AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laura Caldwell (26)


- Qu'est-ce que tu veux que je te dise, John ? Si tu ne peux pas, tu ne peux pas, voilà tout.
- Je peux, a-t-il dit simplement.
Et il m'a semblé que cette réponse était la vraie définition de l'amour.
Commenter  J’apprécie          70
Mettre fin à la vie d'un être humain était devenu si facile avec le temps, si propre et sans bavures, que c'en était devenu perturbant.
Commenter  J’apprécie          50
Mais, une fois assouvis, les désirs ont tendance à renaître sous une forme amplifiée. Roger en était arrivé à croire qu’il n’était pas destiné à être un simple rouage du Trust, mais une de ses forces motrices. Il avait commencé à ressentir un besoin maladif de richesse et de grandeur. De gloire personnelle.
Commenter  J’apprécie          40
Trotsky était un des membres les plus éminents de la Mafiya, la mafia russe, et l’un des plus dangereux. Depuis l’effondrement de l’Union soviétique, l’attention du Trust s’était reportée sur le crime organisé, une évolution qui ne plaisait guère à Michael. Autrefois, il avait l’impression d’être un guerrier engagé dans un combat loyal. Aujourd’hui, il était un flic pourchassant des truands. Et ces truands se révélaient encore plus brutaux que leurs homologues du KGB. C’était en partie pour cette raison qu’il voulait prendre sa retraite. Or, le Trust ne permettait jamais à ses membres de raccrocher complètement; il lui faisait donc une faveur particulière en l’autorisant à réduire ses activités.
Commenter  J’apprécie          20
Que faire quand la personne qu'on aime mène une vie que l'on hait ? L'obliger à quitter cette vie pourvois rendre heureuse ? Non, je ne pourrais pas, ça ne me rendrait même pas heureuse — s'il est malheureux, je le suis aussi. C'est un casse-tête infernal, une énigme sentimentale insoluble.
Commenter  J’apprécie          20
On me disait que le temps guérirait mes blessures, qu'au fil des jours et des mois, j'irais mieux. Mais aller mieux signifiait que j'aurais toujours conscience — même dans mon sommeil — de l'absence de Declan, et ça me semblait pire.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai pas de goût pour les au revoir. Pour moi, c’est une de ces conventions sociales parfaitement inutiles.
Commenter  J’apprécie          10
La vieillesse est l’un des plus grands défis qui se présente dans la vie d’un artiste, et ce grand peintre doublé d’un gentleman n’a malheureusement pas su le relever.
Commenter  J’apprécie          10
Une rose rouge faisait penser à la passion, un sentiment où amour et violence se mêlaient intimement.
Commenter  J’apprécie          10
Nos sentiments avaient été exacerbés par la distance qui nous séparait : nos conversations téléphoniques, les longs week-ends que nous passions ensemble, les adieux déchirants qui me laissaient souvent en larmes — tout cela n’avait fait qu’enflammer notre amour naissant. Bientôt je n’avais plus supporté d’être loin de Michael. C’était trop douloureux de ne pas le voir, de me contenter de sa voix au bout de la ligne. J’avais le choix : accepter que notre relation se développe à une vitesse fulgurante, ou feindre l’indifférence pour laisser du temps au temps.
Commenter  J’apprécie          10
Ne crois jamais ta propre presse — mais dans son cas, la presse avait raison.
Commenter  J’apprécie          10
Amour et mariage ne font pas toujours bon ménage.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour fait faire d'étranges choses.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots d'une mère peuvent apaiser. Mais ils peuvent tout aussi bien piquer comme le dard d'une guêpe.
Commenter  J’apprécie          10
-J'aimerais vous donner quelque chose, Bily.
Elle se lève et traverse la pièce en direction d'un vieux vaisselier en bois avec des portes en verre. Lorsqu'elle se retourne, je vois qu'elle tient dans la main un petit objet vert.
- Tenez!
Commenter  J’apprécie          00
Les œuvres qu’on trouve dans les foires et les salons d’art de quartier sont presque toujours réalisées par des amateurs, contrairement à ceux que défend ma galerie. Même si le travail amateur présente parfois un véritable intérêt, les créations amateur et professionnelle restent deux mondes très différents.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a dû sentir qu’elle avait trop bu et elle a choisi de s’éclipser. Parfois, on est tellement bourré qu’on n’est plus en état de dire au revoir. Les gens qui ont un peu de tenue préfèrent tirer leur révérence avant de se ridiculiser.
Commenter  J’apprécie          00
Si habile que soit le faussaire, contrefaire un tableau prend forcément du temps. Est-il possible que tu ne t’aperçoives pas de la disparition d’une œuvre entre le moment où elle est volée et le moment où elle est remplacée par un faux ?
Commenter  J’apprécie          00
Je vis ce travail comme une passion, vous comprenez ? Plus que tout, j’aime partager mes découvertes, faire connaître mes coups de cœur, donner envie aux gens d’avoir un regard neuf sur le monde. Pour moi, le principal est que ces œuvres soient diffusées. Qu’elles rencontrent leur public et vivent à travers la sensibilité de ceux qui les acquièrent. Que ce soit possible grâce à ma galerie ou grâce à celle d’un confrère est vraiment secondaire.
Commenter  J’apprécie          00
— Qu’est-ce qui vous frappe le plus, dans ce travail ?
— Je ne sais pas… Sans doute le mélange d’authentique et d’artificiel.
— Peut-on jamais être certain de faire la différence entre les deux ? Tout ou presque peut devenir de l’art. La plupart du temps, une œuvre d’art propose tout simplement un autre regard sur la réalité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Caldwell (125)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}