AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Ziepe (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saison du célibat

✨ Ma première romance de noël de l’année.

🤎 J’ai adoré, un roman parfait pour débuter les festivités;



🎠 Une histoire sympa et fluide à lire : 3 copines qui se promettent de passé les fêtes de fin d’année en célibataire.. mais tout ne se passe pas comme prévu.. 🤗 une histoire avec des personnages attachants.



🧣 j’ai ressentie quelques longueurs parfois mais j’ai réussie à passer outre.



🎄 Si vous rechercher une romance de noël sans trop de noël, je vous le recommande 💯, il pourrait vous plaire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Enfin seules pour Noël

On attaque avec les déboires sentimentaux de Rachel et son copain qui la quitte avec une surprise, nous enchaînons sur Grace et son mari feignant et inattentif et nous finissons avec Amber et son meilleur ami Jack, un je t'aime moi non plus...



Nous cotoyons ces 3 amies, l'environnement se mets en place plutôt efficacement, on se trouve dans un sex and the city so british et on suit l'histoire...



C'est un chik lit très agréable, on se laisse porter par cette histoire, on s'attache à ses 3 amies, on est ému, on rit, on stress un peu aussi mais on est bien.



Bien que je n'ai pas été hyper transportée par le livre, j'ai quand même passé un super moment en compagnie de ces 3 jeunes femmes.

Commenter  J’apprécie          00
Enfin seules pour Noël



C'est le drame, Rachel se fait larguer par l'homme avec qui elle pensait faire sa vie. Premièrement dévastée, elle se rend compte rapidement qu'elle n'était pas vraiment heureuse. Grace elle ne supporte plus son mari, plus rien n'est comme avant, il est temps de faire une pause et de reprendre sa vie en main. Quant à Amber, elle aime son meilleur ami qui lui va se marier. Pas avec elle malheureusement.





Un trio que j'ai aimé suivre. Elles sont drôles et touchantes ! Dans le malheur de toutes leurs histoires, elles s'unissent dans une aventure d'indépendance, de liberté et d'amour.



C'est une belle lecture avec quelques petites longueurs par moments mais ce n'est pas un détail gênant. C'est mignon, doux et frais.



Je me suis attachée aux 3 filles. J'ai apprécié les suivre, elles sont pour moi au même niveau ! Une est vive, l'autre un peu plus sérieuse et la troisième est drôle.



Il vous tente ? ❄
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui reste à Vegas

Je m'attendais à un livre humoristique mais j'ai découvert un livre plus intéressant traitant sur l'histoire de 3 femmes à différents moments de leurs vies amoureuses et qui se posent des questions sur celles-ci. Le thème de la complexité de la vie de famille unie ou recomposée y est ici très bien abordé.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui reste à Vegas

Un roman sans surprise mais très agréable à lire. J'ai bien aimé ce trio qui s'est laissé un peu dépasser par la vie. J'ai eu un peu plus de mal avec Kim car nous ne partageons pas la même philosophie de vie.

Des hommes très différents sont présentes dans ce roman. Du gentil garçon au pervers narcissique. De quoi choisir pour s'attacher.

J'ai trouvé que le métier de l'influence était bien expliqué notamment avec les partenariats. J'ai apprécié cette transparence.

Le cadre de l'histoire est parfait pour une lecture d'été : fête, piscine et Vegas !
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Je mets 0,5 pour la couverture du livre en édition collector limitée car elle est plutôt jolie. Elle a donc tout naturellement attiré mon regard et retenue mon attention. Je lis le résumé je me dis que c'est intéressant, sympathique et une lecture qui présage des moments amusants, drôles, sympas... il n'en est rien pour ma part. Une longueur dans ce récit à vous endormir pendant votre lecture, un événement attendu le réveil de la future mariée aux côtés d'un inconnu... moment qui arrive extrêmement tard dans l'histoire. Trop tard pour moi. Des coquilles, des erreurs de traduction, des fautes de grammaire, de construction de phrase... ma lecture a été fastidieuse, éprouvante. J'étais très loin du moment sympa et agréable que j'attendais, que j'espérais ! Une vraie déception !
Commenter  J’apprécie          23
La saison du célibat

