AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Ziepe (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saison du célibat

Comme je vis sur une île, je voulais une ambiance Noël et ses boules de neiges. Laura Ziepe nous propose une chouette comédie romantique anglaise. Ambiance 100% British et girly.



Trois jeunes femmes déçues par l’amour et surtout les hommes vont faire un pacte de Noël. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu.



Amour. Amitié. Seconde chance. Confiance en soi. Esprit de Noël. L’auteure coche toutes les cases de la comédie de Noël. M6 peut même poser une option pour 2021, la romance passe crème et donne le sourire.



En tout cas, j’ai passé un moment léger et bourré de messages d’espoir. Pour les amatrices de ce genre de comédies romantiques, foncez!



Je suis prête à relire l’auteure qui a une plume très fluide et agréable. Je ne suis pas fan des narrations au passé et à la troisième personne mais tout est passé nickel.
Commenter  J’apprécie          201
La saison du célibat

Noël est une période propice à l’amour et la romance. Mais pour une fois, Milady nous propose un roman où les héroïnes au lieu de trouver l’amour se retrouvent célibataires à cette période. Pour leur plus grande joie : à elles la soirée de Noël d’entreprise tranquille, les soirées entre copines, etc… Alors, heureuses ? Oui, mais… J’ai beaucoup aimé l’histoire, le ton, la morale...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          80
La saison du célibat

En ce moment, je n'ai qu'une envie, me plonger dans la magie de noël. Sans doute parce que je regarde une tonne de téléfilms de noël et que j'ai besoin de ma dose quotidienne. Alors c'était comme une évidence pour moi de me plonger dans La saison du celibat .



Dans La saison du celibat, nous suivons trois héroïnes. Rachel, Grace et Amber. La première, découvre que son petit ami ne souhaite pas la demander au mariage mais simplement la quitter puisqu'il la trompe. La seconde, est mariée et plus ou moins heureuse. Pourtant, la routine s'est installée entre eux et une pause semble être la solution à leurs problèmes. Enfin, Amber, célibataire qui se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami. Toutes trois vont faire un pacte, rester célibataire jusqu'au nouvel an...



Parlons d'abord des personnages. Globalement, j'ai trouvé que les trois étaient sympa sans pour autant m'attacher réellement à elles. J'ai trouvé en revanche que Grace s'est démarquée des autres. Cette jeune femme mariée sent que son couple n'est plus celui qui l'était et décide de se séparer de son mari. J'ai trouvé son histoire plus profonde et touchante que les autres. Sans doute parce que leur histoire semble plus réaliste et aboutit.



Ensuite, nous avons Grace. Elle fait la fâcheuse découverte que son petit ami ne compte pas l'épouser mais la quitter. Et alors qu'elle file chez son amie de toujours, c'est un peu comme une massue, car son ex la trompait avec elle. Autant dire qu'elle ne sait plus où elle en est et que cette double découverte lui sape bien le moral.



Enfin, nous avons Amber. C'est sans doute "l'histoire" qui m'a le moins plu. Elle a toujours vu son meilleur ami comme un frère, c'est d'ailleurs ce qu'elle répète depuis le début du roman. Jusqu'à ce que ce dernier ramène sa..future femme. Et devinez quoi ? Elle se rend compte qu'elle l'aime éperdument. le cliché par excellence... Celui que j'aime le moins d'ailleurs. Non seulement, ça arrive comme un cheveu dans la soupe mais en plus je n'ai pas trouvé cela transcendant.



Globalement, j'ai passé un bon moment avec ces trois héroïnes hautes en couleurs. Elles ont chacune leur personnalité et tempérament. Ce que j'ai le plus retenu, c'est l'amitié qu'il y a entre elle. Une amitié à toutes épreuves. Pourtant, je reste un peu sur ma faim. Pas seulement parce que je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages. Non, je pense qu'il m'a manqué la touche magie de noël et les émotions qui vont avec.



En tout cas, La saison du celibat c'est une lecture fluide, détente, assez drôle et légère !


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Enfin seules pour Noël



C'est le drame, Rachel se fait larguer par l'homme avec qui elle pensait faire sa vie. Premièrement dévastée, elle se rend compte rapidement qu'elle n'était pas vraiment heureuse. Grace elle ne supporte plus son mari, plus rien n'est comme avant, il est temps de faire une pause et de reprendre sa vie en main. Quant à Amber, elle aime son meilleur ami qui lui va se marier. Pas avec elle malheureusement.





