les peurs et l’espoir de nos deux héros, j’ai eu l’impression, comme eux, de trouver enfin la paix à la fin du roman.



Hors Limites est un très beau livre. Bien écrit, parlant d’une histoire d’amour touchante. C’est une très bonne lecture, que je vous recommande vivement et qui vous transportera pendant quelques heures.
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'avais trouvé ce livre par pur hasard, vraiment. Et j'y croyais pas trop. Des adolescents encore à problème, qui ont perdu des êtres chères etc... Décidément je suis abonnée. Et finalement pas du tout...

Echo (prénom étrange pour une fille mais pourtant mignon) est une ex-star du lycée. Sa popularité a basculée lors d'une fameuse journée dont elle seule ne se souvient pas. Depuis elle porte des gants et des chemises trop grandes pour cacher à la vue de tous, ses cicatrices horribles sur ses avants-bras. Sa nouvelle psy, Madame Collins, de l'école connait la vérité et elle est bien décidé à refaire retrouver la mémoire à notre pauvre Echo, malgré l'interdiction des médecins et de son père, au risque de perde la raison.

C'est sans compter sur l'aide d'un bad boy adepte de drogue, nommé Noah (huum sexy). Dès le début il ressent quelque chose pour cette belle rousse énigmatique. Depuis la mort de ses parents, il vit dans une famille d'accueil, séparé de ses deux petits frères. Il va tout mettre en oeuvre pour récupérer se qu'il reste de sa famille, de peur qu'ils soient maltraités à leur tour, comme il l'a été quelques années plus tôt.

Rien ne les prédestinait et pourtant... Tout va les pousser l'un contre l'autre au fil des pages. Ça ne sera pas toujours facile avec Noah et sa faucheuse tendance à parler avant de réfléchir et Echo; bien trop fragile émotionnellement pour retrouver une vie normale.

Nous nous attachons aussi aux petits frères de Noah; Jacob et Tyler. Nous adorons voir Noah en grand frère protecteur prêt à tout pour eux. Ses meilleurs amis Beth et Isaiah (présents dans un spin off nommé "Prêts à tout") ont eux aussi leur lot de problème. Echo, elle, a du mal à faire le deuil de son frère Arès, mort au combat en Afghanistan.



Un livre très beau qui nous prends les tripes à fur et mesure que nous connaissons la vérité sur ce qui est arrivé à Echo. Sa mère folle dingue y est pour quelque chose...

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un simple livre d'AMOUR D'ADO à problème. Il y a une véritable histoire autour avec d'innombrables secrets pas très jo-jo.



Lisez le ;)
Lien : http://www.labibliodesophie...
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre qui m'a tout de même fait penser à la série de Simone Ekeles Irrésistible que j'avais beaucoup apprécié. Mais ici je trouve que la personnalité des deux protagonistes est beaucoup plus travaillée en profondeur.



L'histoire étant découpée selon deux points de vue celui de Noah et de Echo permet de nous faire ressentir pleinement leurs émotions, leurs questionnements, leurs doutes.



On va suivre à travers ce livre Noah et Echo qui sont tous les deux marqués par la vie de différentes manières certes mais ce sont les coups durs qu'ils ont subis qui vont les rapprocher. Notamment au début lors de leur rencontre chez la conseillère puis ensuite dans leur but commun d'accéder à leur dossier personnel.



On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à deux protagonistes. D'un côté on a Echo qui nous laisse avec plein d'interrogations surtout sur son passé et l'origine de ses marques au bras et de cette mère absente. Et de l'autre on a Noah qui essaye de se battre pour pouvoir avoir la garde des ses deux petits frères. J'ai vraiment ressenti un pincement au cœur lors de ses visites ou on ressent la peine qu'il éprouve de ne pas pouvoir vivre avec ses frères et avoir un temps plus que minuter avec eux.



J'ai trouvé la romance entre les deux personnages bien aboutie et crédible car elle est progressive et semer d'embûches. Ils ne vont pas tomber dans les bras l'un de l'autre d'un claquement de doigt comme souvent en YA.



La plume de l'auteur est très agréable, fluide et nous transmet dans chaque chapitre un grand panel d'émotions. Je peux même dire que le livre maintient un certain suspens concernant le passé de Echo surtout la fameuse scène pendant laquelle elle obtiendra les marques sur ses avant bras qui nous sera révélée toute à la fin.