@mubychaa sur insta et tiktok

Je suis toujours en amour des romances qui suivent plus de deux héroïnes au fil des chapitres, ça se dévore à une vitesse! Les trois héroïnes sont toutes trois attachantes, même si j’ai ma préférence pour Rachel. L’ambiance super confidentes était vraiment reposante par rapport aux romances où tout le monde se cache tout. Ça rend les personnages bien moins niais et moins aveugles aux situations qu’ils vivent (réf a mon post précédent 😉) On peut mieux creuser dans les ressentis de chacune. J’ai toujours kiffé les romances où les héroïnes sont collocs, peut être car c’est quelque chose que j’ai toujours voulu vivre. En tout cas les réelles amitiés belles et sans négativité apportent vraiment beaucoup dans une romance, je trouve. Je n’ai rien à redire sur cette romance mis à part peut être quelques longueurs en fin de livre 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La saison du célibat

Un joli feel-good avec en fond l'ambiance de Noël. Il donne envie de se lover dans le canapé avec un plaid et une tasse de thé... Trois collègues de travail et amies vont se retrouver célibataires peu avant Noël... et décident d'aller ensemble et sans cavalier ni prince charmant à la soirée de Noël de leur entreprise.

C'est sans compter sur le destin et les surprises qu'il peut nous réserver.

La plume de l'auteur est fluide et entraînante. Les trois personnages sont très attachants. On navigue entre amour et amitié, on navigue entre larmes et sourire, on navigue entre romantisme et comédie.

Bref, on passe un joli moment et si je ne vous ai pas convaincu avec ma critique, je vous dirais comme l'auteure qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et laisser parfois une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Cela faisait un moment que je l’avais dans ma PAL et je trouvais que cet été c’était le moment de le sortir ! J’aime lire ce genre de romans à cette période même si finalement il n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. J’étais persuadée que ça serait une romance ou encore une comédie romantique mais je me trompais totalement ! Finalement, c’est plus la mise au point de trois amies sur leur vite y compris la mariée ! On part donc sur une histoire féminines, Emma qui va se marier, Holly qui est maman et séparée du papa depuis un an et Kim qui est une maman en couple. Holly s’entend toujours super bien avec le papa de sa fille, ce dernier commence a une copine et elle se dit que elle aussi il faudrait qu’elle s’y mette et dès qu’elle voit Paul elle se dit pourquoi ne pas s’amuser un peu ? Kim, elle, a du mal à se détacher de ses enfants mais quand elle fait le point sur sa vie, elle n’arrête pas d’imaginer que son mari la trompe avec sa collègue. Emma, elle, est censée se marier dans les jours qui suivent leur arrivée à Vegas, mais elle se rend compte que tout n’est pas tout rose avec Charlie. Elle doute, elle est surtout mené par le bout du nez pas ce dernier et elle pense que tout ne sera pas facile avec. Elles se sentent littéralement seules même si elles sont entre amies, mise à part Holly, Kim et Emma doutent d’elle. C’est ainsi que rien ne va plus et que tout tourne totalement différemment de ce que l’on aurait pu penser.



En résumé, Ce qui reste à Vegas est un roman sympathique. Je ne m’attendais pas forcément à cela, je ne me souvenais plus de quoi il parlait exactement et j’avais imaginé autre chose. Une agréable surprise même si je n’ai pas été forcément trop emballée par l’histoire mais j’ai aimé l’originalité de ce dernier quand même parce qu’il parle de sujets différents de ce que l’on a l’habitude de lire.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
La saison du célibat



Avec un peu de retard, je viens de finir de lire cette comédie romantique de Noël. Mais pour une fois, les héroïnes au lieu de trouver l'amour, recherche le célibat. Pour leur plus grande joie: à elles les soirées entre copines, etc.. Alors heureuses? J'ai beaucoup aimé l'histoire , le ton, la morale... A vous de le lire maintenant même avec un peu de retard ça se lit très bien! 😍
Commenter  J’apprécie          00
Enfin seules pour Noël

Rachel se fait larguer par l'homme avec qui elle pensait vivre toute sa vie. Mais ne lui a-t-il pas plutôt rendu service ? Elle pensait être heureuse, sauf qu'elle n'était posée avec lui que pour rentrer dans une jolie petite case.

