Éditeur : Urban Comics Editions (05/05/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Jusqu'au jour de leur chute, les Nuageois régnaient sur le peuple des Moindres comme si rien ni personne ne pouvait les atteindre. Par trop d'avidité, les voilà désormais dépourvus de magie et livrés à eux-mêmes, en plein coeur des territoires hostiles qu'ils méprisaient autrefois. Alliances et trahisons se succèdent pour accéder au pouvoir et espérer sauver la communauté des survivants. Mais comment feront-ils sans leur Grand Champion, mis hors-jeu par le terrible ... >Voir plus

CapitaineBapt
  30 juin 2017
Plutôt (sans jeux de mot pour ceux qui ont lu la série) plaisante cette série qui parvient à nous embarquer dans les aventures du bull-terrier Dunstan et du Grand Champion Steven. Les voilà dorénavant seuls pour affronter les périples du monde "d'en-bas". Dunstan, au contact de cet étrange personnage, va développer sa prise d'initiative, sa remise en question de l'ordre établi et surtout sa connaissance de son monde. On se rend compte qu'il est d'une naïveté folle, totalement en décalage avec la réalité.
De la fantasy dans sa meilleure expression que Kurt Busiek a développé. Un univers cohérent, une quête dans on ne connait pas l'issue et des personnages atypiques, bref, des éléments fondateurs qui font de ce récit une réussite. le graphisme gras et chargé sied parfaitement à ce type de récit où il y a foisons de détails à montrer puisque nous sommes dans un univers inconnu.
J'aime bien, je lirai sans souci la suite mais sans être totalement conquis.

ActuaBD   01 août 2017
Toujours aussi rythmé, The Autumlands déploie son récit en multipliant les expériences avec diverses tribus autochtones dont les particularités sont joliment exploitées.
BulledEncre   02 juillet 2017
Une œuvre de fantasy passionnante et belle.
Sceneario   30 mai 2017
Ce second volume est tout aussi bon que l'opus précedent. Une excellente série qui vaut le détour et qui mérite vraiment d'être connue !
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   25 mai 2017
- Les Estivales... C'est comme cela qu'on appelait mon monde, il y a longtemps. Avant les Cités. Il y avait de la magie et des miracles à profusion. Maintenant, ce sont les Automnales. Et l'hiver approche à grand pas.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   25 mai 2017
- Je... j'ai fait ça. Je les ai t-tués...
- Là, c'est Angus, et Harfa le Sage... Lem le fêté, Cobb le Gris... C'pas toi qu'as fait ça, Dusty. Ça leur a été infligé. Tu les as libéré. Pour une mort propre.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   26 mai 2017
À présent, les magiciens et le peuple pouvaient enfin se reposer, panser les blessures, et prendre le temps de considérer ce qu'ils avaient perdu. Des amis. De la famille. Les trésors et les possessions d'une vie. Et, pour trop d'entre eux, la tranquillité d'esprit. La sécurité.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   26 mai 2017
Elle s'attendait à ce qu'elles décident d'obéir. Leur choix l'avait surprise. La servilité est si souvent la norme. Je commençais à m'interroger sur les possibilités offertes par la désobéissance. Et si le monde entier désobéissait ?
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   25 mai 2017
- Une cité est tombée? À part métaphoriquement, c'est sans précédent.