AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Adrian (324)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Born of darkness

Ce tome appartient à une série dérivée de Midnight qui s’intitule d’ailleurs « Hunter legacy »et qui permet à l’auteur de continuer à évoquer l’univers décrit dans la série d’origine tout en le renouvelant. Asher, le personnage principal, est un vampire créé dans les laboratoires de Dragos pour obéir et tuer. Pendant des années et jusqu’à ce que l’Ordre des guerriers ait anéanti Dragos, Asher comme les autres vampires à son image, ont vécu dans la cruauté, ne ressentant rien, et tuant parce qu’il ne pouvait pas faire autrement.

La mort de Dragos l’a libéré et il a trouvé refuge dans une ferme près de Las Vegas et ne souhaite qu’une chose : qu’on le laisse tranquille. Mais une nuit, alors qu’il rentre chez lui, il sauve une jeune femme qui allait être exécutée par des tueurs. Asher tue les trois hommes et ramène chez lui la jeune femme car il s’aperçoit que c’est une breedmate-comprenez une jeune femme capable de mettre au monde les enfants des vampires-. Quand Naomi se rend compte qu’elle se trouve avec un tueur redoutable, elle se débrouille pour se sauver car elle a un don, celui de dérégler tous les systèmes d’ouvertures et toutes les machines. C’est ce don qui lui a causé des ennuis car depuis des mois, elle s’arrange pour gagner de manière frauduleuse dans les casinos appartenant à un homme, responsable de la mort de sa mère. Quand Asher constate la disparition de Naomi, il part à sa recherche et se retrouve entraîné malgré lui dans une spirale meurtrière.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle série car on s’éloigne des affaires de l’Ordre et de leur lutte contre l’Opus nostrum pour s’intéresser à des rescapés de Dragos. Asher ressemble à un personnage dit Le Chasseur découvert dans la série d’origine. Il a vécu une grande partie de sa vie dans la souffrance, l’isolement, la peur, la violence mais aussi le remords d’avoir dû tuer tant de gens. Sa rencontre avec Naomi va changer sa vie, lui donner d’autres perspectives et lui permettre de se racheter. Le roman mêle actions et émotions et me donne envie de lire la suite.

Je lui mets quatre chats
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          120
Code Phénix : Fugue et Contrefugue

Une lecture qui n’était pas prévue au programme mais parfois ça a du bon de faire dans l’imprévu. Je ne dirais pas non plus que c’était transcendant, mais j’ai passée un bon moment. Je pense que c’était surtout car je ne connaissais encore aucune des deux auteurs qui sont pourtant très réputées, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de les découvrir. C’est maintenant chose faite et je peux dire que leur style est assez accrocheur et que ça m’a donné envie de me plonger dans leurs séries phares.



Concernant l’histoire, je ne vais pas m’attarder car je trouve que le résumé en raconte déjà pas mal, je vais juste vous dire que c’est hot à souhait, il y a de l’action, des rebondissements et surtout de séduisants mâles (d’ailleurs la couverture le montre parfaitement tout en restant un brin énigmatique).



Ce n’est habituellement pas un genre que je lis beaucoup, les trucs à suspense c’est pas trop mon truc mais comme toujours quand il s’agit de beaux mecs j’ai du mal à ne pas me jeter sur le livre et là non seulement, il y a Ethan l’universitaire, mais aussi Scott le mécanicien. Pour une fois pas de milliardaire mais des gars normaux, enfin pas si normaux car ils sont des dons de précognitions servant à anéantir toutes traces de menaces.



Les deux tomes sont assez courts et j’avoue que j’ai eu l’impression qu’une fois avoir été complètement prise dans ma lecture, c’était déjà la fin, du coup je reste un peu sur ma faim car je me pose pas mal de questions. Qui a commandité le meurtre d’Henry Sheppard ? Pourquoi s’en prendre aux agents de Phenix ? A quoi vont ressembler les autres agents ? Quelle est la terrible menace qui met en péril la planète ?



J’ai une petite préférence pour la seconde nouvelle car elle nous entraîne vraiment dans l’histoire alors que la première ne fait que poser les bases de la cavale qu’on entreprise tous les agents de Phenix. Du coup j’attend avec impatience de découvrir la suite.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants des ténèbres

Un ensemble de cinq nouvelles très intéressant. A conseillé pour tous les fans des 4 auteurs.