Il me tarde de lire le tome 2 (Pushing the limits T2 Dare you to) qui est consacré à Beth la sœur d'adoption de Noah. Par contre il n' y a toujours pas de date de parution en france donc je ne sais pas si il sera traduit.



Ma notation 20/20.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Hors Limites fait partie de ces livres qu’on doit absolument lire, qui sont restés pendant un long moment dans la pile à lire, et dont on a entendu beaucoup de bonnes choses. Du coup, lorsqu’on commence la lecture, on espère qu’il soit à la hauteur de nos attentes, mais surtout qu’il reflète tout le bien de sa popularité. Une lecture dont on ne ressort pas indemne. Katie McGarry joue avec nos sentiments…



Deux adolescents. Echo. Noah. Différents mais si proche. Ayant vécu tous les deux un événement qu’ils ne peuvent oublier. Enfin, pour Echo c’est justement le problème. Elle n’a aucun souvenir du soir où tout à basculer, sachant seulement qu’elle était avec sa mère à ce moment-là. Noah, sous ses grands airs, se cache afin que personne ne connaisse sa réelle histoire. Tout cela va changer, lorsque la nouvelle conseillère/psychologue du lycée va s’intéresser à leur cas. Se détestant au premier abord, Echo et Noah vont finir par se découvrir, et comprendre qu’ils ne sont pas si différent.



L’auteure pique notre intérêt dès les premières pages, notamment grâce au point de vue qui alterne à chaque chapitre. On suit leurs histoires avec une vue de l’extérieur et de l’intérieur. Le lecteur apprend de nombreuses choses au fil des pages, ce que pense Echo vis à vis de Noah, et vice versa. Mais pas seulement. Chaque chapitre nous plonge toujours plus dans la révélation, qui jusqu’à la fin aura sa part d’ombre. Noah se battant pour la garde de ses petits-frères, Echo cherchant à retrouver la mémoire. A travers leur passé bouleversant, ils vont apprendre à se connaître, mûrir. Alors qu’au début, ils ne cherchaient qu’à se débarrasser de tous ceux qui les gênaient, ils finissent par faire confiance aux autres, surtout l’un envers l’autre. Une confiance qui va se retrouver ébranler, quand Echo finit par retrouver sa mémoire. Heureusement, elle peut compter sur Noah. Ils peuvent compter l’un sur l’autre. Mais arriveront-ils à supporter plus que leur propre souffrance ?



A aucun moment la lecture est ennuyante. Katie McGarry tient son lecteur en haleine grâce a des personnages touchant, qui explorent leur obscur passé. Au fur et à mesure, chaque révélation se révèle plus terrible, nous rendant plus perplexe. Et lorsque le fin mot prend place, l’explosion est inévitable…



Au final, ce livre est une perle qui nous torture nos sentiments; Et on en redemande. Hors Limites est coup de cœur, que je relirai sans aucun doute (quand ? ça, par contre…).
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Le meilleur tome de la série "Pushing the limit" et une très jolie histoire d'amour. Il est difficile de s'identifier à Echo ou Noah vu tous les malheurs qu'ils ont vécu, mais ce sont des personnages terriblement attachants et émouvants.

Les sujets abordés sont difficile mais l'histoire d'amour compense cela. Ce livre est une vraie pépite !
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce livre. Les pages se sont succédées à une telle vitesse, sans jamais ressentir d'ennui face à cette sublime histoire. Hors limites est un livre intéressant car, comme dans Ne t'en va pas ou Irrésistible alchimie, l'auteure expose la vie de Echo, jeune fille qui a vécu un épisode traumatisant dont elle ne souvient plus mais qui lui a laissé d'horribles cicatrices sur les bras et gâché sa vie. Face à elle, Noah, jeune homme qu'il est aisé de voir comme un rebelle alors qu'en réalité, il venait d'une famille normale, avait de très bonnes notes, faisait du sport et était populaire jusqu'au jour où ses parents sont morts dans un incendie. Noah a sauvé ses deux jeunes frères mais, étant mineurs, ils ont fini dans des foyers d'accueil, ses deux frères ensemble tandis que Noah s'est retrouvé seul, dans d'horribles foyers... ce qui l'a changé du tout au tout.

