AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laure Dargelos (88)


"Le mystère des livres dans les livres est un océan sans fin de découvertes."
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, je pense que l'Oubli est pire que la mort. Voir des vies être balayées, effacées comme si ces gens n'avaient jamais existé, c'est un sort que je ne souhaite à personne...
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, la vie est injuste, elle s'amuse à nous mettre des bâtons dans les roues, mais ce n'est pas parce que nous pleurons aujourd'hui qui nous ne sourirons pas demain.
Commenter  J’apprécie          10
Avec son toit en forme d'accent circonflexe, elle était la construction la plus haute, mais aussi la plus étroite du comté. En réalité, il s'agissait d'un ancien I qui avait été reconverti en habitation. Cette architecture lettrale n'avait rien de surprenant à Demi-Mot, car le village était bâti à la limite du Texte.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai envie de croire que la mort ne sépare pas les êtres, qu'elle les entraîne seulement dans une autre réalité où ils continuent de veiller sur leurs proches...
Commenter  J’apprécie          10
Le C'est-comme-ça-parce-qu'on-l'a-décidé est abusif! scanda un homme qui portait une cravate tricolore. Ils n'ont pas le droit de sortir cet argument plus de cent cinquante fois par mois, et on en est déjà à cent cinquante-deux!
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde n'existe pas, murmura Holly pour elle-même. Nous avons toujours vécu dans un mensonge, un mensonge dont nous nous sommes convaincus de la réalité. Pour oublier que nous avions perdu notre liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Balthazar Riley avait choisi la profession de pirate comme d'autres choisissent de devenir boulangers.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, ce n'était pas la raison la plus fidèle conseillère, mais bien cette voix intérieure qui poussait chacun à se dépasser, à oublier sa propre sécurité lorsque l'espoir naissait du chaos.
Commenter  J’apprécie          10
𝑪𝒆 𝒏'𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒓 𝒅'𝒖𝒏 𝒕𝒐𝒊𝒕, 𝒄'𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒆𝒔𝒑𝒂𝒄𝒆 𝒉𝒐𝒓𝒔 𝒅𝒖 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒐𝒖̀ 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔'𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝒍𝒊𝒃𝒓𝒆 𝒅'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒓.
Commenter  J’apprécie          00
Éléonore, je ne souhaitais qu'une seule chose : vous savoir à mes côtés. Cela aurait suffi à mon bonheur. Je vous aurais offert mon cœur et vous aurais laissée le briser entre vos doigts.
Commenter  J’apprécie          20
-Je n'ai pas peur de la justice des hommes, déclara Finhen. Elle n'est qu'une institution fragile qui, sous prétexte d'œuvrer pour le bien, se révèle très souvent arbitraire. Elle a beau porter le nom de justice, elle n'est jamais juste...
Commenter  J’apprécie          10
-Ah oui, une dernière chose, ajouta-t-il. Je ne tolérerai aucun rival. Et si jamais l'un de vos autres prétendants se montre un peu trop insistant, je le défie à l'épée et le tue.

Sur ce, Élias claqua des talons et quitta la pièce.
Commenter  J’apprécie          10
- Une explication rationnelle serait que le réchauffement textuel provoque des situations jusqu'alors inédites, supposa Ernest. Peut-être que la chute du texte, le délettrage des individus et l'Oubli n'obéissent plus à la même logique. [...]
Le regard perdu dans le vide, Prosperine fixait sans le voir les mots qui se consumaient dans la cheminée. En proie aux flammes, "Abutyrotomofilogène" n'était plus qu'un fragment à peine lisible qui s'émiettait peu à peu.
Commenter  J’apprécie          10
- Ah Oui, Ce Petit Village Du Comté De Sémiotique. Une Charmante Petite Bourgade Tout A Fait Pittoresque... J'ai Passé De Merveilleux Moment Là-Bas Lorsque J'étais Encore Jeune [...] Loremipsum se laissa tomber dans un fauteuil mœlleux et invita ses hôtes à l'imiter.
- Et Comment Trouvez-Vous La Capitale... ou plutôt comment trouvez-vous la Capitale, chère Mlle Virgule-Point ? demanda-t-il en lui tapotant aimablement la main. Je me souviens que, lorsque je parlais en majuscule dans votre petit village, les gens avaient souvent du mal à me comprendre.
- Je trouve la Capitale très... euh... surprenante.
Commenter  J’apprécie          10
Elle fut aussitôt assaillie par la petite Clairemonde qui se jeta dans ses bras en lui glissant dans la même phrase que la maîtresse avait été méchante, que papa et maman se demandaient où elle était et qu'aujourd'hui un drôle d'insecte s'était posé sur son doigt.
- Oh c'est vrai ? lança Prosperine en faisant mine de s'étonner, sans savoir si sa propre question portait sur la maîtresse, leurs parents ou l'insecte. Tu peux me dire où sont les autres ?
- Ils son dan le salon, il parlent de chose de grant. Il m'on dis que j'été tro petite pour comprandre...
- Les discussions d'adultes sont souvent ennuyeuses. Pourquoi tu n'irais pas plutôt jouer avec ta poupée.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était pas seulement le décor d’une toile, c’était un espace hors du temps où elle s’était sentie libre d’exister.
Commenter  J’apprécie          30
Ceux que l’on aime ne nous quittent jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’était toujours préparé à ce que, tôt ou tard, ses proches se retournent contre lui.
Commenter  J’apprécie          00
Avez-vous déjà entendu la Mort ? Je ne vous parle pas d’un corps inerte, je parle de cette voix qui vous susurre à l’oreille que plus rien ne sera comme avant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Dargelos (708)Voir plus

Quiz Voir plus

La musique en BD

Si je vous dis Gaston Lagaffe, vous me répondez ... ?

Gaffophone
Gaffoffone
Gafophone
Gafophonne

7 questions
99 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}