Un trio que j'ai aimé suivre. Elles sont drôles et touchantes ! Dans le malheur de toutes leurs histoires, elles s'unissent dans une aventure d'indépendance, de liberté et d'amour.



C'est une belle lecture avec quelques petites longueurs par moments mais ce n'est pas un détail gênant. C'est mignon, doux et frais.



Je me suis attachée aux 3 filles. J'ai apprécié les suivre, elles sont pour moi au même niveau ! Une est vive, l'autre un peu plus sérieuse et la troisième est drôle.



Il vous tente ? ❄
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui reste à Vegas

Je m'attendais à un livre humoristique mais j'ai découvert un livre plus intéressant traitant sur l'histoire de 3 femmes à différents moments de leurs vies amoureuses et qui se posent des questions sur celles-ci. Le thème de la complexité de la vie de famille unie ou recomposée y est ici très bien abordé.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui reste à Vegas

Je mets 0,5 pour la couverture du livre en édition collector limitée car elle est plutôt jolie. Elle a donc tout naturellement attiré mon regard et retenue mon attention. Je lis le résumé je me dis que c'est intéressant, sympathique et une lecture qui présage des moments amusants, drôles, sympas... il n'en est rien pour ma part. Une longueur dans ce récit à vous endormir pendant votre lecture, un événement attendu le réveil de la future mariée aux côtés d'un inconnu... moment qui arrive extrêmement tard dans l'histoire. Trop tard pour moi. Des coquilles, des erreurs de traduction, des fautes de grammaire, de construction de phrase... ma lecture a été fastidieuse, éprouvante. J'étais très loin du moment sympa et agréable que j'attendais, que j'espérais ! Une vraie déception !
Commenter  J’apprécie          23
Ce qui reste à Vegas

Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. C’est ce que l’on entend toujours dire, mais il arrive parfois que les événements survenus sur place soient si importants qu’ils retournent les vies des personnes présentes. En bien ou en mal selon les cas, mais il est très rare de repartir de cette cité sans en garder de souvenirs marquants.



J’ai débuté cette lecture avec, comme souvent, une petite idée en tête sur ce que j’allais y trouver et j’ai été étonnée de commencer l’aventure du point de vue d’une amie d’Emma. Je me suis dit que c’était intéressant d’avoir l’opinion de ses proches, mais je ne m’attendais pas à ce que ce roman nous raconte non pas une mais trois histoires les unes imbriquées dans les autres. Entre culpabilité, regret et prises de conscience, Holly, Kim et Emma nous dévoilent leurs pensées les plus profondes, ainsi que leurs failles et leurs blessures, ce qui les rend plus qu’attachantes.



Et je pense que ce qui a fonctionné chez moi c’est que malgré leurs différences, malgré l’image qu’elles revoient au monde, je me suis reconnue en chacune d’elles. Pas en intégralité bien évidemment mais de par les problèmes qu’elles affrontent et les doutes qu’elles émettent, elles reflètent ce que nous pouvons tous vivre à un moment donné de notre existence. De ce fait, on a envie de les soutenir, de les aider et même de se révolter face à tant d’injustice parfois. En bref, on se sent indéniablement concerné par leurs histoires et on a clairement envie de les voir s’épanouir chapitre après chapitre.



Pour cela on peut compter sur Laura Ziepe qui expose donc des relations complexes pas toujours saines d’ailleurs malgré les apparences, mais qui pousse aussi ses héroïnes à se remettre en question et à prendre conscience de leurs désirs et de leurs besoins. De ce fait, les trois acolytes apprennent énormément sur elles-mêmes durant ce séjour dans la ville de tous les péchés et en ressortiront d’une façon ou d’une autre grandis.



Je dois bien avouer qu’au départ je n’ai pas bien su où voulait nous embarquer l’autrice mais une fois les personnalités cernées, une fois les sentiments dévoilés, j’ai pris beaucoup de plaisir à espérer le meilleur pour ces trois drôles de dames au grand cœur. Comment pourrait-il en être autrement ? Les derniers chapitres concluent parfaitement ce roman imprimant un sourire sur le visage de la lectrice fleur bleue que je peux être parfois.



Ce qui reste à Vegas est un livre qui fait du bien, qui permet de s’attacher et de s’émouvoir, qui fait en sorte d’immiscer son lecteur au cœur des différents couples et qui donne envie de dire que tout est bien qui finit, bien peu importent les obstacles qui restent à franchir.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
La saison du célibat

Feel good parfait ! Trois amies avec des difficultés amoureuses , à qui il va arriver des péripéties drôles et émouvantes.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui reste à Vegas

En décembre dernier, je découvrais la plume de Laura Ziepe, avec La saison du célibat. Une lecture sympa mais qui n'avait pas su me transmettre la magie de Noël que j'attendais tant. Avec Ce qui reste à Vegas, j'avais simplement envie de passer un bon moment de lecture.

