AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelly Barnhill (125)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La fille qui avait bu la lune

Après 2 semaines à essayer de me forcer à le finir, je renonce ! La couverture m’avait vendu du rêve. Le résumé me donnait très envie, et j’attendais un beau moment de poésie (peut-être dans la lignée du Faiseur de rêves ). J’ai été vraiment très déçu. Après avoir lu un tiers du roman, je m’ennuie toujours autant et je n’arrive toujours pas à rentrer dans l’histoire. Pire, je n’ai même plus envie d’essayer.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Avec ce livre, nous plongeons dans un monde de sorcellerie, où les apparences peuvent être trompeuses. En effet, on a un protectorat, qui est censé protéger, mais ce dernier impose ses lois, enlève les enfants, fait vivre les gens dans la terreur. De l'autre, on a une gentille sorcière qui récupère les enfants abandonnés par le protectorat, les protège, leur donne un foyer. C'est ce qui arrive à la petite Luna. Mais emplie d'amour, elle lui donne trop de pouvoirs. La petite devient magique. Alors Xan la sorcière décide de l'élever, dans son jardin secret, entouré par Glenn, le monstre des marais, et Fyrian le petit dragon. La mère de Luna, enfermé dans la tour, fait tout pour retrouver sa fille. Ce livre nous transporte dans un magnifique univers. Dès les premières pages, nous avons envie d'en connaître davantage sur Luna. C'est une vraie pépite. Par conséquent, je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires fantastiques.

(Sarah Fisher)
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Au village du Protectorat, un bébé est sacrifié, cette vie sera sauvée par Xan, une sorcière. Elle considère Luna comme sa petite fille, la fillette trouvera-t-elle un moyen de soulever le nuage de chagrin du village, pour le remplacer par des rayons de bonheur?



Je pense que ce livre est intéressant, pour commencer la littérature fantastique et aussi pour son univers, les émotions remontent vers les deux derniers chapitres.



l.g

Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Dans la forêt chaque année les habitants de Protectorat abandonnent un bébé dans l'espoir d’éloigner la sorcière qui y vit . Une année la sorcière
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Je n'ai pas aimé "la fille qui avait bu la Lune" car c'est un peu long pour une histoire qui n'a pas besoin d'être autant décrite. C'est un peu ennuyant.

Maël
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Il y a presque 13 ans, au Prectorat, Antoin et Gherland vont chercher le plus jeune de Prectorat pour le sacrifice. Aujourd'hui, elle est heureuse et sur le point de découvrir sa magie.

Son aventure est amusante et triste en même temps.

Ce livre m'a plu car il est captivant et réaliste. Il est facile à lire, il permet de s'évader et fait réfléchir. Je le recommande aux personnes qui aiment les aventures.



Lilly.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Je vais vous parler du livre La fille qui avait bu la lune de Kelly Regan Barnhill. C’est l’histoire d’un peuple qui doit sacrifier des bébés à une sorcière. Pour eux, la sorcière ne peut qu’être méchante. Mais elle n’est pas du tout comme ça. Chaque année elle récupère les bébés pour les mettre dans de nouvelles familles. Un jour elle découvre que le bébé avait de la magie en elle, Le bébé avait des pouvoirs grâce à une boisson que la sorcière lui avait donnée, elle décida de l’emmener avec elle.



C’est une histoire d’aventure et de magie. En regardant la couverture j’ai tout de suite eu envie de lire le livre mais quand j’ai commencé à le lire, j’ai décroché. Les mots sont compliqués et c’est dur de comprendre. Je trouve que le livre raconte une belle histoire mais ce n’est pas accrochant.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

J'ai aimé l'univers magique de ce roman pourtant, que la lecture a été ardue... J'ai eu beaucoup de mal avec le style trop poétique qui a vraiment freiné ma lecture en m'empêchant de me concentrer. Pourtant j'ai aimé les personnages et les créatures, l'histoire... Bref, un sentiment bien mitigé.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

C'est une histoire qui est passionnante, on pense que les sorcières sont cruelle mais pas toujours. Pourquoi ne l'est-elle pas ?

