AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (393)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damnés, tome 2 : Vertige

Après la bataille qui a fait rage à Sword and Cross entre les anges et les démons, Daniel et Cam font une trêve pour protéger Luce. Mais la protéger de quoi ? En attendant, Daniel envoie Lucinda en Californie au lycée Shoreline, qui s'avère être un lycée réservé aux Néphilims. C'est à dire des enfants d'anges ou de démons. Le but de cette école est de les aider à "cultiver" leurs pouvoirs. Mais que vient faire Luce dans une telle école ?



Tout d'abord j'ai trouvé ce livre long. Très long. Horriblement long ! Sincèrement, il ne se passe pas grand chose avant les 100 dernières pages du bouquins.

Enfin quand je dis "pas grand chose" j'exagère, mais à peine. Encore une fois, Luce se retrouve dans une nouvelle école, pleine d'étrangers et doit se faire sa place. Déjà il y a un petit air de déjà-vu avec le premier tome.



Ensuite, elle est toujours en pleine introspection, se pose beaucoup de questions sur ses vies antérieures (qui ne s'en poserait pas ?), mais évidemment Daniel ne lui est d'aucune aide. Et parlons-en de celui-là ! Déjà dans le premier tome il était assez distant (bon maintenant on a compris pourquoi, mais quand même...) mais alors dans ce deuxième tome là c'est le summum ! En plus il est parfois carrément imbuvable avec Luce, qui elle en vient à se demander à quoi tient leur histoire, étant donné qu'elle ne se souvient de rien. Bref, toujours cette même rengaine: "Je l'aime beaucoup trop", "Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui nous lie réellement" et l'éternelle question "Que me cache-t-il ?" On en avait déjà pris plein la tête dans le premier livre, ici on est resservis !



Bon, heureusement tout n'est pas mauvais dans ce livre. Il y a le personnage de Shelby qui vient rehausser le tout. Une Néphilim avec quelques petits problèmes en ce qui concerne le contact avec les autres et l'amitié en général. Mais on la trouve rapidement attachante, avec ses petites remarques ironiques et cinglantes. Un personnage vrai comme je les aime.



Ensuite il y a Miles, l'ami indéfectible et quelque peu attirant. Le mec sur qui Luce peut compter dans les bons comme dans les mauvais moments. Et puis il y a Francesca et Steven, l'Ange et le Démon directeurs de Shoreline.

Et là encore je m'interroge: autant Steven me semble honnête et ouvert à la discussion (étonnant pour un démon), autant Francesca me semble froide et calculatrice... C'est à se demander qui est réellement le démon dans l'histoire...



Pour en revenir à se qui se passe dans le livre, Luce commence à en apprendre un peu plus sur elle-même et sur ses vies antérieures, notamment grâce aux Annonciateurs, mais aussi à l'aide de Miles et Shelby. Et cette quête de la vérité aurait pu être sympa, si elle ne paraissait pas aussi lente.



Et enfin, le chapitre final, celui qui comme lors du premier tome, clôture le livre: la bataille finale (peut-être pas si finale que ça étant donné qu'il y a encore deux tomes après celui-ci, mais bref...). Là au moins on trouve l'action qu'on cherchait en ouvrant ce bouquin ! Après la fin du premier, je m'attendais à ce que le deuxième commence sur les chapeaux de roues, mais non. Il faut attendre les 100 dernières pages pour avoir droit à un temps soit peu d'action.

Et là encore, la fin laisse un petit gout d'inachevé. Et d'un côté on voudrait commencer le troisième livre, mais de l'autre on redoute un peu que le schéma narratif soit le même.



Bref, je suis quand même déçue de ce livre (peut-être que j'en attendais trop), mais je suis quand même curieuse de connaître la suite, de savoir ce que va découvrir Luce et comment va évoluer sa relation avec Daniel.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

Malgré un schéma un peu répétitif et agaçant entre Daniel et Luce, ainsi que quelques aspects trop clichés à mon goûts, j'ai aimé ma lecture et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les secrets que cache Daniel. Qui est réellement Luce ?
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

Je suis dans un tourbillon d'émotion, colère, frustration, incompréhension, la liste continu encore un moment ce tome 2 que j'ai repoussé jusqu'à la sortie du tome 3, j'ai bien eu raison parce que je serais morte de frustration. Luce, Luce, Luce mon dieu cette gamine me rend folle.