Et le résumé avait tout pour me plaire. Emma va se marier, ça y est. le matin du jour J, elle se retrouve avec la bague au doigt, sans aucun souvenirs. Est-elle mariée avec son fiancé ou... quelqu'un d'autre.



Honnêtement,j'avais déjà lu un roman avec un pitch similaire et j'avais vraiment adoré, du coup, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus, surtout en cette période de confinement. J'avais envie d'humour et de légèreté. Manque de pot pour moi, j'ai déchanté dès le début.



Tout d'abord parce que le résumé laisse entendre que les faits se déroulent le jour J. Eh bien première surprise, non. Ce fameux jour J arrive bien tardivement dans l'histoire. du coup, autant vous dire que j'attendais le moment clé en vain...



Ensuite, je m'attendais à une histoire du point de vue d'Emma, mais finalement, c'est les trois copines que l'on suit. Alors ça peut être sympa, quand on s'y attend mais là, j'avoue qu'aussi sympa soient les copines, je n'avais pas spécialement envie de m'étendre sur leurs vies mais bel et bien celle d'Emma...



Enfin, dernier soucis pour moi, je n'ai accroché à aucun des personnages. Que ce soit l'héroine, Emma, ses copines, le fiancé ou l'ami cliché. Honnêtement j'ai eu l'impression d'être spectatrice et je ne m'identifiais pas aux personnages ou à leurs comportements.



Pourtant, Ce qui reste à Vegas aborde de nombreux sujets actuels, la confiance, les réseaux sociaux, le statut social et les relations toxiques. Mais, j'ai trouvé que le tout manquait de réalisme, de piquant, bref, ce qui rend une histoire prenante et vraiment entraînante.



Et le fait d'attendre le moment du fameux jour J avec le mariage d'Emma dont elle ne se souvient pas, ça m'a vraiment plombé le rythme de l'histoire. J'ai attendu et poursuivi ma lecture ne espérant que ce passage sauverait l'histoire mais finalement cela n'arrive qu'à la fin et est très vite bouclé. Au final, on s'attend à quelque chose de dingue et ça retombe comme un soufflé.



Je ne sais pas si c'est mon humeur du moment, ma panne de lecture ou cette lecture tout simplement mais je n'ai finalement pas réussi à me mettre dans l'histoire ni l'apprécier. J'avoue m'être ennuyée du début à la fin et en attendais bien plus. Dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
La saison du célibat

Un roman qui nous conte l'histoire de trois femmes qui vivent des moments difficiles dans leur vie sentimentale. Elles sont amies, collègues et subissent les aléas de leur histoire avec leur compagnon, jusqu'à ce moment où tout change, et elles se retrouvent ensemble et célibataires.



Trois femmes, trois personnalités, trois histoires différentes. Grace, Rachel et Amber, toutes trois travaillent ensemble dans un rayon de maquillage d'un grand magasin. Elles vont être confrontées à quelques turbulences dans leurs relations avec les hommes qui sont dans leur vie. Rachel, qui vit avec Mark depuis quelques années, attend sa demande en mariage, quand celui-ci lui annonce que tout est fini entre eux. Elle apprend dans la foulée qu'il la trompe avec sa meilleure amie, Bianca. Grace est quand à elle est mariée à Simon, mais celui-ci ne fait plus d'effort et ne s'intéresse plus à elle, comme à leurs débuts. Le fait de voir son amie Rachel, seule, la pousse à voir les choses en face, elle n'est plus heureuse en couple. Elle met un terme à son union avec Simon, qui part, plus désoeuvré et triste qu'elle ne le pensait. Amber, la troisième, quand à elle, est une célibataire endurcie. Son père les a abandonnées sa mère et elle, alors qu'elle était enfant et elle n'a jamais cru en l'amour et au mariage. Mais quand son meilleur ami, Jack, lui annonce qu'il s'est fiancé, elle ressent un profond vide en elle et se rend compte qu'elle est amoureuse de lui depuis des années maintenant.



