AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kristoff Valla (17)


La bêtise et la suffisance des hommes les poussent souvent vers leur propre perte.
Commenter  J’apprécie          180
Nous sommes tous des marionnettes du destin (…). Les dieux nous inspirent, nous mettent à l'épreuve et parfois nous récompensent. Notre voie n'est pas écrite, mais elle doit passer par certains jalons que le destin détermine pour nous. Il nous faut alors forger notre légende sous le ciel en accord avec ce qu'il nous réserve.

(dixit le fangshi Trois Vérités).
Commenter  J’apprécie          140
Tous tentaient de se composer l'attitude la plus détendue possible. Mais aux mâchoires crispées, aux yeux mobiles et vigilants et aux épaules raides, on devinaient aisément qu'il ne s'agissait que d'un jeu d'apparences.
Commenter  J’apprécie          120
« - Sans doute. Depuis notre première rencontre, je finis par ne plus du tout croire au hasard. Bah qu’importe, pourvu que l’aventure soit bonne …
- … et qu’elle vaille la peine qu’on s’en souvienne, termina pour lui Cœur de Jade qui l’avait déjà souvent entendu prononcer cette phrase » Xian et Cœur de Jade
Commenter  J’apprécie          90
Le dragon se lovait maintenant tout autour d'elle et la jeune fille sentit un frisson parcourir son échine. Une force nouvelle coulait dans ses veines, restaurant ses forces émoussés et ravivant sa rage.
Commenter  J’apprécie          90
Tu auras ta vengeance et plus encore. Je te donnerai les moyens d'accomplir le destin pour lequel tu es née. Mais tu devras pour cela renoncer à Su Yi la paysanne.
Commenter  J’apprécie          90
« Nous sommes tous des marionnettes du destin, renchérit Trois Vérités. Les Dieux nous inspirent, nous mettent à l’épreuve et parfois nous récompensent. Notre voie n’est pas écrite, mais elle doit passer par certains jalons que le destin détermine pour nous. Il nous faut alors forger notre légende sous le ciel en accord avec ce qu’il nous réserve. Je suppose que vous deviez un jour ou l’autre ainsi frapper à ma porte. »
Commenter  J’apprécie          70
Surgissant soudain de l'ombre, une énorme gueule sortie des légendes vint se coller à quelques centimètres du visage de la jeune fille. Elle sursauta brusquement, lâchant son poignard qui chuta en tintant sur le sol.
- Eh bien quoi ? Tu n'as jamais vu de dragon ? Non, apparemment. Ne t'inquiète pas , je ne vais pas te manger.
Commenter  J’apprécie          60
« - Peut-être que ma sœur a-t-elle déjà accompli l’exploit que nous attendons d’elle …
Sans quitter des yeux, Cœur de Jade fit doucement non de la tête. De grosses gouttes ruisselaient jusqu’au rebord de son éternel chapeau conique. Les doigts serrés sur les manches de ses poignards, elle n’esquissait aucun geste pour chasser les filets d’eau dégoulinant le long de ses bras.
- Pas encore, murmura-t-elle. A nous de lui donner le temps nécessaire pour accomplir sa mission. »
Commenter  J’apprécie          50
Tour à tour, les deux vampires disparaissaient dans une nuée d'ombres évanescente pour se matérialiser un peu plus loin. Ils se suivaient pas à pas dans ce ballet macabre, dansé à la vitesse d'un cyclone. À chacune de leur réapparition, le choc du métal faisait trembler les parois séculaires.

Les rampes de néons illuminant la salle s'éteignirent brusquement, la plongeant dans une semi obscurité que seuls les éclairages de sécurité venaient très légèrement tempérer. Les recoins s'effacèrent dans les ténèbres. La mêlée furieuse cessa presque aussitôt.

Au centre de la pièce, Donovan cherchait Kath. Cette fois, elle avait vraiment disparu.

Il ne la voyait pas, mais continuait à sentir sa présence... quelque part. Tous ses sens en éveil, il tentait de percevoir un souffle, un battement de cœur, quelque chose pour repérer la position de son adversaire. Rien.

Il ferma les yeux, se concentra. L'obscurité qui l'entourait lui parut peu à peu plus dense, presque palpable. Il se remémora alors cette vieille légende : dans un cantique ancien, un chroniqueur à l'âme de poète avait mis en scène un premier-né capable de se fondre dans les ombres. Il n'avait jamais vu Kath réaliser un tel prodige. Pourtant, à cet instant, il se demandait à quel point tout cela relevait seulement du mythe des vampires.
Commenter  J’apprécie          30
« - Une époque s’est sans doute achevée ce jour-là. Le monde n’appartient plus aux héros à ce que l’on dit. Qu’en pensez-vous, poète ?
- Nous aurons toujours besoin de héros. Pour l’espoir. Et pour le rêve. »
Commenter  J’apprécie          30
Le dragon lui donnait la force de vaincre ses ennemis.
Commenter  J’apprécie          30
Cours comme le vent. […] Cours et ne te retourne pas. Nous nous reverrons mais tu ne seras plus la même.
Commenter  J’apprécie          30
Elle venait de tuer un homme et ne ressentait rien, ni effroi, ni soulagement.
Commenter  J’apprécie          30
« - Ne meurs à coup sûr que ceux qui se résignent. » Cœur de Jade
Commenter  J’apprécie          20
— Assez !

Kath avait à peine haussé le ton, mais les nuances autoritaires et menaçantes dans sa voix suffirent à couper court à la conversation.

— Tu me conduis chez Jess Andrews parce que je te l’ordonne. Point !

La première-née s’installa plus confortablement dans son fauteuil recouvert de tissu duveteux. Elle restait fascinée devant le spectacle incroyable des rues de la grande ville américaine défilant devant elle. Soldek, recroquevillé à sa place, grimaçait. Un mélange de crainte et de frustration, un peu de colère également. Il essayait de se concentrer sur la conduite, mais il jetait fréquemment des regards vers la pendule du tableau de bord. Ils avaient encore du temps, mais l’aube se rapprochait inexorablement. Et il n’aimait pas du tout cette période de la journée.

Kath remonta un peu le chauffage et s’étira d’aise. Ses traits détendus témoignaient d’un certain amusement. À voix basse, juste pour être sûre d’être entendue, elle murmura :

— N’oublie jamais quelle est ta place, Anthon. Ni qui je suis !
Commenter  J’apprécie          00
Ils se levèrent ensemble et prêtèrent à nouveau serment devant Mère Lune et ses filles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristoff Valla (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}