AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (205)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous la même étoile

« Sous la même étoile » m’a tapé dans l’oeil dès sa sortie, peut-être même avant, et j’avais déjà dans l’idée de me le procurer malgré ma bonne volonté de ne pas dépenser. Finalement, j’ai opté pour le format ebook, probablement par mesure de précaution de peur d’être déçue. Et heureusement pour moi, ce n’est pas le cas. Pas tout à fait du moins.



Pour être très franche avec vous, « Sous la même étoile » a fait office d’une bonne lecture mais n’a pas vraiment correspondu à ce à quoi je m’attendais. Nous suivons Hunter et Ashlin dans leurs aventures aux côtés de Chance, un jeune homme qu’ils connaissent depuis leur plus tendre enfance et pour qui ils ressentent une affection très puissante, parfois très proche de l’obsession.



Je ne vais pas prendre de pincettes pour vous dire les choses, j’ai trouvé le personnage d’Ashlin … Presque … Inutile. A mes yeux, elle n’a été présente qu’en tant qu’élément perturbateur ou bien histoire de dire « tout ne tourne pas uniquement autour de Chance et Hunter« . Bien qu’elle soit un personnage plutôt sympathique, elle est trop rapidement et facilement évincée par la personnalité et le comportement des autres protagonistes, tant et si bien qu’elle ne parait pas si essentielle à l’histoire. Hunter, quant à lui, est un jeune adulte très attendrissant. Sa situation, son questionnement et sa mauvaise foi font de lui le genre de personnage auquel on s’identifie sans raison apparente et ce, uniquement parce qu’on les apprécie. Mais plus que Hunter, celui qui a le plus attiré mon attention est Chance. Dès le premier chapitre, et bien qu’ils ne soient que de très jeunes enfants à ce moment-là, tout nous indique qu’il est l’élément central de l’histoire : la tournure des phrases, le fait que tout et tous soient focalisés sur lui, les changements soudains de l’emploi des temps dans les paragraphes … etc. Si vous faites bien attention, vous verrez que l’on vous donne des indices dès le départ finalement. Mais je n’en dis pas plus, je ne voudrais pas avoir à spoiler.



Comment vous dire que je m’étais attendue à une histoire des plus simples : une romance, de la jalousie, de la rancœur, du pardon et de l’amour à volonté, avec peut-être même une quantité massive de baisers baveux et dégoulinant de niaiserie à souhait. Mais … Ce ne fut ABSOLUMENT pas le cas. Bon sang … Comme j’avais pourtant besoin de ce genre de roman après une lecture aussi intense que la trilogie « Red Rising« . Rassurez-vous, j’ai tout de même apprécié « Sous la même étoile » comme il se doit, même si je n’ai pas trouvé le style d’écriture extravagant ou très attrayant.



En effet, cette histoire n’est pas juste celle de trois adolescents en proie aux soucis quotidien d’une vie monotone et morose. Non, « Sous la même étoile« , c’est avant tout une confrontation blessante entre des conditions et des modes de vies différents. Plus encore, c’est une mise en avant d’une amitié, d’un amour et d’un espoir que chacun garde profondément en soi. Car dans la beauté du lien qui les unis tout les trois, on y ressent la douleur de l’injustice qui les frappe. Et dans le déni de leurs malheur, s’épanoui l’éclat de leur confiance, de leurs dessein.



Concernant la fin de ce One-Shot … J’avais une vision tout autre du dénouement final. Mais à la longue, et avec du recul, je me demande sincèrement laquelle des deux versions est la plus appropriée … Et dans tous les cas, est-ce que cela changerait quoique ce soit ? Et la réponse est non. Qu’importe ce qui se passe, en fin de compte, la vérité est que telle que la situation est, les choses n’auraient peut-être jamais été les mêmes par la suite.



Une histoire a la fois belle et horrible qui nous touche au plus profond de nous-même, qu’importe la manière que ce soit. Leurs aventures méritent d’être lues et ainsi, peut-être, parviendront-elles à vous toucher de la même façon qu’elles m’ont pleinement frustrée et révoltée.
Lien : https://therainbowbooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Sous la même étoile raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur, Hunter et Ashlin. Depuis leur enfance, ils ont fait la connaissance de Chance, un jeune garçon qui est devenu leur ami le plus proche. Plus le temps passe et plus leur relation avec lui devient ambiguë. ... Chance cache aussi de nombreux secrets.J'avais vraiment envie de lire ce livre mais quand je l'avait acheté et lu j'ai vraiment aimé il ya des chose unique dans ce livre...c'était un coup de cœr pour moi.BREF je ne sais pas si j'ai aimée ou non la fin.

Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Après "La rencontre du dernier espoir", c'est avec ce titre que je poursuis ma découverte de Kelley York.

Malgré le fait que je peine de plus en plus à lire en numérique, j'ai dévoré ce second roman.



Hunter et Ashlin sont demi-frère et sœur, presque des jumeaux, à la différence que leur père, a fourvoyé avec deux femmes différentes en même temps, endossant ainsi deux paternités, presque coup sur coup. Qu'importe, leur géniteur est peut-être un mauvais mari et compagnon, mais c'est un bon père. Preuve en est qu'ils adorent passer leurs vacances d'été en sa compagnie. Seulement leurs mères respectives, les en ont privé ces dernières années suite à l'accident de celui-ci. Alors comme une revanche, Hunter envisage de prendre une année sabbatique, auprès de son père, et incite Ashlin à en faire autant. Une année, où pour une fois, ils pourront être ensemble. Une année de réflexion avant la poursuite de leurs études. Mais surtout et avant tout, une année pour retrouver leur ami d'enfance Chance.





