AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Eve (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Graces, tome 1

J'ai lu The Graces très rapidement, ce fut l'histoire d'une petite journée. Et pourtant, je sors de ma lecture déstabilisée et déçue.



Encore une fois, je me suis lancée dans The Graces après un énorme coup de cœur pour la sublime couverture au design et à la couleur tout simplement MAGNIFIQUES.



Quand à l'histoire, elle tourne autour d'un sujet vu et revu : la fameuse sorcellerie. Mais ce n'est pas pour autant cet aspect du livre qui m'a le moins plu, car certaines intrigues se sont révélés bien menées et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de tourner les pages. Pour ma part, le deuxième tiers du livre (vers la soirée home cinema chez les Graces jusqu'à la IIème partie) reste mon préféré. L'intrigue y est encore plausible et les personnages un brin compréhensibles.



Non, ce qui constitue la bête noire de ce livre est River, le personnage que je n'ai pas réussi à comprendre et à apprécier. Pourtant, la jeune fille est le personnage principal ! Mais non, j'ai eu beau essayer, River reste une parfaite étrangère qui pour moi, présente tous les traits d'une sociopathe à la santé mentale fragile. Son obsession envers la famille Graces est vraiment, vraiment dérangeante (presque malsaine!!). Chacune de ses pensées, paroles, chacun de ses actes n'ont pour seul et unique but d'être bien vue et acceptée par les prétendus sorciers. La famille Grace tombe elle-aussi dans LE cliché de la famille riche, ancienne et puissante à l'aura de mystère éclatant.



Cependant, j'ai étonnement "apprécié" la fin, qui selon moi correspond tout à fait au livre lui-même. Elle n'a rien d'extraordinaire et se révèle même un brin prévisible, mais j'ai tout de même aimé la façon dont Laure Eve a tiré sa conclusion.



Petit plus du livre : ne pas connaître ni le nom de naissance de River, ni le nom de la ville où se déroule l'histoire. Les bases mêmes du roman en général sont abordées de façon originale, ce que j'ai aimé.



Ces "mystères" seront peut-être élucidés dans le (les?) prochain tome, mais que je ne pense cependant pas lire. The Graces ne m'a pas emmenée où j'espérais suite à la lecture du résumé et à la vue de sa couverture (juste parfaite). The Graces est un livre que je ne déconseille pas sans pour autant le conseiller, je vous l'ai dit : c'est un roman vraiment déstabilisant.



http://cascadencre.blogspot.fr/
Lien : http://cascadencre.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

Pas si mal ce roman, malgré tout ce que j'ai pu lire. Effectivement il ne se passe pas énormément de choses mais nous sommes plongés dans une ambiance pour le moins angoissante. Dans la tête de l'héroïne même, et malgré tout, on sent qu'elle ne nous dit pas tout, on ressent une sorte de malaise, car on comprend bien qu'il s'est passé quelque chose avec la disparition de son père. LA vérité éclate à la fin, et le roman s'ouvre sur d'autres perspectives sur le tome 2... ça donne quand même envie de savoir la suite !

Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

La magie est décidément à la mode dans la littérature ado. Mais une fois de plus, un auteur a su se démarquer ! On est loin du style Harry Potter et on est vraiment dans un style pour ado ! je le recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

Un vrai coup de coeur pour moi, j'ai adoré l'ambiance, l'univers, les personnages .. Bref j'ai adoré :)
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

On suit River, une jeune fille qui veut absolument s’intégrer dans son nouveau lycée. En apprenant que les Grace seraient en fait des sorciers et qu’ils pratiquent la magie, elle décide de tout faire pour se lier d’amitié avec les Graces allant même jusqu’à faire des choses qu’elle n’aurait jamais fait. Mais River n’est qu’un alias, c’est le nom qu’elle aurait aimé porter et à aucun moment, nous ne connaissons son véritable prénom. Ce qui est plutôt déroutant…