Grace, elle, demande le divorce. La passion et la fougue du début à laisser place à la routine, au sentiment d'être prise complètement pour acquise. Le bonheur, ce n'est pas ça. Et Rachel a permis à Grace d'avoir ce déclic pour que son avenir soit différent.

Amber a un meilleur ami depuis toujours, avec qui elle a fait les 400 coups. Leur relation est unique et seulement basé sur une amitié solide. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'arrive dans le décor la fiancée. Et que les sentiments se montrent bien plus différents que prévu...



Un trio féminin touchant et drôle, c'est ce que je retiens de ma lecture.

Elles ont eu bien des malheurs dans leur vie et leur amitié a permis de les maintenir à flot. Elles sont fortes, deviennent indépendantes, elles sont drôles et vont encore en prendre un peu pour leur grade avant une amélioration significative.

Bon bien entendu, le cliché de la rupture et hop un nouvel amour qui débarque un peu vite m'a un peu fair levée les yeux au ciel, trop prévisible, trop facile, surtout que dans la réalité, enchaîne une histoire sans avoir fait le deuil de la précédente et un jour ou l'autre tu le regretteras... Donc bon.

Mais c'était relativement mignon, frais, dans l'air du temps.

Elles sont toutes sympas mais j'avoue avoir préféré Amber, parce qu'elle est hyper drôle déjà, mais en plus elle ose, elle ne s'embarrasse pas du quand dira-t-on. Enfin, à part quand ça concerne une potentielle amourette avec son meilleur ami.

D'ailleurs le rôle de la fiancée qui en fait est un peu instable, ça aussi c'est cliché. Mais c'est sympa à suivre malgré tout.

Honnêtement j'ai besoin de légèreté encore et toujours, et c'est ce que j'ai dans ce style de lecture, donc j'en demande pas plus.

Un mini bémol sur le fait de mentir à ses amies pour ne pas être juger. C'est un peu nul. On est pas censés pouvoir tout leur dire au contraire ??

Bref. C'est bien écrit, il y a ce qu'il faut en dramas et en bonheur. Parsemé d'humour et de "les hommes sont nuls, mais on les aiment quand même".

Je ne vais pas faire plus long, j'ai passé un bon moment, c'est pas LA romance de l'année mais pas grave.

Alors si vous cherchez une histoire d'amitié et des histoires d'amour chaotiques qui amènent à d'autres bien plus stable allez-y c'est ce livre qu'il vous faut !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Quand j’ai ouvert « Ce qui reste à Vegas » de Laura Ziepe, je m’attendais à un roman très léger et j’ai été surprise - très agréablement ! - dès les premières pages en découvrant une histoire pleine de réalisme écrite avec beaucoup de sensibilité et de subtilité.



Comment ne pas se sentir immédiatement proche - voire se reconnaître - dans les personnages de Holly, Kim et Emma ?

Trois amies. Trois femmes à des moments clés de leur vie. La première séparée avec deux enfants qui essaie de tourner la page. La seconde sur le point de se marier à un homme sur lequel elle a des doutes. La troisième, maman-poule à l’extrême, qui réalise qu’elle a oublié d’être une épouse - peut-être mis son couple en danger - et oublié d’être elle-même.



Être soi-même, voilà un des grands thèmes de ce roman, une quête qui est loin d’être simple quand on doit jongler entre les rôles de femme, d’épouse, de mère et d’amie.