Un avant goût de minuit :



Cette nouvelle vient de l'univers de Minuit de Lara Adrian. On y retrouve Danika qui essaie de refaire sa vie après avoir perdu son époux. A une soirée, elle va se mettre à dos, le mafieux de la ville. Mais elle sera protégée par la garde du corps de Forban. Ce garde n'est autre que l'ancien meilleur ami de son époux qui essaie de se venger. Bien vite c'est deux là vont se retrouver attiré.



Cette nouvelle alterne les points de vue de Danika et de Malcom. J'ai bien aimé cette nouvelle, de part la narration de l'auteur qui enchaîne les évènements.



Immortalité assumée :



Cette nouvelle de Larissa Ione prend place dans l'univers de Demonica.



On rencontre Andrea, une membre de l'Aegis qui a pour mission de détruire son petit ami qui s'est transformé en vampire, en pensant qu'il est devenu une bête assoiffée de sang, incapable de reconnaître ses proches. Sauf que Kaden se souvient très bien d'Andrea.



Un peu déconcertée par cette nouvelle, le début est très bien et place l'action, ainsi que les personnages. Ce que j'ai moins apprécié c'est la fin. En effet; on passe du début à la fin, sans autre explication.



Levet :



L'action de cette nouvelle se passe à Paris où l'on retrouve la gargouille Levet qui essaie de retrouver sa place au sein de sa communauté, du fait de sa nature difforme. Au cours de son voyage, il va croiser la route de Valla et d'Elijah qui n'arrive pas exprimer leurs sentiments.



On suit donc deux histoires parallèles dans cette nouvelle. Un point de vue intéressant nous permettant d'englober plus d'informations, tout en maintenant le rythme de la lecture. On en apprend un peu plus sur l'univers des gargouilles.



Parce que j'ai pêché



Dans cette nouvelle on retrouve Charley. Mais l'originalité de cette nouvelle, réside dans le fait qu'on l'a voit à travers les yeux d'un fantôme. On comprend mieux la manière dont Charley est perçu par les fantômes, ainsi que Reyes par la même occasion.



Au niveau de l'histoire, Charley va aider le fantôme qui a perdu la mémoire.



Le problème avec Charley!



Ou plutôt le problème que Reyes a avec Charley. Oui, vous avez bien compris. cette nouvelle est écrite du point de vue de Reyes. On comprend mieux les sentiments de Reyes envers Charley (ce qui m'a un peu assuré). Le seul défaut de cette nouvelle, c'est qu'elle est bien trop courte :'(



A la fin de ce recueil, on a le droit à des scènes coupées de Charley Davidson.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Les amants des ténèbres

Ahhhhh un très bon moment passé avec mes auteurs et personnages préférés.....

Ça été vraiment un pur plaisir...J'ai aimé avoir une nouvelle sur levet, notre gargouille à la langue bien pendu....j'ai aimé me replonger dans l'univers de Minuit et démonica....mais c'est surtout la nouvelle sur Charley que j'ai beaucoup appréciés....Quand on est fan de la série on se doit de lire cette nouvelle...



Ce livre permet de nous replonger dans les différents univers des auteurs et surtout de patienter avant les prochaines parutions...
Commenter  J’apprécie          10
Les amants des ténèbres

Tout d’abord, je remercie Babelio et les éditions Milady pour ce livre qui m’a tenté dès que j’ai vu qu’il s’agissait de nouvelles se tenant dans des séries que je lis et adore (mis à part une que je ne connais que de nom). Je l’ai donc dévoré avec grand plaisir.



Ce recueil est composé de 4 nouvelles :

- Un avant-goût de minuit (Minuit tome 9.5)

- Immortalité assumée (Demonica tome 3.5)

- Levet (Les gardiens de l’éternité tome 9.5)

- Parce que j’ai péché (Charley Davidson tome 1.5)



Et de 2 bonus :

- Le problème avec Charley

- Scènes coupées



L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir lu les séries pour comprendre ces nouvelles. Certes, on n’a pas les détails « techniques » concernant les espèces, etc., mais on comprend les histoires sans aucun problème, ce qui est une bonne chose.

Les nouvelles sont de tailles relativement égales, sauf celle sur Charley qui est plus courte. Cela étant, les 2 bonus se passent dans cet univers et compensent donc la longueur de la nouvelle.