J’ai été d’abord emballé par le mystère entourant les Grace, presque à l’image des Cullen, ils sont parfaits et suscitent envie et jalousie partout où ils passent. Ils sont également énigmatiques et ne démentent jamais les rumeurs qui circulent sur eux. Mais la comparaison s’arrête là, ils n’ont que leur air mystérieux en commun. Je ne dirais pas que les Graces sont inintéressant, loin de là, sans eux le livre n’aurait pas de raison d’être mais, pour moi, le vrai mystère qui se cache sous celui des Graces, c’est notre héroïne. Ce qui est intéressant ici, c’est la motivation, la détermination de notre héroïne pour approcher les Graces et ce qu’elle est prête à faire pour y parvenir et surtout ses petits secrets qu’elle dissimule habilement. Elle m’a même fait plusieurs fois froid dans le dos à cause de sa capacité à se comporter comme quelqu’un qu’elle n’est pas.



Tout au long du roman, j’ai fait des suppositions sur l’héroïne et même sur les Graces et je me suis trompée sur toute la ligne. Vers la moitié du livre, j’étais totalement perdue, l’auteure nous mène littéralement par le bout du nez et chamboule toutes nos certitudes. Par contre, j’ai trouvé que la fin était un peu décevante et contrastait avec le reste du bouquin, donnant une petite impression de vite fait bien fait. Néanmoins, j’ai très envie de lire la suite pour voir où l’auteure veut nous mener suite aux révélations de la fin du premier tome.



En conclusion, je trouve que c’est un très bon premier tome. Il est rempli de magie, de mystère et de secrets et est mené par la superbe plume de Laure Eve. J’espère juste que la suite sera à la hauteur !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

Ce livre m’a énormément intrigué, de plus sa couverture fait rêver tellement elle est belle. Le thème de la magie et de la malédiction est parfait pour Halloween, autant vous dire qu’au moment où je l’ai reçu je l’ai aussitôt dévoré. Mais ma lecture n’a pas été aussi extraordinaire que me promettait le livre.



Cette histoire est très mais vraiment très bizarre. L’ambiance générale n’est pas à faire trembler les plus vaillants d’entre nous mais il y a un petit quelque chose qui nous installe intensément dans ce monde fantastique. J’ai été tout de suite captivé par ces étrangetés.



Notre héroïne ne rentre pas dans les standards habituels, et présente des qualités ou plutôt des défauts d’obsession. J’ai très mal vécu ces passages, où notre protagoniste s’est décidée qu’elle devait coûte que coûte se procure Fenrin (le beau gosse de l’histoire). Outre ces passages, son attitude manipulatrice m’a beaucoup plus. Et on comprend à la fin les raisons de son comportement. J’ai envie de vous laisser découvrir par vous-même le phénomène et de vous en raconter le moins possible sur les personnages. À mon avis, il vaudrait mieux rentrer dans le livre avec le moins d’informations.



L’autre petit bémol était que le début ressemblait énormément à Twilight. On avait la famille super-bizarre qui se faisait remarquer dans le lycée ainsi que la petite nouvelle qui arrivait dans cette ville située dans un petit patelin perdu dans la campagne. Mais la ressemblance s’arrête là.



En conclusion, comme je le disais l’histoire est bizarre au possible. J’ai très envie de découvrir la suite principalement due à la fin. J’espère néanmoins que le prochain tome sera plus fort en action.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1



Quand j'ai vu la future sortie de ce livre, le résumé m'a beaucoup tenté et quand je l'ai reçu, j'ai complètement craqué sur la couverture que je trouve splendide!!! Elle attire indéniablement l'oeil!



River arrive dans une nouvelle ville, où elle espère recommencer une nouvelle vie avec sa mère... On sait qu'elle a vécu quelque chose mais on ignore quoi... Arrivée dans son nouveau lycée, elle n'a qu'une envie, se faire transparente, qu'on l'ignore, sauf les Graces... Ils font la pluie et le beau temps au lycée, tout le monde veut être amis avec les jumeaux, Fenrin et Thalia et avec la plus jeune Summer. La population de la ville les prend pour des sorciers, et River n'a qu'une envie, apprendre à les connaître, faire partie de leur cercle, découvrir leurs secrets, ça va devenir une vraie obsession pour elle...



