AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristin Cashore (147)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Winterkeep

À l’image des créatures marines pensantes et des renards télépathes qui apportent une touche d’originalité à un monde en soit assez classique en fantasy mais là-encore, cela manque d’approfondissement, tel le point de vue du renard bleu qui apporte un enjeu intéressant mais finalement peu développé.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Ce titre était depuis un moment dans ma wishlist. la première traduction étant assez ancienne et n'ayant pas vu beaucoup de retours récents, la série m'était sortie de la tête... jusqu'à ce que je découvre cette nouvelle édition, avec cette fois-ci l'intégralité des tomes traduits.



Les premiers chapitres m'ont captivée : j'aimais beaucoup le fait de suivre un personnage finalement assez cruel, même si ce n'est pas vraiment par choix. L'intrigue s'est installée et j'ai commencé à tiquer sur certains points : si Raffin m'a bien plu, le système de Conseil secret qu'ils ont développé m'a paru un peu bancal puisqu'il comprends visiblement beaucoup de monde... mais personne n'est au courant de rien. Et puis Po est apparu... alors déjà, ce nom m'a perturbée dès le départ (j'avais constamment le générique des Télétubbies dans la tête), mais la romance qui se développe, bien que mignonne, m'a paru fade et lisse. Je n'ai pas réussi à m'emballer pour eux.



J'ai par contre bien apprécié la cruauté du grand méchant et le personnage de Bitterblue, notamment avec les épreuves qu'elle affronte avant le grand final. La fin quand à elle, m'a paru proportionnellement très rapide et "facile" même si satisfaisante en soit.



Bref, un roman qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas assez convaincue pour me donner envie de continuer la série.
Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

Dans ce troisième tome, on y retrouve les personnages de Graceling le tome 1.



Bitterblue doit affronter son peuple et apprendre à devenir reine et le poids de ses devoirs pèse sur elle, de plus ses conseillers lui mentent et elle ne comprend pas pourquoi, alors que le joug de Leck son père est fini depuis longtemps.



Mais 35 ans de souffrance cela ne s’efface pas comme cela, il faudra du temps pour que son peuple puisse guérir ses blessures.



On retrouve Katsa et Po qui s’aiment toujours autant et que l’on a plaisir a retrouvé tout autant que bitterblue.



On fait la connaissance de Saf et Teddy pendant les ballades nocturnes de la reine.



Ils m’ont beaucoup plus, j’aurais aimé que quelque chose soit possible entre Saf et bitterblue.



Du coup en revenant sur les personnages du 1er tome, le 2eme parlant de rouge me laisse perplexe , c’est vers la fin que l’on comprend pourquoi le 2 eme tome fut dédié a rouge.



Je pense que l’auteur aurait dû amener l’histoire autrement pour rouge car, on passe de Graceling a rouge et cela pourrai presque être 2 histoires différentes si il n’y avait pas le passage avec Leck quand il était plus jeune.



Mais on comprend mieux certaines déco du palais, tapisseries, statues faites sous le règne de Leck, livre réécris par lui qui parle de monstres et de paysages différents,car il a essayé de recréer le monde de Rouge sans succès.



Au final, cette trilogie est agréable à lire, j’ai aimé les personnages, on s’y attache rapidement, les aventures qui leur arrivent sont palpitantes, on y découvre de belles personnes ainsi que des mauvaises.



Du coup 3 tomes ça fait court,je sors de ma lecture avec l’envie de savoir ce que vont devenir tout ses personnages et je reste sur ma faim dans un sens.
Lien : https://www.lecarnetdecalli...
Commenter  J’apprécie          00
Fire

Dans ce tome, on va dans un autre royaume, dès personnages totalement différents, ça pourrai carrément être un autre livre et pas une suite du premier.



On y fait la connaissance de rouge une jeune femme avec des pouvoirs mentaux qui du coup est vue comme la population humaine comme un monstre.



On y croise aussi le Leck, le roi du tome 1, mais plus jeune du coup ça surprend au début.



Bien sûr, il y a des prince et des rois et une belle histoire d’amour..



Rouge, utilise son pouvoir à bon escient et ne veut pas devenir comme son père un être ignoble.