À première vue, ce livre est tout ce que j'apprécie moyennement, un triangle amoureux, de grands moments passifs, où l'action n'est peu, ou pas, présente. Et surtout une immense fin ouverte. Et pourtant, je l'ai adoré. C'est même un coup de cœur.



Comment est-ce possible ? Surtout et avant tout parce que la plume de Kelley York est magique, elle vous embarque dans l'histoire. J'ai eu l'impression de retrouver des amis, que je n'avais pas vus depuis longtemps. Ce sentiment vient sans doute du fait, qu'une fois de plus, les personnages, surtout leurs réactions, sont incroyablement bien exploitées. Et puis je suis moi aussi tombée sous le charme de Chance. On sent les non-dits, on comprend les mensonges. On se laisse envoûter par ce garçon aussi mystérieux que fantasque. Il porte tellement mal son prénom, que j'ai bien cru au départ, qu'il avait également inventé ce dernier.



Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le rapport entre les héros. Ashlin et Hunter, sont sans doute plus proche que la plupart des fratries issues du même père et de la même mère. Comme de vrais jumeaux issus du même ventre, ils se comprennent sans même avoir besoin de parler.

Souvent, un trio, c'est une personne de trop, mais là, non. Ils sont vraiment unis, les uns aux autres. Une amitié aveugle presque sans jugement, où le plus important, c'est d'être ensemble. Un triangle amoureux, différents.



L'histoire s'envole sur les 50 dernières pages, et le reste ? Me direz-vous, et bien telle une joueuse d'échec, Kelley York pose peu à peu ses pièces, afin de mieux nous immerger dans cette amitié. Le rythme étant donné par l'alternance des chapitres courts, où chacun a leur tour, Ashlin et Hunter, nous montre leur vision des événements. On sent venir la fin, c'est sans doute pour ça, que je n'ai pas été frustré plus que ça, avec cette immense fin ouverte. Je l'aurais sans doute été beaucoup plus, si l'auteure n'avait pas été dans ce sens.





Sous la même étoile de Kelley York est une ode à l'amitié et à l'amour. Le malheureux Chance, est attachant, il me fait penser à ses oubliés de la vie, qui vous raconte qu'avant d'en être là, ils étaient sultans. Être déchus semble moins insultant que d'être un laissé-pour-compte. C'est magnifiquement écrit. Un véritable page turner qui s'est transformer en coup de cœur, alors qu'au départ, il incarne tout ce que je n'aime pas. Voilà ce que c'est le talant !


Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Il y a quelques semaines, j’avais fait un sondage sur les différents réseaux pour savoir quel roman Pocket jeunesse sortir de ma PAL. Sous la même étoile a remporté sa place entre mes mains le temps d’une lecture. J’en ai entendu beaucoup de bien, on me l’avait fortement conseillé, on m’avait même promis un coup de cœur…



Ashlin et Hunter ont fini le lycée et de prendre une année sabbatique en allant vivre chez leur père. Là-bas, vit Chance, un garçon qu’ils connaissent depuis l’enfance et qu’ils ont perdu de vue lorsqu’ils ont arrêté de venir. Avec leur retour, ils espèrent retrouver cet ami fantasque, mais ils découvrent que Chance cachent pas mal de choses.



Mon histoire avec Sous la même étoile a commencé après ma lecture de La vérité sur Alice. A la fin du roman, il y a les premières pages de Sous la même étoile. Suite à ma lecture, j’avais très envie de découvrir le roman autour duquel je m’étais fait tout un film. Je crois que c’est ce détail qui fait que ma découverte n’a pas été aussi prometteuse qu’escomptée.



Le roman alterne le point de vue d’Ashelin et de son frère, Hunter. On découvre assez vite que chacun a une relation particulière avec Chance et la même affection pour ce garçon qu’ils connaissent depuis des années. Du moins qu’ils pensent connaître car retrouver Chance lors de leur arrivée chez leur père est plus difficile qu’il n’y paraît.



Au premier abord, je pensais que l’intrigue porterait sur la recherche de Chance et ce que Hunter et Ashlin trouveraient au cours de leurs enquêtes. En réalité, après quelques chapitres, Chance refait surface et nous découvrons un adolescent énergique et original. Il reste tout de même sur sa réserve quand il apprends que le frère et la sœur ont été jusqu’à chez lui pour le trouver.



Pendant une bonne partie du roman, l’intrigue tourne autour de la relation qu’entretient Chance avec les deux frères et sœurs. Comment eux la perçoivent et ce qu’ils en attendent. Si Ashlin est en accord avec ses sentiments, Hunter est un garçon plus troublé. Il pensait sa vie rangée et tracée, mais revenir près de Chance chamboule tout. Je trouve d’ailleurs qu’Ashlin passe pas mal au second plan vis à vis de ses sentiments.



L’histoire ne s’ébranle que vers les derniers chapitres avec un drame qui touche particulièrement Chance. Ce dernier refuse l’aide de quiconque et s’enfuit. Hunter et Ashlin n’hésiteront pas à se mettre en danger pour celui qu’ils considèrent faisant parti de leur famille.



Kelley York mets de l’émotion et de la profondeur dans ses personnages, cela ne m’a pas suffit. Je ne me suis attachée à aucun personnage, j’ai même soupiré quant au état d’âme d’Hunter. Je suis ressortie vide de ma lecture, je ne savais pas quoi en penser et je ne ressentais rien. En réalité, je m’attendais à tellement de drame, à des découvertes plus sombres, à une écriture qui allait me prendre aux tripes, que ma lecture m’a semblé fade.



Ma lecture de Sous la même étoile me confirme que je vis mieux dans l’ignorance quand je découvre le roman dans son entierté sans trop d’avis, sans trop savoir ce qu’il va raconter.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (731)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}