AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristin Cashore (147)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Graceling

Et c'est partit pour découvrir des êtres qui ont un don. Les Graceling. Ils sont engagés par les puissants des sept royaumes suivant leurs compétences. Il y a vraiment toute sortes de dons utiles ou non. Par exemple la télépathie, ou celui de pouvoir manger une infinité de choses sans tomber malade. Et parmi les plus recherchés on retrouve le don de Katsa, tueuse née. A la solde de son oncle, roi d'un royaume, la jeune femme nourrit de la haine pour ce qu'elle fait. Assassiner pour cet homme qu'elle déteste et n'être qu'une bête de foire que le roi aime présenter. En secret elle fait partie d'un groupe qui aura pour but de contrer les plans malveillants des rois. Et c'est en allant sauver un homme qu'elle rencontre un autre Graceling, Po.



De là, une relation va s'entamer entre les deux êtres. Po semble avoir le don du combat mais il ne le dit pas ouvertement. Néanmoins il prend plaisir à s'entraîner avec Katsa qui a enfin un adversaire à sa taille. De méfiance à amitié et complicité les deux jeunes gens ont le même but, protéger les 7 royaumes. Aussi, lorsqu'un danger surgit, ils se lancent tous les deux dans la bataille. Leur amitié, ainsi qu'un sentiment étrange qui naît peu à peu, survivra t'il aux épreuves qu'il traverseront ? Pourront ils, de part leurs dons et leur ténacité, sauver les royaumes ? Rien n'est moins sur...



Cette histoire, je l'ai engloutie sans pouvoir lâcher le livre avant la fin. L'auteure manie le suspens avec brio et beaucoup d’événements survenus étaient impensables à mes yeux. L'action est omniprésente et l'écriture belle, on ne s’ennuie pas au contraire on est pressé de connaître la suite. Les longues descriptions et leçons d'histoires sont rares mais notez les bien pour la suite !



En effet d'un coté on a Katsa, la Lady tueuse qui pense être bonne juste à assassiner mais va comprendre qu'en fait, elle était manipulée depuis l'adolescence. Un vrai garçon manqué, elle n'est pas très féminine et complètement impulsive. Franche et parfois dure dans ses mots, c'est une jeune femme qui a du cran et ne recule pas devant la difficulté. Elle va beaucoup évoluer au fil des pages et de façon vraiment réaliste.



De l'autre on a Po (et non il n'est pas vert comme son homologue d'un certain dessin animé). Mystérieux et très doux, il lui faudra du temps pour apprivoiser Katsa. Prince d'un royaume, le jeune homme désire sauver ceux qu'il aime et être utile. Il est le seul qui puisse calmer Katsa, et la raisonner. Il fera malheureusement une terrible erreur. Aura t'il une chance de se racheter ?



Les différences rapprochent dit on et je pense que rien n'est plus vrai dans ce livre. Des valeurs importantes comme la sincérité, la famille, le partage et d'autres sont mises en avant. Comme il m'a été difficile de quitter cet univers si beau et dont on sait si peu de chose à la fin de ce premier tome ! D'autant plus que les aventures de Katsa et Po sont belles et bien terminées, car à mon grand regret ils ne sont pas présents dans la suite de a trilogie. D'ailleurs pour lire le livre suivant il est nécessaire de prendre du recul en rapport avec les personnages, et se concentrer sur l'histoire des sept royaumes que l'on apprend un peu dans ce tome et les événements qui se sont produits ou se produisent actuellement.



En résumé, j'ai failli avoir le coup de coeur pour ce livre et ses personnages, une idée de dons magnifiquement exploitée par l'auteur et une lecture agréable sans longueur, dont on ne connaît pas la fin dés le début de la lecture. Cependant,... je n'ai pas réussi à me détacher assez de Katsa et Po pour apprécier totalement la lecture de la trilogie entière. Le manque de continuité m'a déçue car il y avait matière à le faire.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

Je viens de finir ce dernier tome qui clos donc la trilogie. Je l'ai trouvé personnellement absolument génial. L'auteur nous garde dans un suspense insoutenable, ce qui fait qu'on a dû mal à lâcher le livre. De mon point de vu, je l'ai trouvé aussi bon que les deux premiers tomes. J'ai plus réussi à m'identifier à Bitterblue qu'aux deux autres héroïnes des autres tomes, n’étant pas doté de pouvoirs spécial.

