AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Prêts à tout

Tome 2 de la série en compagnie de Beth et de son binôme amoureux.



Ce tome a été nettement plus long à lire car j'ai eu un peu de mal au début avec les deux personnages. Ryan se comporte comme un gamin mal dégrossi et Beth, comme une ado rebelle qui en veut au monde entier. Finalement, on s'aperçoit que l'auteur a beaucoup plus construit ces deux personnages ainsi que leur passé et leur histoire commune que dans les deux autres tomes. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses surtout quand les fêlures de l'âme sont très profondes et qu'on ne trouve pas les bonnes personnes pour se reconstruire. En apprenant à mieux connaître Beth, je me suis reconnue dans certains de ces questionnements... J'ai finalement trouvé ce tome beaucoup plus difficile à lire à cause des émotions très fortes qui sont dégagées. Bien que les dernières pages soient très chargées en émotions diverses, elles ont défilé très vite tant j'avais hâte d'en connaître la conclusion.



Comme vous l'aurez compris, malgré un début difficile, ce tome a été une excellente lecture, forte en émotions contradictoires. Pendant cette lecture, j'ai appris que la trilogie s'était transformée en tétralogie. Donc dès que je peux, je continuerais la lecture de cette série très particulière qui mélange histoire de cœur avec des passés très compliqués à gérer pour ces jeunes adultes, pas forcément aidés correctement par les adultes de leur famille. Je vous conseille donc de lire cette série très sympathique si vous aimez les histoires romantiques qui se finissent bien. Pour ma part, j'achète le tome 4 dès que je peux.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          370
Hors limites

Lettre au Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-terre-du-ciel-et-de-la-mer.



Chers Dieux,



J'ai préféré vous écrire plutôt que de prier. Le sol est trop dur pour mes petits genoux à la chair trop tendre. La dernière fois, j'ai eu des bleus. Je me suis dit que l'effet serait le même. Si j'avais eu votre adresse mail, vous auriez eu ma confession plus tôt. Peut-être devriez-vous y songer ? Le Père Noël en a bien une lui.



J'ai encore fauté. Ça a été plus fort que moi, ce roman m'a appelée. Il était là, sur l'une de mes étagères qui hébergent ma PAL, et je le voyais qui me tendait les bras. Enfin ça c'était dans ma tête, un livre n'a pas de bras. Mais je suis sûre qu'ils chantent parfois comme les sirènes pour nous attirer dans leurs filets et ne plus nous lâcher.



Et puis c'est aussi à cause de toutes ces chroniques que l'on trouve sur le web (chez Johanne par exemple), beaucoup trop tentantes, alors c'est encore plus difficile de résister. C'est comme si, pendant un régime, on vous mettait sous les yeux un gâteau au chocolat fondant. Bonjour la tentation. Et inutile de me dire que vous n'aimez pas le chocolat, je ne vous croirai pas.



Donc voilà, on y est. Le moment où je me confesse. Encore une nuit presque blanche. Encore des papillons dans le ventre. Encore une histoire forte qui m'habite et dont j'ai du mal à sortir.



A ma décharge -je ne suis finalement qu'une victime-, l'auteure a fait preuve d'une grande délicatesse pour traiter les drames d'Echo et de Noah, ces deux âmes perdues, marginales, qui essayent tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau. Ce récit à deux voix possède une profondeur que l'on trouve rarement dans le genre.



Et pas de temps morts, pas de répit pour mon petit cœur. Et toute sorte de sourires : des sourires attendris, des sourires qui rient... des sourires qui pleurent. Un vrai kaléidoscope d'émotions. Et le résultat est là. J'ai encore trop peu dormi. J'ai des cernes et les yeux rouges, et j'ai du mal à émerger..



Mais ce n'est pas ma faute, hein... Non, non. Je ne suis qu'une faible femme qui a du mal à résister à un bon cadeau au chocolat.



Pour êtes quittes, et être sûre que vous allez me pardonner, je double ma pénitence. Je lirai deux livres sérieux à la suite. Régime sec, plus de romance. Pour l'instant.



Je suppose que les services de la Poste n'arrivent pas encore jusqu'à vous, alors je déposerai cette lettre au pied du menhir, au bout du chemin, à côté du calvaire, près du Lac aux fées. S'il y a eu des fées là-bas, il doit bien y avoir des Dieux aussi, non ?



Bien à vous, votre dévouée



Le livre-vie



--------------------------------





Réponse des Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-terre-du-ciel-et-de-la-mer



Chère livre-vie,



Nous sommes fâchés et déçus. Vous récidivez. Encore.



Votre choix de doubler votre pénitence est pertinent, vous auriez pu même la tripler.



Merci de nous indiquer les références de cet ouvrage, que nous puissions l'intégrer à notre liste-noire-des-ouvrages-interdits. Et tant que vous y êtes, merci de déposer votre exemplaire à l'endroit même où vous aviez déposé votre confession, pour que l'on puisse vérifier par nous mêmes le danger qu'il représente.



Qu'on ne vous y reprenne plus.



Dieux-de-la-Terre-et-du-Ciel-et-des-Océans
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          341
Hors limites

Auteur découvert lors de la lecture du troisième tome, grâce à une masse critique.



Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016-2017.



Je n'ai su qu'à la fin de « Pas sans lui », grâce à certaines internautes, que je lisais le dernier tome paru d'une série comptant 2 précédents tomes. Cela ne gêne en rien à la compréhension car nous reprenons des personnages connus mais avec un nouveau binôme d'amoureux. J'ai acheté les tomes 1 et 2 peu après mais je les ai enterré dans ma PAL dès réception.



Malgré une petite crainte au début, je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture et j'ai découvert avec plaisir le couple Echo/Noah. J'ai vraiment apprécié les rencontrer et apprendre à les connaître sous toutes les coutures par le biais de l'alternance des chapitres entre leurs deux visions de la vie, de l'amour et de l'avenir. J'apprécie toujours autant le style de cet auteur qui nous montre sans pincettes les fêlures de deux jeunes adultes mais sans tomber dans le pathos. Elle nous parle au travers de leurs yeux de drames liés à la famille pouvant engendrer toutes sortes de dérives, de la drogue à l'amnésie pour oublier un pan de son passé trop douloureux à supporter. En même temps, elle nous montre comment ces jeunes peuvent réapprendre à aimer et à s'aimer par le biais de paroles et de petits gestes simples. D'habitude, je ne suis pas fan de ce type de lecture, principalement à cause de la romance, mais c'est tellement bien raconté qu'on prend plaisir à y croire et à imaginer Echo et Noah.



Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte et m'a permis de renouer avec le style si particulier de Mme McGarry rencontré avec le tome 3. Si vous aimez les histoires romantiques sur fond de drames personnels, je vous conseille donc de découvrir cet auteur et cette série où chaque tome peut se lire indépendamment. Les 3 personnages principaux de chacun des 3 binômes correspondent à un groupe d'amis très soudés malgré leurs différents parcours et leurs souffrances. Pour ma part, il ne me reste plus qu'à découvrir Beth sous un nouveau jour en compagnie de son binôme.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          300
Pas sans lui

Livre lu dans le cadre de la Masse critique d'Avril 2015 et du challenge ABC 2014-2015.



Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Mosaïc pour l'envoi de ce roman. J'avais sélectionné celui-ci à cause de son résumé me parlant de voitures et de mal-être. J'étais donc curieuse de voir ce que cela pouvait donner. Bien évidemment ce n'est pas le titre qui m'a attiré en premier lieu car je ne lis jamais de littérature dite « romantique », j'ai toujours peur qu'elle soit trop « gnangnan » à mon goût. Je préfère l'action et l'aventure. Je dois bien avouer que ce roman a été une excellente surprise pour ma part. Que je vous explique maintenant pourquoi !!



