AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kimberly McCreight (477)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu ne me dis pas tout

humm je pensais que ce livre m'avait convaincu. que nenni puisque apparemment deux trois lectures plus tard j'ai du relire le résumé pour me le remémorer et publier une critique.

Il se laisse lire mais ne m'a pas non plus fait vivre un moment atomique.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne me dis pas tout

Dans ce roman, on fait la connaissance de Lizzie, jeune avocate mariée à Sam. Elle va recevoir un appel de Zach, qui est incarcéré à Rikers Island, pour le meurtre de sa femme, Amanda. Elle est semble-t-il la seule à pouvoir le sortir la.



J'avais beaucoup aimé le premier roman de l'auteure, Amélia, j'étais donc curieuse de lire ce deuxième roman.



Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture.



La plume de l'auteure est très fluide. L'auteure nous tient en haleine. Je n'ai pas vu la fin venir.



J'aurais aimé des pages supplémentaires pour savoir comment Zach se sort d'une nouvelle accusation contre lui. Mais à part cela j'ai beaucoup aimé.



D'un côté, on suis l'enquête de Lizzie pour innocenter son client. Et on suis la semaine avant la mort d'Amanda.



Je le recommande pour ceux et celles qui aiment les thrillers psychologique.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne me dis pas tout

Encore un livre qui a un prix et qui ne me convient pas du tout !

Un roman qui porte pourtant bien son nom.

J'aurai dû m'en douter.



Je déteste me faire balader sans pouvoir me fier aux personnages y compris le personnage principal. Et dans celui-ci c'est la total : alcoolisme, mensonges, dénis, chantage et j'en passe. Tous les personnages seront suspects à un moment ou à un autre et l'autrice place, en plus, plusieurs intrigues.

Ce qui marche pour certains auteurs, ne marche pas ici.

Rien ne tient la route et encore moins cette fin abracabrantesque !

A trop vouloir en faire, l'autrice s'y est perdue.

Elle aurait du faire plus simple



Pour les amateurs d'Agatha Christie, passez votre route car ici il n'y a pas de logique ou d'indices semés avec une révélation finale génialissime à vous laisser pantois.



Je n'en reviens toujours pas de cette fin !



Vite, j'oublie et je zappe l'autrice.

Je crois que tout est dit finalement.
Commenter  J’apprécie          238
Amelia

C’est encore une fois une chronique d’abandon que je vais vous faire. Je n’ai pas adhéré au récit ni à l’ambiance qui l’entourait. Surtout que le livre est clair dès le départ sur ce que deviendra Amelia, elle est morte, donc contempler un personnage s’enfoncer lentement, mais surement dans la mort, très peu pour moi. De plus, cette gamine est clairement mal dans sa peau, du coup ça rend le récit poisseux et déprimant. Bref, je ne sais déjà pas comment j’ai pu tenir 200 pages…
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Ton jour viendra

Alors, j'ai bien aimé le fond de l'histoire avec cette bande d'amis qui sont unis par de douloureux secrets et le personnage de Finch qui apparait en outsider. J'avoue qu'au début, je n'ai pas vu pourquoi l'autrice parlait de la soeur morte de l'enquêtrice mais effectivement à la fin tout devient plus clair. Sachant que je n'avais absolument pas identifié l'identité du coupable et pour le coup le scénario m'a vraiment surpris. J'ai adoré le personnage de Maeve et l'amour naïf que lui porte Derrick tout comme les extraits du journal d'Alice. En revanche, même si j'ai aimé les personnages et le scénario, j'ai eu plus de mal avec la plume de l'autrice.



Ce que j'aime : le personnage de Maeve, celui d'Alice. Le fait qu'on ne trouve pas du tout le meurtrier



Ce que j'aime moins : toute l'histoire de drogue, le style de l'autrice, le fait qu'on en sache très peu sur certains personnages comme Stephanie



Pour résumer



Un bon scénario mais l'ensemble manque parfois de fluidité



Ma note



6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          30
Tu ne me dis pas tout

Quand il s'agit d'un roman d'un auteur que je ne connais pas, je suis toujours sceptique mais, comme on dit, il faut toujours tenter l'expérience même si on est déçu(e), car on saura pour de bon à s'attendre.