Il est vrai que j'ai été un peu déçu de la fin,

Je le conseil vraiment, j'ai passé un super moment durant ma lecture. Je suis triste car c'est fini. J'espère que Kristin Cashore écrira d'autres livres car j'adore son style.
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Commenter  J’apprécie          01
Bitterblue

Comme pour les précédents tomes, on retrouve avec plaisir l'écriture de Kristin Cashore.

Dans ce tome, on retrouve avec plaisir des personnages rencontrés dans Graceling et Rouge.

L'histoire est captivante et on n'a pas le temps de s’ennuyer. C'est une fin parfaite pour une série géniale: une fin décrite et en même temps très ouverte qui laisse beaucoup de place à l'imagination.

Commenter  J’apprécie          00
Fire

On retrouve avec plaisir l'auteur de Graceling dans ce nouveau livre.

Son écriture est toujours aussi fluide et agréable. On trouve des personnages attachants et sensibles qui expliquent certaines choses du livre Graceling.

L'histoire est riche en rebondissement et ne nous laisse pas le temps de prendre une pause.

Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Ce livre est un véritable bijou digne des plus grands auteurs de fantasy.

Comme il a été dit précédemment, il y a un grand risque d'insomnie lors de sa lecture.

De l'action, une histoire d'amour, du suspense, tout ce qu'il faut pour faire un super livre. Un livre à lire sans modération. Il me tarde de lire d'autres livres de cet auteur.

Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

Ce dernier tome était une belle promesse, les deux premiers étaient riches en rebondissement.

Mais je dois dire qu'arrivée à la fin de cette trilogie mon choix se porte finalement sur le premier tome, plus riche, plus recherché à mon sens. Et pourtant j'avais aimé l'originalité de Rouge.

Ce dernier tome est plus une ode à Leck. C'est Bitterblue qui raconte mais au fond on ne parle que des faits du roi déchu.

Les mystères s'accumulent , de nouvelles découvertes apparaissent à la toute fin du tome et puis FIN.

Y-a-il une chance pour que cette trilogie se transforme un jour en saga, que l'on ait une chance de voir Bitterblue heureuse avec cet autre graceling?

J'aimerai que les portes de ce monde qui devient encore plus vaste ne se referme pas sur une note aussi banale.

Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

Le dernier Tome de la trilogie de Kristin Cashore

J'ai adoré le lire. Entrer dans la tête de Bitterblue, comprendre ce qu'à fait Leck, qui il était...Tout ça était d'une facilité déconcertante.

Mais à mon sens, ce troisième volet est loin d'être une fin. J'attendais plus. On s'enfonce dans l'histoire, on rencontre de beaux personnages, on fait une découverte et puis...FIN!

A quand la véritable histoire de Bitterblue ?

Ce tome est en fait plus centré sur Leck, même si à travers on découvre un peu Bitterblue.

Commenter  J’apprécie          00
Fire

Pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome de Graceling, pas d'inquiétude. Vous pouvez même entamer celui-ci en premier car il n'y a pas vraiment de liens avec le premier, juste quelques allusions donc ce n'est pas un problème. On pourrait presque dire que ce livre est indépendant.

Alors... original mais sans plus. Je trouvais certaines choses ou certains passages un peu trop tirés par les cheveux, je n'ai pas été transporté par l'histoire comme je l'aurais voulu. J'avais mieux apprécié le premier avec Katsa qui m'avait beaucoup marquée.
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

C’est qu’il commençait à prendre la poussière dans ma PAL celui-là :O! Ce qui m’a décidée de le sortir de là? Et bien c’est la future rencontre avec l’auteure au festival des Imaginales! Je n’allais quand même pas le faire dédicacer sans l’avoir lu! Alors voilà, c’est au bout de 3 ans que je me décide enfin à le lire…



Katsa est une graceling au service de la cour des Middluns. Un graceling est un être humain doté d’une qualité extraordinaire et il possède deux yeux de couleurs différentes. Katsa possède quant à elle possède le don d’assassin, ce qui arrange particulièrement son oncle, le roi des Middluns qui l’exploite pour tout type d’affaire qui requiert une correction physique (on va dire ça comme ça ) Katsa accepte son sort et son destin, jusqu’à ce qu’elle rencontre le jeune prince Po, un autre graceling…



