AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.46 /5 (sur 586 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Tilden, Nebraska. , le 13/03/1911
Mort(e) à : Tiny Creston, Californie , le 24/01/1986
Biographie :

Ron Hubbard, de son vrai nom Lafayette Ronald Hubbard, était un écrivain, un philosophe et un humaniste ? qui fonda la secte de Scientologie.

A l’âge de 19 ans, il avait parcouru plus de cinq cent mille kilomètres lors de ces voyages en Chine, au Japon, à Guam, aux Philippines et dans d’autres sites de l’Orient. Ses séjours en Asie et dans les îles du Pacifique le marquèrent profondément, lui donnant une compréhension personnelle de la philosophie orientale.

De retour aux Etats-Unis en 1929, il reprit ses études. Sortant de la Woodward School for Boys à Washington, son diplôme en poche, ils s’inscrivit à l’université George Washington.

Ron Hubbard quitta l’université pour reprendre sa quête de réponses sur la vie. Il prit la tête de deux expéditions, la Caribean Motion Picture Expedition et West Indies Mineralogical Expedition. A son retour aux Etats-Unis, les bourses scientifiques se faisant rares, il entreprit d’écrire pour financer ses recherches.

Ses histoires furent publiées dans les mêmes magazines à sensation que ceux qui permirent à Raymond Chandler, Edgar Rice Burroughs et Dashiell Hammett de se lancer. Bien qu’il ait beaucoup contribué à ce qui est maintenant connu sous le nom de l’Age d’or de la science-fiction, Ron Hubbard a en fait écrit dans pratiquement tous les genres littéraires – de l’aventure au mystère, en passant par les westerns et les romans d’amour – et la science-fiction n’a représenté que 17 pour cent de sa production.

En 1954, les scientologues ouvrirent l’Eglise de Scientologie à Los Angeles. En l’espace de quelques années, des églises avaient surgi dans tout le pays et dans le monde entier.

Ecrivain fécond et populaire, Ron Hubbard est surtout connu pour ses travaux concernant la Dianétique et la Scientologie – c’est-à-dire 18 volumes d’écrits techniques, 12 volumes de travaux administratifs et plus de 3 000 conférences enregistrées décrivant les divers aspects de la Scientologie.

Dans les années 1980, Hubbard revint à la science-fiction et publia la trilogie "Terre Champ de bataille" puis "Mission Terre", dont 9 volumes sur les 10 furent publiés à titre posthume.

+ Voir plus
Source : http://www.nouvelle-religion.fr/
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo

Portes ouvertes à l'église de scientologie
La journée portes ouvertes de l''église de Scientologie a provoqué la réaction des associations des familles et de l'individu. Elles ont manifesté contre les abus de cette secte fondée par L. Ron HUBBARD. Interview de Didier LEROUGE qui a perdu de l'argent, sa boutique et son appartement à cause de la secte "C'est de la manipulation mentale". Interview de Danièle GOUNORD, présidente de...

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   08 juillet 2019
Terre, champ de bataille de L. Ron Hubbard
Un atterrissage est réussi quand vous pouvez quitter l’avion sur vos deux pieds.
Commenter  J’apprécie          421
fnitter   30 juillet 2019
Terre champ de bataille, tome 2 : Le Secret des Psychlos de L. Ron Hubbard
Si vous voulez qu’ils demeurent passifs, brisez leur espoir. Puis achevez-les en leur donnant un faux espoir !
Commenter  J’apprécie          360
fnitter   02 août 2019
Terre champ de bataille, tome 2 : Le Secret des Psychlos de L. Ron Hubbard
Ils comptent uniquement sur la guerre pour sauver leur économie et leur pays. Ils considèrent que l’hystérie et la violence engendrées par la guerre vont distraire les populations et leur permettre de consolider leur position. C’est la seule formule qu’ils connaissent pour s’en sortir.
Commenter  J’apprécie          320
fnitter   31 juillet 2019
Terre champ de bataille, tome 2 : Le Secret des Psychlos de L. Ron Hubbard
C’est une chose… d’être un puissant guerrier… mais bien que vous ayez remporté toutes les batailles… que vous ayez mis l’ennemi en déroute… la guerre entière… peut être perdue à la table de conférence !
Commenter  J’apprécie          320
fnitter   01 août 2019
Terre champ de bataille, tome 2 : Le Secret des Psychlos de L. Ron Hubbard
Les Chatovariens, en bons Chatovariens, envoyèrent une équipe d’enquête auprès du gouvernement et dans toute l’Écosse afin de déterminer ce que les gens voulaient à Edinburgh. Puis ils se mirent au travail comme ils l’entendaient, sans s’occuper des désirs des Écossais.
Commenter  J’apprécie          312
fnitter   07 juillet 2019
Terre, champ de bataille de L. Ron Hubbard
Si tu n’as que cinq centimètres de claymore, sers-toi de trois mètres de ruse.