Concernant "Tu ne me dis pas tout" de Kimberly McCreight, mon expérience a été une réussite puisque j'ai très apprécié ce roman à suspens des éditions Hauteville, en particulier la détermination sans faille de Lizzie, avocate chez Young & Crane pour innocenter son client. Le roman alterne les chapitres entre Lizzie et Amanda avec l'intégration à certains moments d'actes de témoignages et de rapports sur un piratage survenu et concernant les familles de Park Slope.



L'intrigue débute par un appel à l'aide de Zach Grayson, ancien camarade de fac de droit, détenu à Rikers pour avoir donné un coup involontaire à un agent. Cependant, ce motif en cache un autre, à savoir l'homicide de sa femme Amanda à leur domicile à l'aide d'un club de golf. Pensant détenir leur coupable, la police ne va pas plus loin et arrête l'enquête.

Convaincue de l'innocence de Zach, Lizzie va se donner corps et âme afin d'obtenir des éléments à décharge, mais ce ne sera pas une mince affaire, puisqu'elle va devoir faire preuve de persuasion quitte à douter de ses proches afin de parvenir à ses fins tout en risquant de briser son couple.



Même si Lizzie n'a aucune envie de prendre l'affaire du fait d'une expérience inédite dans le pénale qu'elle n'a jamais eu auparavant (elle est spécialisée dans le droit des affaires), elle se prend au jeu malgré les mensonges, les complots ET les menaces de chantage et de manipulation de la part de Zach étant à la fois son client et son ancien camarade. Pour Lizzie, prouver l'innocence d'un client est primordiale surtout lorsqu'on en a l'intime conviction. Du fait de l'incompétence policière, elle va décider de mener l'enquête elle-même avec l'aide de proches dans la police (autre que celle du secteur de Zach).

Allant de découverte en découverte, elle constate que tout le monde a ses petits secrets même les plus osés et que ce monde est prêt à tout pour les camoufler. Mais lorsque quelqu'un tente de leur causer du tort ou les mets dans une situation alarmante, ils sont déterminés à se venger coûte que coûte avec des chances qu'une mauvaise personne paye leur vengeance au lieu de celle qu'ils souhaitaient viser. Cette vengeance à Park Slope a un motif valable : le piratage de leurs bases de données avec une demande de rançons et menaces de tout dévoiler à tout le monde.



Comme quoi, même lorsqu'une personne est innocente, une culpabilité sans aucun regret peut en découler.



Je recommande ce roman à suspens avec un grand OUI. Courez l'acheter ou l'emprunter en bibliothèque/médiathèque ou à un proche. Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Amelia

Il s'agit d'un roman à plusieurs voix : celle de Kate, aujourd'hui et à l'époque où elle est tombée enceinte d'Amelia, et celle d'Amelia, dans les semaines qui ont précédé sa mort. J'aime beaucoup ce genre de narration qui nous permet d'avancer dans l'histoire en la voyant depuis différents points de vue. On va ainsi progresser dans la découverte de ce qui a amené au drame.



Ce roman touche au sujet du harcèlement scolaire, des clubs secrets du style Fraternité et Sororité assez répandus au USA et des dégâts que ceux-ci peuvent causer. Bien malgré elle, Amelia, adolescente très brillante, sportive accomplie et promise à un bel avenir, se retrouve entraînée dans un club de filles dont la "cheffe" va se déchaîner contre elle, sans qu'on en comprenne au début les véritables raisons. Le processus du harcèlement, les idées particulièrement perverses que certaines vont avoir, l'enchaînement des persécutions sont fidèlement décrites. On imagine le sentiment de malaise et même d'horreur que ressent Amelia à mesure qu'elle encaisse les brimades, les moqueries, les rumeurs...



J'ai été très touchée par ce livre car le harcèlement scolaire est quelque chose qui m'émeut particulièrement. La mécanique qui se met en place est tellement perverse, l'effet de groupe peut être tellement dévastateur... Savoir qu'il existe des tas d'Amelia "dans la vraie vie" rend cette lecture encore plus touchante. L'autrice a su vraiment transcrire les différentes étapes du processus de harcèlement et même si Amelia est vraiment courageuse et encaisse les coups, on se dit que de nombreux adolescent•es ne peuvent pas encaisser autant et qu'on est souvent proches du drame dans ce genre de situation.



Amelia restera un personnage marquant, un symbole de la dynamique du harcèlement. C'est un roman qui se lit et se dévore et laisse derrière un goût amer, un sentiment d'impuissance face au fléau du harcèlement scolaire. Un très beau roman que je ne peux que conseiller de découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
Ton jour viendra

Un roman qui nous emporte au travers de plusieurs temporalités :

- ce fameux week-end sous le regard de chacun des membres du groupe.