Si c’est un roman chorale avec trois voix de femmes, il offre aussi une belle galerie de personnages masculins qui apportent du relief à cette belle histoire dont il est difficile d’interrompre la lecture une fois qu’on l’a commencée !
Lien : https://www.instagram.com/he..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. C’est ce que l’on entend toujours dire, mais il arrive parfois que les événements survenus sur place soient si importants qu’ils retournent les vies des personnes présentes. En bien ou en mal selon les cas, mais il est très rare de repartir de cette cité sans en garder de souvenirs marquants.



J’ai débuté cette lecture avec, comme souvent, une petite idée en tête sur ce que j’allais y trouver et j’ai été étonnée de commencer l’aventure du point de vue d’une amie d’Emma. Je me suis dit que c’était intéressant d’avoir l’opinion de ses proches, mais je ne m’attendais pas à ce que ce roman nous raconte non pas une mais trois histoires les unes imbriquées dans les autres. Entre culpabilité, regret et prises de conscience, Holly, Kim et Emma nous dévoilent leurs pensées les plus profondes, ainsi que leurs failles et leurs blessures, ce qui les rend plus qu’attachantes.



Et je pense que ce qui a fonctionné chez moi c’est que malgré leurs différences, malgré l’image qu’elles revoient au monde, je me suis reconnue en chacune d’elles. Pas en intégralité bien évidemment mais de par les problèmes qu’elles affrontent et les doutes qu’elles émettent, elles reflètent ce que nous pouvons tous vivre à un moment donné de notre existence. De ce fait, on a envie de les soutenir, de les aider et même de se révolter face à tant d’injustice parfois. En bref, on se sent indéniablement concerné par leurs histoires et on a clairement envie de les voir s’épanouir chapitre après chapitre.



Pour cela on peut compter sur Laura Ziepe qui expose donc des relations complexes pas toujours saines d’ailleurs malgré les apparences, mais qui pousse aussi ses héroïnes à se remettre en question et à prendre conscience de leurs désirs et de leurs besoins. De ce fait, les trois acolytes apprennent énormément sur elles-mêmes durant ce séjour dans la ville de tous les péchés et en ressortiront d’une façon ou d’une autre grandis.



Je dois bien avouer qu’au départ je n’ai pas bien su où voulait nous embarquer l’autrice mais une fois les personnalités cernées, une fois les sentiments dévoilés, j’ai pris beaucoup de plaisir à espérer le meilleur pour ces trois drôles de dames au grand cœur. Comment pourrait-il en être autrement ? Les derniers chapitres concluent parfaitement ce roman imprimant un sourire sur le visage de la lectrice fleur bleue que je peux être parfois.



Ce qui reste à Vegas est un livre qui fait du bien, qui permet de s’attacher et de s’émouvoir, qui fait en sorte d’immiscer son lecteur au cœur des différents couples et qui donne envie de dire que tout est bien qui finit, bien peu importent les obstacles qui restent à franchir.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Enfin seules pour Noël

C'est le 1er livre de 2021 que j'ai lu.

"Enfin seules pour noël" est une Chicklit facile à lire et sans prise de tête.

J'ai cependant eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé le début un peu lent.

J'ai tout de même beaucoup aimé l'alternance entre les trois personnages qui ajoute du suspense tout au long du roman.



Ce livre est une belle démonstration de l'importance de l'amitié au quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste à Vegas

Ce n’est pas du tout la lecture follement drôle et légère à laquelle je m’attendais et que je voulais. Ce fût même parfois pesant, surtout en raison de la relation toxique d’Emma et Charlie. Ils sont loin d’être des futurs mariés joyeux et qui nagent dans le bonheur. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’amitié qui lie Emma, Holly et Kim et le soutien qu’elles s’apportent.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
La saison du célibat

La saison du celibat, c’est un mois de décembre focalisé sur l’amitié et sur la reconstruction de soi. Et si le prince charmant passe par là à ce moment là, c’est tout benef’ ! J’ai beaucoup aimé passé ce moment aux côtés de ces trois amies, et je l’ai refermé avec un grand sourire.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Enfin seules pour Noël

Lorsque j’ai vu passer les parutions de Noël des éditions Hauteville, ce titre m’a tenté directement dans la mesure où il offre de suivre 3 copines. 3 histoires en une ça me bottait bien !



