AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1981
Biographie :

Laure Pansiot est une autrice française.

Elle a exercé pendant quinze ans en Seine-Saint-Denis en tant que professeure de Lettres puis enseignante spécialisée auprès d’enfants porteurs de handicap.

En 2022, Laure a fait partie des cinq finalistes du premier concours de romans Auzou puis de la cinquième promotion d’Émergences avec sa nouvelle "A long way from home".

Son premier roman "Moi, Oscar et le fantôme de ma sœur" est paru chez Auzou romans en janvier 2024.

Elle vit avec sa famille dans le Morbihan.


Source : www.la-charte.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Laure Pansiot   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Cette fois, ce sont des larmes qui font le ménage, des larmes qui font du bien parce qu'elles vous nettoient de l'intérieur, et que vous vous sentez mieux après. Vous voyez?
Commenter  J’apprécie          10
Depuis ce jour-là, le monde qui m'entoure n'est plus le même. C'est une baignoire vide. En apparence, il ressemble à ce qu'il était avant. Il y ressemble même pas mal, mais si vous grattez un peu, vous vous apercevez que ce n'est qu'un vernis, parce que derrière la surface, rien n'est plus pareil. Ou alors c'est moi qui ai disparu, qui me suis écoulé à travers la bonde de la baignoire.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais l'impression que tout le monde pouvait voir à l'intérieur de moi. Je me sentais comme dans ces rêves où vous êtes en slip au milieu de la cour et que tout le monde vous regarde. Personne n'a envie d'être celui qui est au centre de l'attention, tout le monde préfère que ce soit le voisin. Sauf que là, celui en slip, c'était moi.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas croire qu'il fasse si beau un jour pareil. Il devrait faire gris, comme tout ce brouillard qu'on a à l'intérieur. Mais non, ce jour-là, il faisait atrocement beau. Comme si le monde était devenu dingue et se foutait complètement de ce qu'on était en train de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une vague énorme contre laquelle vous ne pouvez pas lutter. Rien d'autre à faire que de la laisser vous passer sur le corps, vous emporter et vous faire bouffer le sable sans pouvoir reprendre votre respiration.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas vraiment cessé de penser à elle depuis hier. Son sourire s'est installé sur ma rétine comme un écran de veille. Elle me colle le mal de mer tellement elle est belle.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à Olivia et ses yeux de calanque.
En un regard, Olivia a tout foutu par terre. Car, maintenant, je suis prêt à tout pour qu'elle me regarde de nouveau.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Pansiot (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5286 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}