Echo apparaît comme une paria alors qu'elle était la fille populaire mais reste pour autant entourée d'amies qui ont toujours ce rang et Noah est le mauvais garçon qui sèche, fume de l'herbe et traîne avec les cassos du lycée. Leur grand point commun (outre qu'ils suivent les mêmes cours sans pour autant se parler) : leur nouvelle CPE/psychothérapeute qui va les aider à avancer, se rappeler de l’épisode traumatique pour Echo et reprendre sa vie en main pour Noah. Forcément, ils vont se rapprocher suite à l’élaboration un plan à l’encontre de leur thérapeute et s'aider mutuellement. Leur caractère est fort, Echo se montre séductrice malgré son manque de confiance en elle, c'est une jeune fille qui a une bonne repartie mais qui se laisse faire face à l'autorité des adultes. Noah se la joue énormément mais en-dessous, il a un cœur en or, son seul but est de récupérer ses frères. L'alternance des chapitres du point de vue de Echo et de Noah est, comme d'habitude, un excellent moyen de faire parler ces héros hors du commun.



Face à eux, une longue liste d'adultes totalement exaspérants (sauf leur CPE) qui, au lieu d'agir en adultes et d'aider ces deux jeunes, se montrent faibles, égoïstes, lâches voir horribles pour certains. Ce livre critique ouvertement les limites de l'administration, du gouvernement en ce qui concerne la protection des jeunes et s'il n'y avait pas quelques rares personnes qui veulent réellement aider ces enfants/ado au cas par cas, il y aurait plus de jeunes qui gâcheraient leur vie (ce qui est en grande partie le cas). En plus des adultes, Echo et Noah sont entourés de leurs amis. Ceux de Noah sont vraiment extra, ils ont également d'énormes problèmes qui les ont marqués mais avec Noah, ils arrivent à sortir la tête de l'eau. Quant aux amis de Echo, il y a les bons (sa meilleure amie notamment) et les mauvais (son autre meilleure amie qui préfère l'abandonner plutôt que de perdre sa popularité et son ex-petit-ami qui est un gros demeuré nombriliste juste capable de penser au sexe...).



Le livre est donc un vrai petit bijou, qui touche par son style (très bien écrit, sans répétitions mais surtout drôle – exemple : "est-ce qu'on demande à un poulet s'il attend avec impatience le moment où il sera transformé en pilon mayonnaise chez kfc?" – qui traite bien des jeunes, mais surtout de thèmes universels comme « comment se reconstruire après un deuil ? Survivre à la vie, au système, aux maltraitantes, à la maladie ? » mais avant tout, le grand thème est l'amour, en plus d’autres bons sentiments nécessaires à la vie – telle la confiance et l'acceptation – qui sont exploités. La fin est dure dans un sens (je n'en dis pas plus) mais reste une belle leçon la vie et le passage de l’adolescence à l’âge adulte.


Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Hors Limites, de Katie McGarry est un des livres composant mon challenge "Dans sa bibli, je veux..." présent dans les nombreux livres que possède ma chère Lectricepassionee . Nous suivons deux adolescents qui mène une vie pour le moins peu banal. Vont-ils réussir à passer outre les apparences?



Dans ce roman, nous sommes confrontés à une alternance de chapitre, une fois nous suivons Echo, une jeune fille aux cicatrices profondes, qui essaye de retrouver une vie "normale", et Noah, le beau rebelle à la mauvaise réputation. Parfois, l'alternance des personnages peut paraitre lourde lors de la lecture, mais ici, il n'y a pas de répétitions, même lorsqu'une même scène est racontée, elle est tellement expliquée avec un point de vue différent, que cela parait nécessaire et non répétitifs.



Nous sommes plongés au coeur d'un lycée qui, comme nous le savons, est une jungle d'apparences. Evidemment physique et réputation sont ce qu'il y a de plus important, tout le monde analyse tout le monde, sans aucune pitié... Les rumeurs courent à une vitesse folle... et parfois, sont hélas très loin de la vérité! Noah et Echo ne se connaissaient que par les préjugés et les rumeurs circulant à leurs sujets, et ne se portent donc pas dans leur coeur tant ils sont différents, mais ils vont être contraint à se connaitre, face à un travail en commun que la psychiatre leur propose, et vont se rendre à l'évidence qu'ils étaient bien loin de la vérité l'un sur l'autre.