Ce tome en lui seul m'a rendu folle, j'ai plané un bon moment parce qu'il a des trucs qui m'échappe, plein d'incompréhension du style les anges déchus la bande de Daniel et les démons la bande de Cam ont tous l'apparence d'ado ? Des nouveaux perso' Miles et Shelby qui sont des Nephilims arrête de grandir aussi quand il arrive à l'adolescence ? Je dis ça parce que la Shelby qui est la camarade de chambre de Luce dans le nouveau lycée où Daniel l'a caché dit être sorti avec lui il y a bien longtemps... Alors ça c'est bien un point que j'aurais aimé qui soit éclairci c'est peut être futile, mais moi ça me gêne dans ma lecture ces dysfonctionnements.



Bref retournons à l'histoire, Luce était vraiment agaçante, bien que Daniel n'est pas bien loin lui aussi, il l'ordonne de resté assise dans le lycée qu'il l'a transféré et de ne pas bouger sans lui donner d'explication, mais Luce qui était déjà une perle dans l'art de l'obéissance nous montre à quel point elle peut être exaspérante, ok ça fait de l'action, mais ça devient puéril à la fin.



Elle est par moment égocentrique, chiante, peureuse, qu'on arrive plus à savoir ce qu'elle a en tête, on se demande ce qu'elle est réellement... Ok elle est humaine, mais pourquoi tous ses réincarnation ? Pourquoi Daniel l'aime au point de pas lâché l'affaire après tous les fois où il l'a vu mourir ?



Cam est toujours dans les parages, mais moins pertinent que dans le tome 1, Daniel et lui ont fait une trêve pour quelque chose qu'on ne sait pas, et malgré la fin on ne sait toujours pas ce que Luce est qu'a-t-elle de si extraordinaire pour que tout ce petit monde se batte pour elle ?



On sait tous qu'un héros est forcément le plus fort et bien sur l'héroïne aussi, Daniel est un ange déchu bien, Arriane amène un point qui me laisse sceptique, un Banni (grande histoire sur ses anges aveugles...) affirme que Luce est la clé, bien des questions sans réponses, j'imagine que la suite répondra à cela. Parce que la fin m'a bien énervé bon Luce n'était pas déjà une perle dans ce qui est de géré ses émotions j'ai juste cru à un moment j'allais devoir lire un triangle amoureux j'ai dû me retenir de pas jeter le livre à tel point de voir qu'elle se laisse submergé par ses émotions avec des « je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus où j'en suis... » et j'en passe puis Daniel qui ne dit rien ce qui m'énerve encore plus parce qu'il la pousse à faire le contraire de ce qu'il demande bravo la communication dans le couple.



Miles ce gamin qui aurait dû rester dans son coin, bien que je l'aime bien parce qu'il est gentil, il n'a fait que rajouté de l'eau dans le gaz... Bref la fin dans tout ça j'ai eu envie de la frapper Luce, je suis d'accord avec elle que Daniel ne lui dit pas tout, mais si c'est pour sa sécurité ne peut-elle pas lui faire confiance ? Non mademoiselle a décidé de s'offrir un voyage et bien le tome 3 va être fort en émotion, mais je vais me le réservé pour l'année prochaine j'ai eu ma dose. J'aime toujours l'histoire même-ci je trouve que c'est un vrai méli-mélo par moment.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Ce livre en lui seule m'a fait tenir ma respiration, ma fait crissé et à la fin j'ai soupiré. J'ai bien aimé ce premier tome, j'attends la suite avec impatience. Bien que je n'aime pas trop le prénom Daniel, mais celui-là en fallait la peine de le lire pendant un long moment.



A un moment j'ai eu assez, je me suis dit encore un triangle amoureux, Cam-Luce-Daniel, chaque fois que Daniel faisait un pas en arrière, Cam faisait deux en avant, à la fin on a découvert le vrai visage de ce charmant Cam qui n'est pas si charmant, la mort de Penn, m'a grave peiné, dire que tout le petit monde qui entourait Luca sont des anges déchus, pour ceux qui aime les anges je vous conseille bien ce livre, on n'a pas de romance, simplement des mystères à découvrir, un passé à découvrir, l'autrice nous tient en haleine du début à la fin alors accrochez-vous.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 4 : Volupté

Damnés – Tome 4 : Volupté de Lauren Kate. (Genre : Fantastique, Romance).



Editions : Bayard Jeunesse

Prix : 16,90€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2012

Titre version originale : Fallen, Book 4 : Rapture.



.Résumé : Au sortir de l’Annonciateur, Luce se retrouve à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d’effacer toute trace du passé. Or, d’après d’anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s’ils parviennent à découvrir trois reliques tombées à l’endroit de la Chute des anges. Ils devront ensuite les rapporter au mont Sinaï. Mais ils n’ont que neuf jours pour agir… Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.