Katsa est le genre d’héroïne que j’affectionne beaucoup. Elle a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds dans ce monde où les hommes dominent. Beaucoup la craignent pour son don, et même si elle ne veut pas l’admettre, elle en souffre. C’est aussi ça que j’aime chez elle: ce n’est pas seulement une force de la nature, c’est aussi une jeune femme sensible. Le prince Po est quant à lui bien mystérieux! On sent qu’il cache des choses, notamment sur son véritable don. J’ai adoré leur relation, qui débute en douceur et évolue tranquillement au cours du roman. Elle est au centre du livre mais ce n’est pas dérangeant au final, car elle est plutôt bien menée et loin de ses histoires à l’eau de rose.



Il y a bien sûr d’autres personnages attachants comme la petite Bitterblue (héroïne du tome 3) qui n’est alors âgée que de 10 ans et qui se révèle déjà avoir un caractère bien trempé et un grand courage. J’ai hâte de la retrouver.



Jusque là j’adore! Mais quand on y réfléchit bien, on se dit que l’intrigue et l’univers restent un peu brouillons. L’univers des Sept Royaumes aurait pu être d’avantage exploité et mieux expliqué car on a le droit à une simple page de récapitulation et si on a pas bien saisi cet univers complexe et bien tant pis! En plus j’ai trouvé le dénouement un peu facile… Cependant cela reste une histoire facile à lire, peut-être même un peu trop. J’aurais aimé qu’il y ait plus de complications, de batailles et de sang!



Bilan: Un livre sans prise de tête, avec une agréable romance, des personnages attachants mais qui manque cependant un peu d’étoffe.
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Ma lecture de ce livre à été compliquée. J’ai commencé ce livre et lu ~50 pages et je n’ai pas accroché.

Il s’est donc retrouvé sur ma PAL pendant environ 2 ans…



Dernièrement j’ai décidé de retenter l’expérience. Et j’ai dévoré ce livre. Je n’comprends pas pourquoi je n’ai pas accroché la première fois !

L’intrigue m’a vraiment intéressée, les personnages m’ont conquise (Katsa particulièrement), l’univers emportée.

L’écriture est fluide et agréable ce qui rend cette lecture très rapide.



Je suis assez déçue de ne pas retrouver Katsa et Po dans le prochain tome (qui est dans ma PAL) !
Lien : http://dailylectures.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Graceling



Ce que j’apprécie toute particulièrement chez cette auteure c’est que chaque roman mets en scène un personnage féminin fort qui doit chercher sa liberté et son propre pouvoir dans un univers bien sur très masculin. Le pouvoir est donc certes aux mains des hommes mais les femmes ont un rôle important et les reines ont même tendance à voler la vedette à leurs maris. C’est un univers inspiré de l’époque médiévale et très ancré dans les intrigues politiques des royaumes. L’histoire prend ainsi toujours place au sein d’une cour : Katsa est la nièce du roi, vit au château et se tient au courant de toute mouvement politique du royaume. Fire, personnage principale dont le 2ème tome tire son titre, est la fille d’un lord monstrueux qui avait abusé de son pouvoir et dont le souvenir hante les mémoires, tout comme Bitterblue (3ème tome) qui est la fille d’un roi cruel dont le règne a laissé beaucoup de plaies et de stigmates dans son royaume.

Chaque roman relate donc l’histoire d’une jeune femme sous la coupe d’un personnage masculin monstrueux – ou le souvenir de ce personnage – et duquel il faut qu’elle parvienne à ce libère, pour le bien être du royaume.



L’univers mis en place est d’une cohérence saisissante, souvent d’une très grande beauté, tout comme ses personnages. L’auteur donne la part belle aux descriptions très vivante des contrées et l’atmosphère n’ai jamais laissé au hasard. Il y a un véritable travail autour des lieux, des royaumes, des forêts ou encore des châteaux qui installent systématiquement une atmosphère différente en fonction des déplacement des personnages.



En parlant de personnages, la galerie est véritablement importante, et du fait des intrigues politiques souvent complexes, il est parfois un peu dur de s’y retrouver.