(Claymore : épée écossaise à double-tranchant.)
Commenter  J’apprécie          310
fnitter   29 juillet 2019
Terre champ de bataille, tome 2 : Le Secret des Psychlos de L. Ron Hubbard
Je n’aime pas perdre des hommes, répondit Jonnie. Comme disent les Anglais, « c’est de mauvais goût ». Des précautions avant tout.
Commenter  J’apprécie          270
fnitter   06 juillet 2019
Terre, champ de bataille de L. Ron Hubbard
Lorsqu’une situation est nécessaire mais n’existe pas, il faut la créer.
Commenter  J’apprécie          260
Eric76   06 janvier 2016
Final blackout de L. Ron Hubbard
Il ne restait plus grand-chose de Gravesend. Quelques murs, une meule isolée, les ossatures d'allèges dans la boue, quelques bateaux qui avaient sombré à quai. La digue Royale n'était plus qu'un assemblage confus de tronçons qui émergeaient çà et là de l'eau. Les enrochements qui soutenaient le bord des rives avait cédé, déversant des constructions abandonnées dans la rivière. Un peu plus loin, se dressaient des collines de craie dénudées. Il n'y avait plus ni arbres ni immeubles. Tout avait brûlé. Il n'y avait même plus un pêcheur de crevettes.

La flottille vira de bord et se dirigea vers Tilbury. A mesure qu'ils approchaient, ils s'aperçurent que les bassins du port n'étaient pas en meilleur état qu'à Gravesend. Quelques pierres indiquaient l'emplacement où s'était élevé le fort de Tilbury. Seule une ancienne fortification, datant presque des Romains, était encore entière.
Commenter  J’apprécie          150
Luniver   09 février 2014
Mission Terre, tome 02 : La forteresse du Mal de L. Ron Hubbard
[Heller] regarda une affiche avant de la reposer. Les cibles montèrent. Il tira et il eut celle qu’il fallait, en plein centre. Rien de surprenant pour un champion d’éclateur de la Flotte.

— Non, non, non ! s’écria Cassglutch. Seigneur ! On n’appuie jamais sur la détente avant que l’arme soit à hauteur des yeux. Mais ce n’est pas de ta faute : tu es nerveux. Et commence pas à frimer sous prétexte que tu as fait mouche. C’était un coup de pot. Ça n’arrive jamais dans les vraies fusillades. Regarde, il faut tenir ton flingue avec les deux mains. Et écarter les jambes. Je vais te laisser une deuxième chance. Murphy, vas-y : appuie !

Heller, tant bien que mal, fit ce qu’on lui avait dit. Et il toucha à nouveau la bonne cible. En plein dans le mille.

— Tu vois ? fit Cassglutch. Voilà ce qui arrive quand on a un bon instructeur.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-49643

Le personnage principal du roman est un jeune poète prénommé Michel. Assez rapidement, on lui présente Quinsonnas. Ce dernier lui déconseille vivement de ..#.. .

mentir
rire
travailler

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , anticipation , roman , science-fiction , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur