Une saison de scandale tome 1 sur 3
EAN : 9782290208175
J'ai lu (06/03/2019)
3.91/5   11 notes
Après deux années passées à sillonner les mers du globe, le duc d'Alderidge revient enfin à Londres pour plonger en plein cauchemar : sa soeur Béatrice a disparu et, dans son lit, on trouve le cadavre d'un comte nu et ligoté ! Énorme scandale en perspective. C'est alors qu'intervient l'énigmatique Ivory Moore. Efficace, astucieuse, cette femme aux nerfs d'acier prend les choses en mains avec une autorité à laquelle le duc est bien obligé de se soumettre. Et sa beaut... >Voir plus
Que lire après Une saison de scandale, tome 1 : IvoryVoir plus

Amitié

Kerrigan Byrne

4.08★ (63)

2 tomes

J'ai lu ce roman pour le compte du webzine Les Romantiques et je remercie au passage les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir cette auteure avec ce premier tome qui se lit agréablement.
Ivory est une femme au passé mystérieux (du moins au début du livre) qui s'est fait une spécialité très lucrative de régler tous les petits problèmes gênants de l'aristocratie londonienne. Mais quand elle est appelée par la tante du duc d'Alderidge et qu'elle découvre un homme mort dans le lit de la soeur du Duc, Ivory est plutôt confrontée à un énorme scandale. Non seulement il faut se débarrasser du cadavre mais aussi retrouver lady Beatrice, la soeur du duc, qui a disparu dans la nature. Deux tâches qu'Ivory se sent capable d'accomplir si elle n'avait dans son sillage le fameux duc, plus habitué à commander qu'à obéir, à rugir qu'à se taire !

L'intrigue commençait bien : un mort, une jeune fille en fuite, une femme de tête capable de tirer des ficelles dans les bas-fonds londoniens pour avoir des pistes. Mais cette histoire s'embourbe à mi-parcours avec un rebondissement tiré par les cheveux (je vous en laisse juge) : il s'avère que lady Beatrice a été enlevée et, à partir de là, j'ai trouvé que c'était à peine crédible. de plus, le personnage du duc d'Alderidge m'a tapée sur les nerfs, il m'a donné l'impression d'un gros pataud, pas très finaud, toujours le dernier à être averti de ce qui arrive, en tout cas pas à la hauteur d'Ivory ! Bref, à l'arrivée un roman qui m'a un peu déçue.

Première fois que je lis un tome d'une série de Kelly Bowen, cette autrice américaine prolifique qui a déjà 3 sagas derrière elle. Avec mon amour pour l'époque victorienne et les romances épicées qui ont un petit quelque chose en plus, les aventures de l'énigmatique Ivory Moore ne pouvaient que me séduire.
L'autrice frappe un grand coup dès la scène d'ouverture, où l'on découvre notre héroïne et son associée dans la chambre d'une jeune lady où un vieux Don Juan est retrouvé nu, attaché aux montants du lit, mort et surtout seul sans la moindre trace de la donzelle. Ajoutez là-dessus le retour inattendu du grand frère de celui-ci, qui revient après un long voyage en mer sur son bateau, et vous avez un portrait plus que séduisant. J'ai d'emblée su que cette histoire allait être faite d'aventures rocambolesques, de piques acerbes et d'une bonne dose d'humour. Ce fut le cas. L'histoire, même si prévisible, est bien ficelée et a son lot de rebondissements qui fait qu'on aime la suivre jusqu'au bout.
En prime, l'autrice bâtit très vite un univers fort séduisant autour de l'héroïne. Celle-ci est une ancienne cantatrice et une ancienne Duchesse qui travaille aujourd'hui comme personne chargée de résoudre et étouffer les scandales de la haute société. C'est original et osé. Avec elle, on va donc voir la société londonienne d'une autre oeil. Elle connait leurs secrets et travers et sait les utiliser à ses fins. Elle a aussi des liens avec des gens moins recommandables. On va donc la suivre dans des quartiers et des décors bien loin des salons londoniens. Au passage, ses autres associés sont aussi des personnages charismatiques qui donnent envie d'être connus.
La romance, car c'est quand même ce qu'on nous promet ici, est émoustillante à souhait. Nous ne sommes pas avec de jeunes freluquets, mais avec un homme et une femme d'expérience, qui ont chacun leur vécu. Ils ont de forts caractères, un désir puissant d'indépendance et beaucoup de ressemblances qui font que c'est dur pour eux de s'entendre et de faire des compromis parfois. Mais l'alchimie entre les deux est présente dès le début. On sent le désir monter rapidement et ils ne tournent pas autour du pot. J'aime beaucoup la simplicité avec laquelle tout se fait entre eux au milieu de cette enquête pourtant tendue. C'est un couple qui a des aspérités et j'aime ça.
Le seul petit point négatif au milieu de tout ça, c'est que j'avais deviné assez vite qui était derrière la disparition de la soeur du héros, ainsi que comment tout ça allait se résoudre. La fin aussi m'a laissée un peu frustrée et j'aurais bien aimé quelques pages supplémentaires avec notre couple, que j'espère bien croiser dans les prochains tomes sur les associés de l'héroïne.
Le premier tome d'Une saison de scandale fut donc une très bonne découverte. J'ai littéralement dévoré cette histoire que je parvenais pas à lâcher parce que j'ai beaucoup aimé la maturité des héros, le piment et la simplicité de leur romance, mais aussi les rebondissements de leur enquête. Je recommande à tous les fans de romances historiques qui cherchent un peu autre chose.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le résumé m'a intriguée et je me suis laissée tenter par l'entrée en matière direct et rythmée. Je n'ai pas voulu le lâcher avant la fin, alors que ma nuit défilait.