• Un avant-gout de minuit :



La première nouvelle nous présente Danika, une compagne de sang qui se remet difficilement de la perte de son compagnon Conlan, et qui est de retour en Ecosse, la patrie de Conlan. Elle ne sent pas à la place à la fête dans laquelle nous la rencontrons, mais elle se sent obligée d’y assister pour contenter la famille de Conlan. De lui, il ne lui reste que Connor, leur tout jeune fils. Seulement, elle s’attire des ennuis en giflant Forban, un criminel vampire très dangereux. C’est cependant par son biais qu’elle retrouve Malcolm, le meilleur ami de Conlan, qui la connait depuis longtemps.

C’est une nouvelle pleine d’action et aussi de romance qui traite d’un trafic d’êtres humains organisé par des vampires, d’une histoire de vengeance et d’une histoire d’amour cachée. J’ai découvert via cette nouvelle l’univers de la saga Minuit, et cela à l’air plutôt chouette.



• Immortalité assumée :



Cette nouvelle se passe dans la série Demonica, une série que j’adore. Cependant, on suit cette fois un couple d’Aegi (des chasseurs de démons, pour ceux qui ne connaitraient pas). Andrea éradique les démons sans états d’âmes, les considérants comme des monstres. Mais, la nouvelle mission de son équipe va tout remettre en cause, car elle risque de devoir tuer l’homme qu’elle aime, Kaden, tombé aux mains des vampires et séquestré dans leur nid qu’elle va attaquer. Seulement, il y a de grandes chances pour qu’ils l’aient transformé en l’un des leur, le pire cauchemar d’un Aegi.

Cette histoire est surtout centrée autour du couple plutôt que d’une intrigue en particulier. Mis à part devoir s’échapper après avoir été piégés par les vampires, on suit surtout le couple qui doit se faire à cette nouvelle situation, et qui change petit à petit son point de vue sur les démons.

J’ai apprécié le fait qu’à la fin, Eidolon et Tayla font une apparition.



• Levet :



J’avais hâte de lire cette nouvelle pour en apprendre plus sur Levet, ce personnage si mystérieux des Gardiens de l’éternité. Levet, c’est la gargouille agaçante mais attachante que l’on retrouve dans presque chaque tome. Plus petite que la normale (1 mètre seulement), la Gargouille a aussi des ailes de fées à la place de ses ailes normales. Tout cela a fait qu’il a été banni, rejeté par les siens, et interdit de séjour à Paris.

Ici, il est de retour dans la capitale, sa ville. Il se fait vite repérer par deux Gargouilles (sa sœur et son cousin) mais une nymphe, Valla, le sauve. L’intrigue n’est pas seulement basée sur Levet qui affronte sa mère pour retrouver sa place dans la Guilde, mais aussi sur Elijah, le maître vampire de la ville, qui ne sait pas comment avouer à Valla qu’il l’aime.

Une jolie histoire en somme, même si j’aurais aimé en voir beaucoup plus concernant les Gargouilles.



• Parce que j’ai péché :



Cette nouvelle est la plus courte, et prend place dans l’univers de Charley Davidson. Par contre, on suit cette fois le point de vue d’une femme décédé qui ne se souvient plus de rien, mais trouve Charley grâce à sa lumière et lui demande donc de l’aide.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce texte en fait, mis à part que c’est une touchante nouvelle et que j’ai apprécié suivre le point de vue d’un esprit. Et puis, Reyes est également présent, alors je ne pouvais qu’aimer.



• Les Bonus :



- Le problème avec Charley : quelle joie de lire un texte du point de vue de Reyes, mais pourquoi est-il donc si court ?! J’en veux encore, je veux découvrir plus que ça de ce personnage. Entrer dans ses pensées et vraiment très plaisant.



- Scènes coupées : Le recueil se termine sur ces quelques scènes que Darynda Jones a finalement modifiées ou retirées du roman final (le tome 1 en l’occurrence). J’ai apprécié découvrir ces scènes, ça permet d’entrer un peu plus dans l’univers de l’auteur, dans sa façon d’écrire.







En conclusion, un recueil très plaisant et rapide à lire, qui permet de retrouver les personnages que l’on aime, ou bien de les découvrir ainsi que les univers pour la première fois et se faire ainsi une petite idée de la plume des auteurs. Un régal.
Commenter  J’apprécie          30
Les amants des ténèbres

Des quatre séries qui composent ce recueil, je n’ai lu que Charley Davidson. Je me suis donc contentée de lire les écrits de Darynda Jones. Je lirai peut-être les autres textes ultérieurement.