Ce qui fait qu’elle se fait apprécier des autres humains.



L’histoire est sympa malgré le temps de guerre dans lequel il se déroule.



On se prend à apprécier les différents personnages.



J’ai aimé ce tome également même si je n’ai pas très bien compris la suite au 1.



À voir dans le 3 eme tome si l’on retrouve un peu tout les personnage parce que sinon je ne comprendrai pas pourquoi le tome 2 est ainsi.



Me reste plus qu’a commencer le 3 eme tome pour comprendre.
Lien : https://www.lecarnetdecalli...
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Je viens de finir le tome 1 et c’est assez sympa.



Le début ma surpris et puis je suis entrée dans l’histoire.



Les Graceling sont appelés monstres, car un jour, ils peuvent se réveiller avec un œil d’une couleur et l’autre d’une autre et se mettre a développer leur pouvoir, autant y a des nageur, boulanger, cuistot, champion, guerriers, etc.



Le pouvoir d’un Graceling peut être utile ou inutile.



Katsa, elle a développé le don du combat, mais je te laisse lire le livre pour comprendre.

Du coup, un jour, elle décide de ne plus obéir à son oncle elle ne veut plus tuer des innocents, du coup elle doit partir loin de ce qu’elle connais, en compagnie de Po qu’elle a rencontré un soir lors d’une de ses missions secrètes.



Hélas Katsa doit laisser le Po dans un mauvais état de santé pour sauver une petite fille.



Je ne vais pas tout te dire, je te laisse découvrir la suite en le lisant.



Ce livre se lit bien, on entre dans l’intrigue et on aime de suite les personnages de cette histoire.
Lien : https://www.lecarnetdecalli...
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Tout d'abord je n'avais pas remarqué que le titre était estampillé "Jeunesse", ça ne m'a pas gêné outre mesure mais être au courant lui aurait sans doute conféré une autre aura. Encore que, le fait qu'il ait été au préalable destiné à un public jeune, ne lui a cependant pas enlevé sa profondeur et son étoffement.



Pour commencer, on a là une œuvre de fantasy somme toute classique : le personnage principal, une femme, a des pouvoirs. En l'occurrence celui de pouvoir tuer un homme sans difficulté et sans armes. Autant dire un mercenaire formidable qui ne laisse que peu de trace. Mais le roi utilise cette jeune fille (qui par ailleurs s'avère être sa nièce) comme brute à son service. Une magie déjà exploitée mais qui a déjà fait ses preuves, et là encore ça fonctionne très bien.



Le personnage de Katsa, l'héroïne de notre histoire est donc une lady. Si au début du récit on se met à supposer qu'il s'agira du personnage parfait et sans aspérités (si ce n'est les pouvoirs qu'elle peut présenter), Kristin Cashore réussit à lui faire changer de voie presque radicalement.

Pour un rendu étonnement riche. Katsa se révèle au fur et à mesure des pages, et j'ai du mal à trouver un personnage féminin qui m'aura autant fait plaisir dans une lecture. Outre son indéniable force, c'est sa volonté qui m'aura le plus marqué.



D'ailleurs c'est le côté un peu féministe, avec des positions assez tranchées sur la maternité ou le fait de se marier qui m'ont fait autant apprécier ce titre. L'écrivaine aura su jouer avec les codes du genre tout en insufflant à son récit quelque chose de particulièrement contemporain.



[...]



Concernant l'intrigue, certains passages s'enchainent avec fort rythme, donnant d'ailleurs un sentiment de manque dans le développement du background. Et pourtant Kristin Cashore a créé un monde assez étoffé, donnant un livre qu'on peut qualifier de complet.

L'antihéros est suffisamment intelligent/désaxé pour en faire un méchant crédible, d'autant que son passé est particulièrement intrigant. J'espère que la suite nous donnera des éléments de réponse quant à ses raisons. Mais là encore rien n'est moins sur...



