AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelly Bowen (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une saison de scandale, tome 1 : Ivory

J’ai lu ce roman pour le compte du webzine Les Romantiques et je remercie au passage les Editions J’ai Lu pour m’avoir permis de découvrir cette auteure avec ce premier tome qui se lit agréablement.

Ivory est une femme au passé mystérieux (du moins au début du livre) qui s’est fait une spécialité très lucrative de régler tous les petits problèmes gênants de l’aristocratie londonienne. Mais quand elle est appelée par la tante du duc d’Alderidge et qu’elle découvre un homme mort dans le lit de la sœur du Duc, Ivory est plutôt confrontée à un énorme scandale. Non seulement il faut se débarrasser du cadavre mais aussi retrouver lady Beatrice, la sœur du duc, qui a disparu dans la nature. Deux tâches qu’Ivory se sent capable d’accomplir si elle n’avait dans son sillage le fameux duc, plus habitué à commander qu’à obéir, à rugir qu’à se taire !



L’intrigue commençait bien : un mort, une jeune fille en fuite, une femme de tête capable de tirer des ficelles dans les bas-fonds londoniens pour avoir des pistes. Mais cette histoire s’embourbe à mi-parcours avec un rebondissement tiré par les cheveux (je vous en laisse juge) : il s’avère que lady Beatrice a été enlevée et, à partir de là, j’ai trouvé que c’était à peine crédible. De plus, le personnage du duc d’Alderidge m’a tapée sur les nerfs, il m’a donné l’impression d’un gros pataud, pas très finaud, toujours le dernier à être averti de ce qui arrive, en tout cas pas à la hauteur d’Ivory ! Bref, à l’arrivée un roman qui m’a un peu déçue.



Commenter  J’apprécie          130
Une saison de scandale, tome 1 : Ivory

Première fois que je lis un tome d'une série de Kelly Bowen, cette autrice américaine prolifique qui a déjà 3 sagas derrière elle. Avec mon amour pour l'époque victorienne et les romances épicées qui ont un petit quelque chose en plus, les aventures de l'énigmatique Ivory Moore ne pouvaient que me séduire.

L'autrice frappe un grand coup dès la scène d'ouverture, où l'on découvre notre héroïne et son associée dans la chambre d'une jeune lady où un vieux Don Juan est retrouvé nu, attaché aux montants du lit, mort et surtout seul sans la moindre trace de la donzelle. Ajoutez là-dessus le retour inattendu du grand frère de celui-ci, qui revient après un long voyage en mer sur son bateau, et vous avez un portrait plus que séduisant. J'ai d'emblée su que cette histoire allait être faite d'aventures rocambolesques, de piques acerbes et d'une bonne dose d'humour. Ce fut le cas. L'histoire, même si prévisible, est bien ficelée et a son lot de rebondissements qui fait qu'on aime la suivre jusqu'au bout.

En prime, l'autrice bâtit très vite un univers fort séduisant autour de l'héroïne. Celle-ci est une ancienne cantatrice et une ancienne Duchesse qui travaille aujourd'hui comme personne chargée de résoudre et étouffer les scandales de la haute société. C'est original et osé. Avec elle, on va donc voir la société londonienne d'une autre oeil. Elle connait leurs secrets et travers et sait les utiliser à ses fins. Elle a aussi des liens avec des gens moins recommandables. On va donc la suivre dans des quartiers et des décors bien loin des salons londoniens. Au passage, ses autres associés sont aussi des personnages charismatiques qui donnent envie d'être connus.

La romance, car c'est quand même ce qu'on nous promet ici, est émoustillante à souhait. Nous ne sommes pas avec de jeunes freluquets, mais avec un homme et une femme d'expérience, qui ont chacun leur vécu. Ils ont de forts caractères, un désir puissant d'indépendance et beaucoup de ressemblances qui font que c'est dur pour eux de s'entendre et de faire des compromis parfois. Mais l'alchimie entre les deux est présente dès le début. On sent le désir monter rapidement et ils ne tournent pas autour du pot. J'aime beaucoup la simplicité avec laquelle tout se fait entre eux au milieu de cette enquête pourtant tendue. C'est un couple qui a des aspérités et j'aime ça.