D’autres part, si les personnages sont fouillés, les lieux recherchés et les intrigues absolument fascinantes à suivre, on peut néanmoins regretter la facilité avec laquelle le ressort dramatique se dénoue. C’est un défaut que j’ai découvert tout d’abord à la lecture de Fire ( la mort du personnage cruel apparaissait trop rapide ) et qui se répète encore ure fois dans Graceling. L’auteur créée une histoire prenante dans un très bel univers mais semble avoir du mal à trouver une conclusion satisfaisante aux affrontements qu’elle met en place, qui sont pourtant au cœur de toute l’histoire, pire, ces affrontements finaux semblent souvent passés en second plan, comme si l’auteur était plus préoccupé par les retombées de ce dénouement sur le royaume et sur les relations entre les personnages que par le dénouement lui même.



Néanmoins, Graceling reste une lecture agréable qui a su devenir un véritable Page Turner mais qui n’arrive pas au niveau de Fire. Je ferais très bientôt une critique du deuxième roman qui est, à mes yeux, bien meilleurs que le premier tome et que je suis bien contente d’avoir découvert en premier. Etant en pleine lecture de Bitterblue je peux vous dire que jusqu’à présent je suis totalement plongée dans cette lecture qui pourrait même supplanter Fire (à voir selon le déroulement cependant).
Lien : http://lcritique.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Fire

Sur le coup, il est difficile de voir la relation entre ce deuxième tome et le premier. Il suffit de lire la première partie pour comprendre.



"Rouge" se passe avant "Graceling" au niveau chronologie. On découvre alors qu'il n'y a pas seulement les "Graceling" qui ont des dons, mais que derrière les montagnes, tout un monde compte des "monstres" .

Rouge est l'une d'entre eux. Le seul monstre humain encore en vie. Elle peut contrôler les gens en s'infiltrant dans leurs pensées. Dans un monde où la guerre va exploser entre la royauté et des seigneurs rebelles, l'aide de Rouge va être demandée. Seulement la jeune femme n'aime pas ce qu'elle est. Elle à honte de sa nature.



Elle ressemble à Katsa, héroîne du premier volume au premier abord. mais on découvre une femme qui va s'ouvrir bien plus, et qui cache ses émotions. Elle est très sensible, et son talent tout comme ses valeurs vont être mis à rude épreuve.



Un livre empli d'aventures et d'intrigues, un peu surréaliste des fois mais après tout Rouge n'est pas humaine... On s'attache vite à cette femme ainsi qu'à ceux qui l'entourent. La fin de l'un deux m'a surprise. Egalement savoir qu'une personne présente dans ce roman l'est toujours dans "Graceling" est assez agaçant car personnellement je mourrais d'envie de le tuer dés le début de "Rouge".



Hâte de voir le troisième volume, comment va t'il lier les deux autres, va t'il seulement le faire, et par quel biais?
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Les Gracelings sont des êtres humains d’exception. On les reconnaît à leurs yeux vairons et chacun est doté d’un don dans lequel il excelle. Cela peut concerner une activité ludique comme le jonglage, ou une activité bien plus pratique comme le combat. Les Gracelings sont donc très prisés dans les cours des Sept Royaumes. Chaque souverain s’en attache autant qu’il le peut, dès lors qu’il voit une utilité à leurs capacités.

Katsa est l’une d’entre eux. Elle est rattachée au roi Randa des Middluns qui voit dans ses qualités d’assassin une manière bien pratique de réaliser ses basses besognes. Mais pour Katsa, il s’agit plus d’une malédiction que d’une chance, d’une part parce que le meurtre n’est pas dans sa nature profonde, d’autre part parce que les Gracelings sont peu intégrés dans la société, voire évités par le commun des mortels. Elle a d’ailleurs mis en place une société secrète, le Conseil, qui oeuvre dans un sens bien plus compatible avec ses aspirations intimes : rendre le monde meilleur.

C’est dans le cadre de l’une de ces missions clandestines qu’elle découvre que les Sept Royaumes sont menacés. Incidemment, elle fait aussi la connaissance de Po, prince du royaume de Lienid, et Graceling lui aussi, avec lequel elle va apprendre à accepter sa condition et sauver son univers.

