AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kuo-li Chang (31)


Calibre: 9mm; portée pratique :cinquante mètres; chargeur de quinze cartouches. réputé obsolète et imprécis. Mais il était difficile d'être très imprécis quand on se tirait dans la tempe droite , de la main droite.
Commenter  J’apprécie          191
Chaque année, à partir de fin novembre, les vents du nord-est descendaient en hurlant du plateau mongol et s'abattaient sans pitié sur les ports et les rivages du nord de Taïwan, chargés de l'humidité ramassée sur l'océan, qui vous glaçait jusqu'aux os.
Commenter  J’apprécie          150
Et un fonctionnaire n'a qu'un principe : ne pas courir plus vite que les autres, mais ne jamais arriver le dernier.
Commenter  J’apprécie          141
Ils avaient eu leur vérité et y croyaient à cent pour cent. Sans doute avaient-ils vécu plus heureux que nombre de gens qui n’avaient aucune vérité sur laquelle compter.
Commenter  J’apprécie          140
Les hommes du XXIe siècle se divisent en trois catégories : ceux qui ont un iPhone, ceux qui ont un autre téléphone, et ceux qui n'ont pas de téléphone du tout.
p96
Commenter  J’apprécie          120
Quelle que soit la saison, l'accoutrement de Lily restait immuable : taille serrée pour mieux mettre en valeur poitrine et postérieur, collants noirs et minijupe, talons hauts à se tordre les chevilles. Le sex-appeal des années 80 en plein XXIè siècle. Ça ne manquait pas d'un certain charme historique.
Commenter  J’apprécie          120
La vie d'un homme couvert de dettes est pire que celle d'un cafard.
Commenter  J’apprécie          110
Vous êtes des soldats. Votre vie ne vous appartient pas. Vous n'avez pas de sentiments, vous n'avez que des ordres.
p45
Commenter  J’apprécie          90
90% des snipers tiraient de la main droite, qu'ils soient droitiers ou gauchers. La main gauche ne tenant pas l'arme, le reflexe naturel après avoir été la cible d'un tir était de rouler vers la gauche.
p 101
Commenter  J’apprécie          80
« Les oreilles ! disait Tête-de-fer. Il n’y a pas deux personnes dont les oreilles soient identiques.
– Les oreilles ? Ce ne sont pas les empreintes digitales qui sont toutes différentes ? »

Face à Tête-de Fer, on était uniquement censé crier « Oui, chef ! ». Mais il avait eu un doute et l’avait exprimé.

« -Gros malin. Comment tu vérifies les empreintes de ta cible avant de tirer ? ».
Commenter  J’apprécie          80
Le père de Lili, assis dans un coin, lunettes de presbyte sur le nez, était plongé dans la lecture d'un célèbre roman de chevalerie chinois, Cinq chevaliers chinois. Un brigand qui lisait des histoires de brigand. Crâne d'œuf, lui, préférait Chandler et Hammett, le fils de Wu lisait les polars de Keigo Higashino. Qu'était censé lire un flic à la retraite ? Les aventures du juge Ti ?
Commenter  J’apprécie          73
La précision du tir exige une base bien stable. Avec trois points solides, tout le monde peut devenir tireur d'élite. Dans les unités de snipers, l'entraînement consiste à les trouver et les consolider. La crosse du fusil dans le creux de l'épaule est le premier point d'appui. La main droite sur la poignée, index sur la détente - il faut juste tenir l'arme, pas la serrer -, en est un autre. Le dernier, c'est la paume de la main sous le fût.
Commenter  J’apprécie          70
Yonghe : un petit quartier du nouveau Taïpei, et l'une des zones les plus peuplées du monde. Trente neuf mille habitants au kilomètre carré officiellement, plus de quarante mille en comptant les migrants qui louaient des chambres au noir.
Commenter  J’apprécie          60
- hé, ho, du calme. Tu ne venais pas de dire que tu n’avais pas osé pirater le ministère de la Défense ? D’où est-ce que tu tires tout ça ?
- Finalement, j’ai craqué, tonton.
- Mon vieux Wu, nous devrions craquer nous aussi et dénoncer ton fils. Il y a sûrement une récompense ?
Commenter  J’apprécie          50
Chez les bureaucrates taïwanais, celui qui savait vraiment de quoi il retournait se tenait toujours en retrait de son supérieur qui n'y comprenait rien, prêt à bondir à son secours.
Commenter  J’apprécie          50
-Tu peux m'aider sur un truc ? C'est du confidentiel police, évite d'en parler.
-OK.
-Je t'ai envoyé des photos. Si tu pouvais retrouver l'identité de trois personnes qui sont dessus...
-Rien qu'à partir des photos ? Ça va être coton.
-Qui est-ce qui te paye tes frais de fac ?
-D'accord, d'accord. Ça risque juste de durer.
-J'ai attendu vingt-deux ans que tu te rendes utile, je peux bien patienter quelques heures de plus.
A force de patienter, Wu s'endormit, et se réveilla sur le lit de son fils.
Commenter  J’apprécie          40
Les affaires tournaient: les jours de pluie, la clientèle se pressait dans le petit café. Le père de Lili, assis dans un coin, lunettes de presbyte sur le nez, était plongé dans la lecture d'un célèbre roman de chevalerie chinois, Cinq jeunes justiciers. Un brigand qui lisait des histoires de brigand. Crâne d'oeuf, lui, préférait Chandler et Hammett, le fils de Wu lisait les polars de Keigo Higashino. Qu'était censé lire un flic à la retraite? Les aventures du juge Ti ?
Où était le vieux chat? Là: aux pieds du vieillard, douillettement niché dans une couverture roulée dans un panier de bambou.
Commenter  J’apprécie          20
- Je t’ai envoyé des photos. Si tu pouvais retrouver l’identité de trois personnes qui sont dessus…
- Rien qu’à partir des photos ? Ça va être coton.
-Qui est-ce qui paye tes frais de fac ?
- D’accord, d’accord. Ça risque juste de durer.
- J’ai attendu vingt-deux ans que tu te rendes utile, je peux bien patienter quelques heures de plus.
Commenter  J’apprécie          20
Quand tu n'as pas appris à faire des petites faveurs pendant tes années de service, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on te renvoie l'ascenseur.
Commenter  J’apprécie          20
-Ma chérie, il est plus de cinq heures, que dirais-tu de nous apporter deux verres de rouge pour nous remonter le moral ?
Wu pris note : une certaine humilité de la part du mâle de l'espèce semblait assez efficace pour se voir nourri et abreuvé. Cela pourrait resservir.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kuo-li Chang (286)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..