Le seul petit point négatif au milieu de tout ça, c'est que j'avais deviné assez vite qui était derrière la disparition de la soeur du héros, ainsi que comment tout ça allait se résoudre. La fin aussi m'a laissée un peu frustrée et j'aurais bien aimé quelques pages supplémentaires avec notre couple, que j'espère bien croiser dans les prochains tomes sur les associés de l'héroïne.

Le premier tome d'Une saison de scandale fut donc une très bonne découverte. J'ai littéralement dévoré cette histoire que je parvenais pas à lâcher parce que j'ai beaucoup aimé la maturité des héros, le piment et la simplicité de leur romance, mais aussi les rebondissements de leur enquête. Je recommande à tous les fans de romances historiques qui cherchent un peu autre chose.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les nuits de Douvres, tome 3 : L'amour en c..

Après la très grosse déception du tome 2, je n’étais pas sûre de continuer la série et de lire le tome 3. Peut-être que le tome 2 est un accident de parcours et que le tome 3 vaut la peine d’être lu, bref, j’ai eu envie de savoir si j’allais avoir un regain d’intérêt pour la série… Donc, je me suis plongée dans la lecture avec tout de même une légère hantise 😅 Donc après Clara et Rose (la désespérante), je demande le grand frère, Harland, baron et chirurgien… Un personnage qui promet d’être intéressant vu qu’il était particulièrement mal vu de travailler lorsqu’on est noble alors chirurgien…



J’ai trouvé ce 3ème tome plus intéressant et plus équilibré dans son intrigue… Il me réconcilierait presque avec la série. L’aspect contrebande qui était plus ou moins timidement abordé dans les tomes précédents prend ici toute son importance. Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé cet aspect où l’on se rend compte que certaines personnes n’avaient que ce moyen pour nourrir décemment leur famille car le travail pour les soldats revenants de la guerre était rare.



Le point fort de Kelly Bowen est qu’elle propose une héroïne forte avec des convictions et qui sort des sentiers battus. Katherine n’échappe pas à la règle, elle évolue dans un monde d’hommes, elle a fait des erreurs mais je trouve qu’elle a réussi de faire de ses erreurs une force. J’ai vraiment apprécié le personnage de Katherine, elle est indépendante et n’hésite pas à se mettre en danger si besoin. Je ne vais pas mentir, sa relation avec Harland reste classique, ils se tiennent parfois tête mais ils ont tout de même beaucoup de points communs, notamment celui de faire ce qu’il faut pour leur famille. Harland était déjà présent dans les tomes précédents et c’est un personnage plutôt secret, comme il est un personnage central de ce tome, ses secrets sont rapidement dévoilés et même si c’était attendu, j’ai trouvé ça plutôt bien mené.



L’intrigue est plaisante car elle nous éloigne fortement des bals londoniens et j’apprécie, c’est plus sombre, pas vraiment de jolies robes et de beaux bijoux. Kelly Bowen nous plonge dans la contrebande où la vie ne tient qu’à un fil et où tout à un prix même une vie. J’ai l’impression qu’elle s’est documentée sur cette période, les scènes me semblaient relativement crédibles dans l’ensemble.



Une lecture sympathique qui, de mon point de vue, relève le niveau après la catastrophe du tome 2. Je pourrais également lui faire le reproche d’oublier un peu trop vite les personnages des tomes précédents surtout quand ils sont issus d’une fratrie. C’est dommage et je trouve aussi que ça mériterait un épilogue.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les nuits de Douvres, tome 2 : Rose et le r..

Après un premier tome que j’avais trouvé fort plaisant, j’avais apprécié les personnages de Clara et d’August et leurs innombrables passes d’armes, je n’étais que moyennement tentée par le tome 2 à cause du personnage de Rose. Je ne sais pas pas pourquoi mais je ne l’ai pas vraiment apprécié dans le tome 1 alors un tome entier consacré à Rose, je n’étais pas sûre de pouvoir le lire de bout en bout. Peut-être que j’ai trop d’a priori sur Rose et peut-être que ma lecture va me prouver que j’ai tord.



Et donc… Honnêtement… Comme je m’y attendais, j’ai trouvé le personnage de Rose absolument insupportable… De facto, la lecture a été un véritable calvaire 😐 C’est d’autant plus dommage car j’ai beaucoup aimé le personnage d’Eli. Mais malheureusement, il n’a pas réussi à donner plus d’équilibre à ce tome.