Ce livre parle d'une sorcière qui, chaque nuit demande aux parents du village de déposer leurs enfants dans la forêt ! Pourquoi ? Un jour vient, où elle prend une petite fille et...

Ce livre m'a plus, parce que il est plein d'aventure. J'aime bien les personnages car ils sont marrants. La fin est pleine de surprise !

Manon

Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Une fois par an , le plus jeune enfant du protectorat est abandonné dans les bois en offrande à la sorcière. Un jour, par mégarde, Xan fit boire à l'un des enfants trop de clair de lune et celui-ci devint magique. Trop dangereuse, la jeune enfant se fait retirer ses pouvoirs jusqu'à ses 13 ans mais que va-t'il arriver quand elle les aura retrouvés ? Un livre génial bien que dur à commencer. [Ambre]
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

J'ai découvert un lien intense dans une famille recomposée entre une petite fille dans la forêt, un dragon qui a perdu sa mère, une vieille sorcière et un monstre aussi vieux que le monde. Cette relation était fusionnelle mais ils ne se disent pas tout, ils se cachent des choses. Je ne sais pas pour qu'elle raison, mais avec se livre je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, à m'imprégner de ce livre. Peut-être parce qu'il ne me touche pas au fin fond de mon âme.

Ninon
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Quelle merveille ! Coup de cœur

Kelly Barnhill nous emporte dans un univers féérique avec des personnages complètement loufoques et loin des préjugés: une bonne sorcière, un monstre des marais bienveillant et poète, une héroïne sans mémoire, un dragon minuscule... Un roman plein de surprises, de poésie et d'aventures !

Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait beaucoup de magie, et j'ai apprécié le côté fantastique de ce roman avec le dragon nain. Les poèmes inscrits dans ce roman étaient magnifiques et le remerciement à la fin m'a touchée.

Leana





J'ai découvert dans ce livre une bellle relation entre une sorcière redoutée de tous et une jeune fille .



J'ai trouvé ce livre très beau même si j'ai trouvé la rencontre entre Luna et la sorcière un peu trop brusque .

Florian
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Nom du Livre : La fille qui avait bu la lune

Auteur : Kelly Regan Barnhill

Ce livre est assez difficile à comprendre, pour moi la partie du livre la plus difficile est le début, alors que c'est la partie la plus importante sinon on ne comprend pas trop la suite, on trouve deux fois le même personnage dans la même page (Xan La Sorcière). Ce personnage se trouve une première fois en plein combat, et une autre fois elle un tronc d'arbre en train de se reposer et après on revient au passage du combat. Je trouve ça illogique de faire ça. Ensuite ce livre est assez triste au début car on "arrache" le bébé des mains de la mère pour ensuite le donner à la sorcière pour la manger comme disent les habitants du marais, alors que la sorcière ne les mange guères : elle les donne à des familles qui elles n'ont pas la chance d'avoir d'enfant, mais pas cette fois la sorcière ne va pas donner cette enfant mais elle va le garder parce que cette enfant a un rapport avec la lune. Voila pourquoi elle s'appellera Luna. Donc pour conclure pour moi ce livre n'est pas un livre pour débutant.



Elvis



L'auteur est Kelly Barnhill. Elle vit aux Etats-Unis. Elle a écrit quatre romans. La fille qui avait bu la lune a été le lauréat 2017 du Newberry Medal. Ce livre est un roman fantasy. Je le conseille aux lecteurs d'histoires fantastiques car dans ce livre les personnages principaux sont essentiellement des sorcières, des magiciens, un monstre et un dragon. Il faut aussi aimer les décors imaginaires et leurs descriptions. Je déconseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires réalistes. Elles pourraient trouver les descriptions de ce monde merveilleux et imaginaire trop longues et ennuyantes.

Voici un extrait : "M.A.G.I.E. Ce mot signifiait quelque chose, elle le sentait, qui plus est, elle était certaine de l’avoir déjà entendu quelque part. Bien qu'elle fut incapable de se rappeler où." (p 202) Cet extrait se situe à la fin de chapitre 25, c'est- à- dire au milieu de l’histoire. A ce moment là, le personnage principal, Luna, commence à comprendre, petit à petit, qui elle est et quels sont ses pouvoirs magiques.