En premier lieu, l'histoire. On suit en alternance deux personnages très différents : Rachel et Isaiah. Ils viennent de deux milieux complètement opposés : elle d'une famille riche et lui est un enfant du Système, comme il le dit lui-même, à savoir avoir été élevé dans des foyers ou des familles d'accueil. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant... Leur amour pour le risque, la vitesse et les voitures vont les y aider. Ils ont également un autre point en commun : leur mal-être et leur peu de confiance en eux. Un curieux mélange donc mais qui se lit très bien.



En deuxième lieu, les personnages. L'auteur leur en fait voir de toutes les couleurs aussi bien au niveau des sentiments que dans leur vie de tous les jours. On ne peut pas dire non plus que la vie les a épargné, ni Rachel ni Isaiah. Ils ont chacun leurs meurtrissures. Pour ma part, j'ai souvent été en colère contre la famille de Rachel, riche mais paumée à cause du décès prématuré d'un enfant. Rachel n'a donc pas eu une enfance facile, j'ai donc souvent été triste pour elle par rapport à tout ce qu'elle a dû endurer à cause de sa famille. Isaiah n'est guère mieux loti à part que depuis l'âge de 6 ans, il vit dans des foyers ou dans des familles d'accueil. Pour supporter le monde qui l'entoure, il s'est créé une solide carapace que peu de personnes de son entourage sont autorisées à franchir. Il affiche une image de punk pour se protéger mais comme on dit : « L'habit ne fait pas le moine » ou « Il ne faut pas se fier aux apparences ». C'est aussi valable pour Rachel d'ailleurs. J'ai vraiment beaucoup apprécié ces 2 personnages si différents physiquement et pourtant, si proches moralement. J'ai beaucoup aimé leurs moments de complicité, certains de leurs comportements ou paroles m'ont bien fait rire. Il est rare pour moi de trouver des romans dans lesquels je passe par autant d'émotions en si peu de pages. L'auteur a donc créé deux personnages très vivants pour ma part, malgré leurs souffrances et également, au travers de leurs bonheurs communs ou à bord de leurs bolides.



En troisième lieu, l'écriture de l'auteur. Je me suis régalée avec son style, le roman a donc été très vite lu même si je lisais certains passages en diagonale avant de revenir en arrière... Durant toute ma lecture, ce roman m'a fait penser à un curieux mélange entre 2 films que j'aime beaucoup : « 60 sec chrono » pour les voitures et « Coyote Girls » pour le romantisme et le mal-être. Je ne sais si c'est ma fibre « fleur bleue » mais j'ai trouvé que les personnages étaient très crédibles quelque soit les situations et pas du tout « gnangnan ». Par ailleurs, j'ai trouvé les détails techniques sur les voitures plutôt clairs et bien expliqués même si Rachel est loin d'être une néophyte.



Comme vous l'aurez compris, cette histoire a été une excellente surprise pour ma part et un gros coup de cœur. Malgré quelques coquilles laissées par la maison d'éditions (3 ou 4 sur 450 pages), j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de ce roman. J'avais l'impression d'être avec les personnages et de les accompagner où qu'ils aillent, de partager leurs peines, leurs colères mais aussi leurs bonheurs. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cet auteur à la plume si aiguisée, ses personnages haut en couleur et son roman très bien écrit. Pour ma part, en voulant me renseigner sur les précédents romans de cet auteur, j'ai découvert que « Pas sans lui » appartient à une série commencée avec « Hors limites ». Mais que cela ne vous empêche pas de le découvrir séparément car pour ma part, je n'ai pas ressenti de manques du fait des tomes précédents. Chaque tome peut être lu indépendamment des autres. Du coup, comme j'ai très apprécié ce tome, je vais me procurer les 2 autres pour continuer à mieux connaître certains des personnages avec leur vie et leur situation amoureuse. Chaque roman a l'air d'être construit de la même manière, à savoir une alternance de deux voix, une masculine et une féminine, pour nous donner les deux sons de cloche d'une même situation.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          292
Pas sans lui

Katie McGarry gère les codes du young adult à sensation. J’ai peut-être une histoire clichée du bad boy au cœur tendre qui tombe sous le charme de la douce petite fille riche. Mais la romance si lit bien et elle reste addictive. Avoir rajouté le petit côté Fast and furious rajoute du piquant à l’histoire d’amour. J’ai l’impression d’avoir reconnu l’influence Simone Elkeles.

Bref, j’ai commencé par le troisième tome qui n’est pas dérangeant. Les personnages des autres tomes sont bien secondaires mais on a envie de connaître leur parcours.

Donc j’ai une sorte de coup de foudre entre Rachel et Isaiah. Ils n’ont rien au commun de prime abord et pourtant. L’auteure commence sa romance avec des clichés mais pourtant tire son épingle du jeu avec des portraits tirés à quatre épingles… Le château de verre autour de la pauvre Rachel m’a fait mal à au cœur. La triste réalité du quotidien d’Isaiah m’a brisé le cœur. Je pense même que l’auteure sait de quoi elle parle quand on voit les héros qu’elle propose. Pour moi c’est la force de son roman et je comprends le titre de sa saga. Ses héros bad boy au grand cœur font rêver toutes les petites filles, mais elle met bien en avant leur souffrance. Elle sort du cliché et décrit une dure réalité.

J’ai passé un très bon moment. Mais j’ai peur d’une chose qu’elle reste dans ce registre la Belle et la Bête. Affaire à suivre car je compte lire toute la saga.
Commenter  J’apprécie          190
Hors limites

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de Darkiss. Ce titre, qui récolte pas mal d'avis positifs et enjoués, fut une superbe occasion de me replonger dans cette collection.



Echo était une jeune fille populaire, avant. Mais un drame horrible a fait que maintenant, elle cache de grosses cicatrices à ses bras, ne dort presque plus et a perdu son caractère social et solaire.

Noah est le type même du délinquant comme on en voit partout : tatoué, désinvolte, fumant joint sur joint et s'en foutant de l'école. Sa vie a dérapé le jour où ses parents sont morts dans un incendie et que lui et ses deux jeunes frères ont été séparés et placés dans des familles d'accueil.

Chacun se voit assigné des séances avec la nouvelle psy de l'école, et ils seront amenés à se croiser régulièrement devant ce bureau. Se détestant d'abord, ils vont s'allier pour chacun trouver des réponses aux questions qui leurs tiennent le plus à coeur.

Ils apprendront énormément l'un sur l'autre, et finiront par mieux se comprendre eux-même, à travers le regard de l'autre.



Je dois dire que, en débutant ce livre, j'ai trouvé cette histoire somme toute assez classique. Ça fleurait bon les Roméo et Juliette modernes, avec une touche de drame un peu plus violent.

Cela dit, plus j'avançais dans les chapitres, et plus j'apprenais à connaître Echo et Noah, plus je me rendais compte que ce récit était complexe, intense, riche et réaliste.

Ce que j'ai le plus aimé, d'ailleurs, c'est à quel point les apparences peuvent être trompeuses. On se fait très rapidement une idée sur ces deux personnages, leur vie et leur entourage, et pourtant, on découvre petit à petit que l'on avait tout faux, et qu'il y a énormément de zones d'ombres, de non-dits, d'idées fausses. Rien n'est manichéen, et c'est quelque chose que j'adore particulièrement.

C'est d'ailleurs, pour une romance, un livre très sombre, teinté de violence, de démons intérieurs et de tragédies. J'ai été étonnée de trouver ici un récit mêlant avec tellement d'habileté justement, la crédibilité des personnages et de leurs actions, et les évènements durs et noirs par lesquels ils passent ou sont passés.

C'est assez bluffant, et j'ai dévoré ce bouquin avec avidité.



J'ai trouvé que Echo et Noah étaient extrêmement attachants, et le fait que le narration passe de l'un à l'autre d'un chapitre à l'autre est une des raisons pour lesquels ils deviennent très proches du lecteur. Un procédé très bien utilisé ici, les transitions se font très facilement, avec beaucoup de fluidité.

