AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Ziepe (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saison du célibat

Un joli feel-good avec en fond l'ambiance de Noël. Il donne envie de se lover dans le canapé avec un plaid et une tasse de thé... Trois collègues de travail et amies vont se retrouver célibataires peu avant Noël... et décident d'aller ensemble et sans cavalier ni prince charmant à la soirée de Noël de leur entreprise.

C'est sans compter sur le destin et les surprises qu'il peut nous réserver.

La plume de l'auteur est fluide et entraînante. Les trois personnages sont très attachants. On navigue entre amour et amitié, on navigue entre larmes et sourire, on navigue entre romantisme et comédie.

Bref, on passe un joli moment et si je ne vous ai pas convaincu avec ma critique, je vous dirais comme l'auteure qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et laisser parfois une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Cela faisait un moment que je l’avais dans ma PAL et je trouvais que cet été c’était le moment de le sortir ! J’aime lire ce genre de romans à cette période même si finalement il n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. J’étais persuadée que ça serait une romance ou encore une comédie romantique mais je me trompais totalement ! Finalement, c’est plus la mise au point de trois amies sur leur vite y compris la mariée ! On part donc sur une histoire féminines, Emma qui va se marier, Holly qui est maman et séparée du papa depuis un an et Kim qui est une maman en couple. Holly s’entend toujours super bien avec le papa de sa fille, ce dernier commence a une copine et elle se dit que elle aussi il faudrait qu’elle s’y mette et dès qu’elle voit Paul elle se dit pourquoi ne pas s’amuser un peu ? Kim, elle, a du mal à se détacher de ses enfants mais quand elle fait le point sur sa vie, elle n’arrête pas d’imaginer que son mari la trompe avec sa collègue. Emma, elle, est censée se marier dans les jours qui suivent leur arrivée à Vegas, mais elle se rend compte que tout n’est pas tout rose avec Charlie. Elle doute, elle est surtout mené par le bout du nez pas ce dernier et elle pense que tout ne sera pas facile avec. Elles se sentent littéralement seules même si elles sont entre amies, mise à part Holly, Kim et Emma doutent d’elle. C’est ainsi que rien ne va plus et que tout tourne totalement différemment de ce que l’on aurait pu penser.



En résumé, Ce qui reste à Vegas est un roman sympathique. Je ne m’attendais pas forcément à cela, je ne me souvenais plus de quoi il parlait exactement et j’avais imaginé autre chose. Une agréable surprise même si je n’ai pas été forcément trop emballée par l’histoire mais j’ai aimé l’originalité de ce dernier quand même parce qu’il parle de sujets différents de ce que l’on a l’habitude de lire.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
La saison du célibat



Avec un peu de retard, je viens de finir de lire cette comédie romantique de Noël. Mais pour une fois, les héroïnes au lieu de trouver l'amour, recherche le célibat. Pour leur plus grande joie: à elles les soirées entre copines, etc.. Alors heureuses? J'ai beaucoup aimé l'histoire , le ton, la morale... A vous de le lire maintenant même avec un peu de retard ça se lit très bien! 😍
Commenter  J’apprécie          00
Enfin seules pour Noël

Rachel se fait larguer par l'homme avec qui elle pensait vivre toute sa vie. Mais ne lui a-t-il pas plutôt rendu service ? Elle pensait être heureuse, sauf qu'elle n'était posée avec lui que pour rentrer dans une jolie petite case.

Grace, elle, demande le divorce. La passion et la fougue du début à laisser place à la routine, au sentiment d'être prise complètement pour acquise. Le bonheur, ce n'est pas ça. Et Rachel a permis à Grace d'avoir ce déclic pour que son avenir soit différent.

Amber a un meilleur ami depuis toujours, avec qui elle a fait les 400 coups. Leur relation est unique et seulement basé sur une amitié solide. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'arrive dans le décor la fiancée. Et que les sentiments se montrent bien plus différents que prévu...



Un trio féminin touchant et drôle, c'est ce que je retiens de ma lecture.

Elles ont eu bien des malheurs dans leur vie et leur amitié a permis de les maintenir à flot. Elles sont fortes, deviennent indépendantes, elles sont drôles et vont encore en prendre un peu pour leur grade avant une amélioration significative.