- le dimanche sous le point de vue de l'inspectrice de police en charge de l'enquête sur l'accident de voiture qui coûtera la vie à l'un d'entre eux, tandis qu'un autre est porté disparu.

- dix ans auparavant, retraçant l'histoire d'Alice, une ancienne camarade, qui s'est suicidée.



Cela peut sembler assez confus de switcher autant. Pourtant, le changement est très fluide et la temporalité permet d'en dévoiler juste assez pour nous permettre de comprendre, tout en nous laissant dans un suspens palpable.



Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour vos ami.es ? C'est avec aisance qu'ils réalisent l'impensable, au nom d'une amitié, sous prétexte de se protéger les uns les autres. Mais ne serait-ce pas plutôt un cheminement égoïste d'autoprotection ?



Je ne vous cache pas que les multiples secrets de chacun m'ont évoqué une certaine lassitude. On dirait que c'était fait exprès pour nous embrouiller sur l'identité de l'anonyme qui les terrorise. Toutefois, ils sont bien amenés et permettent de raviver les tensions dans le groupe.



Tenue en haleine tout du long, j'ai déterminé moult hypothèques sur la finalité du roman. Et bien, c'était une agréable lecture à la fin surprenante !
Commenter  J’apprécie          30
Ton jour viendra

Ce roman alterne différents point de vues nous faisons connaissance avec

. Julia la policière en charge de l'enquête qui semble avoir un secret.

. Maeve une jeune femme un peu naïve mais qui a vécu l'enfer étant jeune.

. Jonathan le propriétaire de la maison où la bande d'amis doit se retrouver.

. Stéphanie une working girl accomplie.

. Derrick le plus sage de la bande et enfin Keith celui que ses amis veulent sauver.

On a aussi la vision d'un personnage dont on ne connaît pas l'identité qui a l'air de suivre nos personnages de très près.



Si ces changements de narrateurs rythment le roman ils m'ont un peu perdue au début, j'avais du mal à savoir quel personnage avait fait quoi...



Le style de l'auteure est assez captivant, chaque personnage a ses zones d'ombre et pourrait être responsable du drame.

C'est Julia que j'ai préférée. Elle est déterminée et honnête et fait tout pour découvrir la vérité quitte à énerver son chef.



La fin est pleine de rebondissements et très surprenante je n'aurais jamais imaginé ça au début du roman.

Finalement on ne peut faire confiance à aucun des personnages et ça retourne un peu le cerveau.

↪️ En bref : Un bon thriller avec une fin étonnante
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Ton jour viendra

Jonathan, Keith, Derrick, Stéphanie et Maeve, un groupe d'anciens amis de fac part en week-end à la campagne. Officiellement pour l'EVG de Jonathan qui s'apprête à épouser le charmant Peter. Ce week-end est en fait un prétexte pour pousser Keith, camé jusqu'à la moelle, à partir en cure de désintox... C'était sans compter sur l'incruste de Finch, un intrigant qui exerce une étrange emprise sur Keith mais aussi Derrick. Ni sur Frank et ses hommes, des mafiosi sans scrupule à qui Keith doit une coquette somme. Ni les gars de Ace Constructions, des ouvriers locaux, à qui c'est Jonathan qui doit la modique somme de onze mille dollars, et qui ne vont pas se laisser impressionner par une bande de bobos.

Ajoutez un sombre secret que ce groupe de trentenaires partage depuis la fac et qui a poussé l'une des leurs, Alice, à mettre fin à ses jours, quoique l'on n'ait jamais retrouvé son corps.

Ajoutez aussi un personnage anonyme qui envoie à la bande d'inquiétant messages: "je sais ce que tu as fait".

Tout cela ne pouvait que mal finir. Mais ça nous le savons dès le premier chapitre, avec la découverte d'une scène de crime.

Pour couronner le tout, prenez une enquêtrice, Julia, liée à cette ville par le meurtre de sa soeur adolescente...



Bref, ce roman est prenant, mais il part dans trop de directions. Entre secrets d'hier et menaces d'aujourd'hui, cette bande a toutes les raisons de sentir insécurisée. L'ambiance est pesante, tous les personnages ont quelque chose à se reprocher et quelqu'un à craindre, et cela donne un embrouillamini renforcé par l'alternance des narrateurs. Celle-ci n'apporte rien, car l'écriture est à chaque fois la même. Aucun n'a vraiment de personnalité.

