AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 99 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Laura Marshall a grandi dans le Wiltshire et a étudié l'anglais à l’université Sussex.

Après avoir travaillé une vingtaine d'années, elle décide de se consacrer à l'écriture.
Elle rejoint l'atelier d'écriture de Curtis Brown pour produire son premier roman.

Une proie si facile, en anglais Friend Request, est une véritable réussite. Le roman a été sélectionné par Bath Novel Award 2016 et Lucy Cavendish Fiction Prize 2016 il a été publié par Little, Brown en juillet 2017, au Royaume Uni, et après avoir été édité à plus de 100 000 exemplaires, a été traduit dans de nombreux pays, Allemagne, France et Pologne notamment.

Laura Marshall travaille déjà à un deuxième roman qui devrait sortir fin 2018;
Elle vit dans le avec son mari et ses deux enfants.
+ Voir plus
Source : http://www.lauramarshall.co.uk/about
Ajouter des informations
Bibliographie de Laura Marshall   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
" Vous ne serez jamais plus heureux que le plus malheureux de vos enfants."
Commenter  J’apprécie          230
Ce que je sais sur le sexe , je l'ai appris en grande partie dans Jeune et jolie, et c'est loin d'être suffisant.
Commenter  J’apprécie          214
Elle ressent souvent le besoin de se rassurer.Ses envies à lui n'ont rien que de très normal. Ça fait partie des choses normales. de toute façon , qu'est ce qui est normal ? La normalité n'existe pas, tant que ça fait de mal à personne. Bien que, des fois ça fasse mal, mais alors ça fait partie du jeu, non ?
Ce qu'elle doit garder à l'esprit, c'est qu'il la comprend. Il la connait ; en fait, il est le seul à la connaître. Avec quelqu'un d'autre, ça ne serait jamais pareil. Et au cas où elle oublierait, il est là pour le lui rappeler.
Commenter  J’apprécie          170
(…), il avait supprimé son compte Facebook, celui qui témoignait de notre histoire. Il en avait simplement ouvert un autre . Nos vacances, nos sorties, notre photo de mariage scannée plusieurs années après l'événement : tout avait disparu, remplacé par sa nouvelle vie. Il m'avait effacée comme une vieille tache sur la vitre.
Commenter  J’apprécie          170
Je le pousse presque dehors et referme la porte. dans la cuisine, appuyée contre le plan de travail, je serre mes bras autour de moi parce qu'il n'y a personne d'autre pour s'en charger.
Commenter  J’apprécie          110
"Elle avait toujours pensé que rien ne la ferait jamais cesser de l'aimer. Rien."
Commenter  J’apprécie          80
D’instinct, je rabats l’écran de mon ordinateur portable ; j’ai l’impression qu’une espèce de boule visqueuse obstrue ma gorge et m’empêche de respirer. Je tente de remplir mes poumons, de retrouver mon sang-froid. Je me suis peut-être trompée… Ça doit être ça, ce n’est pas possible autrement. Au ralenti, je me rassieds et soulève l’écran du portable puis, les mains tremblantes, je retourne dans ma boîte mail. Cette fois-ci, plus de doute : Maria Weston m’invite à devenir son amie.
Jusqu’ici, la journée a été plutôt quelconque. Henry est chez Sam ce soir et j’ai profité d’une bonne séance de travail pour avancer sur le dossier d’un client avec une prédilection pour un intérieur aux tons beige et taupe – sans que cela ne paraisse monotone, bien sûr. L’arrivée d’un mail a été une distraction passagère bienvenue, et un courrier personnel plutôt qu’une énième démarche commerciale l’a été d’autant plus.
Commenter  J’apprécie          10
La fin de quelque chose est toujours le début d'autre chose, même si on ne le voit pas ainsi à ce moment la.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ai même pas encore embrassé de garçon, et je prie pour que les autres ne l’apprennent jamais. Sophie le sait, mais je ne pense pas qu’elle dira quelque chose. Au moins, elles n’essaient pas de m’inclure dans leurs conversations ; ça m’arrange parce que je crains toujours de dire un truc stupide et de trahir mon manque d’expérience. Ce que je sais sur le sexe, je l’ai appris en grande partie dans Jeune et jolie, et c’est loin d’être suffisant. La femme qui répond au courrier du cœur part du principe que vous en connaissez un minimum sur le sujet et répond toujours avec des mots et des phrases que je ne comprends pas.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce truc avec Facebook, des gens de ton passé qui prennent contact... On est si facilement happé, mais qu'est-ce que ça signifie au juste ? Il vaut mieux s'attacher à la vie qu'on vit.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Marshall (135)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}