Bon bien entendu, le cliché de la rupture et hop un nouvel amour qui débarque un peu vite m'a un peu fair levée les yeux au ciel, trop prévisible, trop facile, surtout que dans la réalité, enchaîne une histoire sans avoir fait le deuil de la précédente et un jour ou l'autre tu le regretteras... Donc bon.

Mais c'était relativement mignon, frais, dans l'air du temps.

Elles sont toutes sympas mais j'avoue avoir préféré Amber, parce qu'elle est hyper drôle déjà, mais en plus elle ose, elle ne s'embarrasse pas du quand dira-t-on. Enfin, à part quand ça concerne une potentielle amourette avec son meilleur ami.

D'ailleurs le rôle de la fiancée qui en fait est un peu instable, ça aussi c'est cliché. Mais c'est sympa à suivre malgré tout.

Honnêtement j'ai besoin de légèreté encore et toujours, et c'est ce que j'ai dans ce style de lecture, donc j'en demande pas plus.

Un mini bémol sur le fait de mentir à ses amies pour ne pas être juger. C'est un peu nul. On est pas censés pouvoir tout leur dire au contraire ??

Bref. C'est bien écrit, il y a ce qu'il faut en dramas et en bonheur. Parsemé d'humour et de "les hommes sont nuls, mais on les aiment quand même".

Je ne vais pas faire plus long, j'ai passé un bon moment, c'est pas LA romance de l'année mais pas grave.

Alors si vous cherchez une histoire d'amitié et des histoires d'amour chaotiques qui amènent à d'autres bien plus stable allez-y c'est ce livre qu'il vous faut !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Quand j’ai ouvert « Ce qui reste à Vegas » de Laura Ziepe, je m’attendais à un roman très léger et j’ai été surprise - très agréablement ! - dès les premières pages en découvrant une histoire pleine de réalisme écrite avec beaucoup de sensibilité et de subtilité.



Comment ne pas se sentir immédiatement proche - voire se reconnaître - dans les personnages de Holly, Kim et Emma ?

Trois amies. Trois femmes à des moments clés de leur vie. La première séparée avec deux enfants qui essaie de tourner la page. La seconde sur le point de se marier à un homme sur lequel elle a des doutes. La troisième, maman-poule à l’extrême, qui réalise qu’elle a oublié d’être une épouse - peut-être mis son couple en danger - et oublié d’être elle-même.



Être soi-même, voilà un des grands thèmes de ce roman, une quête qui est loin d’être simple quand on doit jongler entre les rôles de femme, d’épouse, de mère et d’amie.



Si c’est un roman chorale avec trois voix de femmes, il offre aussi une belle galerie de personnages masculins qui apportent du relief à cette belle histoire dont il est difficile d’interrompre la lecture une fois qu’on l’a commencée !
Lien : https://www.instagram.com/he..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin seules pour Noël

C'est le 1er livre de 2021 que j'ai lu.

"Enfin seules pour noël" est une Chicklit facile à lire et sans prise de tête.

J'ai cependant eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé le début un peu lent.

J'ai tout de même beaucoup aimé l'alternance entre les trois personnages qui ajoute du suspense tout au long du roman.



Ce livre est une belle démonstration de l'importance de l'amitié au quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Ce n’est pas du tout la lecture follement drôle et légère à laquelle je m’attendais et que je voulais. Ce fût même parfois pesant, surtout en raison de la relation toxique d’Emma et Charlie. Ils sont loin d’être des futurs mariés joyeux et qui nagent dans le bonheur. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’amitié qui lie Emma, Holly et Kim et le soutien qu’elles s’apportent.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin seules pour Noël

Lorsque j’ai vu passer les parutions de Noël des éditions Hauteville, ce titre m’a tenté directement dans la mesure où il offre de suivre 3 copines. 3 histoires en une ça me bottait bien !



Le début de cette lecture a été laborieux pour moi, le temps de mémoriser qui était qui. Classique chez moi ! Nous avons donc Rachel, qui se fait larguer par son petit ami dont elle va ensuite découvrir qu’il la trompait avec l’une de ses amies ! La totale pour déprimer un bon coup… Grace, quant à elle, va réagir à la rupture de son amie en osant enfin dire à son mari que ça ne va plus, qu’elle ne peut plus être traitée comme un vulgaire objet qu’il ne voit plus et lui impose donc la séparation. Quant à Amber, elle n’a jamais cherché à être en couple, se contentant de relations passagères. Mais elle va étonnamment mal réagir à l’annonce des fiançailles de Jack, son meilleur ami.