La nouvelle consacrée à Charley est racontée du point de vue d’une fantôme qui ne se souvient de rien suite à sa mort. Cette histoire n’a aucune lien avec les différents tomes, c’est juste l’occasion de voir l’envers du décor pour ainsi dire. On voit comment les morts perçoivent Charley et surtout on a une vision extérieure de la relation Charley-Reyes. Nouvelle sympathique, mais un peu courte.







Et on a également des bonus consacrés à Charley. Tout d’abord, un POV (point de vue) de Reyes sur Charley. Un vrai plaisir de plonger dans les pensées de Reyes l’espace d’un (trop) court instant. Et enfin des scènes coupées des premiers tomes de la séries.











Je ne peux me prononcer que sur une partie du recueil, mais en tant que fan de Charley, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Et je ne regrette absolument pas mon achat!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants des ténèbres

Les vampires de Minuit,

les démons de Demonica,

la gargouille des Gardiens de l’éternité

et Charley Davidson, la Faucheuse hors pair,



Voilà les nouvelles que vous pouvez découvrir dans l'anthologie afin d'approfondir vos connaissance sur vos saga Milady préférée.



J'ai trouvé que la nouvelle de Larissa Ione n'avait pas vraiment d'intérêt, on y suit des personnages qui ne sont pas récurent dans la série Demonica et du coup on ne prend aucun plaisir à connaître ces protagonistes !

J'ai adoré la nouvelle de Alxandra Ivy on y suit la gargouille et c'est une véritable surprise, cela apporte un plus à l'histoire d'origine et une véritable originalité. L'histoire est toute mignonne et se li très vite !

Les nouvelles de Darynda Jones ne m'ont vraiment pas plu, mais il est vrai que je n'aime pas du tout la saga d'origine, j'ai trouvé ces nouvelles vide de sens et sans aucun intérêt !

L'histoire de Lara Adrian est de loin la plus touchante du recueil, les personnages qui sont mis en avant sont très attachants ! J'ai adoré



Vous remarquez que je ne vous apprends rien sur les nouvelles mais c'est voulu. Quelques nouvelles sont de pleines de petites surprises qu'il faut découvrir soit même.



Un recueil donc à la qualité inégale, mais qui nous fait passer un bon moment !



Commenter  J’apprécie          50
Les amants des ténèbres

Livre sympathique où on retrouve certains de nos personnages préférés.

J'ai particulièrement adoré retrouver Charley et Reyes, et voir le point de vue de l'histoire du point de vue de quelqu'un d'autre.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire la nouvelle de Larissa Ione et retrouver l'univers de Demonica.

C'est aussi sympathique de découvrir les nouvelles d'autres auteurs.

A lire.

Commenter  J’apprécie          00
Les amants des ténèbres

Une couverture dans la lignée des productions Milady, des grands noms de la bit-lit de l'éditeur et surtout du plaisir. Car oui, il y a du plaisir à retrouver ces noms et ces séries.

Bien sur le format nouvelle est toujours un peu frustrant : trop court, des intrigues dont on sent tout le potentiel et autre.

La première nouvelle, Un avant-goût de Minuit, nous offre une romance agréable entre deux vampires qui n'appartiennent pas à l'ordre mais dont les protagonistes n'ont rien à leur envier. Rapide et pourtant complète, j'ai trouvé que c'était la nouvelle la plus équilibrée.

La seconde, Immortalité Assumée, m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant de s'éloigner du monde des démons, mais il n'y avait pas l'accroche qu'on peut trouver dans ces derniers romans. Mais bon, c'était intéressant ^^

Ensuite venait la nouvelle Levet, la tant attendue. Levet, notre héros du monde surnaturel, décide de retourner à Paris pour être réintégré à la Guilde des Gargouilles. Mais peut être qu'il souhaite également régler ses problèmes avec sa mère. En parallèle l'auteur n'a pas pu s'empêcher de s'intéresser à un couple faisant intervenir un vampire, chef de Paris au passage. Préparation au tome suivant ? Peut-être, mais je regrette du coup que Levet n'ait pas eu plus d'importance.

Et pour terminer Charley Davidson. Une petite nouvelle qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale de la série mais plutôt avec le boulot de Charley : Faucheuse. Mignonne. Mais surtout, à la fin il y a deux petits bonus par Darynda Jones : des scènes coupées (premiers jets des livres) et un petit POV de Reyes ! Hum, ça donne vraiment envie d'en avoir plus !!!!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants des ténèbres

Des quatre séries qui composent ce recueil, je n’ai lu que Charley Davidson. Je me suis donc contentée de lire les écrits de Darynda Jones. Je lirai peut-être les autres textes ultérieurement.