Je dois reconnaître que ce roman m'a un peu désarçonner! Il débute tranquillement, comme n'importe quel roman fantastique YA. Je me suis même dit ok une énième copie de Twilight avec des sorciers à la place des vampires... Une famille populaire mais crains, une héroïne qui débarque, solitaire, un peu paumée... Oui mais non!

L'auteure construit son récit très tranquillement, au milieu de ma lecture je me suis même fait la réflexion qu'au final il ne se passait pas grand chose... Oui on en apprend un peu plus sur les Graces mais tout reste quand même très mystérieux, pas d'événements majeurs, bref le calme plat... Mais c'est là que Lauren Eve a été vraiment très maligne, elle nous envoie des petits indices que l'on ne remarque même pas jusqu'à ce que, proche de la fin, tout parte en cacahuète, tout s'emballe...



L'ambiance de roman est vraiment très particulière. Très mystique, presque onirique. C'est assez compliqué à expliquer en fait, ce que j'ai vraiment ressenti en lisant cette histoire, comme une sorte de flottement. Ici tout est dans le ressenti, car on ne peut clairement pas se fier aux apparences. L'auteure nous prend plusieurs fois à rebrousse poil, je me suis dit mince j'avais rien vu venir! J'ai tellement été prise dans l'ambiance qu'il m'a été difficile de lacher mon livre, une fois la première page tournée, c'et compliqué de s'arrêter, l'écriture et l'univers de l'auteure sont très très addictifs!



Les personnages franchement je ne vous en parlerai pas... Lesquels j'ai aimé ou pas, je n'en dirai pas un mot car tout doit se découvrir au fil des pages, et ceux que j'appréciais au début, je ne les aimais plus à la fin, et inversement.. Comme je vous l'ai dit plus faut, tout est question de faux semblants... A vous de vous faire votre propre avis!



A la vue de cette fin brutale et pleine de révélations mais encore plus de questionnements, j'ai très très hâte de découvrir la suite!!!
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Young Adult un peu fantastique, ce roman me semblait tout indiqué pour me replonger dans ce genre de littérature, malheureusement, je ressors de cette lecture pas très convaincue et ce, pour plusieurs raisons :



- Tout d'abord, je n'ai pas été à l'aise avec l'obsession qu'a notre héroïne pour la famille Grace : Elle a tellement envie de faire partie de cette famille, qu'elle est prête à faire beaucoup de choses, y compris à changer sa façon d'être ou son comportement et j'ai eu du mal avec ça.

La suite est sur le blog
Lien : https://leslecturesdeverbook..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

j'ai trouvé que la quatrième de couverture nous vend un peu du rêve que l'on obtient pas. Ce livre n'est pas mauvais, loin s'en faut. Les jeunes gens vivent des aventures agréables à suivre et la fin offre une belle révélation, mais dans l'ensemble, je m'attendais à quelque chose de beaucoup, beaucoup plus fort.



Un bon livre Young Adult donc, qui fait passer un moment agréable avec une drôle d'histoire d'amitié mâtinée d'une touche de magie, mais pas plus.



Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/t..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

Attirée par la couverture de ce livre et par son résumé, j’ai débuté ma lecture joyeusement. Une histoire de sorciers de charmes et sortilèges, voilà qui s’annonçait vraiment prometteur. La première partie du livre m’a totalement conquise. L’histoire débute avec un grand mystère pour notre héroïne. Elle débute une nouvelle année scolaire dans un lycée où les enfants Graces sont les stars. Attirée comme un aimant par ces trois jeunes gens, elle mettra tout en œuvre pour faire partie de leur vie. River se rapproche de la benjamine : Summer. Elles deviennent rapidement amies. Ainsi River passe du temps auprès de Thalia et Fenrin les jumeaux. Elle développe des sentiments pour ce dernier.