Nos 3 amies travaillent comme maquilleuses pour un grand magasin, ce qui contribue à amener l’ambiance de Noël dans le roman. Elles font un pacte, puisque chacune d’elles se retrouve seules, elles iront à la fête de Noël du magasin en trio, et sans hommes. Ce qui ne les empêchera pas d’ici là de faire des rencontres ! Et si, en quelques semaines, les choses étaient remises en question pour chacune ?



La lecture est sympathique, le côté trio fait que l’histoire s’enchaine vite. Mais dans le fond, je n’ai pas eu la petite étincelle avec cette lecture, celle qui rend les romance uniques, celle qui nous donne envie de plonger dans le roman pour vivre les histoires des personnages. Du coup, comparé à d’autres lectures que j’ai pu faire dernièrement, je sais que celle-ci sera plus vite oubliée. C’était une lecture plaisante et j’ai eu plaisir à suivre l’histoire d’amour de chacune du trio mais il m’a manqué un petit quelque chose.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Une chouette lecture que j'ai un peu tardé à sortir de ma PAL, le confinement et la reprise du boulot ont légèrement déréglé mon cycle de lecture et j'ai eu du mal à me plonger dans celui-ci. Mon seul regret concerne le résumé, qui n'a franchement rien à voir avec l'histoire et pour le coup ça pourrait en décevoir certain, car bien que le mariage soit au centre de l'histoire on va surtout s'intéresser à la vie de trois amies qui se retrouver pour le mariage de l'une et suivre les déboires de ces jeunes femmes à Las Vegas.



Tout d'abord nous suivons Emma notre future mariée qui se donne à fond pour les derniers préparatifs du mariage et qui réalise peu à peu qu'elle a des doutes sur celui qui pourrait être ou non l'homme de sa vie. En parallèle nous abordons un thème que je vais devoir éviter d'évoquer avec vous pour vous spoiler, mais j'ai trouvé que c'était un thème actuel et qu'on se posait de bonnes questions.



Ensuite nous allons retrouver les deux meilleures amies de notre héroïne Holly et Kim, qui ont également leurs propres doutes. A commencer par Holly maman de deux enfants fraîchement célibataire qui va devoir affronter le fait que son ex, fréquente une autre femme. La jeune femme va se retrouver célibataire après plusieurs années en couple et va devoir gérer son nouveau statut.



Et enfin Kim, heureuse maman d'une petite famille parfaite et d'un mari qui semble lui aussi être le parfait compagnon du vie, qui va voir son couple remis en question après qu'un événement soit survenu avant son départ. La jeune femme va apprendre au contact de ses amis à équilibrer son statut de maman et de femme et tenter de remettre sur pied son couple.



Nous avons trois héroïnes avec un fort caractère qui m'ont fait passer un bon moment, durant ces quelques jours à Las Vegas ces jeunes femmes vont totalement remettre en question leur manière de vivre et ressouder leur amitié qui a subi le temps qui passe. L'histoire est légère et on prend plaisir à alterner entre les pensées deux trois héroïnes qui sont toutes à un tournant de leur vie. Quel dommage que le résumé ne soit pas représentatif de cette histoire qui aborde pourtant des thèmes intéressants qui ont su me toucher par moments.



Malgré l'attente dans ma PAL, je ne regrette pas de l'avoir découvert pendant mes vacances, car j'étais plus détendu et plus réceptive au récit et grâce à une plume entraînante et un récit léger, on passe un très bon moment. On navigue entre le parcours de trois jeunes femmes qui ont chacune leur histoire avec pour point commun un lien affectif qui les unit, on passe par plusieurs phases, le questionnement, le doute pour finalement écouter leurs cœurs.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-54m
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

« Ce qui reste à Vegas » est la comédie romantique de ce début d’année des éditions Hauteville.

Emma va se marier avec Charlie, l’homme avec qui elle vit depuis plusieurs années. Elle est influenceuse et il l’aide à gérer ses publications et ses partenariats.