La nouvelle consacrée à Charley est racontée du point de vue d’une fantôme qui ne se souvient de rien suite à sa mort. Cette histoire n’a aucune lien avec les différents tomes, c’est juste l’occasion de voir l’envers du décor pour ainsi dire. On voit comment les morts perçoivent Charley et surtout on a une vision extérieure de la relation Charley-Reyes. Nouvelle sympathique, mais un peu courte.







Et on a également des bonus consacrés à Charley. Tout d’abord, un POV (point de vue) de Reyes sur Charley. Un vrai plaisir de plonger dans les pensées de Reyes l’espace d’un (trop) court instant. Et enfin des scènes coupées des premiers tomes de la séries.











Je ne peux me prononcer que sur une partie du recueil, mais en tant que fan de Charley, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Et je ne regrette absolument pas mon achat!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants des ténèbres

Une très bonne lecture



C'est presque incontournable pour les fans de Charley !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants des ténèbres

UN AVANT GOUT DE MINUIT (Minuit, Tome 9.5) - LARA ADRIAN

L'univers de cette série Bit-Lit m'intriguait pas mal et pour le coup je comptait sur cette nouvelle pour me le faire découvrir, et malheureusement je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. L'intrigue en soi est plutôt sympathique, nous suivons Danika, une jeune veuve, qui surprend par hasard la mauvaise conversation de la mauvaise personne, ce qui va être le début des ennuis pour elle, et lui fera croiser la route d'un homme qu'elle n'aurais jamais cru revoir (et pour qui elle éprouvait certains sentiments qui vont bien vite revenir). Une idée assez sympathique mais là où j'ai vraiment eu du mal c'était en ce qui concerne l'univers en lui-même. On nous parle de Lignée, d'Ordre, de Compagne de Sang et quelques autres notions propres à l'univers, dont les vampires, sans explications aucune. Du coup, je me suis senti un peu perdu plus que déçue. En même temps, je me suis dit que vu la position que la nouvelle occupait dans la série, cela expliquait un peu ce manque d'information c'est un peu dommage (surtout qu'il existait une nouvelle 0.5 ça aurait peut-être été plus judicieux...).

Néanmoins, ce manque de connaissance de ma part m'a plutôt intrigué et rendu curieuse vis-à-vis de la série ne serait-ce que pour comprendre mieux ce dans quoi je me suis retrouvé. Et tant mieux, vu que j'ai les titres parus sur ma liseuse.

Les personnages de Danika et Malcolm sont assez sympathique même si leur histoire manque d'originalité. En soi, la fin de la nouvelle ne m'a pas surprise. J'espère vivement les retrouver dans la série originelle, surtout le jeune homme en fait.

Le style d'écriture de l'auteur est plutôt pas mal. Simple et sans fioriture malgré mon manque de repère. Néanmoins pour moi, elle est la moins bonnes des quatre nouvelles qui nous sont proposé ici.



IMMORTALITE ASSUMEE (Démonica, Tome 3.5) - LARISSA IONE

Demonica est une série que j'avais envie de découvrir depuis bien longtemps et cette petite nouvelle a été l'occasion pour moi de me faire une première idée sur cette série. Dans cette nouvelle, nous rencontrons Andréa et Kaden deux Gardiens (membre de l'Aegis, une organisation humaine qui s'occupe des créatures surnaturelles). Le seul souci c'est qu'ils sont coincé au beau milieu d'un repère de vampire et que le jeune homme a été transformé contre son gré. Chose qui mérite la mort au sein de leur organisation.

J'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle. L'univers qui nous est proposé ici est très sympathique avec l'Aegis. Cette organisation a su beaucoup me plaire et m'a donné envie de me plonger dans la série afin de la découvrir davantage. Ceci dit, dans la nouvelle on nous offre suffisamment d'informations pour comprendre où nous nous situons plus précisément. L'intrigue est plutôt simpliste, mais en même temps vu le peu de pages cela m'a paru plutôt normal. La fin est assez satisfaisante et plutôt que de nous donner un gout d'inachevé nous donne plus envie de découvrir les prochains tomes de la série. (Chose que je ferais, d'autant plus que je les ai sur ma tablette et qu'on m'en avait dit beaucoup de bien).