.Mon avis : C’est avec impatience que j’attendais ce tome 4 qui je le pensais au départ, clôturait cette saga ! Mais à mon grand étonnement un 5ème tome verra le jour… La couverture est magnifique comme celle des autres tomes. Un contraste dans les lumières qui reflète parfaitement l’atmosphère de ce tome. Je m’attendais à passer un bon moment, et je n’ai pas été déçu…



.Je ne parlerai pas de l’histoire de ce 4ème tome au risque de spoiler, je vous renvoie donc au résumé qui illustre parfaitement la situation. Un prologue nous permettant de nous rappeler le point essentiel du tome précédent, parfait pour ne pas être perdu ! Et une entrée en matière réussi dans le récit prouve que Lauren Kate sait attirer son lectorat, dès les premières lignes de son histoire. Nous sommes plongés au cœur de son univers, dès la construction du 1er chapitre, tout en y allant doucement mais surement. Et c’est un point positif que j’apprécie particulièrement.



.Nos personnages, que ce soit Daniel, Lucinda, Miles, Shelby, Cam, Arriane ou Roland… sont toujours égaux à eux-mêmes. Chacun apportent quelque chose au récit, malgré leurs divergences de camps ou de tempérament. C’est ce qui fait en tout cas, la richesse de l’histoire et de l’intrigue. Même si nous sommes plus focalisés sur Daniel et Luce, le récit à la 3ème personne (qui n’empêche pas l’attachement à nos personnages), amène cet œil extérieur qui nous permet d’en savoir plus sur les amis de Luce. Chacun apporte sa petite pierre à l’édifice et on sent un lien de solidarité fort, entre ces créatures mythiques !



.Luce est véritablement au cœur de ce roman et au cœur de l’intrigue. Elle se redécouvre et évolue encore plus dans ce tome, que dans les autres. C’est en quelque sorte son apothéose, pour faire en sorte que sa malédiction soit rompue. Lauren Kate ne nous laisse pas respirer, et une véritable quête se met en place dès les premiers chapitres. Une quête qui va vite et qui donne du rythme au récit. Un rythme soutenu qui nous permet de rester en haleine, ne sachant pas l’échéance et le but ultime de cette quête. Un rythme rendu aussi possible par les nombreuses visions, que Luce possède de son passé. L’auteure arrive donc à nous rendre curieux par l’aspect de son intrigue qui reste à nos yeux mystérieux, comme aux yeux de Luce.



.Dans ce tome on en apprend plus sur la mythologie, sur l’histoire de la création divine, sur l’histoire de la création des anges, de la Chute et j’ai été totalement fasciné par ces découvertes. Moi qui ne suis pas vraiment « croyant », par son écriture l’auteure a réussi à m’intéresser plus que je ne le pensais. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que Lauren Kate a fait dans ce tome des rappels aux tomes précédents, qui nous permettent de mieux visualiser certaines émotions, certaines scènes ou certains sentiments éprouvés.



.Les descriptions sont beaucoup présentes, mais elles n’enlèvent en rien le charme de l’histoire. Au contraire c’est ce qui fait la beauté de l’univers de l’auteure et de son récit. Le style d’écriture de Lauren Kate est très agréable, bien que des fois j’ai du relire plusieurs fois certaines phrases parce que je me perdais dans les mots… mais j’étais tellement imprégné de l’histoire que je voulais lire trop vite. La fin, mais quelle FIN ! Alors je ne l’ai pas vu venir du tout. La révélation a été pour moi une totale surprise et je suis toujours sous le choc. Cette révélation permet enfin à Lucinda de savoir pourquoi elle, pourquoi la malédiction l’a touché avec Daniel pendant des siècles…



.C’est un tome remplit d’espoir et d’altruisme, un tome remplit de bonheur et de gaieté, un tome remplit de sacrifices et de difficultés, un tome remplit de sentiments forts et d’Amour avec un grand A tout simplement. Mais surtout un tome qui aurait pu finir avec exaltation cette saga ! Je reste dans l’expectative et attend le mois de juin avec impatience pour découvrir le dernier tome de cette saga… que je vous recommande !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Même s'il y a un inévitable triangle amoureux composé d'une jeune fille en quête d'identité, d'un bel inconnu attirant et mystérieux et d'un jeune homme plus sympathique et par le fait même moins attirant, le roman a aussi des éléments originaux. Le thème des anges est moins présent en littérature jeunesse que les vampires ou les dons surnaturels, ce qui présente un point fort du roman. De plus, l'histoire est intéressante. On se pose plein de questions tout comme Luce, le personnage principal. L'action devient plus prenante à la fin du roman et donne envie de lire la suite. De plus, l'atmosphère lugubre du collège est très bien rendue.