J'avoue, le final m'a épatée car même si j'avais deviné que l'un des personnages était encore plus suspect que les autres, je ne m'attendais certainement pas à ce dénouement.

Ce thriller ne fera pas partie de mes coups de coeur de cette année.
Commenter  J’apprécie          20
Ton jour viendra

••• ET SI •••

Et si vous étiez liés à vos meilleurs amis par un terrible secret ? Et si vous organisiez un week-end de la dernière chance pour sauver l’un d’entre eux ? Et si vous receviez des messages suspects pouvant faire référence au terrible secret ? Et si ce terrible secret caché un autre secret ? Et si l’un de vos meilleurs amis n’était pas celui ou celle que vous pensiez ?



Vous avez envie de connaître les réponses à tout ces « et si » ? Une seule solution, faites comme moi et dévorez « Ton jour viendra ». Roman plein de suspense Kimberley McCreight que je ne connaissais pas avant de lire celui-ci.



Le récit est très addictif, rempli de mystères. L’écriture alterne les points de vue entre les différents personnages : le groupe d’amis, l’inspectrice chargée d’une enquête et un personnage mystère qui ne se dévoilera qu’à la fin (même s’il laisse quelques indices par-ci par-là). Mais alterne aussi les périodes : l’époque où le groupe d’ami fut lié par le terrible secret, jusqu’à quelques jours avant le fameux week-end où tout va déraper et bien sur le présent. Une écriture qui transforme ce roman en véritable page-turner.



J’avais tellement envie de savoir de quoi il en retournait. De savoir ce qu’il s’était vraiment passé des années plus tôt et de savoir ce qu’il se passe réellement durant le week-end où nous rencontrons nos amis. Cela fuse dans tous les sens. Il se passe tellement de choses. J’ai fait des suppositions, certaines étaient justes mais j’ai quand même été scotchée par certains points.



Malgré cette lecture enthousiasmante, j’ai noté quelques petits bémols. Certains personnages ne sont pas assez exploités, ou de manière trop superficielle, je pense à l’inspectrice chargée de l’enquête. J’ai vraiment envie du coup d’avoir un second roman où elle serait vraiment au centre de l’histoire ! J’ai ensuite trouvé la fin un peu rapide. Tout s’est trop vite enchaîné à mon goût, de manière un peu facile, je n’aurais pas été contre une centaine de pages supplémentaires !





Une bien belle découverte, je remercie @lesladiesdeledition pour l’envoi en service-presse, je vais maintenant me pencher sur les autres romans de l’auteure !
Commenter  J’apprécie          30
Amelia

Sans aucun doute un livre a lire . D'habitude je trouve le coupable assez rapidement mais la impossible a part douter sans reele preuve .Quand au personnages ont ne peux que aimé Kate et Amélia et l'inspecteur ... Puis d'autres secret son a révélé aussi ..plusieurs intrigues qui nous tienne en haleine .
Commenter  J’apprécie          00
Ton jour viendra

Connaissez-vous réellement vos meilleurs amis ?



Cinq grands amis décident de se réunir le temps d'un week-end afin de célébrer l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux. Enfin... c'est plutôt une bonne excuse pour plutôt convaincre Keith d'aller en cure de désintox. Tous sont formels : ils veulent absolument que leur ami arrête avec la drogue.

Mais c'était sans compter un invité surprise : Finch. Un homme hautain et cynique qui semble vouloir les pousser à bout. Plus la soirée passe plus des événements se produisent et commencent à inquiéter nos chers amis. Que se passe-t-il réellement ? Qui cache quoi ? Et à quel prix ?



Honnêtement j'ai bien aimé ce roman où chacun a ses petits secrets. J'ai trouvé les thèmes intéressants : l'amitié, les trahisons, la drogue, la richesse. Même si parfois on a des personnages un peu stéréotypés ça reste agréable à lire, fluide, avec des chapitres courts selon le point de vue des différents personnages. Je ne m'étais pas attendue à la fin donc bien joué !
Commenter  J’apprécie          10
Ton jour viendra

J'avais déjà lu le précédent roman de l'autrice publié chez Hauteville et j'avais donc hâte de retrouver sa plume pour ce récit qui nous amènera à suspecter tous les protagonistes et à se poser de nombreuses questions. Qui leur envoie ces messages? Qui a découvert la vérité? Qui leur en veut? Quid des disparus?