Le roman est construit, tel que nous puissions suivre leurs trois histoires, ensemble, car elles partagent tout et passent beaucoup de temps ensemble, allant même jusqu'au cohabiter un temps. Les chapitres se succèdent, passant de l'une à l'autre, la narration à la troisième personne permet de toutes les suivre sans que l'on soit gêné. Nous suivons donc ces trois femmes qui vont tenter de se relever après la déception amoureuse qu'elles vivent, toutes différemment mais toujours en s'épaulant. Elles se promettent de venir au bal de Noël de leur travail, seule, sans homme et ensemble mais leur vie continue d'évoluer, et quelques rencontres ou encore quelques révélations vont venir mettre en branle cette promesse. Nous les accompagnons à chaque instant de leur histoire, les bons comme les mauvais.



J'ai trouvé très attendrissant de suivre ces trois femmes qui sont fort attachantes, ce fut plaisant de sourire quand elles étaient heureuses, d'avoir le coeur serré quand elles avaient mal. Elles vivent des moments difficiles où leurs coeurs sont mis à mal, et chacune d'elles, à sa manière a su me toucher. On retrouve parmi les moments qu'elles vivent, des émotions que l'on a pu ressentir un jour ou l'autre dans notre vie et on comprend aisément ce qu'elles ressentent. Avec elles trois, la lecture de ce roman m'aura fait passé par bien des émotions, de la tristesse à la joie, on vit chaque moment avec elles, avec implication car on ne souhaite qu'une chose, qu'elles soient heureuses. Je me suis beaucoup plu en leur compagnie, ainsi que celles de ceux qui les accompagnent dans tous ces moments qu'elles vont vivre à l'approche des fêtes de fin d'année. Que se soit les hommes qui sont auprès d'elles, tout comme leurs familles qui tiennent une place importante dans leur vie.



Ce que j'ai trouvé fort aussi, c'est qu'à chaque fois que l'on est sur un personnage, on se dit que c'est cette histoire qui me touche le plus, et pourtant les trois nous percutent et elles ont toutes une histoire qui par moments vous fera forcément fondre. Quand on constate que Amber va être confrontée à son meilleur ami mais aussi celui qu'elle aime, constamment au bras d'une autre et que c'est la première fois qu'elle est amoureuse. Elle sait alors que jamais plus elle ne trouvera un homme qu'elle aimera autant, c'est impossible car c'était bien Jack l'homme de sa vie. Alors comment être heureuse face à cela ? Rachel, quand à elle, va être de plus en plus désarçonnée par l'attitude et les conséquences des agissements de Mark et elle va beaucoup en souffrir. Il est difficile de faire confiance de nouveau après avoir été trahie et trompée de la sorte. Grace était établie dans une vie stable, et se rendre compte que tout a été terni et qu'elle n'est plus heureuse, a été un moment difficile à accepter. Mais quitter Simon l'a libérée, mais est-elle pour autant prête à aller vers quelqu'un d'autre ? Elles vont vivre quelques expériences, qui vont leur apporter des réponses sur leur position vis à vis de tout ce qu'elles vivent en ce moment, et chacune d'elle va ainsi avancer à son allure vers ce qu'il sera le mieux pour elle.



Un roman qui m'a conquise, je me suis sentie bien auprès de ces femmes, matures et très proche de la réalité de la vie. Je n'avais pas envie de les quitter, engloutissant les chapitres les uns après les autres de façon à tout savoir d'elles et de ce qu'elles vivaient. On ne peut que se sentir concerner par ce qu'elles vivent et par les émotions qu'elles ressentent à chaque événement qui survient. C'est le premier roman que je lis de Laura Ziepe, et je suis ravie de pouvoir la lire de nouveau d'ici peu, car sa plume m'a vraiment beaucoup plu. Elle a su donner de l'authenticité dans les histoires de ses personnages féminins et nous les rendre toutes trois très proches de nous.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
La saison du célibat

Ce livre est aussi prévisible que surprenant. J'adore le trio de choc que forme les trois héroïne sans parler de leurs péripéties... Hilarant ! Ce livre est une jolie petite pépite de Noël qui redonne du baume au cœur !!
Commenter  J’apprécie          20
La saison du célibat

✨ Ma première romance de noël de l’année.

🤎 J’ai adoré, un roman parfait pour débuter les festivités;



🎠 Une histoire sympa et fluide à lire : 3 copines qui se promettent de passé les fêtes de fin d’année en célibataire.. mais tout ne se passe pas comme prévu.. 🤗 une histoire avec des personnages attachants.



🧣 j’ai ressentie quelques longueurs parfois mais j’ai réussie à passer outre.



