Les nuits de Douvres tome 3 sur 3

Viviane Ascain (Traducteur)
EAN : 978B08ML5HG1T
J'ai lu (02/12/2020)
3.94/5   9 notes
Katherine Wright croyait avoir convaincu son frère Matthew d'abandonner la contrebande quand celui ?ci revient gravement blessé d'une ultime opération clandestine. Consciente que ses talents de guérisseuse ne suffiront pas à le soigner, elle est obligée d'accepter l'aide de l'énigmatique Dr Hayward, baron de Strathmore. Mais Katherine se méfie des riches aristocrates, et de Hayward tout particulièrement. Peut-être parce qu'elle devine qu'il joue un double jeu. Peut-... >Voir plus
Que lire après Les nuits de Douvres, tome 3 : L'amour en contrebandeVoir plus
Après la très grosse déception du tome 2, je n'étais pas sûre de continuer la série et de lire le tome 3. Peut-être que le tome 2 est un accident de parcours et que le tome 3 vaut la peine d'être lu, bref, j'ai eu envie de savoir si j'allais avoir un regain d'intérêt pour la série… Donc, je me suis plongée dans la lecture avec tout de même une légère hantise 😅 Donc après Clara et Rose (la désespérante), je demande le grand frère, Harland, baron et chirurgien… Un personnage qui promet d'être intéressant vu qu'il était particulièrement mal vu de travailler lorsqu'on est noble alors chirurgien…

J'ai trouvé ce 3ème tome plus intéressant et plus équilibré dans son intrigue… Il me réconcilierait presque avec la série. L'aspect contrebande qui était plus ou moins timidement abordé dans les tomes précédents prend ici toute son importance. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cet aspect où l'on se rend compte que certaines personnes n'avaient que ce moyen pour nourrir décemment leur famille car le travail pour les soldats revenants de la guerre était rare.

Le point fort de Kelly Bowen est qu'elle propose une héroïne forte avec des convictions et qui sort des sentiers battus. Katherine n'échappe pas à la règle, elle évolue dans un monde d'hommes, elle a fait des erreurs mais je trouve qu'elle a réussi de faire de ses erreurs une force. J'ai vraiment apprécié le personnage de Katherine, elle est indépendante et n'hésite pas à se mettre en danger si besoin. Je ne vais pas mentir, sa relation avec Harland reste classique, ils se tiennent parfois tête mais ils ont tout de même beaucoup de points communs, notamment celui de faire ce qu'il faut pour leur famille. Harland était déjà présent dans les tomes précédents et c'est un personnage plutôt secret, comme il est un personnage central de ce tome, ses secrets sont rapidement dévoilés et même si c'était attendu, j'ai trouvé ça plutôt bien mené.

L'intrigue est plaisante car elle nous éloigne fortement des bals londoniens et j'apprécie, c'est plus sombre, pas vraiment de jolies robes et de beaux bijoux. Kelly Bowen nous plonge dans la contrebande où la vie ne tient qu'à un fil et où tout à un prix même une vie. J'ai l'impression qu'elle s'est documentée sur cette période, les scènes me semblaient relativement crédibles dans l'ensemble.

Une lecture sympathique qui, de mon point de vue, relève le niveau après la catastrophe du tome 2. Je pourrais également lui faire le reproche d'oublier un peu trop vite les personnages des tomes précédents surtout quand ils sont issus d'une fratrie. C'est dommage et je trouve aussi que ça mériterait un épilogue.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Le meilleur des Kelly Bowen et je suis toujours aussi fan de sa plume ou encore de ses personnages avant-gardistes. Un univers que j'adore lire dés sa sortie que ce soit à Londres avec Une saison de Scandale ou encore Les nuits de Douvres. Elle a une troisième trilogie, j'espère que J'ai Lu en fera la traduction également.

Une héroïne saisissante et un personnage masculin qu'on a appris à connaître avec les deux tomes précédents. Une romance comme d'habitude sensuelle et douce avec deux personnages forts. Une mise à égalité des valeurs et de leur travaille, même s'ils n'ont pas le même niveau social, à aucun moment on a le sentiment de déséquilibre.

Peut-être que l'aspect contrebande y est pour beaucoup, mais j'ai adoré l'ambiance et l'intrigue somme toute classique mais qui a offert un peu de suspens et de remous.

Une trilogie de plus de Kelly Bowen et j'attends avec impatience sa prochaine ! Dites-moi J'ai Lu que vous traduirez la suite et surtout, surtout à quand ce tome sur King... combien sommes-nous en train de nous languir ?!
L'amour en contrebande c'est une histoire de rédemption et de lâcher-prise. Katherine va se retrouver confrontée à un passé qu'elle voulait oublier et par la même, elle va aider Strathmore, même mieux, elle va être la personne qui le sauvera d'un lien, une sorte de contrat, qu'il pensait indestructible. J'ai aimé que, pour une fois, ce soit l'héroïne qui soit la plus forte et la plus vaillante des deux.

Dans l'ensemble, si j'ai apprécié le dernier quart du roman, je dois vous avouer, malgré tout, que j'ai eu un peu de mal avec ce titre. Peut-être l'ambiance et la période ont fait que ce n'était pas le bon moment pour le lire. La plume de Kelly Bowen est cependant agréable à lire, mais… l'histoire entre Katherine et le baron Strathmore ne m'a pas autant happée que je l'aurais voulu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..