Portes ouvertes à l'église de scientologie
La journée portes ouvertes de l''église de Scientologie a provoqué la réaction des associations des familles et de l'individu. Elles ont manifesté contre les abus de cette
secte fondée par L.
Ron HUBBARD. Interview de Didier LEROUGE qui a perdu de l'argent, sa boutique et son appartement à cause de la
secte "C'est de la
manipulation mentale". Interview de Danièle GOUNORD, présidente de...
Un atterrissage est réussi quand vous pouvez quitter l’avion sur vos deux pieds.
Si vous voulez qu’ils demeurent passifs, brisez leur espoir. Puis achevez-les en leur donnant un faux espoir !
Ils comptent uniquement sur la guerre pour sauver leur économie et leur pays. Ils considèrent que l’hystérie et la violence engendrées par la guerre vont distraire les populations et leur permettre de consolider leur position. C’est la seule formule qu’ils connaissent pour s’en sortir.
C’est une chose… d’être un puissant guerrier… mais bien que vous ayez remporté toutes les batailles… que vous ayez mis l’ennemi en déroute… la guerre entière… peut être perdue à la table de conférence !
Les Chatovariens, en bons Chatovariens, envoyèrent une équipe d’enquête auprès du gouvernement et dans toute l’Écosse afin de déterminer ce que les gens voulaient à Edinburgh. Puis ils se mirent au travail comme ils l’entendaient, sans s’occuper des désirs des Écossais.
Si tu n’as que cinq centimètres de claymore, sers-toi de trois mètres de ruse.
(Claymore : épée écossaise à double-tranchant.)
Je n’aime pas perdre des hommes, répondit Jonnie. Comme disent les Anglais, « c’est de mauvais goût ». Des précautions avant tout.
Lorsqu’une situation est nécessaire mais n’existe pas, il faut la créer.
Il ne restait plus grand-chose de Gravesend. Quelques murs, une meule isolée, les ossatures d'allèges dans la boue, quelques bateaux qui avaient sombré à quai. La digue Royale n'était plus qu'un assemblage confus de tronçons qui émergeaient çà et là de l'eau. Les enrochements qui soutenaient le bord des rives avait cédé, déversant des constructions abandonnées dans la rivière. Un peu plus loin, se dressaient des collines de craie dénudées. Il n'y avait plus ni arbres ni immeubles. Tout avait brûlé. Il n'y avait même plus un pêcheur de crevettes.
La flottille vira de bord et se dirigea vers Tilbury. A mesure qu'ils approchaient, ils s'aperçurent que les bassins du port n'étaient pas en meilleur état qu'à Gravesend. Quelques pierres indiquaient l'emplacement où s'était élevé le fort de Tilbury. Seule une ancienne fortification, datant presque des Romains, était encore entière.
[Heller] regarda une affiche avant de la reposer. Les cibles montèrent. Il tira et il eut celle qu’il fallait, en plein centre. Rien de surprenant pour un champion d’éclateur de la Flotte.
— Non, non, non ! s’écria Cassglutch. Seigneur ! On n’appuie jamais sur la détente avant que l’arme soit à hauteur des yeux. Mais ce n’est pas de ta faute : tu es nerveux. Et commence pas à frimer sous prétexte que tu as fait mouche. C’était un coup de pot. Ça n’arrive jamais dans les vraies fusillades. Regarde, il faut tenir ton flingue avec les deux mains. Et écarter les jambes. Je vais te laisser une deuxième chance. Murphy, vas-y : appuie !
Heller, tant bien que mal, fit ce qu’on lui avait dit. Et il toucha à nouveau la bonne cible. En plein dans le mille.
— Tu vois ? fit Cassglutch. Voilà ce qui arrive quand on a un bon instructeur.