En Bref : J'ai aimé cette histoire plus que je ne l'aurai pensé. Loin d'en faire un coup de coeur j'ai passé un agréable moment, jusqu'à la dernière page dans les Sept Royaumes. J'ai la suite dans ma PAL et je ne ferais pas prier pour m'y plonger.
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Un premier tome qui dévoile une héroïne forte et " sauvage". Un univers bien construit et ou les choses évoluent très vite. Un roman pour adolescent assez classique au final laissant une belle part à l'action et la romance. Dommage que l'aspect psychologique ne soit pas plus creusé. Je ne lirai pas la suite même si cette lecture ne m'a pas déplue c'était pas suffisant pour me faire lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Fire

Un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais Brigan m'a plu dès le début, intéressant et majestueux. Nash aussi dans un genre différent. La fin est tout à fait non surprenante mais bon l'histoire est plaisante, Archer est très complexe, doux et dur, intelligent et immature.
Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

J’adore cette série et ce troisième et dernier tome ne déroge pas à la règle. C’est un très bon tome et assez différent. Cette fois, l’histoire est plus axée sur la découverte de la politique et des intrigues liées au pouvoir que sur l’action.

Un point qui m’a beaucoup plu la cave à histoires j’adore l’idée et le choix du nom.

C’est une brique mais elle passe crème. Je suis juste très déçue qu’il n’y ait pas plus de tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Premier tome d'une trilogie que j'ai découverte récemment, j'ai dévoré ce livre.

L'aventure se siture dans un royaume ou certains êtres, les gracelings, sont dotés de talents spéciaux. On suit les aventure de Katsa, une graceling qui a le don de tuer. Combattante hors-paire elle n'a jamais été vaincue et sillonne le royaume pour faire appliquer la loi du roi, son oncle.

Mais la jeune femme ne supporte plus le tempérament colérique du roi, ni la manière dont il la manipule pour faire d'elle son exécutante des basses besognes.

Le début du roman nous amène directement dans une scène d'action où Katsa, accompagnée de deux fidèles compagnons, va faire évader de prison un vieil homme. Cette action va déclencher l'intrigue et la conduire à côtoyer Po, une jeune prince d'un royaume lointain, graceling comme elle, qui l'intrigue énormément...

J'ai été conquise par ce premier tome, aussi bien au travers de l'aventure que par les personnages qui sont vraiment attachants. L'écriture est fluide, les actions s'enchaînent bien, avec parfois de véritables surprises.

Le seul défaut serait que parfois on aimerait que certains passages soient davantages développés.

Un vrai coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

l'apothéose de cette trilogie
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

un roman, et une trilogie époustouflante, un livre qu'on ne lâche pas
Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

Ce dernier tome de la trilogie Graceling nous plonge dix ans après les événements du premier tome. La petite Bitterblue est désormais reine, elle tente tant bien que mal de gouverner son royaume. Elle souhaite panser les blessures infligées par son père mais elle n'est pas certaine de pouvoir faire confiance à ses conseillers. Heureusement, elle peut compter sur ses anciens amis - les héros du tome 1 - ainsi que de nouveaux. Par ailleurs, des étrangers - du tome 2 - pourraient aider à établir la paix.
Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

Et voilà, la saga Graceling est enfin terminée et je laisse derrière moi beaucoup de personnages que j’ai aimé suivre au fil des tomes. Je n’ai pas tout apprécié, il y a eu des hauts et des bas mais globalement, je ne regrette aucunement mon aventure aux côté de Katsa, Po, Bitterblue, Rouge et tous les autres.



Pour ce troisième tome, Kristin Cashore décide de nous emmener à Monsea, huit ans après le tome 1 mais beaucoup plus tard après Rouge. Nous allons donc y retrouver une Bitterblue qui a bien grandi, devenue reine d’un royaume qui ne se remet toujours pas des stigmates laissés par Leck. L’ombre de ce dernier plane partout : dans les rues, dans l’esprit des habitants et même le château n’est pas épargné.

Dès le départ, on sent que tout n’est pas simple à gérer et plus les pages défilent et plus le voile est levé sur un royaume bien plus atteint que ce que Bitterblue s’était attendue à trouver. Si elle croyait avoir de prime abord, une protection vis-à-vis d’elle de la part de ses proches conseillers et employés, elle se rendra vite compte que les trahisons et les complots sont toujours de mises à la cours.