Ce roman n'est pas qu'une romance dramatique et complexe, il met aussi sur la table des sujets sensibles et forts tel que les familles d'accueil, les maladies psychologiques, les difficultés d'une vie scolaire quand on est différent, et bien d'autres choses... C'est un roman léger, par sa facilité et sa rapidité de lecture, par l'envie de continuer sans le fermer, par les sentiments et les émotions qui nous traversent au cours de la lecture, avec parfois des ascenceurs émotionnels, mais c'est aussi un livre très sérieux, qui permet de nous remettre en question, et de relativiser bien des choses...



C'est un roman fort qui peut être lu par les jeunes adolescents comme par les adultes, il parlera à tout le monde. Sous ses apparences jeunesse, nous sommes pourtant là confrontés à un roman recherché, que ce soit au niveau des personnages et de leur caractère, comme de leurs histoires, comme des sujets abordés. Je pense que cette lecture ne peut qu'être bénéfique pour son lecteur... et remercie Lectricepassionee sans qui je n'aurai sûrement jamais découvert ce livre!
Lien : http://livresse.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Une lecture touchante...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Un très bon livre, une très belle histoire, beaucoup d'émotion, de force, d'impuissance, de révélation, de l'amour. J'ai aimé me plonger dans cette histoire assez sombre finalement, mais tellement riche de sentiments. Echo et Noah sont deux personnages que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Ils ont une vie difficile, mais survivent. Leur rencontre va bouleverser cette vie qu'ils n'aiment pas, pour les amener chacun là où ils souhaitent, ils trouvent l'amour également, un amour sincère. Les personnages secondaires sont très présents également, ils apportent chacun quelque chose d’intéressant et d'essentiel à l'histoire.

Un livre à ne pas rater, à découvrir absolument, moi je l'ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'ai lu ce roman un peu au hasard en piochant dans la liste des livres que je dois lire pour un challenge, vu qu'il rentrait dans plusieurs choix de challenge, je me suis dis que je vais l'attaquer. Me voilà donc à la fin de ma lecture après une petite journée et je dois dire que je n'ai pas vraiment réussi à le lâcher une fois que je l'avais commencé.



J'ai toujours eu un gros faible pour tous les films qui se passent dans un lycée (Twilight, grease, 10 bonnes raisons de te larguer, the faculty....) donc ma surprise était totale quand j'ai commencé ma lecture, vu que je n'ai pas lu le résumé de la quatrième de couverture, enfin que je ne les lis jamais, je les découvre quand je vous écris mes avis.



Echo est une adolescente qu'on pourrait qualifier de "Populaire" dans son lycée jusqu'à ce qu'un accident fâcheux lui fasse perdre la mémoire et qu'elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras. Dès son retour au lycée, elle est traitée comme une paria et des rumeurs circulent sur son compte. Elle est alors suivie par un thérapeute et ne peut se rappeler ce qui lui est arrivée.



Noah, lui avait aussi tout pour être heureux, avant l'incendie qui a ravagé sa maison et provoqué la mort de ses parents. Depuis cet accident, il a été placé dans de nombreuses familles d'accueil, séparé de ses deux petits frères. Il est au bout du gouffre et les joints sont sa seule chance d'oubli. Il fera tout son possible pour récupérer la garde de ses frères après ses examens, mais pour cela il va lui falloir fournir de gros efforts.



J'ai beaucoup aimé ma lecture, ça changeait quelque peu de lire un livre dans un français un peu familier, avec des expressions de jeunes. Et malgré les coups durs qui arrivent à nos deux jeunes personnages, je trouve qu'ils ont réagi avec beaucoup de courage et de lucidité.



En bref, je vous en recommande la lecture, car moi je vais rapidement lire le tome 2 ça c'est certain.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Ouah, quel livre !! Si je n’avais pas mon fils à m’occuper et des trucs à faire dans la maison, j’aurais pu lire ce livre d’une traite tellement il est prenant. Une histoire intéressante, touchante, drôle, triste avec des personnages avec un lourd passé et un fort caractère. Par moment, j’ai eu envie de pleurer, à d’autres de sourire… J’avoue avoir eu les larmes aux yeux à la fin. On suit en alternance le point de vue d’Echo et Noah. Je trouve que c’est bien écrit, ça se lit tout seul. Un livre à côté duquel il ne faut pas passer pour ceux qui aiment le New Adult.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Echo Et Noah ont tous les deux des cicatrices émotionnelles.



Elle, ancienne idole de son lycée a vu sa vie chamboulée quand du jour au lendemain ses bras ont été recouverts de cicatrices. D'où viennent ces marques ? Elle-même ne le sait pas, comme elle souffre d'une amnésie partielle. Elle n'a qu'un seul souhait se souvenir.