Les personnages sont très sympathiques (bien que peut-être un peu trop prompt à coucher ensemble en si peu de pages), du moins Andrea et Kaden puisque ce sont pratiquement les seuls que nous allons suivre dans cette nouvelle.

Le style d'écriture de l'auteur a su beaucoup me plaire. La nouvelle est composé de chapitre relativement court nous offrant ainsi une histoire qui se déroule de manière assez rapide. De la même manière, le rythme est amené par l'alternance des points de vue dans les chapitres. Un coup Andréa et un coup Kaden. J'ai trouvé ça plutôt intéressant de voir le ressenti de l'auteur au vu des situations auxquelles ils se retrouvent confrontés.



LEVET (Les Gardiens de l'Eternité, Tome 9.5) - ALEXANDRA IVY

Là encore, une univers que je ne connaissait pas du tout mais que j'avais très envie de découvrir. Le personnage principal que nous allons suivre est Levet, une gargouille mâle qui n'a pas été très gâtée par la nature. Ce dernier est venu à Paris afin de réintégré la Guilde de son peuple suite aux exploit qu'il a accompli précédemment (je suppose dans les opus précédents du coup). En parallèle, nous suivons la concrétisation d'une petite romance entre le Maître Vampire de Paris, Elijah, et la nymphe à qui il a sauver la vie, Valla.

Au final, j'ai plutôt bien appréciée cette nouvelle malgré la rapidité avec laquelle la romance se met en place. Le fait de découvrir différents types de créatures magiques, dont certaines qui sortent des classiques, a su me charmer. En ça, j'ai trouvé cette nouvelle assez originale. Paris est la ville dans laquelle se déroule toute l'histoire, quoi de mieux pour une nouvelle qui nous narre les aventures d'une gargouilles. Le peu de mythologie que l'on découvre sur les gargouilles m'a plutôt plu (organisé autour d'une doyenne qui change d'amant comme de fringues, un peu qui possède une apparence physique peu ordinaire, l'existence d'une Guilde...), je regretterais presque que l'on en sache pas davantage à leur sujet. Vu le texte, la série de base à l'air de plutôt tourner autour des vampires. Comme les autres j'ai la série presque en entier sur ma tablette, je pense la découvrir à l'occasion (d'autant que certains personnages qui ont un tome à eux y sont cités et du coup titillent ma curiosité).

Le style d'écriture de l'auteur est plutôt simple, mais se laisse lire sans aucune difficulté et colle bien à l'ambiance du texte.



PARCE QUE J'AI PECHE (Charley Davidson, Tome 1.5) - DARYNDA JONES

L'univers de Charley est celui que je connais le mieux des quatre proposé dans ce recueil, et pour cause il s'agit du seul que j'ai lu. De plus, l'histoire se passe pile poil où j'en suis dans la série bien que je ne pense pas que ça soit réellement gênant de la lire plus tard, il suffit juste de connaître les bases de l'univers qui nous sont à nouveau présenté ici ainsi que certains personnages.

Nous allons suivre une jeune femme inconnue qui à son réveil va se découvrir morte et à proximité de notre héroïne. Cette dernière va tout mettre en oeuvre pour retrouver qui était cette femme et lui permettre de passer sereinement de l'autre côté. J'ai trouvé cette petite histoire assez jolie et un peu touchante lorsque l'on arrive à sa conclusion.

On découvre ainsi dans cette nouvelle le quotidien de notre chère Faucheuse avec la recherche du passé des défunts qu'elle croise. J'ai beaucoup aimé et je suis assez curieuse de découvrir ce qu'il va se produire dans les tomes suivants de sa série (et ça tombe à pic, je me suis prévue le tome 2 dans mes futures lectures).



LE PROBLEME AVEC CHARLEY (Série Charley Davidson) - DARYNDA JONES

Une petite scène du point de vue de Reyes, je crois que c'était quelque chose que j'avais envie de lire depuis que j'ai lu le premier opus de la série. Une scène assez sympa puisque nous découvrons Reyes dans son environnement autour que celui de Charley avec ses secrets, même s'il ne nous en dit pas grand chose. Nous avons également droit à une des séances de flirt (on va dire ça) auxquelles nous sommes déjà habituées. Dans l'ensemble, assez sympa mais un peu trop court.



SCENES COUPEES - (Série Charley Davidson, Tome 1 & 2) - DARYNDA JONES

Difficile de donner un réel avis sur ces quatres petites scènes (2 pour chaque tome). En même temps, dans le volume d'origine ce ne sont pas forcément des scènes qui m'ont marqués. Néanmoins, elles ont été assez divertissantes dans l'ensemble et celles du tome 2 ont titillées ma curiosité.