Commenter  J’apprécie          10
Amours Damnées

Vraiment ennuyant, pas du tout à la hauteur des romans.
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 3 : Passion

Voilà une suite que j'attendais avec impatience et c'est un doux euphémisme. Le genre de colis qui quand il arrive dans la boîte aux lettres vous fait sauter au cou du facteur. Oui, oui, je vous assure, mon amour pour cette saga en est à ce point-là.



Nous avons quitté Luce dans Vertige déterminée à trouver la cause de la malédiction qui la condamne à mort avant ses 18 ans, qui les condamnent surtout Daniel et elle à ne pas pouvoir s'aimer. Luce avait donc décidé d'ouvrir un "Annonciateur" afin d'explorer ses incarnations passées et trouver la source de leur fléau.

On va donc retrouver Luce voyageant à travers ses vies, spectatrice de l'échec perpétuel de leur amour. Nous allons la suivre tout au long de grandes périodes de l'Histoire remontant de la seconde guerre mondiale au peuple Maya. Cette recherche de la vérité va se dérouler au fil du roman accompagnée d'un petit démon ailé nommé Bill. En parallèle de cette quête, il y a aussi une traque, celle des Nephilim et des bannis qui recherchent ardemment Luce. Tous sont à ses trousses mais Daniel est bien décidé à la trouver en premier et à la protéger des autres, voire d'elle-même.





Si le tome 2 était un condensé d'émotions brutes qui vous percutaient de plein fouet et vous bouleversaient, celui-ci est une course contre la montre définitivement plus axée sur l'action. On suit Luce dans ses changements d'époques rapides et consécutifs qui donnent un rythme effréné au livre. J'ai parfois eu l'impression d'être emportée par une tornade qui balaie tout sur son passage et qui vous laisse là scotché, hébété, surpris. Ces différentes périodes cadencent le récit à un rythme vif qui pousse le lecteur à tourner les pages à une allure effrayante.



Pas un seul moment d'ennui, l'auteure y a veillé en nous décrivant chaque lieu et chaque vie de Luce et Daniel avec brio. De manière captivante, elle a su choisir les détails qui savent titiller notre imagination. Elle se sert encore une fois beaucoup des textures et des couleurs pour décrire des émotions et des ambiances tant et si bien que l'on s'y croirait. On a aucun mal à s'imaginer au côté de Luce, dans les bras de Daniel et voir l'horreur se dérouler sous nos yeux.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 4 : Volupté

J'attendais ce tome avec impatience ! Bon si il y a quelques longueurs et que les rebondissements sont assez prévisibles j'ai quand même adhéré ! Surtout à la fin en fait.. Nous avons enfin pu découvrir l'origine de la malédiction de Luce et Daniel, et quelle surprise ahah Bon, je ne vais pas spoiler la fin mais franchement sa me démange !

La fin est super j'adore l'idée qu'a eu l'auteure de finir sur une fin ouverte comme ca. Par contre je me demande bien ce que peut nous réserver le dernier tome de la saga a paraitre en juin prochain. Je pense que l'auteur a déjà tout exploité et faire une "suite" a cette "fin".. mouai je suis pas convaincue.

Donc pour se résumé ce roman est vraiment dans la continuité des 3 premiers tome bien que moins attrayant que le T3. La fin est un régal. Les fans de l'histoire de Luce et Daniel seront convaincus !

Commenter  J’apprécie          10
Amours Damnées

* Histoire 1: Shelby et Miles

C'est une histoire très douce pour une Saint Valentin aux temps des Chevaliers.

Un rapprochement tant insoupsonner que touchant.



* Histoire 2: Rolant

Grâce a cette nouvelle, on comprend mieux Roland. On apprend plus en détails d'où vient sont caractère et sont comportement vis a vis du monde qui l'entours et de sa froideur extérieur qui cache en faite un grand secret.



* Histoire 3: Arriane

Cette nouvelles est vraiment unique dans sont genre. On parle d'une relation amoureuse pour deux femmes. Tess qui a rejoind Lucifer et Arriane qui malgré sa chute du paradis, reste fidèle a Dieu.

Lors de cette Saint-Valentin, les deux femmes devrons faire un choix qui détruira leur amour.



* Histoire 4: Luce et Daniel

On retrouve ici nos deux héros principaux dans une nouvelle toute a fait charmante. Durant des siècles, leur amour les consumes et aujourd'hui, au temps des chevaliers, ils vivent une saint valentin, magique ou leur amour peut être vécu au grand jours.