Le début de cette lecture a été laborieux pour moi, le temps de mémoriser qui était qui. Classique chez moi ! Nous avons donc Rachel, qui se fait larguer par son petit ami dont elle va ensuite découvrir qu’il la trompait avec l’une de ses amies ! La totale pour déprimer un bon coup… Grace, quant à elle, va réagir à la rupture de son amie en osant enfin dire à son mari que ça ne va plus, qu’elle ne peut plus être traitée comme un vulgaire objet qu’il ne voit plus et lui impose donc la séparation. Quant à Amber, elle n’a jamais cherché à être en couple, se contentant de relations passagères. Mais elle va étonnamment mal réagir à l’annonce des fiançailles de Jack, son meilleur ami.



Nos 3 amies travaillent comme maquilleuses pour un grand magasin, ce qui contribue à amener l’ambiance de Noël dans le roman. Elles font un pacte, puisque chacune d’elles se retrouve seules, elles iront à la fête de Noël du magasin en trio, et sans hommes. Ce qui ne les empêchera pas d’ici là de faire des rencontres ! Et si, en quelques semaines, les choses étaient remises en question pour chacune ?



La lecture est sympathique, le côté trio fait que l’histoire s’enchaine vite. Mais dans le fond, je n’ai pas eu la petite étincelle avec cette lecture, celle qui rend les romance uniques, celle qui nous donne envie de plonger dans le roman pour vivre les histoires des personnages. Du coup, comparé à d’autres lectures que j’ai pu faire dernièrement, je sais que celle-ci sera plus vite oubliée. C’était une lecture plaisante et j’ai eu plaisir à suivre l’histoire d’amour de chacune du trio mais il m’a manqué un petit quelque chose.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
Enfin seules pour Noël

J'adore la plume de Laura Zieppe car elle nous assure à chaque fois de passer un bon moment en compagnie de personnages qui nous offrent des tranchent de vie et une belle comédie romantique. Dans Enfin seules pour Noël, nous parlons d'amitié, de déceptions, de Noël , de sentiments et c'est un vrai régal. J'ai passé un super moment en compagnie de Grace, Rachel et Amber.



une fois de plus je me suis régalée avec la plume de Laura Zieppe que je vous recommande vivement. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette comédie romantique et ses personnages qui nous parlent tellement car elles sont réalistes et pourraient être vous et moi. Une belle lecture de Noël



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
La saison du célibat

Feel good parfait ! Trois amies avec des difficultés amoureuses , à qui il va arriver des péripéties drôles et émouvantes.
Commenter  J’apprécie          20
La saison du célibat

Comme je vis sur une île, je voulais une ambiance Noël et ses boules de neiges. Laura Ziepe nous propose une chouette comédie romantique anglaise. Ambiance 100% British et girly.



Trois jeunes femmes déçues par l’amour et surtout les hommes vont faire un pacte de Noël. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu.



Amour. Amitié. Seconde chance. Confiance en soi. Esprit de Noël. L’auteure coche toutes les cases de la comédie de Noël. M6 peut même poser une option pour 2021, la romance passe crème et donne le sourire.



En tout cas, j’ai passé un moment léger et bourré de messages d’espoir. Pour les amatrices de ce genre de comédies romantiques, foncez!



Je suis prête à relire l’auteure qui a une plume très fluide et agréable. Je ne suis pas fan des narrations au passé et à la troisième personne mais tout est passé nickel.
Commenter  J’apprécie          201




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Ziepe (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Les acteurs et les actrices chez Hitchcock ....

Très connue, après un vrai mariage princier, il s'agit de ...

Janet Leigh
Tippi Hedren
Grace Kelly
Kim Novak
Ingrid Bergman

10 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , anglais , américain , acteur , ActricesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}