Clairement, j’ai ressenti un certain découpage dans ce dernier volume. Dans un premier temps, on apprend à connaître Bitterblue. Jeune femme accomplie qui à soif de découvrir le monde. Elle y fera des rencontres, des découvertes sur son peuple et bien plus encore. Ensuite, vient un long, long, long,…récit où notre reine s’évertuera à démêler le vrai du faux. Une quête du passé que tout le monde ne souhaite pas forcément déterrer.

Et enfin, tout s’accélère pour arriver jusqu’au dénouement et à une fin que j’ai eu du mal à digérer.



Bizarrement, et malgré quelques longueurs, je n’ai pas vu les 800 pages passer. Sans doute l’envie de découvrir tous les secrets du passé, qui m’aura accompagné tout au long de ma lecture.

Il n’y a pas grand chose que je n’ai pas aimé. Que ce soit les nouveaux personnages qui jouent un jeu malsain où les anciens qui reviennent faire des incursions dans le récit, tout est fait pour que le dernier au revoir se fasse en douceur.

Et puis, tout ce mystère autour de Leck nous tient en haleine durant assez longtemps. Jusqu’à ce que la tension retombe un peu car au final, on n’en apprend pas beaucoup plus au sujet de ce personnage si énigmatique. En revanche, ce fut intéressant de déambuler dans les couloirs du château, qui nous réserve tant de surprises au détour d’un couloir.

Il y a aussi une pointe de sentimentalisme qui est très agréable à suivre car elle apparaît de manière subtile pour nous émouvoir autant qu’elle nous amuse.

Il n’y pas vraiment d’action dans cette histoire mais plutôt une recherche intense de la vérité. C’est ce suspense qui est mis en avant et autant vous dire qu’on va faire beaucoup d’aller-retour à la bibliothèque. Du coup, beaucoup d’intrigues mais des faits bien connus vont télescoper l’histoire actuelle, coupant un peu l’effet de surprise que l’on s’attendait à la fin mais qui nous rend malgré tout nostalgique.





En résumé, un dernier tome totalement différent des précédents. Beaucoup de mystères et peu d’action mais des personnages attachants.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de fantasy et j’ai bien aimé ce livre. Cette trilogie propose un même univers dans lequel différents personnages évoluent. Dans ce premier tome, l’histoire se concentre sur Katsa, une jeune femme avec la capacité de tuer un homme à mains nues. Son oncle, le roi des Middluns, l’oblige à assassiner en son nom. Sa vie va changer lorsqu’elle va rencontrer un autre Graceling aux pouvoirs particuliers. Une intrigue intéressante avec un récit mettant en valeur des personnages féminins.
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

L'idée de base est bonne, l'écriture est fluide, la lecture est plaisante. Au final, l'histoire reste sans intérêt, un peu gnan gnan même. Une femme dont tout le monde a peur, qui semble d'une grande cruauté, dont on exploite le don du combat à mauvais escient et qui se rebelle contre cet état de fait. Ce qui changera le cours de sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Fire

Un peu long à démarrer mais les actions s'enchaînent bien. Une belle plume et un bon scénario.
Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

J’avais passé de bons moments, quoique pas extraordinaires, mais vraiment sympathiques, avec Graceling et Rouge, les deux premiers romans de Kristin Cashore. Pas question donc de passer à côté du dernier livre situé dans le même univers, Bitterblue.



Bitterblue, c’est une jeune femme de 18 ans, reine de Monsea depuis la mort de son père Leck, qui était un tyran et un graceling extrêmement dangereux – son don consistait à faire croire et faire faire n’importe quoi aux gens. Bitterblue veut apprendre à régner par elle-même et devenir une bonne dirigeante, mais pour ça, il va falloir qu’elle s’affranchisse, ainsi que son royaume, du terrifiant pouvoir de Leck.