Je pense que les inclure dans ce recueil n'était peut-être pas une bonne idée. A choisir, j'aurais préféré qu'elles se trouvent dans le tome auquel elles sont rattaché afin de mieux pouvoir faire le rapprochement.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants des ténèbres

C'est sympa de retrouver certains personnages de série qu'on connait, mais je ne suis pas fan du format nouvelle
Commenter  J’apprécie          00
Minuit : Rêves de minuit

Ce livre contient 4 nouvelles, pas désagréables à lire mais qui me laissent un goût d'inachevé, ça va trop vite, c'est trop facile et surtout ça n'apporte rien ou presque à la série. C'est ce que je reproche à cette série, qui je trouve s'étire en longueur sans raison. J'ai vraiment bien aimé les 1ers tomes mais les 3 derniers beaucoup moins. On dirait que l'auteur veut faire durer. On a une romance rapide, avec les clichés qui vont bien mais l'histoire de fonds avec les atlantes n'avance pas et je le regrette.
Commenter  J’apprécie          00
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Bof... se veut de la mouvance de la confrérie de la dague noire mais est loin d'atteindre le niveau d'imprégnation qu'on ressent avec les fils de la vierge scribe...
Commenter  J’apprécie          00
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Après la réussite de son exposition de photos, Gabrielle sort fêter l'événement avec ses amis en boîte de nuit. Mais sur place, la jeune femme se sent très vite mal à l'aise, comme épiée. Lorsqu'un groupe de motards décide de semer le trouble, provoquant bagarres et altercations, la jeune femme quitte les lieux, ne supportant plus l'ambiance. Mais dehors, rien ne va plus. Gabrielle assiste, impuissante, à l'agression sauvage d'un jeune homme par le même groupe de motards. Quand elle reprend ses esprits pour intervenir, il est trop tard. Le jeune homme semble mort et les motards veulent maintenant s'en prendre à elle. Gabrielle n'a pas d'autre choix que de fuir pour prévenir la police. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que, tapi dans l'ombre, un guerrier d'un genre particulier va la sortir de ce mauvais pas et que désormais leurs routes ne se quitteront plus ...





En ouvrant le premier tome de la série Minuit, je m'attendais à suivre une histoire banale de vampires protecteurs de l'humanité un brin romantiques et fleur bleue. En lisant Le Baiser de Minuit, je suis entrée dans une saga incroyablement addictive servie par des personnages puissants et un scénario solide qui joue avec nos nerfs comme avec notre cœur.

Alors certes, cette série n'est peut-être pas très originale car elle reprend des codes appartenant à d'autres saga bit-lit tels que l'amour passionnel entre une humaine et un vampire, l'affrontement de deux camps adversaires aux modes de vie et à la philosophie complètement différents ... Mais le premier tome de la série ne se résume pas qu'à cela. Il est construit comme un thriller et distille les informations au compte goutte si bien que le suspens est maître jusqu'au tout dernier moment.

Si Gabrielle apparaît au début du roman comme une héroïne fragile et délicate, elle va, au fil des pages, prendre de l'assurance et de l'ascendant, en particulier sur Lucan, le guerrière vampire chargé d'éliminer tous les renégats sanguinaires de son espèce et qui tombe fou amoureux de la petite photographe.

Quant à Lucan, présenté d'abord comme le prédateur ultime, il va aussi beaucoup évoluer pour laisser transparaître ses sentiments enfouis depuis si longtemps.

Question scénario, comme je vous l'ai dit, rien d'exceptionnel ; l'histoire est basée sur l'affrontement de deux camps vampires, l'un défendant une ligne de conduite respectueuse de l'humanité, l'autre voulant asseoir sa domination sur le monde. Et dans ce contexte, Lucan joue le rôle de chasseur de renégats. Sauf que dans Le Baiser de Minuit, la romance taquine le récit pour venir perturber l'équilibre de l'affrontement et Gabrielle va jouer un rôle central, à la fois exhausteur de puissance et moyen de pression, permettant à l'histoire de rebondir avec rythme et tension dans le registre de la romance et du suspens.

Le Baiser de Minuit est un livre qui allie la sensualité, mystère et angoisse. Le lecteur est pris en otage par l'accumulation des péripéties et il en redemande !