Après Waterloo et une grave blessure, Eli Dawes est de retour en Angleterre après des années de silence, au point que tout le monde le croit mort depuis longtemps. Défiguré, hors de question de retourner à Londres où l’apparence est primordial au sein de la haute société. Il choisit donc de s’installer à Avondale loin de Londres, de ses ragots et de ses rumeus. Lui qui voulait de la tranquillité, c’est raté surtout qu’il croise Rose dès les premières minutes et il n’est pas franchement ravi d’apprendre que le domaine est loué pour l’été. Ils se connaissaient avant qu’Eli ne parte à la guerre alors le choc est grand tant pour Rose que pour Eli de se revoir après tant d’années.



Eli est un personnage torturé, il a connu la guerre, et il souffre clairement d’un stress post-traumatique même si cela ne portait pas de nom à l’époque, les soldats ne revenaient pas de la guerre tout frais et tout pimpants. Il a des cauchemars, des angoisses, de l’anxiété… Il est autant blessé psychologiquement que physiquement… J’ai eu beaucoup d’empathie pour Eli, je comprends son choix de rester loin de tout surtout après tant d’années, il a besoin de temps et de tranquillité pour se reconstruire. Temps et tranquillité que ne le lui laissent pas Rose…



Rose est le summum du personnage hypocrite dans le style « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais », je l’ai trouvée moralisatrice, irritante et énervante. Je ne peux pas lui reprocher, en tant que femme artiste peintre, d’être libre et de voir la beauté au-delà des apparences. Mais, alors qu’Eli ne demande qu’à rester tranquille, elle le pousse toujours dans ses retranchements jusqu’à ce qu’il donne la réponse qu’elle souhaite. Elle lui demande tout sans vraiment se soucier du malaise et mal-être d’Eli. J’ai trouvé ça réellement pénible et agaçant…. Alors oui, je suis consciente qu’elle cherche à sortir Eli du trou mais qu’elle applique déjà ses conseils à elle-même. D’ailleurs, un seul dialogue résume tout cela :



J’ai été aussi déçu que l’autrice ne développe pas plus le stress post-traumatique d’Eli, il fait des cauchemars qui sont rapidement oubliés et son envie de rester seul est également rapidement oubliée. Vu les horreurs qu’il a vécu et qu’il a vu, son rétablissement est beaucoup trop rapide pour être crédible… Je sais, ce genre de roman n’est pas fait pour être crédible mais tout de même :mrgreen: Les personnages « secondaires » m’ont aussi bien gavés, ils parlent tous du traumatisme qu’a vécu Rose, alors oui, ce que Rose a vécu est loin d’être drôle… Mais de là à presque le comparer voir à le minimiser à ce qu’a vécu Eli, non mais non quoi… Faut pas abuser là…



En résumé, en faisant court, je n’ai pas aimé ce tome, et je ne suis pas sûre de lire le tome 3.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les nuits de Douvres, Tome 1 : Une valse à de..

L’intrigue se déroule en 1829 avec la contrebande en toile de fond, c’est léger dans ce tome mais je suppose que cela sera mis plus en avant dans les tomes suivants.



Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est l’héroïne qui est définitivement une féministe progressiste, à cette époque, ça ne devait pas courir les rues. C’était plutôt la courses au bal pour trouver un mari riche et titré. Clara est directrice d’un établissement pour jeunes filles très côté, mais elle propose aussi des sessions estivales à quelques rares élues à Douvres. Et je comprends vite pourquoi, elle délocalise ses cours aussi loin de Londres. J’aime le personnage de Clara, elle est audacieuse, intelligente et coriace. Clara considère que les femmes ne devraient pas être limitées dans leur rêve à cause de leur sexe, selon elle, les femmes peuvent être aussi bien chirurgien qu’avocate ou professeur dans une université prestigieuse. Elle n’hésite à affirmer ses opinions même face à un August qu’elle laisse parfois pantois. Je l’ai quelquefois trouvé un peu injuste envers August, elle lui coupe parfois la parole alors qu’il souhaite lui parler de choses importantes.