Lui a perdu ses parents dans un incendie et il a été séparé de ses petits frères. Il ne garde pas un très bon souvenir des familles d'accueil où il a pu aller. Il n'a qu'un seul souhait retrouver ses frères.



Ce sera par des cours de soutiens et de leur thérapeute scolaire qu'Echo fera la connaissance de Noah, un jeune homme qui est loin de son univers. Mais, elle se sent revivre à ses cotés. Noah et Echo vont apprendre au contact l'un de l''autre, mais est ce que se sera suffisant pour surmonter leur peur ?



Le passé d'Echo et de Noah, leur donne de la profondeur tout en les rendant attachant. Chaque chapitre sera une alternance entre les deux personnages, permettant au lecteur de mieux les comprendre. J'ai aimé la construction de leur relation qui se fait petit à petit. Ils tiennent beaucoup l'un à l'autre, mais on d'une certaine manière peur de s'engager et de devoir souffrir à nouveau. Katie McGarry a très bien ressorti la psychologie de ces deux personnages.



Echo est certainement la plus marquée. Blessée psychologiquement par ses cicatrices, par le regard des autres, elle essai d'avancer mais ce n'est pas évident quand il lui manque une partie de sa mémoire. S'autant qu'elle ne trouve pas sa place auprès de son père qui a refait d'une certaine manière sa vie. L'histoire d'Echo m'a beaucoup touchée et émue tout au long des pages d'Hors Limites. J'ai aimé la voir avancé et se reconstruire.



Noah m'a intrigué par son caractère et par son attachement à Echo. Ancien élève modèle, sa vue s'est vu transformé quand il est passé de foyer en foyer. Pour lui, ce n'est pas facile de faire confiance aux adultes et quand Mme Collins essaie de l'aider il n'est pas près d'abdiquer. Mais c'était avant qu'il fasse la rencontre d'Echo. Pour autant, il n'arrive pas à exprimer ses sentiments.



La plume de Katie McGarry est juste et retranscris à merveille les sentiments d'Echo et de Noah.



Je vous conseille de lire Hors Limites qui est juste une petite merveille.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Après avoir terminé ma précédente lecture, je voulais remettre un pied dans le monde moderne et me plonger dans une histoire poignante. J'ai parcouru ma PAL numérique à la recherche d'un titre qui pouvait ressortir du lot et c'est tout naturellement qu'Hors limite s'est retrouvé activé sur ma liseuse.



Je n'avais pas envie de beaucoup lire et ça m'allait très bien comme ça, je prenais mon temps et ça m'allait très bien comme ça mais le sommeil ne voulant pas venir, je me suis plongée dans l'histoire refermant le livre qu'au petit matin. Bon ok ce n'était pas voulu mais je n'ai pas vu le temps passer et quand je me suis rendu compte qu'il fallait dormir, j'avais fini mon livre et le matin était déjà là.



Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotion forte en lisant une histoire d'amour sauf que la c'est pas la romance entre Noah et Echo qui m'a ému mais la souffrance de ces deux personnes. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas aimé les voir souffrir c'est juste qu'étant un peu trop sensible les émotions se sont ressentis un peu plus fortes que d'habitude.



En avançant dans les chapitres et dans l'histoire de nos deux héros, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'on leur avait fait vivre le pire. L'histoire de Noah bien que affreusement triste était assez prévisible sur la fin celle d'Echo en revanche m'a complètement bouleversé. J'ai pas pas arrêter de me dire "Mais pourquoi ça s'est passé comme ça?" Je ne pouvais pas comprendre toute ce qu'elle ressentait c'était impossible mais certaine émotion était un crève cœur quand on prend les choses dans son ensemble et j'ai trouvé son personnage vraiment magnifique. Je n'aurais pas eu le courage de prendre les mêmes décisions qu'elle si j'avais été à sa place et vu ses réactions je n'ai pu qu'admirer son personnage.



C'est pour ça que je n'ai pas pu quitter ma lecture plus tôt comment voulez vous interrompre votre lecture quand il y a toujours quelque chose qui vous pousse à continuer de lire? Quand j'ai coupé ma liseuse, j'avais les larmes aux yeux, j'avais trouvé cette histoire vraiment poignante, je classe ce livre dans mes coups de cœur sans hésiter vu toutes les émotions qu'il m'a apporté.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (901)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}