Leila.



Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Luna est une enfant particulière ,abandonner dans les bois pour une sorcière quand elle était bébé .

c'est un livre fantastique

L'écriture est petite et je n'ai pas réussi à comprendre le début de l'histoire



Cléa
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Ce livre a été écrit par Kelly Barnhill. Avant ce livre, je ne connaissais pas cette auteure. Il a été écrit en 2016 : cette date n’a pas de rapport avec l’histoire. À l'origine, il est écrit en anglais mais il a été traduit par Marie de Prémonville. C'est un roman.

Quand je lis ce livre les images et les sons qui me viennent évoquent le mystère. La phrase que j'en retiens est celle-là :"Cette enfant n'a jamais été magique "

Ce texte est destiné aux jeunes lecteurs, je ne pense pas avoir compris le message que l'auteure voulait nous faire passer. L'auteure provoque la joie et parfois la tristesse mais je ne trouve pas que ses intentions sont faciles à percevoir. Cependant, quand on lit ce livre, on ne peut pas hésiter sur le sens de l’histoire.

Je suis resté indifférent en lisant ce livre, j'ai éprouvé de l'ennui. Je pense cependant avoir compris le sens de l’histoire et j'ai été d'accord avec la quasi globalité du livre.

Les personnages principaux sont La fille qui avait bu la Lune et Xan la sorcière. Xan la sorcière est une personne qui récupère les enfants que le Protectorat lui "Sacrifie" Cette action se passe en début de livre.

Le livre parle d'une sorcière très gentille qui habite dans les bois, la ville d'à côté la prend pour une personne méchante, chaque année, les habitants lui sacrifient donc un enfant. D'habitude, elle leur trouve une autre famille mais cette année ce n'est pas pareil, l'enfant a l'air d'avoir des pouvoirs magiques.



Tristan E


Lien : http://www.lirelire.net/2018..
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Résumé

Chaque année, un nouveau né est abandonné dans la forêt à la sorcière des bois.

Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se contraint de sauver ces bébés sans qu'elle n'ait jamais cmpris pourquoi les habitants du Protectorat les abandonnaient.

Cette année, le bébé a un lien particulier avec la lune.

Xan se voit obliger de la ramener chez elle et de l'élever avec ses amis réticents.

Elle sera baptisée Luna.



Mon avis

Elle a fini la dernière page.

Elle m'a reposé sur l'étagère.

J'ai senti que l'écriture l'avait touchée, elle s'était laissée transporter dans cet univers fantastique.

Elle a apprécié l'intrigue, et les personnages qui dévoilent au fil des pages leurs caractères et leurs desseins.

Elle a gardé son âme d'enfant, et a su se plonger dans l'histoire avec bonheur.

Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Un bon moment de lecture

Un joli conte plein de magie

un très bon livre du moment qu'on garde en memoire que c'est un JEUNESSE et non un YA

( en gros si vous voulez un peu d'action ou de suspense passez votre tour vous risqueriez d'etre décue et ca serait dommage )

A découvrir tres vite ^^
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

L'histoire est très bien, mais un peu trop complexe, je trouve. Il faut bien suivre pour s'y retrouver. Ce qui n'était pas toujours facile...

Le vocabulaire était, lui aussi, assez difficile. Je ne comprenais pas toujours les mots...

Je peinais à terminer ce livre...



Conclusion : livre assez difficile à comprendre, de même que le vocabulaire. Dommage, parce que l'histoire en elle-même était bien.



Je vous souhaites de bonnes lectures.

NaoNell
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui avait bu la lune

Lecture très agréable
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelly Barnhill (442)Voir plus

Quiz Voir plus

La Fille qui avait bu la lune

Quel est le nom de la sorcière ?

Xan
Lola
Paula

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : La fille qui avait bu la lune de Kelly BarnhillCréer un quiz sur cet auteur

{* *}