AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kelilane Bee (29)


Elle arbore maintenant un grand sourire qui illumine son visage. Cette femme est surprenante. Il y a encore quelques secondes, elle était prête à s’effondrer en larmes par ma faute, et l’instant d’après, son faciès irradie. Nous sommes presque collés l’un contre l’autre tellement la buanderie est étroite. Je surélève mon bras au-dessus de sa tête afin de lui laisser un peu plus de place. Mauvaise idée, mauvais calcul, cela nous rapproche encore plus. Nos corps se frôlent, nos regards se croisent et ne se lâchent plus.
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce temps sans toi, ma vie a été lamentable. Fermer les yeux me permettait d’être avec toi. Je ne savais pas que j’avais besoin de rien avant que tu apparaisses dans ma vie. Rien d’autre que toi. Tu es l’homme qui m’a rappelé que je ne suis pas seule, celui qui me donne l’envie d’être moi-même. Complètement.
Commenter  J’apprécie          10
« De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas. Je préfère ne plus y penser, je sus fatiguée de devoir tout le temps réfléchir. La putain de décision de Kaïs tiraille tellement mes entrailles ! »
Commenter  J’apprécie          10
J’accroche enfin son regard, tout en continuant d’essuyer ses joues de mes pouces. Sa peau est si douce. Il faut définitivement que je réussisse à me contenir, épreuve difficile avec une femme aussi attirante qu’elle. Je m’aperçois que je ne me connais pas si bien que ça finalement. Je pensais être impartial, mais avec Léa, c’est beaucoup plus compliqué qu’avec qui que ce soit d’autre. Je ressens le besoin de la consoler, de la cajoler, et de bien plus encore. Elle me regarde comme si j’étais quelqu’un d’important.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai pas envie de la poser tout de suite, je me suis déjà habitué à la tenir contre moi. Ça me donne le sentiment de mieux maîtriser mon désir d’être son bouclier vis-à-vis du monde qui nous entoure. Son parfum m’enivre chaque fois qu’elle bouge un peu. Je remarque qu’elle est en train de pleurer silencieusement, la tête enfouie dans mon cou. Il faut que je reste concentré, je dois la déposer sur le lit. En effectuant ce geste, je surprends son regard, m’implorant de la garder près de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque l’on devient victime, on cherche quelqu’un ou quelque chose à quoi se rattacher, vers qui se tourner. En aucun cas, je ne peux l’être pour Léa. Impossible. Il faut impérativement que je me concentre sur la raison pour laquelle je suis revenu ici. Miami va m’offrir des réponses, et je me dois d’être attentif à tout ce qui m’entoure. Si j’ai atterri dans cette ville, ce n’est pas pour m’intéresser à autre chose que ma mission.
Commenter  J’apprécie          10
Je fais partie de ce genre de personnes qui n’ont pas de menton. Il est inexistant, je vous assure ! Il fait partie intégrante de mon cou, c’est tellement agaçant !
Commenter  J’apprécie          10
Aussi loin que je me souvienne, je suis toujours sorti avec des filles, puis des femmes qui ne m’ont jamais fait aucun effet sentimentalement. Ça ne me dérange pas, pour moi le corps est bien plus intéressant que le cœur. S’attacher à quelqu’un n’attire que des problèmes. Je suis jeune, je préfère vivre au jour le jour.
Commenter  J’apprécie          10
Quand nos deux mains s’effleurent et que nos regards se croisent de nouveau, là je comprends : elle est le genre de femme jolie en toutes circonstances. Et comme elle ne s’en rend pas compte, elle n’en ressort que plus belle. Sauf qu’elle présente une innocence bien trop exacerbée pour un homme tel que moi.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai grandi dans un milieu protégé, aisé, je le garde en tête chaque jour, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas le droit d’être ambitieuse et de vouloir me construire un avenir prometteur. J’ai besoin de m’accomplir seule, de créer ma propre vie, sans l’aide de personne.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que je sais, c’est que j’ai été abandonnée par ma mère à l’âge de sept mois. Les deux seules choses qu’il me reste d’elle, et dont mes parents d’accueil ont eu l’intelligence de ne pas me priver, sont un dictaphone et une jolie broche en forme de papillon. Je porte cette dernière en permanence, je ne la quitte jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Même si j’ai été heureuse dans l’ensemble, je me suis aperçu très vite que nos relations étaient saines uniquement en surface. Attention, je ne me plains pas, j’ai eu une enfance dorée, de superbes vêtements, une chambre splendide, mais finalement peu de contact avec ceux qui se substituaient à ma référence parentale. Ils m’ont fait évoluer dans un milieu aisé, mais j’ai été élevée par quatre ou cinq nounous qui ont défilé des années durant pour me donner l’affection que mes « parents » n’avaient pas le temps de m’offrir, trop de travail pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas comment réagir face à elle, sa beauté me coupe le souffle. Son attitude est controversée et elle m'attire comme un aimant. Elle est sombre, dans tout son être. Pourtant, elle semble chercher sa lumière.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun d'entre nous est un incompris, nous nous complaisons dans cet état de fait et nous sommes tous coincés dans une spirale d'ondes négatives à cause de ce qu'on croit sur les uns et sur les autres. Nous vivons à travers des suppositions, aucun de nous ne sait comment s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Subir, souffrir, et faire souffrir, ce n'est plus possible. Toutes ces années, j'ai cru que j'étais capable uniquement d'être une traîtresse, quelqu'un qu'on a besoin de haïr pour aller bien, pour aller mieux. Pour moi, personne ne pouvait me comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
— Donc, si j’ai bien compris, tu as fait en sorte que Glish te donne une putain de mission en sollicitant Aria, pour qu’elle te dénonce à ce connard, dans le but d’avoir une putain de « target » ?

Il est hors de lui pour de bon. J’ai réussi à mettre le cerveau d’un Hari en ébullition, et pas n’importe lequel !

— C’est tout à fait ça, répliqué-je encore plus zen. Ça te pose un problème Kaïs ? Au vu du nombre de « putain » utilisé dans ta phrase, j’ai comme l’impression que oui !

Il a du mal à se maîtriser. Je vois les veines de son cou gonfler.​
Commenter  J’apprécie          00
Il me fixe, je décèle une sincérité complète dans ses yeux. Il m'a. Je suis à sa merci. Il ne m'a pas embrassée pourtant je sens mes lèvres meurtries. En fait, je me suis mordue presque au sang pour ne pas laisser l'opportunité à mes jambes de défaillir. Kaïs se détache de moi, la chaleur de son corps contre le mien laisse place à un froid glacial. Il soutient toujours mon regard, il a envie de faire plus, de m'en dire plus, mais il se force à tout stopper net à ce moment précis. Je baisse les yeux avant lui, choquée de la scène qu'il vient de me faire vivre.
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie jamais, me murmure Kaïs, je ne suis pas ton ennemi même si beaucoup voudront te faire croire le contraire. Il y aura des moments où je te mentirai, mais tu sauras quand ce sera le cas. J'y serai obligé. Remets-en toi à moi et à Aria, personne d'autre. Bienvenue parmi nous, Nalya, ajoute-t-il plus fort.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour ne s'invente pas, il se faufile au gré des gens.
Commenter  J’apprécie          00
Silencieusement, Nyma me prendre dans ses bras. Elle ajoute seulement :

– Dans le mot « amitié », le verbe aimer a aussi toute sa place, tu sais.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelilane Bee (51)Voir plus

Quiz Voir plus

La science chez Jules Verne

Dans "Le château des Carpathes" ?

Le cinéma
La radio

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}