J’étais vraiment emballée par le début de ma lecture. Le mystère entre en jeu dès les premières pages. Les personnages sont ambigus et secrets. Puis tout a basculé. Il y a beaucoup trop de secrets qui viennent se greffer les uns au autres. Ce qui m’a gâché la lecture. Les chapitres se succèdent mais sans réel trame unique. Tout par un peu n’importe comment. J’ai vite perdu le sens réel de l’histoire. Et arrive le moment fatidique. Une seule petite phrase qui a fait basculer toute l’histoire. C’est à cet instant précis que j’ai décroché de ma lecture. Je ne comprenais plus rien et je ne voyais absolument pas où l’auteur voulait en venir. Est-ce dû au fait que ce livre est un premier tome et qu’elle pose juste les bases de son histoire pour mieux continuer dans ses livres à venir ? Je ne sais réellement pas quoi en penser. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/the-..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

Une histoire de magie et de magiciens, c'était clairement fait pour moi ! Alors je n'ai pas hésité un instant avant de le commencer, et je ne regrette pas du tout, car j'ai adoré ma lecture. Encore une fois, je me suis retrouvée happée dans cette histoire et j'ai eu du mal à en sortir. Il y a ce côté intriguant qui nous tient en haleine et qui ne nous permet pas de souffler.



La famille Grace est aimée et crainte des habitants. D'après la rumeur qui court, ce sont des sorciers. Fenrin, le seul garçon, est un demi-dieu, et toutes les filles se pâment à son approche. Chacune d'elles veut être celle qui fera battre son cœur. Quant à Thalia, sa jumelle, elle a le don d'ensorceler tous ceux qu'elle croisent. Certains ont déjà essayer de la copier, mais sans succès. Et pour finir, la benjamine, Summer, elle ne cache clairement pas sa partie sorcière et ainsi élever encore plus haut leur aura de mystère. Ces trois-là n'ont besoin de personne sauf... de la nouvelle qui vient de débarquer. Qu'a-t-elle de spécial ? Pourquoi Summer s'intéresse-t-elle à elle dès les premiers jours ?



River vient tout juste de débarquer dans cette ville avec sa mère, après le drame qui a touché sa famille. Elle a du mal à se remettre de la disparition de son père, qui n'a donné aucune excuse de son retard. Son entente avec sa mère est loin d'être parfaite, et c'est avec une ambiance sombre qu'elle doit vivre à la maison. Alors quand son chemin croise les Grace, elle pense que sa vie peut enfin changer, et en bien. Elle a toujours eu cette idée que la magie existait vraiment, mais sans jamais en avoir eu la preuve. Se rapprocher des Grace est donc la meilleure solution qu'elle ait trouvé pour confirmer ses doutes. Néanmoins, elle s'attache de plus en plus à eux, et son véritable objectif se transforme en une sincère amitié.



J'ai adoré le lien qui unit Summer à River. Tout de suite, elles ont été attirées l'une par l'autre, et on sent que malgré toutes ces légendes autour de cette famille, leur amitié est sincère. Auprès de Summer, River trouve une personne à qui se confier et rigoler. Elles sont fusionnelles très rapidement, mais j'ai trouvé ça très bien amené. Son lien avec Fenrin est différent. Bien qu'elle soit elle aussi très attirée par lui et prête à tout pour qu'il s'intéresse à elle, elle va apprendre à le connaître et le voir sous un nouveau jour. Leur amitié va évoluer, mais plus en tant que frère et sœur de cœur, que petit-ami. Pour ce qui est de Thalia, elle se montre assez distante et ne dévoile pas vraiment ses sentiments. Elle n'est pas aussi proche de River que son jumeau et sa petite sœur.



Bien évidemment, les relations ne sont pas l'intrigue principale du premier tome, sinon nous aurions vite fait le tour ! En parlant de l'intrigue, je dois dire qu'elle est assez spéciale en soi, parce que l'auteure manie parfaitement le suspense. Il est difficile d lui décrocher un indice, ce qui rend cette lecture si addictive. Des rumeurs courent sur cette famille, sans pour autant qu'on en sache plus. Les trois semblent liés par quelque chose de particulier, et le lecteur est comme River : impuissant. On ne sait rien, on n'apprend rien, et c'est ce que j'ai le plus aimé, justement. Toujours avoir le doute, plein de questions en tête, sans pour autant avoir les réponses. Et c'est ainsi durant tout le roman. Bien évidemment, l'auteure donne quelques indices, mais elle garde la plus grosse part de mystère pour elle.