J'ai toujours pensé que, si ceux-ci étaient bien décris, les malheurs arrivant aux héros nous les rendaient plus "sympathiques". Ce titre en est une excellente preuve, à aucun moment je me suis ennuyée, ou une personne m'a énervée. Ce ne fut que du plaisir du début à la fin.

Le fait, également, que le langage n'hésite pas à être parfois plus vulgaire ou "urbain" rajoute à la crédibilité des personnages. Ce n'est qu'un détail, mais je trouve qu'il a son importance, ici, et qu'il rajoute de la couleur, de la profondeur au récit.



Ce n'est pas évident de vous parler complètement de ce livre sans vous spoiler, car il y a énormément de secrets dans les vies de notre petit couple, et même entre eux. Un des grands plaisirs de cette lecture étant de les découvrir au fur et à mesure, cela serait une honte de le gâcher.

Mais franchement, jamais je ne me serais attendue à avoir autant de surprises et à ressentir autant d'émotions fortes.

Je me suis retrouvée à pleurer plusieurs fois, totalement anéantie devant certaines situations ou certaines réactions. Celles-ci sont d'un réalisme et d'une intensité que je n'aurais jamais soupçonnée, pour mon plus grand bonheur, évidemment (oui, si je pleure toutes les larmes de mon corps devant un film, un livre, etc ..., c'est un gage de qualité).

Je ne peux que conseiller cette superbe histoire, qui n'est pas sans rappeler, au fond, certaines de Simone Elkeles, par exemple, mais avec une dose de violence et d'angoisse en plus.

Un livre poignant, extrêment dur et touchant, avec une romance bouleversante et superbement lumineuse dans un décors où tout semble si sombre.

Je suis conquise.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          170
Hors limites

J’ai commencé cette lecture, et c’est très vite devenue une drogue. Il est certains livres, comme celui-ci, sitôt ouverts, on ne peut les lâcher qu’une fois finis. Et lorsqu’on les lâche quelques instants on a toujours la tête dedans !



Avec « Hors-limites », on entre dans un très bon roman jeunesse. C’est à la base une belle histoire d’amour qui s’installe très lentement. Mais c’est surtout un récit à deux voix. Celles de ces deux ados perdus et brisés qui tentent malgré leur entourage peu à leur écoute, de se reconstruire. Chacun est tour à tour narrateur et raconte ce qu'il vit ce qu'il ressent. Intéressant d'avoir leur point de vue respectif.



Heureusement ces deux personnages si torturés, tombent sous la coupe de Madame Collins, thérapeute et conseillère d’éducation de leur lycée. Elle va tout faire pour les aider, mais surtout elle aura la grande idée de les réunir. Dès le début le ton est donné. On est dans le bureau de cette thérapeute et on assiste avec stupéfaction à ce déballage dramatique et tabou. Aussi bien Echo, que Noah, se méfient d’elle et n’avouent pas leurs démons, ils font mine d’aller au mieux. Tout le roman sera la découverte de leur passé respectif, de ces tabous et secrets qui les a brisé.



En même temps que ces deux héros qui finissent par se faire confiance, par se confier, par s’aimer, le lecteur les découvre un peu plus et ne veut plus les lâcher. Si l’histoire d’amour est magnifique et profonde, elle s’installe tout en finesse, à chaque chapitre. Les déballages des vies brisées sont beaucoup plus intenses et regorgent de situations tragiques. J’ai pleuré plus d’une fois, par tant de malheurs, par tant de souffrances étouffées mais surtout par tant de force et de volonté de s’en sortir.



On est à plusieurs reprises dans le pathétique, je me suis dit que l’auteur n’avait épargné en rien ses deux héros, et les avait affublé des pires casseroles à se traîner. Souvent j’ai pensé qu’elle avait un peu trop chargé son récit de « tragique »… Et pourtant j’ai été embarquée, happée par ces tranches de vies, par ces deux héros si attachants et touchants.



Echo est belle, talentueuse, populaire, excellente élève, mais sa vie a tourné au tragique cette fameuse nuit dont elle n’a plus aucun souvenir. Depuis, son corps a été marqué de cicatrices, et elle est devenue la fille dont les rumeurs les plus aléatoires fusent de tous sens. Elle est écartée par ses amies, ce n’est plus la « pompom girl » populaire de l’an passé. Elle se renferme, camouffle ses cicatrices et pense qu’elle est perdue pour l’amour, jamais personne ne pourra aimer une fille si déprimante et peut être folle.



Noah a perdu ses parents dans un incendie, lors de son entrée au lycée. Depuis il a été placé en familles d’accueil, séparé des ses petits frères, et par malchance maltraité par certains de ses parents nourriciers. Il n’a plus aucun espoir en la vie, aucune confiance envers les adultes. Ils fument des joints avec ses frères de famille d’accueil et se perd… Il a bien ce projet d’avenir qui le maintien en vie…Mais tout est compliqué pour lui. Lorsque Mme Collins l’oblige à prendre des cours de soutien pour remonter ses notes, il se fait un point d’honneur à remballer sa tutrice. Sauf que cette tutrice est la mystérieuse Echo Emerson, belle à croquer qui camoufle son corps sous des vêtements trop grands et porte des gants.

Entre l’attirance et la provocation, dès le départ leur rencontre est détonante. On n’aura qu’une idée en tête lire comment l’auteur va réussir à faire s’apprivoiser ces deux êtres.

Pour ma part c’est un véritable coup de cœur, qui nous embarque dès les première pages et ne cesse de nous bouleverser à chaque chapitre.



Seul bémol, j’ai trouvé que le roman ressemblait un peu trop à « Irrésistible alchimie » de Simone Elkeles. Mais pour ceux qui ont aimé ce dernier, vous allez adorer « Hors limites ».


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          110
Pas sans lui

Un coup de cœur...ou presque.



J'ai lu le tome 2 de la série hors limites, il y a très peu de temps. J'étais complètement tombée sous le charme du personnage secondaire Isaiah. Je n'avais pas compris comment l'héroïne avait pu lui préféré un autre.

Ici pas de surprises, ce tome lui étant consacré, je savais que Isaiah ne risquait plus la déconvenue de se faire éconduire.

Les points forts.



On se doute, au vu de ce que j'ai écrit plus haut, que le très gros point fort c'est le personnage masculin qui est vraiment vraiment très réussi. Je n'ai pas été déçu. Le jeune homme est le meilleur ami de Noah le héros du premier tome. Il était ami (et plus) avec Beth (l'héroïne du deuxième tome). Tous les trois avaient connu et connaissaient encore une enfance très difficiles même si pour différentes raisons. Isaiah ne déroge pas à la règle des personnages de Katie McGarry qui sont abîmés par la vie et qui redoutent plus que tout d'aimer. Eux qui n'ont connu que la dureté de l'existence craignent de ne pas supporter l'amour et son espoir. Le jeune homme abandonné par sa mère se dévalorise. Qui pourrait bien l'aimer quand même sa mère ne s'est pas battue pour le garder à ses côtés. Bien sûr c'est un gros dur mais on sent la fragilité qu’il y a en dessous et qu'il masque sous ses tatouages et son physique impressionnant.

On ne peut que tomber sous le charme.

Ce qui m'a le plus touché dans ce personnage c'est son obstination, son entêtement à protéger Rachel. Elle est la seule chose de bien qui lui soit arrivé (avec son amitié avec Noah) et il la chéri d'une manière magnifique. Il est à la limite de la sacraliser comme quelque chose à laquelle on ne croyait pas avoir droit. C'est juste sublime. Il y a certains passages qui sont cultissimes.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui reprend les caractéristiques des personnages féminins de l'auteure et des problèmes avec leur mère. Ici Rachel est la deuxième fille qui vit dans l'ombre du souvenir écrasant de sa sœur aînée morte d'une leucémie avant sa naissance. On a encore une mère dépassée par son deuil qui ne joue pas son rôle et une jeune femme qui tente de dépasser tout cela en voulant aider une mère malade.