Mon reproche principal est toujours le même concernant les romans de Kristin Cashore : ce n’est pas assez développé. Bitterblue fait presque 750 pages, on apprend à bien connaître les personnages, les intrigues des deux autres tomes se réunissent ; malgré tout, l’univers reste à peine esquissé (les capitales sont nommés « la ville de… » suivi du nom du monarque, donc la capitale de Monsea c’est « la ville de Bitterblue »…). C’est un défaut majeur je trouve pour des romans de fantasy, et c’est dommage vu le potentiel que recèlent les gracelings. C’est que, au final, on tourne plus sur les sentiments du personnage principal : Katsa pour Graceling, Rouge pour Rouge, et Bitterblue pour Bitterblue (là aussi, les titres sont d’une originalité effarante). Je dis ça parce qu’on peut être habitué à tellement mieux dans ce genre littéraire, néanmoins ces livres ont l’avantage d’être un bon divertissement, facile et agréable à lire. Ce doit être facile à lire en VO, le vocabulaire n’est pas compliqué, ça peut être une bonne lecture si vous souhaitez vous lancer dans la lecture en anglais. Et ces livres peuvent également constituer une belle introduction à la lecture de la fantasy pour des jeunes.



Le début est un peu lent. On fait connaissance avec la jeune femme qu’est devenue Bitterblue, elle-même rencontre ou retrouve d’autres personnages qui nous sont assez longuement présentés aussi, les premières choses étranges surviennent. J’ai beaucoup aimé voir Bitterblue évoluer, prendre conscience de tout ce qu’elle a pu manquer, s’intéresser à son peuple, apprendre de ses erreurs… Ainsi que découvrir de nouveaux pouvoirs gracelings ! Bien sûr, Hava est impressionnante, mais le pouvoir de Saf, qu’on découvre à la fin, est celui que j’ai préféré. J’étais ravie de revoir des personnages croisés dans les autres tomes. Bitterblue fait une belle conclusion à la saga, mais là aussi une conclusion un peu facile, trop fleur bleue… Il n’y a qu’à voir, encore une fois, le nom du « Ministère » qui va tenir à cœur à Bitterblue à la fin. L’environnement donne l’impression d’un univers médiéval mais des éléments très (trop ?) modernes sont intégrés. Ça peut plaire, ou pas. Certains m’ont convaincue (la place des femmes, notamment – rien que le fait que des gracelings puissent être des hommes ou des femmes, par exemple, oblige les hommes à être prudents, et donc à laisser de la place aux femmes), d’autres beaucoup moins (le Ministère cité plus haut).



Je suis toujours un peu gênée par le manque de descriptions, tant des vêtements que des physiques des personnages (à part les yeux gracelings, ça pas de problème, on sait toujours leur couleur) et des lieux. Il n’y a guère que le passage suivant qui a retenu mon attention à ce titre :



Pour se rendre à la bibliothèque par le chemin normal, il suffisait d’emprunter le vestibule situé au nord de la grande cour pour tomber directement sur ses portes. La première salle, comme Bitterblue le découvrit alors, présentait une série d’échelles qui couraient sur des rails pour conduire à des mezzanines reliées entre elles par des ponts. De hauts rayonnages se découpaient un peu partout contre l’éclat des fenêtres, tels de sombres troncs d’arbres. De la poussière dansait dans les rais de lumière qui filtraient de l’extérieur.

L’atout de cette saga est aussi la possibilité de la lire dans le désordre, même si je vous conseillerai de garder Bitterblue pour la fin, afin d’éviter de découvrir de façon biaisée ce qui est arrivé aux personnages de Graceling et Rouge. En résumé, ce tome n’est pas très différent à mes yeux des deux autres. Les mêmes qualités et les mêmes défauts. Je n’irai jamais conseiller à cette saga à des « expertes » de la fantasy, par contre à des néophytes ou à des jeunes, sans souci.
Lien : https://withoutmuchinterest...
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Graceling me faisait le l'oeil depuis un moment et je me le suis finalement commandé. J'ai bien fait, car j'ai beaucoup aimé l'histoire. Katsa est un personnage très fort et je me suis facilement attachée à elle. Son don ajoute un côté fantastique à cette histoire aux allures de fantasy. Le tout avec une petite romance plutôt sympa et pas omniprésente.