Mais alors que leurs liens semblent se resserrer encore plus, un événement va venir tout bouleverser et créer ainsi une intrigue supplémentaire. River se voit mise de côté, et se retrouve seule avec ses doutes et ses questions. On peut dire que la seconde partie du roman est bien plus sombre et instaure un sentiment de peur et de déception autour des Grace. Cette seconde partie est peut-être un peu moins mystérieuse que la première, mais son côté noir garde ce côté addictif.



Quant à la fin, je dois bien avouer que l'auteure m'a un peu surprise ! Même si dans le fond j'avais deviné ce qui concernait River, il n'empêche qu'autre chose venant de sa part m'a un peu choquée. L'auteure a, pour moi, réussi un coup de maître avec cette fin et ce retournement de situation.



En résumé, c'est un premier tome très addictif que j'ai découvert et il me tarde d'avoir la suite, qui promet encore plus de mystères et de bouleversements ! Les liens qui unissent les Grace à River sont particuliers mais on sent que malgré tout, tout ce petit monde s'aime et n'ose pas forcément se l'avouer. En tout cas, je serai bel et bien là pour lire le tome 2, car je suis vraiment très intriguée !



* Je remercie hachette et Marie pour leur confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

The Graces est un livre que j'avais repéré en parcourant leur catalogue de parutions (de même que Cell. 7, un autre livre des Editions Hachette).



C'est d'abord la couverture qui m'a tapé dans l’œil puis le résumé : énigmatique, qui promettait révélations, mystères et secrets. J'avais vraiment envie de me plonger dans cet univers pour savoir de quoi il s'agissait. Je dois vous dire que je me suis vite plongée dedans, si les 2-3 premiers chapitres font office de présentation du cadre et nous permettent de comprendre la situation, le reste du livre se lit très vite ! Je pense que je vais me répéter le long de cette chronique mais vraiment j'ai été happée par cette histoire.



On y découvre River, une adolescente un peu à l'écart et qui décide subitement de se faire comme amis, les gens les plus populaires et craints du lycée. C'est vraiment l'aura de mystère qui les entoure que l'on a envie de découvrir avec River, les choses qu'ils cachent, qu'ils taisent, voir qui se cachent derrière la façade. J'ai trouvé que cette atmosphère rappelait un peu les ambiances dans les livres de Cat Clarke, pleines de secrets, attendant la révélation ou le drame !

Je me suis davantage attachée à l'histoire qu'aux personnages, c'est assez particulier car si on suit River dans sa progression, son amitié avec les Graces, on a en réalité très peu d'informations sur elle, en fait, je n'arrive même pas à la visualiser, tout tourne autour des Graces, comme si le reste n'était pas intéressant, c'est perturbant, à la limite de l'obsédant mais vraiment prenant !



Les allusions à la magie et aux sortilèges sont vraiment très intéressantes, je m'attendais à ce qu'elles soient extrêmement présentes mais finalement cela reste assez subtile, à la manière des wicca, jusqu'à la fin. River a aussi sa part de mystère, comme je vous le disais on a peu d'info sur elle et de fait on attend ses révélations aussi, on attend qu'elle confie ses secrets.

Les révélations, les événements de fin m'ont vraiment surprise, retournée à tel point que je ne sais que vous dire. Lisez-le !



Le style de l'auteur est très bon, elle travaille les mots de façon à ce que l'atmosphère se dégage bien du roman, de façon à vraiment vous embarquer, vous happer. Ce livre est vraiment addictif ! Je ne peux pas vous en dire plus, il faut le lire.

Une excellente découverte !!
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

Summer, Thalia et Fenrin... Les frère et sœurs Grace... Ils attirent le regard de tous. Chacun voulant pénétrer leur cercle... Et pour River Page, les choses ne sont pas différentes...

Tout le livre se passe du point de vue de River et comme elle on se pose des questions. La jeune fille est assez attachante bien que même, du fait qu'on soit dans sa tête, elle est assez mystérieuse. On sait énormément des Grace mais d'elle quasiment rien, on sait que son père a disparu mais pourquoi ???? Bah bonne question...