J'ai aimé le concept d'un cabinet spécialisé dans le "nettoyage" des scandales. Nous rencontrons ainsi dés le début Ivory et le Duc d'Alderidge, leurs échanges sont pleins de piquants et des réparties parfois drôles parfois intellectuelles. Ivory a un ton un peu pince sans rire, on ne sait jamais si elle est sérieuse ou non. En tout cas, c'est ce que se demande ce pauvre Capitaine Hercourt, Duc d'Alderidge, il n'a pas l'habitude de se laisser guider ou d'être aider.

Ils se ressemblent beaucoup, de part leur indépendance ou leur attitude fière et têtue. On s'attache immédiatement à ce couple vous l'aurez compris, les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus ! Par exemple, j'ai hâte de lire le tome sur Alex, oui oui oui ;) mais il s'agit du tome 3.

Côté intrigue, elle ressemblerait presque à un policier, avec cette lenteur et cette accumulation d'éléments. Mlle Moore mène la danse, elle est experte et connait bien Londres. Elle semble avoir un passé complexe qui lui permet pas mal de chose et lui a donné accès à force à un réseau solide. J'ai beaucoup aimé cette construction qui prend beaucoup de place face à la romance. Mais elle n'enlève en rien le développement des sentiments et la transformation du désir ou de la fascination en quelque chose d'autre.

J'ai hâte du coup de poursuivre cette superbe découverte, le prochain tome est en juillet et c'est noté dans mon agenda !
une romance historique assez moderne même si on ne peut que déplorer qu'encore une fois les seules armes qui restent à une femme est la séduction et sa beauté.
Au départ, j'ai plutôt apprécié le personnage de l'héroïne, présentée comme une femme intelligente, forte mais quand elle est devenue une écervelée énamourée à chaque fois que le mec est dans les parages, j'avoue que mon enthousiasme est franchement retombé.
Bon le gars est comme dans tous ces romans : sexy, fort, en butte aux conventions sociales mais dès qu'il voit sa belle, il perd tous ses moyens et deviens passablement idiot la plupart du temps.
Mais bon, c'est bien écrit et cela se lit bien si l'on ne s'arrête pas à ces détails.
Je pense que je lirai la suite parce que les personnages du sexy Alex et de sa soeur m'ont intrigué et j'espère en savoir plus sur eux.
Acheté il y a 4 jours, je suis à la moitié du livre. Il se lit facilement et vous donne cette envie de lire le prochain chapitre. Néanmoins je trouve qu'il manque un peu de suspens. L'histoire d'amour est prévisible et le premier baiser m'a fait l'effet d'un flop. Dommage car il était attendu. Pour le reste, un humour subtile, un mystère bien mené sur le personnage d'Ivory, mais celui de Max... Un peu moins. L'enquête principale est plutôt bien menée; certains traits d'Ivory nous rappellerait ceux d'un personnage célèbre de Conan Doyle.
A voir pour la suite.

Londres, février 1819
Le ruban de soie avait la couleur du péché.
Dans la lumière des bougies, il se parait de moirures précieuses et ses riches nuances sang et grenat se mouvaient, insaisissables, sur toute sa longueur. Il était large et manifestement de première qualité – un luxe que seuls les plus fortunés pouvaient s’offrir. Sur un chapeau, il aurait été superbe. Sur un décolleté d’une robe de bal. Il aurait été somptueux.
Noué aux chevilles et aux poignets du cadavre d’un aristocrate, il était… problématique.