🎄 Si vous rechercher une romance de noël sans trop de noël, je vous le recommande 💯, il pourrait vous plaire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La saison du célibat

La saison du celibat, c’est un mois de décembre focalisé sur l’amitié et sur la reconstruction de soi. Et si le prince charmant passe par là à ce moment là, c’est tout benef’ ! J’ai beaucoup aimé passé ce moment aux côtés de ces trois amies, et je l’ai refermé avec un grand sourire.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Enfin seules pour Noël

J'adore la plume de Laura Zieppe car elle nous assure à chaque fois de passer un bon moment en compagnie de personnages qui nous offrent des tranchent de vie et une belle comédie romantique. Dans Enfin seules pour Noël, nous parlons d'amitié, de déceptions, de Noël , de sentiments et c'est un vrai régal. J'ai passé un super moment en compagnie de Grace, Rachel et Amber.



une fois de plus je me suis régalée avec la plume de Laura Zieppe que je vous recommande vivement. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette comédie romantique et ses personnages qui nous parlent tellement car elles sont réalistes et pourraient être vous et moi. Une belle lecture de Noël



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui reste à Vegas

Je découvre cette auteur par hasard et je dois dire que ce fut un bon moment de détente.

Des personnages engagées dans diverses relations, ça permet à chacune des lectrices de pouvoir s'identifier à l'une ou l'autre des protagonistes (oui, "lectrices", bien que n'aimant pas donner un genre à un roman, celui-ci, pour moi en tout cas, vise plutôt un public féminin :) ).

Je n'irai pas jusqu'à dire que je lirai les autres romans de l'auteure immédiatement mais si je recroise un de ses livres, je le lirai volontiers !
Commenter  J’apprécie          10
La saison du célibat

Trois amies, trois problèmes a gérer. Noel arrive et s'est la catastrophe.



Trèes bon moment passé avec ses trois collègues/amies. La romance mêlé a la tragédie.



Tromperie, routine, illusions sont les point fort de ce roman.



Commenter  J’apprécie          10
La saison du célibat

Trois amies ayant toutes des problèmes de coeur décident de fêter Noël sans les hommes ... et bien entendu rien ne se passe comme prévu. L'histoire se laisse lire, la fin est prévisible mais les héroïnes sont sympathiques même si leur peu de points communs rend peu crédible leur amitié.
Commenter  J’apprécie          10
Enfin seules pour Noël

On attaque avec les déboires sentimentaux de Rachel et son copain qui la quitte avec une surprise, nous enchaînons sur Grace et son mari feignant et inattentif et nous finissons avec Amber et son meilleur ami Jack, un je t'aime moi non plus...



Nous cotoyons ces 3 amies, l'environnement se mets en place plutôt efficacement, on se trouve dans un sex and the city so british et on suit l'histoire...



C'est un chik lit très agréable, on se laisse porter par cette histoire, on s'attache à ses 3 amies, on est ému, on rit, on stress un peu aussi mais on est bien.



Bien que je n'ai pas été hyper transportée par le livre, j'ai quand même passé un super moment en compagnie de ces 3 jeunes femmes.

Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Un roman sans surprise mais très agréable à lire. J'ai bien aimé ce trio qui s'est laissé un peu dépasser par la vie. J'ai eu un peu plus de mal avec Kim car nous ne partageons pas la même philosophie de vie.

Des hommes très différents sont présentes dans ce roman. Du gentil garçon au pervers narcissique. De quoi choisir pour s'attacher.

J'ai trouvé que le métier de l'influence était bien expliqué notamment avec les partenariats. J'ai apprécié cette transparence.

Le cadre de l'histoire est parfait pour une lecture d'été : fête, piscine et Vegas !
Commenter  J’apprécie          00
La saison du célibat

@mubychaa sur insta et tiktok

Je suis toujours en amour des romances qui suivent plus de deux héroïnes au fil des chapitres, ça se dévore à une vitesse! Les trois héroïnes sont toutes trois attachantes, même si j’ai ma préférence pour Rachel. L’ambiance super confidentes était vraiment reposante par rapport aux romances où tout le monde se cache tout. Ça rend les personnages bien moins niais et moins aveugles aux situations qu’ils vivent (réf a mon post précédent 😉) On peut mieux creuser dans les ressentis de chacune. J’ai toujours kiffé les romances où les héroïnes sont collocs, peut être car c’est quelque chose que j’ai toujours voulu vivre. En tout cas les réelles amitiés belles et sans négativité apportent vraiment beaucoup dans une romance, je trouve. Je n’ai rien à redire sur cette romance mis à part peut être quelques longueurs en fin de livre 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Ziepe (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (🐱)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}