August est un héros plus classique mais contrairement à beaucoup de ses semblables aristocrates, il travaille et développe ardemment sa fortune. Sa plus grande peur c’est de manquer d’argent et ne plus arriver à subvenir au besoin d’Anne, sa petit sœur. Rare sont les personnes à connaitre l’étendue de la fortune du duc d’Holloway car il prend bien soin à investir son argent via des sociétés prête nom. Son passé a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, il est implacable en affaire. Il évolue tranquillement au contact de Clara et fini par accepter que sa sœur n’est pas une petite fille fragile qu’il faut enfermer dans une cage dorée.



J’ai aimé le personnage d’Anne et je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus développée ou qu’il n’y ait pas un livre qui lui soit consacré car elle a un sacrée caractère et elle sait ce qu’elle veut.



J’ai passé un chouette moment de lecture et j’espère que la suite sera à la hauteur.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les nuits de Douvres, tome 3 : L'amour en c..

L’amour en contrebande c’est une histoire de rédemption et de lâcher-prise. Katherine va se retrouver confrontée à un passé qu’elle voulait oublier et par la même, elle va aider Strathmore, même mieux, elle va être la personne qui le sauvera d’un lien, une sorte de contrat, qu’il pensait indestructible. J’ai aimé que, pour une fois, ce soit l’héroïne qui soit la plus forte et la plus vaillante des deux.



Dans l’ensemble, si j’ai apprécié le dernier quart du roman, je dois vous avouer, malgré tout, que j’ai eu un peu de mal avec ce titre. Peut-être l’ambiance et la période ont fait que ce n’était pas le bon moment pour le lire. La plume de Kelly Bowen est cependant agréable à lire, mais… l’histoire entre Katherine et le baron Strathmore ne m’a pas autant happée que je l’aurais voulu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les nuits de Douvres, Tome 1 : Une valse à de..

Quelques jours avant la journée international des droits des femmes, lire cette romance historique était géniale. C'est un hymne pour ces femmes progressistes qui ont amené le changement dans nos sociétés, celles qui ont fait ce que l'on connait aujourd'hui. Certes, il y a encore du boulot.



Kelly Bowen avait déjà fait avec sa série La Saison des Scandales un texte engagé avec des personnages féminins libres et indépendants. Des femmes de caractère mais surtout une nouvelle fois nous avons affaire à des femmes intelligentes et en avance dans leur temps. La “confrontation” avec les hommes offre des moments évidemment de grandes réflexions sur la condition de la femme, les différences et les attentes que la société à pour elles.



Le Duc Holloway est un personnage assez classique avec son côté arrogant, riche et qui se retrouve bousculer par Mlle Clara Hayward. Ils se sont connus 10 plus tôt, on a la vision des deux et on se rend compte qu'il y aurait pu avoir quelque chose avant.



Si vous aviez bien aimé son autre série, vous saurez apprécier celle-ci aussi. Je suis curieuse avec la suite, à voir sur qui sera le nouveau couple phare.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          10
Une saison de scandale, tome 1 : Ivory

une romance historique assez moderne même si on ne peut que déplorer qu'encore une fois les seules armes qui restent à une femme est la séduction et sa beauté.

Au départ, j'ai plutôt apprécié le personnage de l'héroïne, présentée comme une femme intelligente, forte mais quand elle est devenue une écervelée énamourée à chaque fois que le mec est dans les parages, j'avoue que mon enthousiasme est franchement retombé.

Bon le gars est comme dans tous ces romans : sexy, fort, en butte aux conventions sociales mais dès qu'il voit sa belle, il perd tous ses moyens et deviens passablement idiot la plupart du temps.

Mais bon, c'est bien écrit et cela se lit bien si l'on ne s'arrête pas à ces détails.

Je pense que je lirai la suite parce que les personnages du sexy Alex et de sa sœur m'ont intrigué et j'espère en savoir plus sur eux.
Commenter  J’apprécie          10
Une saison de scandale, tome 3  : Diaboliqu..

J'avais adoré les tomes précédents, donc j'en attendais beaucoup ! Kelly Bowen ne m'a pas déçue, j'ai adoré ce tome avec Alex Lavoie et son club de jeu. L'héroïne est tout aussi surprenante et nous embarque dans une intrigue pleine de suspens qui nous tient jusqu'à la fin.



Ce n'est pas un gros roman, pourtant l'autrice nous offre une histoire riche et des moments intenses, alternant action, dialogues pétillants ou moments sensuels. Elle a une jolie plume car quand elle laisse place aux moments d'introspection, on se prend beaucoup d'affection pour Angelique. J'ai eu envie à plusieurs reprises de surliguer les passages les plus beaux.



