AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Koyoharu Gotouge (144)


L’eau peut épouser n’importe quelle forme. Ronde dans un récipient, elle devient carrée dans un autre. Parfois, elle peut aussi briser des rochers et continuer sa course sans que rien ne l’arrête.
Commenter  J’apprécie          140
Les gens qui se mettent en colère pour les autres, ils oublient souvent de se protéger.
Commenter  J’apprécie          130
- Nous les démons, nous ne pouvons pas vivre en groupe car nous nous dévorerions les uns les autres. Savez-vous pourquoi Kibutsuji en a décidé ainsi ? C’est parce qu’il a peur que nous nous liguions contre lui. Il vous manipule sans que vous en rendiez compte.
Commenter  J’apprécie          132
Garder la tête haute, ce que ça veut dire, c’est que nous devons constamment agir en ayant conscience de ce que nous faisons, de notre place, et de ce que pour quoi nous le faisons. Nous devons nous comporter avec droiture, de manière à ne pas faire honte aux valeurs que nous représentons.
Commenter  J’apprécie          130
[Muzan] Après avoir entendu tout ce raffut autour de l’apparition d’un démon à un endroit où je ne me rappelais pas en avoir envoyé un, je me donne la peine de faire le déplacement en personne… Tout ça pour ne trouver là qu’un humain. Comme c’est décevant.
Commenter  J’apprécie          120
- Le paradis et l’enfer n’existent pas dans ce monde. Ni l’un ni l’autre. Ce sont des phantasmes humains. De simples inventions. Tu sais pourquoi ? Dans la réalité, les humains qui mènent une vie respectable et honnête subissent de douloureuses injustices… Tandis que les méchants qui ce qu’ils veulent vivent une meilleure vie et savourent le miel sucré de l’existence. C’est parce que la foudre ne tombe pas du ciel pour punir les méchants que les humains ont décidé qu’ils seraient envoyés en enfer après la mort. Sans cette croyance, comment les êtres à l’esprit faible pourraient-ils survivre ? Plus j’y pense, plus j’ai pitié des humains.
Commenter  J’apprécie          121
- J’aurais pas cru, en fait les mabouls qui vivent dans la même dimension de mabouls, ils s’aiment pas les uns les autres...
Commenter  J’apprécie          121
Les faibles n’ont ni droits ni choix. Ils sont juste bons à se faire écraser par les forts !
Commenter  J’apprécie          121
- Tu ne ressens rien, pas vrai ? Tous les gens nés dans ce monde ressentent naturellement de la joie, de la tristesse, de la colère, des émotions qui font trembler leur corps. Toi, tu ne les comprends pas, n’est-ce pas ? Mais comme tu es intelligent tu es parvenu à le cacher sous une pile mensonges. Tu fais semblant d’être joyeux ou triste pour cacher le fait que ton cœur ne ressent rien. Tu ne ressens ni bonheur, ni joie, ni souffrance, ni peine. En vérité, tu n’es qu’une coquille vide. C’est à mourir de rire, tellement c’est ridicule. Toi… à quoi ça t’aura servi d’être venu au monde ?
Commenter  J’apprécie          110
- Lorsque mon père, un obsédé qui passait son temps à courir après mes disciples femmes a été lardé à coup de couteau par ma mère, et qu’elle-même, à moitié-folle, s’est suicidée en ingérant du poison, je me suis dit qu’elle aurait pu éviter de salir la pièce. […] L’odeur du sang était une infection. Je me suis dit que j’allais vite devoir aérer la pièce. C’étaient les seules pensées qui me venaient à l’esprit. Pas une seule seconde je n’ai ressenti de tristesse ni de peine. […] Au final, pour moi, ce qu’on appelle les émotions humaines sont restées des illusions qui me sont étrangères.
Commenter  J’apprécie          110
Kagaya Ubuyashiki chef des Pourfendeurs de Démons. Le ton de sa voix et le rythme de ses gestes avaient le pouvoir de faire naître chez ses interlocuteurs une sensation de bien-être par un phénomène qui serait décrit, des siècles plus tard, sous le nom de « bruit de rose ». Une faculté fréquente chez les leaders charismatiques capables de rallier à leur cause un nombre important de personnes.
Commenter  J’apprécie          110
- Même sans le vouloir, tous les êtres vivants produisent des sons qui leur sont propres. Respiration, battements du cœur, sang coulant dans les artères… En les écoutant attentivement, je peux savoir exactement ce que pensent les autres.
Commenter  J’apprécie          102
Faire des efforts c’est bien, mais ce n’est jamais suffisant.
Commenter  J’apprécie          90
Anâtaman : concept bouddhique d’impersonnalité, d’absence de soi.
Commenter  J’apprécie          71
- Je vois que tout le monde est là ! Tous les imbéciles qui n’ont pas réussi à obtenir la moitié de la moyenne de la classe ! J’espère que vous êtes prêts à plonger au milieu des flammes de l’enfer !!!
Commenter  J’apprécie          60
- MOI, LE FAIT DE PERDRE CONTRE QUELQU'UN DE PLUS PETIT, ÇA ME FICHE LE MORAL À ZERO.
- OOOOOOOOOOOH ! PAUUUUUVRE INOSUKE ! OBLIGÉ DE FAIRE COPAIN-COPAIN AVEC DES FILLES POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SA VIE ! EN MÊME TEMPS, VU LE TROU OÙ TU AS GRANDI, TU N'AS PAS DU EN VOIR SOUVENT, C'EST SÛR ! ON EN PLEURERAIT.
- RÉPÈTE UN PEU ? DES FEMELLES, J'EN AI PIÉTINÉ DE TOUS LES ÂGES !
- AH BAH OUI, BRAVO ! LA GRANDE CLASSE !
Commenter  J’apprécie          50
Quoi qu’on puisse entreprendre, au début on est toujours un bébé dépendant de l’aide de notre entourage pour apprendre.
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants et les vieillards sont particulièrement perspicaces.
Commenter  J’apprécie          40
... Cette fois alors, je te dirai je t'aime.
Commenter  J’apprécie          40
Votre attaque surpuissante ne vous servira pas à grand chose si vous n'arrivez pas à me toucher.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Koyoharu Gotouge Voir plus


{* *}