Elle a toujours rêvé de se caser, de fonder une famille. Alors son mariage à Vegas, elle l’attendait. D’ailleurs, ils ont invité tous leurs amis les plus proches, dont Holly et Kim, les deux plus vieilles amies de Emma.

Ce séjour à Vegas va réserver des surprises à ces trois femmes. Entre doutes, espoirs et remises en question, la ville du pêché va complètement les bouleverser.



En lisant le résumé, cette histoire avait tout pour me plaire.

Cependant, plusieurs détails m’ont finalement gêné.



En y réfléchissant, le point qui m’a le plus déçu dans cette histoire est justement le résumé officiel que l’on retrouve au dos du livre.

On ne parle que de Emma et du fait qu’elle a épousé la veille de son mariage quelqu’un, sans savoir qui c’est.

Je me suis imaginé divers scénarios, fais pleins d’hypothèses avant de commencer ma lecture pour au final ne pas retrouver ce qu’il y a écrit dans le résumé.

Le récit commence bien avant cela, à l’arrivée de Emma et de ses amis à Las Vegas. Il se passe beaucoup de choses, on suit les préparatifs et les premiers bouleversements… Mais le fameux mariage avec la personne mystère n’arrive qu’à peu près à la page 300 sur 380, c’est-à-dire à la fin du livre.

Je ne comprends pas pourquoi cet élément est cité dans le résumé comme étant l’élément perturbateur de l’histoire. Non, l’intrigue ne va pas du tout tourner autour de cela, ce n’est qu’un évènement parmi tant d’autres.



De plus, je pensais que nous allions suivre qu’Emma et finalement, les chapitres alternent entre ses points de vue et ceux de Holly et Kim. Alors ce n’est pas gênant en soi car elles ont aussi leurs problèmes et j’ai plus aimé suivre leurs histoires que celle d’Emma au final.

Ce qui me gêne c’est qu’une nouvelle fois, ce n’est pas écrit ni même suggéré dans le résumé. Elles ne sont même pas mentionnées.



Pour résumer ce qui m’a globalement gêné dans ce livre, c’est que le résumé nous parlait uniquement d’Emma et d’un évènement en particulier, alors qu’au final on ne se concentre pas uniquement sur elle et que ce fameux évènement n’arrive qu’à la fin.

Mes attentes concernant cette histoire n’ont pas été satisfaites car je lisais quelque chose d’un peu différent de ce qui m’était annoncé.



Mis à part ce point, « Ce qui reste à Vegas » est une comédie romantique qui m’a globalement plu.



Les trois personnages principaux, à savoir Emma, Kim et Holly sont vraiment plaisantes à suivre. Ce trio d’amies en voit de toutes les couleurs. Avec ce voyage, elles vont toutes évoluer, avancer et surtout régler leurs problèmes.

J’ai aimé ces trois caractères différents, mais aussi ces trois parcours de vie qui parleront à toutes les femmes.



A travers cette comédie romantique, Laura ZIEPE en profite pour aborder des thématiques qui peuvent toucher tout le monde. On aborde la question de l’acceptation de soi, le fait que certains pensent qu’il faut entrer dans un moule pour plaire. Il y a également le sujet du physique, surtout à l’heure des réseaux sociaux. Cette thématique a été très intéressante et bien mise en scène à travers le personnage de Emma.

L’auteur parle également du fait de devenir parent, de devoir élever des enfants avec son compagnon, de devoir s’entendre, mais aussi de ne pas se perdre dans le rôle de parent.

Il y a beaucoup de sujets qui sont traités et qui permettront à un large public de se retrouver dans cette histoire.



La fin quant à elle n’est en soi par surprenante, mais satisfaisante.

On est dans une comédie romantique, on attend donc une happy end.

J’ai bien aimé les deux derniers chapitres qui se passent six mois plus tard et qui offrent une parfaite conclusion à l’histoire, sans tomber dans la niaiserie.





En conclusion, « Ce qui reste à Vegas » est une comédie romantique comme on les aime. Laura ZIEPE nous fait passer du bon temps aux côtés de ce trio d’amies. On passe du sourire aux doutes avec facilité et on suit leurs aventures et leurs évolutions avec plaisir.