Tout le long du roman, l'auteure nous laisse dans le doute... la magie existe oui ou non ? Les Grace entretiennent le folklore mais est-ce réel ? Tout du long la tension est palpable et monte crescendo. On assiste à des sorts mais on n'a pas vraiment de preuves que ça marche. L'auteure ne nous berce pas de choses complètements abracadabrantes. Ici la magie reprend sa place première. C'est-à-dire une magie proche de la Terre... En communion avec la nature.

Pour le coup, voilà un livre qui m'a un peu laissé sur le cul. Je ne m'attendais pas du tout à ça. A cette fin. On cherche la petite bête chez les Grace, en essayant de découvrir le truc et quand ça arrive et bien, personnellement oui j'étais sur le cul. L'écriture, le style de l'auteure est vraiment prenant, addictif et il y a un bon rythme, du suspense. On lit, on tourne les pages et on arrive à la fin sans s'en rendre compte.

Un gros coup de cœur donc pour ce livre et surtout parce que l'auteure a su me surprendre complètement. Vous aussi pénétrez dans cet univers plein de magie.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
The Graces, tome 1

J’ai vu le roman passé sur le fil d’actualité de BettieRose Books, j’avoue qu’il m’a grandement intrigué et je n’ai pas été déçue.



« River Page » est comme tous les adolescents de son lycée, elle est fascinée par les Graces, les jumeaux, Fenrin et Thalia et leur petite sœur, Summer. La famille Graces inspirent l’admiration et la peur à la population. River est attirée par eux comme un papillon vers la lumière, au risque de se brûler les ailes.



The Graces est un roman à la première personne, choix narratif qui n’est pas anodin au fur et à mesure que nous avançons dans le roman. Nous suivons l’histoire à travers les yeux de River, une adolescente solitaire et secrète. Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet, River nous parle des trois enfants Graces qui sont dans son lycée. Avec un petit côté obsessionnel, elle nous pousse vers eux, attiré par leur beauté et leur magie. Des rumeurs courent sur les Graces, mais une retient surtout l’attention de River, les Graces seraient des sorciers, dans le genre Wiccan et River pense que la magie peut la réparer.



Découpé entre deux parties, le roman nous entraîne sur les pas de la sorcellerie, mais surtout sur ceux du mensonge. Bien que River finisse par avoir une place privilégier au sein des Graces, les enfants restent assez mystérieux sur leur vie. Summer est la plus extravertie et si elle laisse entrevoir quelques révélations, ces dernières n’entraînent que plus de questions. Quant à Fenrin et Thalia, ils sont aussi opposés qu’ils sont jumeaux. Fenrin enchaîne les conquêtes, n’empêchant pas River de tomber sous son charme et d’être attiré par lui. C’est lui qui dévoile quelques informations sur Thalia et sa relation avec Marcus. Ce dernier est un élève de leur lycée traité en paria dont les rumeurs disent qu’il harcèlerait Thalia. Cette dernière est dévouée à sa famille et leur croyance.

En fin de compte, on observe que la magie autour des Graces est assez sombre, si on ne les voit pas pratiquer directement, plusieurs signes montrent un attachant à des pratiques fantastiques.



Le lecteur oscille tout au long de sa lecture entre la certitude et le doute. De nombreuses questions se posent sans réelle assurance d’avoir des réponses. De plus, River, nom qu’elle se donne elle-même au cours du roman, reste mystérieuse quant à sa vie passé. On sait assez peu de choses alors qu’elle est notre narratrice et est censée nous guider dans notre lecture. On découvre une famille décousue, à priori par sa faute, d’où ses tentatives pour se réparer, elle et sa famille. Finalement, le contexte reste bien flou pour le lecteur avançant à tâtons dans un roman de plus en plus sombre.



The Graces est une série en deux tomes prometteuse. Laura Eve a su jouer avec son lecteur, distillant des soupçons sur tous les personnages, ne sachant à qui faire confiance, même à notre narratrice, le lecteur tourne les pages jusqu’au twist qui va tout bouleverser.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Eve (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1280 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}