AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 109 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : comté de Nash, Caroline du Nord , le 05/05/1960
Biographie :

Kaye Gibbons est une romancière américain.

En 1987 Son premier livre, Ellen Foster, a reçu le Prix Sue Kaufman pour la première fiction de l'Académie américaine et l'Institut des Arts et des Lettres .

Kaye Gibbons est membre de l'Association des écrivains du Sud, et deux de ses livres, Ellen Foster et Une femme vertueuse, ont été sélectionnés pour Oprah's Book Club en 1998.

Kaye Gibbons souffre de trouble bipolaire et dit qu'elle est extrêmement créative lors de ses phases maniaques. Ellen Foster a été écrit au cours d'une telle phase.

Kaye Gibbons a trois filles.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kaye Gibbons   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Je sais aujourd'hui que le monde repose sur la force des femmes. C'est elles qui l'ont construit et qui l'entretiennent, elles qui s'agenouillent, qui s'accroupissent, qui tirent, qui se penchent, et qui se relèvent lorsqu'il faut aller faire ce qu'il y a à faire.
Commenter  J’apprécie          50
Quand je suis à court d'histoires empruntées, je regarde les encyclopédies. Je sais que ça coûte de l'argent, et je ne sais pas comment elles ont échoué dans cette maison. Je ne sais même pas si elles sont à moi ou à qui elles appartiennent exactement.
Dans le volume des E, sous le mot "éternuer", il y a une photo d'un homme qui éternue, et ça s'est arrêté pile au milieu de l'éternuement. Ils ont pris la photo en vitesse et ça fait des milliers de petites gouttes.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai dit à Roy et à Julia que j'aimerais mieux aller dans une maison de redressement, ou même être condamnée aux travaux forcés, que d'aller chez la maman de ma maman. Cette femme je ne la connaissais pas bien, mais rien que de penser à la tête qu'elle avait, j'en avais l'estomac noué.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'elle entendit, elle écarta ses cheveux et lui dit qu'il pouvait entrer. Elle s'exprima avec gentillesse mais sans peur, comme si les années de souffrance à vif avaient été recouvertes d'un baume, un baume qui faisait disparaître la souffrance non pas pour toujours mais juste assez longtemps pour vivre cette journée.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est-ce que vous voulez faire quand le juge est là à parler de la famille, pierre angulaire de la société, alors que vous, vous savez bien que la vôtre elle a jamais rien eu de la colonne dorique ou autre chose, ça serait plutôt et ça a toujours été du genre vieille brique qui s'effrite ?
Commenter  J’apprécie          30
C'est drôle de penser que quelque chose qui m'avait servi, au début, à me tirer d'affaire, ne m'a plus quittée ensuite et ne m'a fait que du mal. Je n'ai rien fait contre et, j'ai honte de le dire, à l'heure qu'il est, je donnerais ma vie pour une cigarette - sauf que je ne n'ai plus de vie à donner.
Commenter  J’apprécie          20
Je trouve que je m'en suis pas si mal tirée si on compare au reste de ma famille, vu que les autres sont tous ou bien morts ou bien cinglés.
Commenter  J’apprécie          20
[,,,] Mais elle n'avait rien en elle qui pût noircir son âme ni même la ternir. Lorsque je plongeais mon regard dans ses yeux, tout au fond d'elle et au-delà des blessures, ce que j'y découvrais était on ne peut plus honnête. Ce que je voyais en elle était véritablement ce dont Bancroft voulait parler lorsqu'il appelait la beauté « l'image sensible de l'infini ». Or pour elle, traverser même la plus banale de ses journées nécessitait tant de force et d'adresse que je songeai qu'après ma mort, je partirais à la recherche de l'être, quel qu'il soit, qui a le pouvoir de calmer le dense marathon qu'est la vie d'une femme et je lui dirais : « Tu le leur dois. Exécute-toi. »
Commenter  J’apprécie          00
Vis aujourd'hui pour demain t'en souvenir et dès maintenant y prendre plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne pouvais que me demander quelle sorte de mari et père modèles il pourrait être s'il changeait. Mais un changement aussi fondamental ne pourrait survenir que s'il touchait le fond, lieu si désagréable à considérer pour lui que je savais qu'il ne l'atteindrait jamais. Le temps où les occasions se présentaient était passé, et Maureen n'était plus disposée à sacrifier pour lui un seul jour de son avenir ou de celui de son enfant dans l'attente du moment où il pourrait admettre qu'il était humain et vulnérable comme le reste d'entre nous, ni meilleur, ni pire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaye Gibbons (175)Voir plus

Quiz Voir plus

La Saga Harry Potter (Difficile)

À qui appartient le sang dont les vêtements du Baron Sanglant sont tachés ?

Mimi Geignarde
Nick-Quasi-Sans-Tête
La Dame Grise
Le Moine Gras

15 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..