Graceling, premier roman de Kristin CASHORE, est précédé d’une réputation flatteuse, ayant notamment décroché le Mythopoeic Fantasy Award dans la catégorie " Littérature pour enfants ". De fait le roman est bel et bien dédié à la jeunesse, très bien écrit, et parfaitement construit. C’est pourquoi, dans le fil de la lecture, on en oublie presque son manque d’originalité quant à son propos et à l’univers qu’il décrit. Ce dernier est en effet une mosaïque de royaumes dirigés par des monarques peu scrupuleux, et dans celui-ci l’héroïne doit se battre contre ses ennemis, mais aussi contre elle-même puisque sa jeunesse ne lui a pas encore permis de trouver sa voie ; on se situe donc ici dans la plus pure tradition de la Fantasy initiatique, genre dont on sait que les oeuvres représentatives sont aujourd’hui innombrables.

Il n’en demeure pas moins que Graceling est une oeuvre de qualité qui devrait satisfaire les lecteurs les plus jeunes. Pour leur part, les plus âgés souriront probablement devant la facilité de certaines actions et la naïveté des sentiments de Katsa. Mais ils pourraient tout aussi bien se laisser emporter par cette histoire rondement menée.

Notons pour conclure qu’avec ce roman Calmann-Lévy remplace sa collection Fantasy par Orbit. Plus qu’une collection, Orbit se veut être l’émanation française d’un label prestigieux en Angleterre et aux Etats-Unis. Cela promet le bénéfice d’un catalogue important, et donc un rythme de parutions soutenu. Encore faut-il que le succès soit au rendez-vous. La qualité de cette première publication, même si elle est ciblée vers la jeunesse, pourrait bien y contribuer.
Commenter  J’apprécie          00
Fire

J’ai eu plus de mal avec celui ci et pourtant je crois qu’il m’a plus marqué, on ne comprend pas tout de suite le rapport avec Graceling en fait on le comprend à la fin du livre pour tout dire, voir dans le volume trois !



Mais pourtant Rouge est attachante, elle ne sait pas comment s’intégrer, comment supporter sa condition pourtant extraordinaire. Rouge c’est la fille d’un monstre et cela il faut qu’elle l’assume. Toujours aussi bien écrit, je tire mon chapeau à l’auteur qui créé dans ce volume un monde totalement différent du premier, elle réinvente totalement les codes d’une société, de la vie elle même. Ne laissant jamais un détail au hasard sans jamais laisser le lecteur s’ennuyer. Beaucoup moins prévisible que Graceling, Rouge nous fait douter jusqu’au bout de sa fin car la demoiselle est imprévisible et même si on se doute de beaucoup de chose on ne sait jamais ce qui finalement va arriver car Rouge ne se soucis pas de sa vie bien au contraire…
Commenter  J’apprécie          00
Bitterblue

La révélation de la trilogie, le meilleur livre, le dénouent, enfin on comprend tout on cerne l’ensemble du monde. Ce livre est mon préféré très crue par moment mais si vrai. On est à la place de Bitterblue connue dans Graceling, et avec elle on découvre son pays en ruine, on découvre avec elle ce qui se trame. Je dois avouer que dans celui ci je me suis laissé surprendre par chacune des révélations. On ne se doute jamais de rien, quand on crois avoir deviner on se trompe souvent de beaucoup !

Bitterblue est la seule héroïne à ne pas avoir de pouvoir et je crois que ça la rend plus attachante car elle comme nous, elle ne comprend pas le pays dans lequel elle vit, elle a cet innocence que nous lecteur nous avons en découvrant son monde ce qui le rend encore plus attractif. Ses curiosités sont les nôtres, ainsi que ses peurs et ses découvertes. Un vrai coup de coeur !

Je vous conseil vraiment cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          00
Graceling

J’ai adoré, vous devez vous en douter. Il y a tout ce que j’aime dans ce livre, un monde à part loin du notre de nos ennuie, de notre réelle, une super héroïne un peu associable sur les bord. Sauvez le monde avec l’aide d’un homme (ou plus) sur fond d’un peu d’amour et de mystère sur chacun des héros. Oui c’est prévisible, oui on connaît la fin avant même le début, oui elle est trop forte. Mais oui c’est purement géniale.