Il y a toujours les personnages secondaires que l'on croise, et encore un King qui nous intrigue. Dites-moi que c'est lui le prochain ? Une nouvelle série publiée a peu chez J'ai Lu, ne la louper pas, elle vaut vraiment le détour !
Commenter  J’apprécie          10
Une saison de scandale, tome 1 : Ivory

Acheté il y a 4 jours, je suis à la moitié du livre. Il se lit facilement et vous donne cette envie de lire le prochain chapitre. Néanmoins je trouve qu'il manque un peu de suspens. L'histoire d'amour est prévisible et le premier baiser m'a fait l'effet d'un flop. Dommage car il était attendu. Pour le reste, un humour subtile, un mystère bien mené sur le personnage d'Ivory, mais celui de Max... Un peu moins. L'enquête principale est plutôt bien menée; certains traits d'Ivory nous rappellerait ceux d'un personnage célèbre de Conan Doyle.

A voir pour la suite.
Commenter  J’apprécie          11
Les nuits de Douvres, tome 3 : L'amour en c..

Le meilleur des Kelly Bowen et je suis toujours aussi fan de sa plume ou encore de ses personnages avant-gardistes. Un univers que j'adore lire dés sa sortie que ce soit à Londres avec Une saison de Scandale ou encore Les nuits de Douvres. Elle a une troisième trilogie, j'espère que J'ai Lu en fera la traduction également.



Une héroïne saisissante et un personnage masculin qu'on a appris à connaître avec les deux tomes précédents. Une romance comme d'habitude sensuelle et douce avec deux personnages forts. Une mise à égalité des valeurs et de leur travaille, même s'ils n'ont pas le même niveau social, à aucun moment on a le sentiment de déséquilibre.



Peut-être que l'aspect contrebande y est pour beaucoup, mais j'ai adoré l'ambiance et l'intrigue somme toute classique mais qui a offert un peu de suspens et de remous.



Une trilogie de plus de Kelly Bowen et j'attends avec impatience sa prochaine ! Dites-moi J'ai Lu que vous traduirez la suite et surtout, surtout à quand ce tome sur King... combien sommes-nous en train de nous languir ?!
Commenter  J’apprécie          00
Une saison de scandale, tome 3  : Diaboliqu..

C'est une belle romance mais elle est beaucoup trop prévisible pour moi. J'avais beaucoup entendu parlé de Kelly Bowen et je dois avouer que j'en attendais un peu plus, notamment d'être un peu plus surprise.


Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
Une saison de scandale, tome 1 : Ivory

Le résumé m'a intriguée et je me suis laissée tenter par l'entrée en matière direct et rythmée. Je n'ai pas voulu le lâcher avant la fin, alors que ma nuit défilait.



J'ai aimé le concept d'un cabinet spécialisé dans le "nettoyage" des scandales. Nous rencontrons ainsi dés le début Ivory et le Duc d'Alderidge, leurs échanges sont pleins de piquants et des réparties parfois drôles parfois intellectuelles. Ivory a un ton un peu pince sans rire, on ne sait jamais si elle est sérieuse ou non. En tout cas, c'est ce que se demande ce pauvre Capitaine Hercourt, Duc d'Alderidge, il n'a pas l'habitude de se laisser guider ou d'être aider.



Ils se ressemblent beaucoup, de part leur indépendance ou leur attitude fière et têtue. On s'attache immédiatement à ce couple vous l'aurez compris, les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus ! Par exemple, j'ai hâte de lire le tome sur Alex, oui oui oui ;) mais il s'agit du tome 3.



Côté intrigue, elle ressemblerait presque à un policier, avec cette lenteur et cette accumulation d'éléments. Mlle Moore mène la danse, elle est experte et connait bien Londres. Elle semble avoir un passé complexe qui lui permet pas mal de chose et lui a donné accès à force à un réseau solide. J'ai beaucoup aimé cette construction qui prend beaucoup de place face à la romance. Mais elle n'enlève en rien le développement des sentiments et la transformation du désir ou de la fascination en quelque chose d'autre.



J'ai hâte du coup de poursuivre cette superbe découverte, le prochain tome est en juillet et c'est noté dans mon agenda !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelly Bowen (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
780 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}