Le gros point qui m’a cependant dérangé est le résumé qui ne nous présente pas comme il le faudrait cette histoire. Du coup, on lit un récit qui ne se focalise pas vraiment sur ce qui est annoncé et j’ai trouvé cela dommage.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

J’ai lu le précédent roman de cette auteure sorti chez Milady aussi, et j’avais pris beaucoup de plaisir à le découvrir. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu la lire de nouveau, quand j’ai vu qu’elle sortait un autre roman. Sa plume m’a beaucoup plu, elle a cette façon d’évoquer ses personnages féminins avec beaucoup d’implication et d’émotions. Elle parle ainsi des femmes d’une belle façon, nous montrant que malgré les histoires différentes, il ne faut pas oublier d’être et que personne ne doit nous dicter notre conduite.



Ce sont trois personnalités féminines, amies depuis toujours, elles sont aujourd’hui des femmes : Emma est donc sur le point de se marier à Charlie, Holly est une maman célibataire depuis presque un an maintenant, et Kim une maman en couple. Chacune d’elle a une histoire différente que nous allons prendre plaisir à découvrir tout au long des chapitres, qui alternent les points de vue. Laura Ziepe arrive à mêler leur vécu au présent, nous permettant ainsi de bien comprendre dans quel état d’esprit elles sont toutes trois, tout en suivant le récit présent de ce mariage à Las Vegas. La construction du roman est la même que celle de La saison du célibat, nous suivons trois femmes qui ont chacune leur histoire, et qui le temps de se retrouver, vont nous les conter.



Holly, Emma, Kim, trois femmes qui ont su se rendre attachante, chacune avec son histoire. J’apprécie pouvoir apprécier tout autant chaque personnage, on se sent forcément parfois plus proche de l’une ou l’autre, mais parfois c’est un bout de l’une, un bout de l’autre qui nous rappellent aussi qui on est. J’apprécie pouvoir lire des romans sur des femmes, qui comme nous, ont vécu des choses de la vie de tous les jours. Elles se retrouvent le temps de quelques jours, sans famille, sans homme et sans enfants, si ce n’est pas futur marié forcément, mais chacune d’elle va se retrouver confronter à la réalité d’un de ces moments qui vous permet de vous rendre compte de quelque chose.



Emma, la future mariée, anciennement jeune femme en surpoids, elle a beaucoup perdu pour atteindre son 36 et est devenue une influenceuse connue sur Instagram. C’est en commençant à poster des photos de sa perte de poids que tout a commencé, elle a pris peut à peu de l’importance et aujourd’hui, c’est son gagne pain. C’est cette perte de poids qui lui a permis aussi de rencontrer Charlie, son futur mari, celui qui l’accompagne depuis toutes ces années et qui l’a vu se transformer. Elle l’aime, c’est sur mais elle conçoit aussi qu’il a de mauvais côtés, et c’est là dessus qu’elle va se rendre compte de certaines choses dans les jours qui précédent le mariage.



Holly, est coiffeuse, spécialisée dans les mariages, et elle est maman célibataire de deux jeunes enfants. Sa vie est plutôt bien équilibrée, elle s’entend bien avec le papa de qui elle est séparée depuis peu, et elle n’a jamais ressenti le besoin d’avoir quelqu’un d’autres, comblée par sa vie bien occupée avec ses enfants. Mais son ex vient de se remettre en couple, et si elle l’accepte, cela réveille quelque chose en elle, ce sentiment que d’être accompagnée est agréable et que les bons qu’elle a passé avec lui, lui manque. Ce mariage, c’est l’occasion de profiter, de se lâcher, et qui c’est peut être de faire la connaissance de quelqu’un.



Kim, c’est la maman hyper protectrice, qui ne laisse personne s’approcher de ses enfants, limite même pas leur père ! Elle a du mal durant les premières heures de ce séjour, s’en voulant de les voir laisser, car personne d’autre d’elle ne les connait suffisamment pour s’en occuper, un sentiment tout à fait compréhensible pour une maman fusionnelle qui donne tout à ses enfants. Elle part toutefois avec un sentiment qui ne la quitte pas une seconde, qui est cette Lily qui envoie des SMS agicheurs à son mari ? Que représente-elle pour lui ? Elle se rend compte qu’elle a laissé son mari de côté pour se consacrer à 100% sur les enfants, ne lui laissant pas la place qui est la sienne au sein de leur couple et de leur famille. Elle angoisse énormément à l’idée que leur famille éclate, car elle l’aime plus que tout.