J’aime être surprise et là ce n’est pas la fin qui surprend mais le chemin qu’on prend pour y arriver ! Tortueux, pleins de détours, tout cela raconté avec je dois l’avouer un certains talent ! Voilà il ne m’en faut pas plus pour être totalement séduite. L’univers est vraiment bien ficelé, inédit par rapport à beaucoup de livre qu’on a pu lire et relire. Les personnages sont fidèles à eux même, ils se découvrent pendant cette aventure, ils nous portent sans jamais nous lasser et ca j’ai beaucoup aimé car dans ce livre il n’y a aucun temps mort il m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Un suspens que je n’avait pas ressentit depuis Ellana de Pierre Botterro (qui restera mon préféré mais tout de même !)
Commenter  J’apprécie          00
Fire

Dans ce tome 2, y retrouve Rouge. Mais aussi un autre personnage assez important du tome 1 ! Je n’en dirai pas plus… Bon, alors, je vous avoue que je déteste que l’on change de personnages importants au cours d’une saga.

Donc ici, quand j’ai commencé le tome 2, j’ai eu un peu de mal. Mais au final, on s’attache très bien aux personnages de ce tome-ci aussi. L’intrigue est encore meilleure que le tome 1 et vraiment remplie de suspense. Ce récit se passe donc avant le tome 1. Néanmoins, je ne pense pas qu’il faille forcément avoir lu le tome 1 pour comprendre ce tome-ci. Evidemment, ça apporte d’autres dimensions à l’histoire mais ça n’entrave pas non plus la lecture et la compréhension.

J’ai hâte de lire le tome 3 « Bitterblue » et je vous conseille vraiment de vous lancer dans la lecture de ces histoires, même si vous n’êtes pas amateurs de Fantasy car ici, elle n’est pas trop poussée dans le sens « multiplication des personnages » et dans le sens épique. Je pense que ces deux tomes sont vraiment à la portée de tout le monde et que le monde dans lequel ils nous entrainent peut attirer tout le monde également.

Commenter  J’apprécie          00
Graceling

Dans ce premier tome, on rencontre Katsa, une Graceling qui a une sorte de pouvoir de survie. Elle va rencontrer un autre graceling, qui est un prince… Mais attention, ici, toute l’histoire ne tourne pas autour d’une amourette quelconque. Les enjeux des royaumes sont aussi importants et mis en avant. L’histoire d’amour est carrément au second plan, ce qui est pas mal appréciable. Katsa va devoir se battre pour des choses bien plus importantes que ça.

Ce premier tome est plein d’action, de suspense, de magie. Bref, un bon cocktail pour faire un bon roman.

Commenter  J’apprécie          00
Fire

La quatrième de couverture promettait bien des surprises, mais celle qui m'a plu d'emblée, repose sur la présence d'une héroïne atypique. Puis mes yeux sont tombés sur un petit encart m'avertissant qu'un autre livre dans la même série était déjà paru...

Chris m'a alors assuré que les tomes pouvaient se lire indépendamment et dans n'importe quel ordre sans autre gêne. Force est de constater que c'est bien le cas puisque je n'ai relevé aucun manque, ni rappel à une autre histoire qui aurait pu compliquer ma lecture. Toutefois, il y a bien eu un souci, mais il ne repose pas sur ce fait.



En effet, alors que la quatrième de couverture est intrigante avec ses promesses d'aventure, de batailles et de complots, il faut reconnaître que je suis restée dans l'expectative. Pourtant, l'histoire ne manque pas d'action avec la préparation d'une guerre, l'importance de Rouge comme enjeu stratégique ce qui va avoir pour effet de chambouler ses convictions. Mais alors, que le décor se plantait et que les personnages connaissaient leur premier malheur, mon âme de lectrice ne s'est pas emballée sur le sort de notre héroïne.



Alors, au lieu de me plonger au cœur de l'histoire et d'être partie prenante dans le cours de la vie des personnages, je me suis vue comme derrière un écran de télé à regarder une scène évoluer sans y prendre goût. Car rien n'est parvenu à me happer.


Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristin Cashore (441)Voir plus

Quiz Voir plus

Rouge

Qui est le père de Rouge ?

Un Graceling
Un Monstre
Un Humain
Un Roi

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Fire de Kristin CashoreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}