La nouveauté (et très appréciable) c'est que la jeune fille est entourée d'une fratrie de beaux mecs. MIAM MIAM...

La romance entre les deux amoureux se fait sous le feu des courses de voitures. C'est un univers que je ne connaissais pas beaucoup mais je dois dire que c'est maîtrisé et sans prétention.



Les points faibles



J'ai adoré le livre...mais la chute, l'ultime épisode a vraiment plombé ma lecture. J'ai particulièrement aimé ma lecture...donc je ne garderai pas que cela en tête mais honnêtement, la fin est ratée. Le dénouement est beaucoup trop rocambolesque. J'ai trouvé que ça n'allait pas avec l'état d'esprit du livre. J'en suis clairement déçue, d'autant que tout le livre est vraiment très bon.

Dommage.



Bref

Une petite pépite young adult...

malgré une fin raté.




Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          90
Hors limites

Hors Limites, Hors Limites, Hors Limites....Mon Dieu les amis, je crois bien que c'est un coup de cœur ! Avalé en 2 jours à peine. Les émotions sont si fortes si intenses et si pures... Une histoire d'amour à deux voix, certes déjà vu chez Simone Elkeles, mais ce genre d'histoire est toujours aussi envoûtant et émouvant. Le concept est le même, mais l'histoire en revanche est tout autre..



Nous avons d'un côté Echo, une jeune fille de 17 ans. C'est une artiste mais son père refuse de la voir avec un pinceau à la main. La jeune fille a vécu de grands drames et je ne vais pas vous en dire plus de peur de spoiler mais toutes les horreurs auxquelles elle a du faire face sont bouleversantes ! La jeune fille essaie de revenir à une vie normale et de survivre tant bien que mal... De l'autre côté nous avons Noah, un jeune homme de 17 ans également. La vie ne l'a pas épargné lui non plus... Il ne fait plus confiance en personne, surtout aux adultes et se rebelle contre ce « système » qu'il déteste tant. Les jeunes gens qui n'ont en apparence rien en commun vont se rapprocher. Une intense histoire d'amour va alors voir le jour. A deux, ils vont essayer de se réconcilier avec le monde qui les entoure et tenter de passer à autre chose...



Autant vous le dire tout de suite j'ai craqué immédiatement pour les deux personnages ! Echo tout d'abord. Une jeune fille si pure, si attachante...Les malheurs qu'elle a vécu sont horribles, atroces ! La jeune fille m'a profondément émue. Tout le chemin qu'elle parcourt dans le roman pour enfin pouvoir se sentir libre est éprouvant et intense en émotions. Mon cœur s'est souvent serré, tellement les émotions étaient fortes ! La jeune fille est intelligente et très douée mais elle n'arrive pas à aller de l'avant et profiter comme il le faut de sa vie d'adolescente. La raison à cela, c'est le grand trou noir dans son esprit qui lui cache l'essentiel d'un drame qu'elle a vécu. Echo a peur de devenir folle et elle va trouver en Noah la personne qui lui faut pour affronter toutes les révélations sur ce fameux jour où sa vie a basculé.



Noah quant à lui n'essaie pas de faire d'effort. Il fume souvent des pétards pour oublier ses drames familiaux. Il boit, il change souvent de filles dans son lit et a un langage très vulgaire. Il n'a confiance en personne, surtout pas dans les adultes. Pourtant avant ses drames Noah était un garçon bien élevé avec un bon potentiel, mais depuis, il se laisse aller... Echo va être pour lui un espoir, l'espoir qui va faire que sa vie ne va pas être totalement fichue.



Le récit est bien sûr centrée sur l'histoire d'amour, mais également sur les problèmes d'Echo et de Noah. Les jeunes gens vont se rencontrer chez leur psychologue, Mme Collins. Cette femme, même si on en sait très peu sur elle, est un personnage clé de l'histoire. C'est en partie grâce à elle que les vies d'Echo et de Noah vont s'améliorer.



Tout au long du roman vous êtes assuré de passer par une multitude d'émotions ! La peur, le rire, l'incertitude, la joie, le désir, la frustration... Ce maelström de sentiments vous tient en haleine du début à la fin du roman ! On découvre petit à petit les personnages et ce qu'ils ont vécu. J'ai bien apprécié le faite que l'auteure de nous donne pas tout en bloc dès le début du roman mais vraiment bien petit à petit, la pression monte en nous et plus on avance moins on peut se détacher de ce récit qui nous touche, qui nous interpelle et nous émeut on plus profond de notre être. Les sentiments d'Echo et Noah vont mettre du temps à se dévoiler, mais lorsqu'ils sont là c'est un réel bonheur de voir enfin les jeunes gens ensemble.



Le récit à deux voies nous permet de bien voir ce que chacun pense de l'autre et c'est tellement touchant et émouvant de les voir timides et incertains face à ce qu'ils s'apprêtent à vivre et à éprouver ! Noah qui d'habitude change de fille comme de chemise se retrouve un peu perdu quant à la manière de procéder pour charmer Echo. D'ailleurs cette dernière, bien que consciente des sentiments qu'elle commence à éprouver, a tout de même bien du mal à s'abandonner à Noah, tellement elle est torturée. Car bien sûr, la relation ne va pas enlever l'horreur des drames en un coup de baguette magique ! Les jeunes gens vont devoir affronter de très nombreux obstacles pour enfin arriver à vivre heureux...



J'ai adoré l'écriture de l'auteure également. Fluide et intense ! Quand Echo retrouve peu à peu ses souvenirs, la plume de l'auteure s'intensifie de plus en plus et la pression est grandissante ! Dans ses moments là l'écriture de Katie McGarry m'a vraiment chamboulée. Et puis le choix du récit à deux voix est sans contexte le meilleur choix à faire pour une histoire d'amour aussi éprouvante que celle-ci !



Vous ne pouvez en aucun cas passer à côté de cette histoire d'amour. Je vous conseille fortement ce roman. L'histoire est poignante et riche en émotions. C'est un gros coup de cœur pour moi !


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          90
Pas sans lui

Le roman est extrêmement bien mené alliant action et sentiments. S’il souffre de quelques longueurs, l’histoire est très agréable à suivre et les héros sont attachants. Le couple formé par Rachel qui est d’une innocence rafraîchissante et Isaiah, qui ne manque pas d’expérience est totalement improbable mais cela fonctionne et l’auteur nous donne des papillons de tendresse avec ces deux là. Ils se parlent et se confient et le tatoué aux airs de dur fond totalement devant l’admiration que Rachel lui porte.



C’est une fois de plus un sans fautes pour ce roman qui plaira autant aux ados qu’aux adultes.(...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          80
Prêts à tout

Vous souvenez-vous de la très touchante histoire d'Eccho et Noah dans "Hors Limites", ces deux écorchés vifs, ces deux jeunes gens particulièrement malmenés par le destin qui s'étaient trouvés et ne s'étaient jamais quittés... Nous suivons à présent l'histoire de Beth, celle qui partageait cette chambre miteuse dans le sous sol de sa tante avec Noah et Isaiah, ses deux compagnons d'infortunes. Un trio inséparable d'amis, de frères. Nous commençons le roman au moment où, comme à leur habitude les trois amis sont saouls et même défoncés pour oublier leur vie minable dans le sous sol qui est leur petit nid. Noah et Eccho sont blottis, et rien ne sera plus comme avant depuis que cette fille a pris le coeur de leur ami. Beth, de plus en plus proche d'Isaiah, qui est son refuge, son ancre lorsque tout va mal, continue de dériver. En pleine nuit elle reçoit un appel, comme d'habitude elle se rend auprès de sa mère, une femme complètement soumise à l'alcool et à un compagnon qui la frappe. Alors que Beth tente de raisonner sa mère d'aller se coucher une dispute violente a lieu entre cette dernière et son compagnon, la police arrive, et Beth prend l'entière responsabilité des dégâts pour éviter à sa mère de finir en prison. Alors, venu d'un passé qu'elle tentait d'oublier, Scott, le frère de son père, un jeune homme qui a réussit dans la vie, vient proposer un marché: soit Beth vient habiter chez lui sous ses propres règles, soit sa mère trinque pour tous ses délits... Beth est obligée d'accepter, voulant protéger sa mère coûte que coûte. C'est à contre cœur qu'elle doit tourner le dos à ses meilleurs amis, à sa mère, à sa vie...

