AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelly Barnhill (125)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La fille qui avait bu la lune

Ce livre est le plus original que j'ai lu jusqu'à date! Oui c'est vrai, il y a le Protectorat, la sorcière, le monstre du logh ness (Nessi) et il ya même un DRAGON MINIATURE!!:)
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Arrêtons nous tout d'abord sur le titre. Il est magnifique n'est-ce pas ? ❤ Je le trouve très mystérieux et surprenant. Ne vous inquiétez pas, vous saurez dès le début ou presque pourquoi il se nomme comme cela 😉😉 Et la couverture est tellement bien dessinée !! En découvrant ce titre, on ne peut que sentir que le livre va être bien. Et c'est vraiment le cas ! L'intrigue est très prenante et on s'habitue vite à la plume finement poétique de l'auteure. En effet, les descriptions sont très recherchées et très détaillées et on savoure le décor si original. L'histoire est très prenante et on pénètre très facilement dans le monde magique de la forêt et le monde glacial du Protectorat. On passe d'un paysage à l'autre facilement. Tous les ingrédients du conte sont cités. Ceux que l'on retrouve le plus souvent sont la sorcière Xan pour laquelle on a pitié, un dragon, Fryrian qui est très mignon et Glerk, un monstre du marais grincheux mais pour lequel on a de l'affection. La fin est bouleversante mais elle ne peut que vous laisser avec un sourire sur les lèvres 😊. Un livre très facile à lire et sans prise de tête aussi bien pour les jeunes lecteurs que pour les adolescents. Bonne lecture 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Magnifique 💞 plein d'amour

Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Comme souvent, je me suis laissé tenter par ce roman grâce à son titre et à sa couverture. La fille qui avait bu la lune... très énigmatique. Ayant été de nombreuses fois déçu par mes choix impulsifs, je me suis hâté de lire le synopsis... J'en étais certain, ce sera une lecture exceptionnelle bouclée en 1 jours ou 2 à peine. 



Ce fut malheureusement tout le contraire. Deux longues semaines pour terminer ce roman qui est parvenu à me faire dire, alors que je lis plus de 150 livres par an, "je n'ai pas envie de lire"...



Alors que l'idée de départ semble extraordinaire, l'auteure nous propose une histoire au rythme très lent où la progression se fait à pas d'oiseau. Il faudra attendre la 250ème page pour enfin avoir autre chose que du descriptif !!! Les 100 dernières pages ne sont pas pour autant d'une meilleure qualité.



En effet, rien qu'en lisant les 10 premières pages, on est capable d'écrire la suite en 3 phrases à peine, à la limite 4 pour ceux qui écrivent grand. Alors que l'on s'attendait à ce que l'héroïne, Luna, soit le personnage principal de ce roman, on se rend compte que c'est pas du tout le cas. Le résumé nous allèche en nous poussant à croire que le roman tournera autour de la révélation des pouvoirs de Luna... C'est loin d'être le cas. 



L'écriture est très poétique, mais reste très basique. On ne parvient pas à rentrer complètement dans cet univers sans le moindre intérêt. L'auteure semble vouloir nous plonger dans une communauté (le protectorat) très restreinte et pourtant elle est incapable d'y faire croire à ses lecteurs.



L'écriture est très, voire trop répétitive. Dans ce roman est mis en scène un corbeau qui ne cesse de répéter "croa dit le corbeau qui voulait dire : Luna"; "croa dit le corbeau qui voulait dire : j'ai peur"; ... Une ou deux fois pour que l'on comprenne, d'accord. Par contre, 100 pages à lire : "Croa dit le corbeau qui voulait dire ...., acharnement inutile.



Le dénouement final est très prévisible, dès les premières pages, et les nombreuses longueurs en cours de route pousse le lecteur à bâcler cette lecture le plus rapidement possible. 



Le point positif



- Un titre et une couverture qui pousse à la curiosité



Les points négatifs 



- Une histoire sans intérêt

- Une écriture répétitive

- Un dénouement final prévisible

- Immersion impossible dans un monde très mal décrit



Ma note pour cette lecture : 2/20



C'est toujours une déception de ne pas avoir apprécié un roman qui promettait une très belle aventure. Alors qu'il vient de conquérir l'Amérique, il semble que l'Europe ne soit pas encore prête à encenser un mauvais roman. 




Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Un remarquable must-read. À la fois enchanteur et profond, l’ouvrage plonge le lecteur dans un univers poétique, de fantasy, qui résonne dans l’imagination longtemps après la lecture.
Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelly Barnhill (442)Voir plus

Quiz Voir plus

La Fille qui avait bu la lune

Quel est le nom de la sorcière ?

Xan
Lola
Paula

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : La fille qui avait bu la lune de Kelly BarnhillCréer un quiz sur cet auteur

{* *}