Bref, j'ai adoré cette enquête policière qui nous mène sur de nombreuses pistes, qui nous embrouille jusqu'au dénouement final. La plume de l'autrice est toujours aussi envoutante et entêtante, ce qui nous oblige à ne pas pouvoir lâcher ce roman afin d'en avoir terminé avec le récit. Une belle réussite ! Un Whodunnit parfaitement orchestré.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne me dis pas tout

Mouais... Ça se lit sans peine, même si le début est un peu plat et poussif, mais alors, la série incroyable de coïncidences, de manœuvres machiavéliques que l'autrice a utilisées pour faire tenir son intrigue, ... C'est carrément grotesque. OK, on est dans de la fiction, mais si c'est pour tomber à ce point dans l'invraisemblable, je vais aller lire de la fantasy. Bref, je l'ai lu, je ne l'ai pas abandonné en cours de route, mais j'aurais mieux fait de le laisser tout en bas de ma PAL...
Commenter  J’apprécie          110
Amelia

Amélia, c’est suicidé, enfin c’est ce qui a été dit. Mais sa mère n’en croit pas un mot, comment sa fille qui allait si bien, à pu ce suicider ? Quand elle reçoit un message anonyme « amélia n’a pas sauté », cela confirme bien ce qu’elle pensait. Mais est ce une plaisanterie de mauvais goût ou la pure vérité ? Kate va alors s’immiscer dans la vie de sa fille pour connaître la vérité.



Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce thriller. J’ai plutôt bien aimé l’histoire même si certains passages étaient long et inutiles, mais la fin m’a énormément déçue.



Le fait que on suit le point de vu de kate mais que certains moments sont centrés sur celui d’amélia, m’a beaucoup plus !



Certains moments m’on touché mais pas plus que ça. Je n’aurais pas deviner la fin, mais comme dit plutôt, j’ai été déçu et j’en aurais préféré une autre :/
Commenter  J’apprécie          00
Outliers, tome 1

Une vraie balade saupoudrée de "je t'aime moi non plus" tant cette lecture se sera montrée tour à tour addictive et irritante. Addictive parce que le rythme est effréné et qu'on reste malgré tout curieux, irritante parce que bon dieu, c'est bourré d'incompréhensions, de personnages fadasses à vous en filer de l'urticaire et c'est un tel mélange de tout et un peu de n'importe quoi que c'en est indigeste dès le départ.



Pas sûre d'enchainer sur la suite, dommage, ayant bien aimé Amélia, j'avais de bonnes attentes pour cette série de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne me dis pas tout

Pas le meilleur thriller lu, loin de là. Les critiques en quatrième de couverture sont, à mon avis un peu exagérées.

Amanda est retrouvée morte au pied de l'escalier de la maison familiale après s'être rendue à une fête chez des amis. L'histoire se passe dans un quartier huppé de NYC .

Pourquoi est-elle morte? Qui l'a tuée ? Son mari un ami ou un prétendant ?

Jusqu'au bout , le suspense est la.. point positif
Commenter  J’apprécie          20
Tu ne me dis pas tout

Polar un peu décevant. L auteur utilise trop de ficelles usées. Comme souvent, le mystère plane sur un passé douteux d un personnage. L intrigue se passe dans un quartier très cossu avec des personnages richissimes. Il y est question de sexe, d ego, de secrets.

C est un livre qui se lit rapidement, parfait pour la plage.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne me dis pas tout

Pas mal...



Amanda est retrouvée morte assommée dans ses escaliers. Elle rentrait d'une soirée libertine à laquelle elle avait été conviée avec son mari. Une soirée organisée par une voisine. Son mari, choqué par la vue du corps de sa femme, se montre réfractaire avec les agents venus sur place. Il est accusé de violence sur agent des forces de l'ordre, placé en détention puis rapidement accusé du meurtre de sa femme.

Il choisit pour avocate une ancienne camarade de fac, qui l'avait éconduit à l'époque.

Il se dit innocent.

Le récit alterne entre l'histoire de son avocate et de sa femme.

En parallèle, on suit une enquête réalisée suite au vol de données personnelles des parents d'élèves de l'établissement où sont scolarisés tous les ados des personnages de l'histoire.



C'est prenant mais il manque un truc pour que ce soit vraiment addictif. Enfin pour moi, parce que c'est un gros succès en librairie. Il y a peut-être un brin trop d'histoires développées. Et puis le mari est vraiment horrible, sans nuance aucune. Mais ça se lit bien.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kimberly McCreight (2061)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}