Elle vient ainsi s'installer dans une petite ville "bien propre" et sans scandale. Beth va devoir affronter le regard interrogateur de tous, la méfiance et même le mépris de la femme de son oncle. Mais surtout Beth devra faire face au regard plus qu'intéressé de Ryan, ce talentueux joueur de base-ball, pour qui les défis rythment sa vie tranquille. Ryan, jeune homme "parfait", ne perd jamais un défi. Aussi, lorsque ses amis le mettent au défi d'obtenir le numéro de Beth, ou mieux de sortir avec elle, une aventure commence pour les deux ados. L'une est rebelle et grande gueule, l'autre le gendre idéal... Entre les deux c'est électrique!



J'ai aimé retrouver les amis de Noah, Beth et Isaiah. J'ai aimé avoir quelques brèves nouvelles du couple Noah/Eccho que j'avais tant aimé dans "Hors limites". J'ai réellement aimé retrouver cette narration alternant les points de vue à chaque chapitre. Un coup le point de vue de la fille, un coup le point de vue du garçon. Ce style fluide, ces courts chapitres qui se suivent et nous tiennent en haleine.

Par contre je n'ai pas du tout été autant touchée, autant embarquée dans cette histoire. j'ai trouvé que la romance entre les deux jeunes héros tournait en rond, se faisait un peu trop languir, un peu trop prévisible. Là où je frémissais, où je pleurais à chaudes larmes dans le premier tome, emportée par une histoire bouleversante et magnifique, je n'ai pu ressentir les mêmes émotions. Ce ne fut pas pour moi un beau coup de cœur comme "Hors limite" et j'avoue en avoir été déçue. Non pas que le livre ne soit pas bon, mais il manquait un petit quelque chose, cette profondeur, cette émotion brute, qui nous prenait aux tripes dans le premier volet. Peut être que le côté lisse de Ryan, le beau blond que tout réussit, les clichés de lycéens, m'ont un peu laissée de marbre. Peut-être que la très belle amitié entre Beth et Isaiah m'a vraiment touchée, mais n'étant que secondaire, j'en aurait aimé davantage. Chose que j'espère retrouver dans un tome consacré à Isaiah. Car ce dernier est attachant à souhait.



Quant à Beth, oui elle est piquante, oui elle est attachante, oui elle est rebelle... Mais je l'ai trouvé progressivement trop soumise. Tout au long du roman elle passe de l'écorchée vive qui envoie tout le monde balader, à la gentil élève modèle qui va au bal du lycée avec son petit copain si populaire... Bref, j'aurai aimé qu'elle mette un peu plus le feu dans le cadre bien propre de cette petite ville, de ce lycée, qu'il ait un peu plus de répliques mordantes... Mais bon...

Enfin il y a son histoire avec sa mère, et celle de Ryan avec sa famille, qui sont certes touchantes, mais qui ne m'ont pas autant retournée que lorsque j'avais suivi le passé d'Eccho ou la relation de Noah et de ses petits frères.

Alors effectivement si l'on compare, cela peut paraître une histoire plus fade, plus gentille, plus prévisible. Sinon ce tome peut se lire sans avoir lu le premier volet, et pourra très aisément plaire aux fans de romances young-adult!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          80
Hors limites

"Dans ce roman, nous suivons la vie de deux adolescents : Echo et Noah. Echo est une jeune fille populaire et très sociable dans son lycée : elle a beaucoup d’amis et tous les garçons la regarde… jusqu’au jour où un horrible drame lui est arrivé. Aux yeux de ses camarades, elle passe alors pour une “folle” et se renferme sur elle-même. Elle souhaite essayer de redevenir comme avant, “normale”, avec l’aide de Madame Collins, une psychologue.



Noah est le mauvais garçon dont toutes les filles du lycée rêvent ! Il a un corps de rêve, fume, boit et profite des filles en passant une seule nuit avec elles. Cependant, il a également vécu un drame dans sa vie qu’il va essayer de surmonter avec l’aide de Madame Collins.



Echo et Noah sont différents, ils n’ont rien en commun et se détestent. Mais les drames qu’ils ont vécus vont les rapprocher.



Quels drames ont-ils vécus pour que leurs vies soient à ce point bouleversées ? Comment vont-ils y faire face ? Comment vont-ils réagir face à des sentiments qu’ils ne connaissent pas ou très peu : l’amour ?



Je vous avoue ne pas avoir beaucoup craquée sur la quatrième de couverture de ce roman. Or j’ai eu la chance de le découvrir grâce aux éditions Harlequin et à Mathilde que je remercie grandement. En effet, je ne regrette pas cette lecture qui fut une très belle découverte.



La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Elle a instauré une alternance de narrateurs (Echo et Noah) à chaque chapitre, ce qui rend l’histoire très captivante. Katie McGarry a également réussi à me faire ressentir les émotions des personnages ; c’est très agréable d’être plongée à ce point dans un livre.



Concernant les personnages, je me suis attachée sans difficultés à Echo et Noah. Echo a subit un drame qui a bouleversé toute sa vie, mais nous comprenons vite que même avant ce drame Echo n’avait pas une vie toute rose. En effet, elle a déjà du faire face à la perte d’un être cher qu’elle aimait plus que tout. Elle vit avec son père et sa belle-mère, Ashley. Ses relations avec Ashley sont difficiles puisqu’elle lui a “volé” son père. Avec lui, ses relations ne sont pas non plus très agréables, mais elle se soumet plus volontiers à ses souhaits afin de lui faire plaisir. J’ai perçu Echo comme une fille très fragile, avec un grand manque de confiance en elle. En même temps, vu sa situation, je pense que personne ne pourrait mieux réagir. On la voit évoluer tout au fil du roman, reprenant confiance en elle et essayant de retrouver un semblant de la normalité qu’elle a perdu. Pour cela, elle se fera aider par Madame Collins, sa psychologue et Noah. Bien sûr, Noah n’est pas son genre de garçon, il est trop “bad boy” pour elle. Mais elle va petit à petit l’apprécier, au point de se demander si elle ressent des sentiments pour lui.



Noah est le mauvais garçon du lycée. Il fume, boit, sort avec les filles juste pour une nuit, a un langage vulgaire et n’hésite pas à provoquer son entourage. Il a également subit un drame dans sa vie qu’il va essayer de surmonter avec l’aide d’Echo et de Madame Collins. Il va même évoluer tout au long du roman, apprendre de ses erreurs, mûrir et surtout découvrir l’amour.



Je n’oublie pas dans les personnages secondaires, un personnage qui a toute son importance : Madame Collins, la psychologue. Je l’ai clairement adoré. Son métier n’est pas facile et elle a tout simplement “assurée” avec Echo et Noah. Elle a toujours été à leur écoute, a su les stimuler afin de les aider à résoudre leur problème. Je pense qu’elle s’est attachée à ces deux adolescents et à leurs histoires, mais qui ne le ferait pas ?



L’histoire est vraiment centrée sur la découverte de leurs drames, leurs façons d’y faire face ainsi que sur un amour naissant. J’ai dévoré ce roman en deux soirées et je l’ai trouvé très réaliste pour le genre littéraire de la jeunesse.



Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture poignante et riche en émotions que j’ai vraiment appréciée.



Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          80
Hors limites

Si j'ai acheté ce livre c'est que la couverture m'a accroché l'oeil. Un couple enlacé, lui beau ténébreux, elle rousse flamboyante, le contraste m'a plu.