Katsa a un don. Elle peut tuer à mains nues. C'est une graceling. Ses yeux sont de couleur différente et du coup elle est facilement reconnaissable. Suite à un incident avec l'un de ses cousins, elle le tue et découvre totalement par hasard ce don si particulier. Son oncle, assez malin, voit ça comme une opportunité et se sert d'elle pour toute sorte de chose, la plupart du temps tuer des gens. Jusqu'au jour où Katsa va se rebeller et ne plus vouloir faire de mal aux gens. Ce petit revirement de situation sera aussi du à la présence du Prince Po ! Personnage masculin intéressant et au don aussi très particulier.



Ensembles ils vont tenter de découvrir qui a enlever son grand père et l'arrêter. Au cours de leur parcours, seuls contre tous, ils vont venir en aide à la petite Bitterblue. Katsa et Po vont en découvrir beaucoup plus sur leurs propres dons et laisser leur attirance prendre enfin le dessus. Je l'avoue, les quelques moments entre eux, sont tellement courts et peu développés que du coup, moi qui attendait ça depuis le début, je suis un peu restée sur ma faim.



Malgré tout, je me suis laissée entraîner par cette histoire et je n'ai pas lâché ma lecture avant de l'avoir terminé.



La fin est plutôt réaliste. Avec la résolution de leur problème concernant le roi Leck et son don. La conclusion pour Bitterblue m'a beaucoup plu, mais une fois de plus, je reste un peu sur ma faim quant à nos personnages principaux. Un fait auquel je ne m'attendais pas du tout : [spoiler]Po aveugle ? Pourquoi..[/spoiler] et la façon dont s'achève ce premier tome concernant leur relation qui était plutôt pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus... wouah !



Je me laisserai peut-être tenter par les tomes suivants même s'il ne s'agit plus de l'histoire de Katsy et Po !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Fire

Je suis tombée sur ce livre par hasard à la bibliothèque et je me suis laissée tenter …

Bref, j’ai été complètement envoûté par cet univers, je vous le conseille :).



Par après, j’ai découvert qu’il s’agissait du tome 2.

Mais cela ne m’a posé aucun problèmes car les tomes peuvent être lu indépendamment.



La contré de Dells vit des temps obscures, pas seulement à cause des “monstres” (animaux ou humains possédant à leur issue une beauté ensorcelante) mais aussi à cause de tout les intendants au trône qui essayent d'assassiner le roi. (pas commode ce royaume !)

Rouge a 17 ans et est ce qu’on appelle, dans son monde, un monstre. Elle possède des dons de télépathie et peut manipuler les esprits. Elle refuse néanmoins de le faire, jugeant cela barbare et répugnant.

Pour aider son royaume en péril, elle accepte de partir pour la ville du roi avec Brigan, le frère du monarque, dont elle tombera amoureuse.



J’ai beaucoup apprécié cette lecture même si l’intrigue reste assez simple, elle est principalement basée sur les sentiments. Le livre est divisé en 4 parties. La dernière étant la plus courte, comportant seulement deux chapitres.

Le roman a besoin de temps pour démarrer mais une fois l’histoire posée, le rythme s’accélère et les pages se tournent plus facilement. Étant donner qu’il s’agit d’un livre de fantasie, le décor a un coté médiévale.



Les personnages sont bien ficelés. Rouge est généreuse et courageuse. Elle est en constante lutte contre ce qu’elle est, ses origines et ses pouvoirs. Au départ, j’ai eu un peu de mal à l’apprécier mais je m’y suis finalement attachée.

Brigan à su me toucher par sa relation qu’il entretient avec sa fille Hannah. Archer, l’ami de Rouge, m’a plusieurs fois énervé à cause de son égoïsme, j’ai même eu envie de le gifler.



Ce qui est vraiment agréable dans ce roman est que l’on apprend pas seulement à connaître les personnages mais aussi le lien qui les relient les un au autres.



Je ne m’attendais pas à cette fin, elle m’a beaucoup surprise.





Bref, j’ai été complètement envoûté par cet univers, je vous le conseille :).
Lien : http://starbookslovers.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristin Cashore (441)Voir plus

Quiz Voir plus

Rouge

Qui est le père de Rouge ?

Un Graceling
Un Monstre
Un Humain
Un Roi

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Fire de Kristin CashoreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}