Alors oui, le style n'est peut-être pas extraordinaire. Oui, l'histoire manque un peu d'originalité. Mais le roman est tellement bien ficelé que, personnellement, je m'y suis laissée prendre et que j'aurais grand plaisir à poursuivre cette aventure avec le second. L'avenir me dira si j'ai raison de persister ;)

Commenter  J’apprécie          30
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

J’avouerais qu’au début c’est la couverture qui m’a attiré, j’aimais bien les couleurs et le titre était plutôt mystérieux. Puis j’ai lu le résumé et là j’ai eu un doute : encore des vampires… mais pourquoi pas, on est pas à l’abri d’une bonne surprise et je n’ai pas du tout été déçue par Minuit. Des vampires qui n’en sont pas, des guerriers virils dignent d’être des fantasmes, une héroïne qui n’est pas une demoiselle en détresse comme on en voit souvent, une guerre violente et une mythologie inédite propre à m’univers de la série !! Il y a tout ce qu’il faut pour en faire une lecture plaisante !



Gabrielle est, comme assez souvent dans ce genre de roman, belle, intelligente et marginale. Elle ne se sent pas à la place dans le monde qu’elle connait et elle a un don particuliers qui le prouve. Elle exploite ce don sans s’en rendre compte et il pourrait avoir différentes retombées selon pour qui elle l’utilisera. Même si elle apparait comme une personne timide, elle est courageuse et se met souvent dans des situations périlleuses. Elle est immédiatement attirée par Lucan qui l’obsède et elle lui fait confiance assez facilement, elle est le genre de personne à voir le bien chez tout le monde et cela lui jouera des tours ! Elle est la première Compagne de sang que nous rencontrons en mettant de côté celles du complexe, on découvre avec elle ce que veut dire exactement ce statut dans cet univers paranormal qui lui est inconnu.



Lucan de son côté est un guerrier puissant, craint et respecté parmi les siens. Il sait se montrer cruel mais il est avant tout intelligent, autoritaire et loyal. Lorsqu’il rencontre Gabrielle, il ne sait pas trop comment s’y prendre avec elle, il est irrémédiablement attiré par elle et fait des choses s’en vraiment s’en rendre compte. Il se montre aussi affectueux et doux avec elle, lui faisant des confessions. Mais il ne peut se résoudre à prendre une compagne, de peur de la perdre mais aussi qu’elle l’affaiblisse. Il est un des dernier Gen-1, la première génération des enfant nés des aliens et des premières Compagne de sang. Il est celui qui a créé La Lignée, il gére et protège son espèce en sacrifiant tout, même son bonheur et un avenir possible avec Gabrielle.



Ce volume sert avant tout de mise en place des personnages que nous verrons par la suite. On découvre les différents guerriers qui combattent sous les ordres de Lucan. Il y en a vraiment pour tous les goûts et on se doutent bien qu’ils vont découvrir l’amour les uns après les autres. Certains sont déjà en couple et on a vraiment envie de savoir comment ils se sont rencontrés et en sont arrivés là… par certains côtés, on ne peut pas s’empêcher de faire un rapprochement avec La Confrérie de la Dague Noire et Les Seigneurs de l’ombre, avec tous ces guerriers, un univers paranormal encré dans le monde moderne que nous connaissons et des héroïnes différentes les unes des autres. L’univers proposait par Lara Adrian est vraiment intéressant et l’approche inédite des "vampires" comme étant originaires d’une autre planète est fantastique. C’est une race exclusivement masculine qui doivent s’accoupler avec des humaines, ce qui donnent des enfants métisses.



L’intrigue dans l’ensemble a du mal à démarrer, mais on voit tout de même le lancement d’une rivalité entre deux factions, ainsi que la possibilité d’une guerre civile qui serait sanglante, touchant les humains par répercutions.. Bien que l’histoire soit par moment tiré par les cheveux, certains personnages inutiles et fatiguant, on accroche à l’histoire ! Une lecture agréable, qui fait bien travailler l’imagination des lecteurs et les fait réfléchir sur les possibilités qu’offre la mythologie alien. Un livre que je conseille pour tous les fans de vampires mais aussi les autres !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un, destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...
Commenter  J’apprécie          00
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Un bon premier tome, pas de l'inédit mais on se laisse facilement entrainer !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

1er tome d'une serie de 10. (Si quelqu'un du college Vincent Auriol veut que je les lui prete, je les ai tous chez moi) :)

Marion
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lara Adrian (804)Voir plus

Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}