Hors limite est le premier livre roman de Katie mcGarry et pourtant je le trouve écris avec subtilité. Les personnages sont à vif. Tous deux portent des bagages très lourds pour des adolescents. Radicalement opposées l'un à l'autre, ils vont pourtant se rapprocher par le fait du hasard et on assiste alors un cheminement émotionnel très intense, à la hauteur je dirais, des douleurs qu'ils ont vécu.



J'ai tout de suite pu me projeter dans ce livre tant l'analyse psychologique d'Echo et Noah est fine. Comme tout adolescent de nos jours, ils sont soumis à la pression du groupe et au regard des autres. Heureusement que tous les deux ont un fort caractère ce qu'il leur permet de passer au-delà de ça.

Ce livre est presque adictif et je pense que sa manière d'être écris n'y est pas pour rien. Je m'explique : les protagonistes Echo et Noah ont chacun leur voix dans ce livre. Un émouvant récit à deux voix…

Un chapitre sur deux est narré par Eco, les autres l'étant par Noah. De cette façon on peut se rendre compte, nous lecteur, de la véracité et de la force de leurs sentiments réciproques. On est un peu complice de leur histoire quand personne n'y croit. Ça n'a fait que renforcer mon attrait pour le livre et ce petit couple donc je me suis sentie rapidement très proche.



Echo fait partie de ces filles fortes malgré elles. Ayant survécu à un grave accident elle choisit de ressaisir la vie à bras le corps malgré les difficultés que cela entraîne. De star du lycée elle passe à paria que tout le monde évite. Elle ne peut même pas se raccrocher à une vie de famille solide puisqu'elle déteste sa belle-mère.

Noah quand à lui a tout perdu. Il est un peu le bad boy, toujours fourré là où il ne faut pas et en général à s'attirer les foudres de l'autorité quelle qu'elle soit.



J'ai adoré voir ses deux écorchés de la vie se rapprocher et fusionner. C'est vraiment une très belle histoire d'amour en plus d'une belle leçon de vie.

C'est vrai qu'à bien de réfléchir les mauvais garçons attirent souvent les filles pour leur côté dangereux .Noah est de ce type là mais face à Echo, ils s'humanise et s'adoucit. C'est un vrai plaisir de lire ce livre. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher.





Une très belle découverte à concrétiser avec le deuxième tome de Katie McGarry "prêt à tout".
Commenter  J’apprécie          70
Pas sans lui

J’avoue que j’étais plus qu’impatiente d’avoir cette suite et de replonger dans l’univers de l’auteur et surtout de retrouver sa plume. Nous retrouvons Isaiah, qui pour le moment restait vraiment mystérieux pour ma part. Pour celles qui ont lu les tomes précédents, nous le croisions souvent, mais sans vraiment le connaître. Et j’avoue qu’après avoir fini ma lecture, je ne m’attendais vraiment pas à cela. Même si nous savons par nos lectures précédentes, qu’Isaiah fait partir de ces gosses trimballés de familles d’accueil en famille d’accueil ou en foyer. On sait qu’il a construit sa propre famille avec Noah et Beth. On se doute facilement qu’il a du mal à faire confiance aux gens, mais qu’il s’est aussi construit un personnage ou plutôt une barrière pour se protéger lui-même. Donc, on se doute forcément que c’est un mec à problème, je dirais même que c’est un aimant à problème, je n’avais donc pas vraiment de surprise sur ce personnage, et pourtant, il a su souvent me surprendre. Et en face, nous avons le personnage féminin, Rachel. Comme le dit si bien le résumé, c’est la parfaite petite riche, dans la famille parfaite. Et pourtant derrière cette barrière parfaite, nous avons un lourd passé qui pèse énormément sur les épaules de Rachel. Nous savons rapidement de quoi il s’agit, mais nous prenons réellement conscience de cette souffrance sur la fin, lorsque Rachel décide enfin d’être elle-même. Malgré la complète opposition des deux personnages qui nous fait forcément penser à Roméo et à Juliette moderne comme l’auteur a su nous l’offrir dans les tomes précédents, une chose va réunir nos deux personnages. Et c’est là que je suis assez déçue, tout est prévisible, bien trop calme lorsque les menaces tombent sur eux. Je trouve que l’auteur n’a pas su jouer assez sur le côté dangereux de la situation. On voit les personnages évoluer, se connaître les uns les autres, mais cela reste assez prévisible. Sans de grandes surprises. Et pourtant, j’ai dévoré le livre, parce que j’avais ce besoin de savoir comment cela allait se dérouler, mais surtout parce que j’avais ce besoin de tout savoir sur Isaiah, mais aussi sur Rachel. J’aime beaucoup l’histoire qui se créer entre eux, leur amour est assez intense et en même temps, ils tournent parfois en rond. Vous avez cette envie de les secouer ou de leur ouvrir les yeux plus rapidement. J’aime beaucoup les personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l’histoire sans paraître creux. Et même si je savais le déroulement des choses, je n’ai pas pu m’empêcher d'être harponné dans le livre et de le lire avidement. La fin est, certes, hyper prévisible, pourtant l’auteur a su m’en faire douter à un moment, mais j’ai été vite rattrapé par la réalité, ce qui est fort dommage, cela aurait valu le coup de faire une fin plus que dramatique et, de ce fait, prendre un risque. Mais cela reste une fin que j’aime beaucoup, enfin mon petit cœur de midinette adore comme toujours.



En conclusion, c’est presque un coup de cœur, malheureusement le côté très prévisible et ce manque de prise de risque sur la fin fait que cela ne l’est pas. Sinon, j’ai franchement adoré ma lecture, une fois de plus l’auteur a su m’envoûter. J’ai adoré découvrir le personnage d’Isaiah, je me suis d’ailleurs très rapidement pris d’affection pour lui. Mais le personnage de Rachel est tout aussi intéressant. Une histoire assez passionnante qui ne manque pas d’adrénaline. Je vais attendre la suite, vu qu’apparemment suite il y a, avec une grande curiosité. Je me demande quel personnage on va découvrir, même si je penche pour l’un des frères de Rachel.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Pas sans lui

Quand babelio m'a proposé de lire ce livre, j'ai bien évidemment accepté sauf que je ne savais pas que c'était une suite, soit un tome 3, qui finalement peut se lire indépendamment des deux précédents.

Pour ma part, j'ai bien aimé cette lecture. Je n'ai pas ressenti ce petit hic lié aux autres tomes.

J'ai trouvé l'écriture très fluide, agréable et même addictive puisque j'ai lu ce livre en 2 jours.



Rachel a 17 ans. C'est une fille de bonne famille, entourée de ses parents et de ses 4 frères dont son jumeau, Ethan.

Dans cette famille, tout le monde veille sur elle comme une petite fleur délicate et fragile.

Ils attendent également beaucoup d'elle depuis le décès de leur grande soeur, morte d'un cancer. Surtout sa mère qui n'arrive pas remonter la pente.

Mais Rachel en plus de tout ça, a ce problème qu'elle a du mal à gérer. Ses crises d'angoisse au point même d'en vomir.

Alors tout le long du livre, elle est décrite un peu comme cette fille super timide, fragile, émotive et j'en passe, que l'on doit protéger voire surprotéger à cause de ses crises et de son devoir à faire sourire sa mère. Mais c'est derrière son volant qu'elle se sent vivre. Oui, se sentir vivre, exister quand ses mains sont dans le moteur ou quand elle roule à toute vitesse. Ne pas vivre dans l'ombre de sa soeur quelques heures. C'est tout ce qu'elle désire.



De l'autre côté, nous avons Isaiah, 17 ans aussi. Mais lui, ne vient pas d'une bonne famille comme Rachel. Lui, vient de la rue. Percé aux oreilles et tatoués de partout. Il a grandi dans des familles d'accueil et foyers mais vit avec son meilleur ami, qu'il considère comme son frère.. Pour lui, le seul moyen de s'en sortir et de faire rentrer un peu d'argent : les courses de voiture.



Pis un jour, ces deux là vont se rencontrer bien par hasard sur une piste de course sauvage et tout va basculer. Une attirance folle accompagnée de problèmes qui vont venir compliquer tout ça. Pour nos deux protagonistes la tache ne va pas être simple car du côté de Rachel, il faudra éviter que sa famille, surtout ses frangins se doutent de quelque chose et du côté d'Isaiah, une obsession à vouloir la protéger coûte que coûte face à ce que la rue lui réserve. Alors quand les paris s'en mêlent, il n'y a plus de choix.



Une histoire touchante que je viens de découvrir qui me donne du coup envie de découvrir les deux premiers tomes. L'émotion est au rendez-vous !

Commenter  J’apprécie          70
Hors limites

Une tres belle romance avec des ados torturés, face à un système où tout vas contre eux.

Deux adolescents que tout oppose, de par leur vie sociale, mais aussi leur caractère, leur façon de vivre leur vie.

Une explosion de sentiments tout long de notre lecture, des papillons pleins les yeux, mais également la boule au ventre et des frissons à chaque chapitre, beaucoup de haine face au système, mais aussi d'amour et de confiance face a des adultes qui contrôle la vie de ces ado. On est émus, on a envie de pleurer, de sourire, et même de frapper.

Une histoire magnifique mêlant amour & amitié, tres éprouvante émotionnellement.
Commenter  J’apprécie          60
Pour survivre

Cette saga est tout simplement excellente, elle est plus qu'addictive, je suis accro. Et ce tome ne fait pas acception, à chaque fois Katie McGarry me fait passer un moment vraiment très sympa.



Haley est une jeune femme différente des autres, en effet, elle a longtemps exercé un sport de combat, elle excelle en Kick-Boxing, mais tout ça c'est derrière elle maintenant, depuis qu'elle a tout abandonné. Elle a un secret qui l'empêche de remonter sur le ring, ce secret l'a éloigné de sa famille, il la ronge de l'intérieur mais comment avancer ?



Un soir en allant chercher les médicaments de son père elle croise la route de West qui va tenter de la sortir d'un mauvais pas, mais cette rencontre ne fera qu'aggraver la situation dans laquelle se trouve Haley. Tout ce qu'il arrive à faire c'est énerver l'ex d'Haley. Matt le met au défi, dans deux mois il devra l'affronter sur un ring, sauf que West n'est pas entraîné...



Haley va devoir entraîner West...Sera-t-il à la hauteur pour son combat avec Matt ?



Dans ce quatrième tome, Katie McGarry nous emmène encore plus loin dans son histoire. J'ai été ravie de faire connaissance avec West, le frère de Rachel que l'on a rencontré dans le tome trois. West est un personnage attachant, il est issu d'une famille huppée, il a tout pour être heureux, mais c'est bien connu l'argent ne fait pas le bonheur. L'histoire a un parallèle avec la fin du troisième tome et j'ai vraiment aimé cette continuité ce qui rend l'histoire plus riche encore. J'aime aussi le fait qu'il y ait plusieurs intrigues dans une même histoire.



Haley, sait se battre dans un ring, mais livrer bataille dans la vie réelle c'est beaucoup plus difficile pour elle. Elle a un sacré caractère, ça fait du bien de suivre une héroïne qui sort totalement des conventions. Haley est discrète, un peu effacée au lycée, elle n'est pas superficielle et elle a une vie des plus compliquée. Elle est l'opposé de West, financièrement parlant. Elle est pauvre, il est riche...Même si tous les oppose, leur destin est lié !



Cette saga est excellente, je me répète mais je dois vous avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Il y a tout ce que j'aime, une histoire trépidante qui vous tiens en haleine du début à la fin, des personnages très intéressants que l'on a envie de suivre quoi qu'il arrive. Katie McGarry peaufine ses histoires, elles sont plus complexes qu'il n'y paraît, elle joue avec les vies de nos héros, sans jamais tomber dans le mélodrame. Au contraire.



Elle nous embarque encore dans une histoire où les sentiments sont beaux, la relation qui unie West et Haley est une fois de plus unique, dès le départ on sent qu'entre eux ça va être une lutte, un beau combat qui les mènera à l'amour.



Quelle joie lorsque j'ai découvert qu'il va y avoir un cinquième tome sur Abbie et Logan. Abbie c'est la meilleure amie de Rachel et d'Isaiah. Abbie m'intrigue beaucoup, vous verrez que c'est un sacré personnage très culotté et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. Une chose est sûre je vais me jeter dessus.



En bref, Pour Survivre reste dans la lignée de cette saga. Un excellent tome plein d'action, de sentiments et de rebondissements. Un tome où l'amour est fort et sincère, les sentiments qui unissent West et Haley défient tous ceux qui se mettront sur leur chemin. Pour tous les amateurs de New-Adult cette série est évidemment à lire.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          60
Hors limites

Echo menait une vie parfaite, elle était populaire, elle avait plein d’amis et un petit ami. Mais un drame a changé sa vie, cependant, elle ne se souvient plus...Devenue amnésique, elle sait que sa mère y est pour quelque chose et souffre de l’absence de son frère mort...Parallèlement, Noah était également un garçon populaire et avait tout pour réussir mais un drame l’a brisé, à présent, il fume de l’herbe, enchaîne les conquêtes et ne se soucie plus de sa vie..Les deux personnages se rencontrent, se détestent, mais ils savent qu’unis, ils seront plus forts...



Echo avait tout, une belle vie, plein d’amis mais son rêve s’est brisé, un terrible accident est survenu et depuis elle en porte les cicatrices sur son corps. Cependant, la jeune femme ne se souvient plus de la cause de son mal, elle fait des terribles cauchemars mais rien ne l’aide, elle ne résout pas sa propre histoire. Révoltée contre le monde, elle veut retrouver sa vie passée mais c’était avant sa rencontre avec Noah...J’ai apprécié Echo car elle est tenace, elle veut savoir ce qu’il lui est arrivé, elle veut trouver la cause de ses malheurs. C’est un personnage complexe mais très touchant. Elle a vécu le pire, le drame de sa vie, causée par sa mère, depuis elle est rejetée par tout le monde et veut retrouver une vie normale..Echo est fragile tout en étant forte, elle ne veut pas devenir comme sa mère, elle veut se battre pour sa rédemption. C’est une jeune femme qui m’a énormément touchée, elle offre une belle leçon de vie. Sa détresse est dure à lire, certains passages sont difficiles mais son évolution ravie. Noah est comme Echo, un accident a brisé sa vie, il a perdu ses parents. Depuis, son comportement a changé, du garçon populaire, il est devenu un garçon qui fume de l’herbe et qui ne se soucie plus de rien. Néanmoins, Noah est prêt à tout pour récupérer ses petits frères..Il porte un amour démesuré pour ces deux petits êtres qu’il serait prêt à tout pour eux. Noah est touchant, complexe aussi, on s’attache beaucoup à son personnage. C’est un personnage qui évolue au contact de celui d’Echo, leur relation est touchante. J’ai apprécié Noah, sa révolte, sa douleur, son envie de retrouver ses frères, son changement au contact d’Echo. Un autre personnage a retenu mon attention, il s’agit de Mme Collins, la « thérapeute » d’Echo et de Noah, c’est d’ailleurs grâce à elle que les personnages se rencontrent. J’ai apprécié ce personnage car elle aide du mieux qu’elle peut Echo et Noah, j’ai trouvé qu’elle était comme un ange gardien pour eux malgré le mécontentement de ces derniers qui s’avèrent difficiles avec elle...D’autres personnages ont leur place dans cette intrigue, notamment Lila, la meilleure amie d’Echo, sa bonne fée comme elle l’appelle, une vraie amie qui ne l’a jamais laissé tomber. Il y a également Beth et Isaiah, les deux meilleurs ami de Noah qui sont une famille à ses yeux.



Echo menait une vie rêvée, Noah également. C’est au sein de leur tourmente et de leur douleur que ces deux personnages vont se rencontrer et s’unir. C’est l’histoire d’une révolte, une révolte contre le monde, l’envie de s’en sortir et de découvrir la vérité. L’histoire d’un combat pour retrouver la mémoire et pour retrouver ses frères. C’est l’histoire d’Echo et de Noah qui ne laisse pas indifférent. Une histoire d’amour, d’amitié, mais surtout une histoire dans laquelle les personnages vont s’aider, car à deux on est toujours plus fort. Ce roman m’a fait vivre beaucoup d’émotions, je suis passée du rire aux larmes, cette histoire nous donne une belle claque, une leçon de vie. On est bouleversé, marqué, touché par cette histoire mais surtout par ces deux personnages qui veulent la vérité. J’ai aimé les voir grandir au sein de la lecture, les voir se battre au nom de l’amour. J’ai aimé ce duo d’écorchés vifs qui se repousse mais qui s’attire mais surtout se complète. Je ne suis pas prête d’oublier ce roman. Il aborde des thèmes vraiment durs, les personnages ont terriblement souffert. La famille est un des thèmes essentiels, le combat pour récupérer les siens mais aussi le combat pour savoir la vérité, Noah et Echo ont un seul et même but. Bien évidemment, la romance fait partie de l’intrigue, elle bouleverse tout sur son passage....



L’écriture de l’auteure est sublime. Elle utilise un récit à deux voix pour mieux nous faire ressentir l’histoire. Une écriture fluide mais surtout sincère qui expose les faits tels quelle, un réalisme pur qui touche et qui marque. Alors merci, merci d’avoir un tel talent, comme je l’ai déjà écrit, je ne suis pas prête d’oublier cette histoire, que ce soit pour les personnages mais aussi pour les thèmes abordés..Je me suis vraiment sentie très proche des personnages, j’ai vécu l’histoire à leur côté, j’ai pleuré quand ils pleuraient, j’ai rigolé avec eux, j’ai tout partagé avec eux. J’ai vécu cette histoire au rythme de leur émotion.





En bref, je pense que vous avez deviné que ce roman est un énorme coup de cœur, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vivement cette lecture. Vous ne pouvez rester neutre face à une telle histoire, face à des personnages aussi entiers et authentiques. Cette histoire vous marquera en plein cœur par son honnêteté.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          60
Hors limites

J'aime beaucoup cette couverture, ces couleurs, mais c'est en lisant les premiers chapitres que ce livre se révèle et vous embarque, vous donnant très envie de lire jusqu’à pas d'heures pour rester avec Echo et Noah, ces deux jeunes qui nous racontent un petit bout de leur vie.



Le roman est construit de la même manière qu’Irrésistible Alchimie, avec l'alternance des chapitres entre la jeune fille et le jeune homme. Ici nous sommes avec Echo, une jeune demoiselle qui se bat pour redevenir celle qu'elle était quelques mois plus tôt, avant qu'il lui arrive malheur, mais qui cherche surtout à se rappeler ce qu'il s'est passé ce jour tragique où elle s'est retrouvée à l’hôpital, s'en sortant de justesse avec seulement d'impressionnantes cicatrices sur les bras. De l'autre côté, il y a Noah, un garçon qui ère de famille d'accueil en famille d'accueil, profite des quelques choses positives que peut lui apporter la vie mais qui n'a qu'une chose en tête : retrouver ses deux petits frères, placés dans une famille différente de la sienne.

C'est au lycée que ces deux jeunes gens vont faire plus ample connaissance, réunis par obligation par la dame chargée de les suivre et bien décidée à les faire réussir dans leurs recherches ou démarches. Petit à petit, Echo et Noah vont se rapprocher, se serrer les coudes pour avancer dans cette vie qui ne les épargne pas, s'associer dans une mission délicate et tisser des liens forts en dépit des avis de leurs amis et des convenances sociales du lycée..



Ça faisait longtemps que n'avait pas veillé si tard dans la nuit, ne pouvant me résigner à reposer le livre. Il n'y a pas de meilleur indice pour savoir si un livre me plaît, si je n'arrive pas à le lâcher c'est très bon signe ! Et en effet ce livre m'a énormément plu, je me suis pris d'affection pour Noah et Echo, j'ai adoré ce moment de lecture avec eux.

C'est une romance qui m'a littéralement embarquée, je n'avais pas envie que ça se termine ! Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, même chacun de leur côté ils m'ont fait vivre de belles choses.. Je ne suis pas passé loin du coup de coeur ! Seules quelques petits choses ont fait que ça n'est pas le cas, comme des petites phrases qu'il ne fallait pas prononcer ou des actes qui n'arrivent pas au bon moment et qui gâchent la magie du moment, mais à part ça.. waouh ! Les personnages ne sont pas si complexes ou torturés que ça mais ils ont quelque chose qui fait que ça prend tout de suite. C'est un réel plaisir de les suivre dans leur vie, espérer que tout se passe bien pour eux, avoir envie de les consoler lorsque ce n'est pas le cas..

C'est un roman jeunesse, et on le ressent par moment, mais ça ne m'a pas dérangé. Ce qu'ils ont vécu ou doivent affronter les rend plus adultes que d'autres de leur âge, et même sans ça.. ils sont tellement choux que je ne peux que les adorer ;)



Bref, un livre que j'ai énormément apprécié. J'espère vraiment pouvoir lire d'aussi bons crus en 2013, des livres qui me transporte comme celui-ci !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Pas sans lui

Après les aventures de Noah et Echo, celles de Beth et Ryan, j'avais hâte de découvrir celles d'Isaiah. Ce personnage, loyal et tendre qui joue au gros dur, avec son physique ses tatouages et ses piercings. Déjà dans les deux premiers volets il m'avait bien plu.

Voici donc tout un roman consacré à lui et sa rencontre avec une fille des beaux quartiers, Rachel. On est dans "La fureur de vivre" revisitée. Il est question d'un gars paumé qui aime la vitesse et les voitures, de courses sauvages, d'une fille qui fuit sa famille, d'une rencontre improbable, d'un amour incroyable... Le romantisme est à son maximum. Tout y est. Les clichés, les stéréotypes, les situations extrêmes, la passion, l'émotion... Mais qu'est-ce que c'est bon quand même.

Comme les deux premiers tomes, je ne l'ai pas lu, j'ai dévoré ce nouveau récit. Alors, certes, la fin est un peu "too-mutch", trop de choses s'enchaînent rapidement à mon goût. Comme je le disais plus haut, il y a pas mal de stéréotypes. Certes, l'histoire d'amour part au quart de tour, certes, certaines situations paraissent peu crédibles, comme le fait que Rachel se retrouve seule à minuit à participer à un rodéo de voitures...mais tout s'enchaîne avec une certaine aisance, un style fluide, et ce romantisme qui séduit toujours autant les lectrices amatrices de bonnes histoires d'amour comme moi.



Ces deux héros écorchés vif, un qui est plein de colère et le montre, l'autre qui refoule cette colère et se renferme, deux opposés qui vont s'attirer dés le premier regard tels des aimants. C'est toujours aussi touchant, même si il n'y pas autant d'émotion que dans "Hors-limite" qui reste mon tome préféré.

Ce qui est sympa, c'est que nous retrouvons les personnages des deux premières histoires. Beth fait son retour, après avoir brisé le coeur d'Isaiah, elle veut se réconcilier avec lui. Noah reste cet ami et frère sur qui il peut compter, et Echo de même. Une petite nouvelle fait son apparition, Abby, et je pense qu'un autre tome peut éventuellement porter sur elle... à suivre donc.



En conclusion, une ambiance sympa dans le monde des voitures, une histoire d'amour plaisante, des personnages attachants, bref une romance young-adult maîtrisée et agréable.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (890)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}