Des prises de conscience sur ce qu’elles sont et ce qu’elles vivent en ce moment. Elles vont avoir le temps s’y réfléchir, puisqu’elles sont loin de chez elles, dans un cadre particulier qui permet de vivre plus légèrement, de faire la fête, de boire et de se laisser aller. Cela fait aussi un bien fou de retrouver des amies dans ce cadre, de se confier, bien que cela ne soit pas évident au départ et de soutenir les autres, de leur donner des conseils, de faire le point sur toutes ces choses qui les assaillent. Les hommes prennent aussi leur place dans ce moment, puisque les invités du mariage seront là, un cousin, des anciens amis de fac, des hommes différents qui seront leur apporter soutien, écoute, évasion et bien d’autres choses encore.



Au fil de notre lecture, pas de surprises, certains personnages s’imposent d’eux même, pas forcément de façon évidente mais ils se rendent indispensables, par leur présence, leur façon de réagir aux situations critiques et avec un soutien sans faille. Les personnalités féminines s’enrichissent de cette expérience à Las Vegas, faisant quelques rencontres qui mettront en lumière quelques habitudes qu’elles ont pris dans leur vie de tous les jours, dans laquelle elles sont un peu oubliées par moments.



Un roman qui nous offre des portraits de femmes de nos jours, des femmes confrontées aux réalités de la vie : aux séparations, à la dureté de la vie mais aussi à l’amour, l’importance d’être bien entourée… J’apprécie beaucoup les personnalités que nous proposent de découvrir l’auteure, on se sent toujours impliquée, bien en accord et compréhensible de ce qu’elles vivent. Encore une fois, ce roman m’a séduite. J’aime la plume de Laura Ziepe, qui nous peint une fresque réaliste de la vie des femmes d’aujourd’hui, à travers quelques portraits qui nous sont présentés, mêlés les uns aux autres, le temps d’une situation particulière, sur un temps définie de quelques jours. Un roman encore une fois très agréable à lire, qui se dévore, avec toujours ces petites fins joyeuses pour chacune d’elles.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Un bon feel good qui nous fait du bien ! On découvre Emma et ses copines, un mariage en préparation, des ami(e)s, de l'alcool et du soleil... J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir le point de vue de ces trois copines, leurs doutes, leurs avis, leurs questions, mais aussi cette belle amitié.

Je n'en dirai pas beaucoup plus, je vous propose juste d'embarquer pour Vegas, pour suivre cette belle aventure aussi belle que surprenante!
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Je me suis régalée en compagnie de ces trois drôles de dames qui m’ont donné le sourire dans cette comédie fraîche et contemporaine.

Evadez-vous avec Ce qui reste à Vegas et passez un très bon moment de lecture !


Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
La saison du célibat

A plusieurs reprises, je me suis vue au travers de leurs situations car il y a des choses que j’ai déjà expérimenté.

Et quand toutes ont retrouvé le bonheur, que ce soit avec leurs ex, seules mais amoureuses, j’ai eu un très grand sourire aux lèvres.



Et rajoutez à cela la période des fêtes de fin d’année et vous aurez le combo idéal.



La saison du célibat est une lecture actuelle, fraîche et pleine d’espoir malgré les questions et les tourments que l’on vit à trente ans passés. Je vous conseille grandement cette lecture !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Je découvre la plume de Laura Ziepe et je me suis régalée avec cette bande de copines qui vont se retrouver à Las Vegas où tout ne va pas se passer comme prévu. Dans cette romance feel good, nos héroïnes sont à la croisée de leur destin et leur choix détermineront leur avenir.



j'ai passé un très bon moment de lecture avec ces trois femmes qui vont nous offrir trois problématiques qui peuvent trouver un écho en nous. Laura Ziepe nous permet de découvrir un nouveau groupe de copines qui sauront affronter leur problème et tenter de vivre leur vie avec le plus de bonheur à la clé.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
La saison du célibat

Roman détente pour cette fin d'année. On se laisse porter par les 3 amies et leurs déboires amoureux. C'est léger et j'adore.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Ziepe (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Minotaure (de Nathaniel Hawthorne)

Dans quelle cité vivaient Thésée et sa mère ?

Athènes
Trézène
Trézènes
Trésène

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Le Minotaure de Nathaniel HawthorneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}