J'ai trouver ces 4 nouvelles vraiment magnifique. On a pu apprendre à connaitre les personnages qui nous font rêver déjà depuis 3 tomes.

Ce roman intermédiaires est savourer sans pour autant être obligatoire dans la compréhension de l'histoire en elle même.



Petit plus: le début du tome 4 VOLUPTE, a été inclu a la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Malgré une très belle couverture, et un concept intéressant, Damnés peine à passionner le lecteur. Le style se veut entraînant, mais l'intrigue est bien trop plate et trop peu fournie pour sembler intéressante, sans compter qu'elle ne propose pas grand-chose de neuf. Une légère déception donc, pour ce roman qui n'a pas su éveiller mon intérêt.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Amours Damnées

[...] Pour conclure, "Amours Damnées" de Lauren Kate est une parenthèse dans la série Damnés. Ce sont quatre nouvelles pour découvrir une autre aventure passée de Luce et Daniel dans l'Angleterre médiévale selon le point de vue de quatre personnages. L'occasion également d'en apprendre plus sur les amours de ces personnages.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Cette trilogie est très bien tournée. Malgré un premier tome qui m'a laissé sur ma faim et ne m'a pas totalement convaincue, les deux tomes suivants ont été un vrai délice. J'aime la fantasy et j'aime les romans historiques. on peut dire que j'ai été servie !



Dans le premier tome, on prend connaissance des personnages, de leur personnalité mystérieuse et des liens entre eux. J'ai été assez déçue de ce tome. Je ne voyais pas vraiment où l'auteur voulait en venir avec cette histoire. Luce et Daniel sont sensés s'aimer depuis la nuit des temps, mais quand leur amour commence à devenir physique Luce meurt dans les flammes et Daniel se retrouve seul avec son désespoir. Du coup, c'est le jeu du chat et de la souris durant tout le tome et c'est un peu frustrant. Bien qu'on comprenne le pourquoi du comment à la fin, il reste un goût amer à la fin de ce livre.







Dans le deuxième tome en revanche, Luce change d'école et est entouré d'apprentis anges. Il n'y a donc aucun tabou et elle peut faire des recherches sur les ombres qui la suivent constamment depuis son enfance. Elle découvre certains pouvoir qu'elle a et les enjeux de la guerre des anges, dont elle est apparemment le centre. De nouveaux personnages font leur apparitions qui sont très attachants et qui font se questionner Luce sur son histoire d'amour avec Daniel.







Dans le troisième tome, Luce part à la recherche du début de la malédiction qui les touche Daniel et elle. Pour ce faire, elle retourne dans ses vies antérieures afin de voir de quelle manière elle meurt. Le côté historique est intéressant dans ce tome. on voit différentes Luce qui ne se ressemblent pas du tout au niveau du caractère mais qui ont toutes été aimées par le même Daniel. Pourquoi ?







J'ai donc beaucoup aimé cette trilogie même si le premier tome était assez décevant. je suis contente d'avoir persévéré. Je pense même qu'il pourrait y avoir une suite vu ce qu'on apprend à la fin du troisième tome. Un bon moment.




Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

On retrouve Luce et Daniel, plus amoureux que jamais, après la tourmente qu’ils ont connue. Et pourtant les deux doivent encore vivre séparés…Encore des mystères qui planent sur leur amour. Ca a le don d’énerver Luce, et nous avec !

Ainsi, Daniel, dans un joli moment de « vol angélique » dépose sa chère et tendre en sûreté, dans un établissement particulier, pour jeunes néphilim.

Là-bas, tous la connaissent déjà, impossible de passer inaperçue. Son histoire d’amour avec Daniel est un « Mythe » que toutes les filles envient.



Dans ce nouveau lycée, tout paraît idéal, à l’inverse de Sword & Cross, confort, luxe, liberté... Luce va devoir se faire de nouveaux amis. Elle partage la chambre avec Shelby, une jeune fille froide qui n’a pas sa langue dans sa poche et semble lui cacher quelque chose. Pour sûr, ce n’est pas Ariane ni Penn… Mais finalement les deux filles vont apprendre à s’apprécier. Miles, est un garçon plein de surprises qui va petit à petit gagner sa confiance, et pourquoi pas son cœur.



Car oui, le cœur de Luce est perdu. Elle est toujours en attente de réponses que lui refuse Daniel ; toujours en attente de passer du temps avec lui, de vivre une vie d’adolescente normale, de retrouver ses parents et amies d’avant… Mais toutes ses attentes sont encore trop inaccessibles.

Malgré quelques jolis moments de retrouvailles entre les deux amoureux, notre héroïne va commencer à se lasser d’attendre. Luce va montrer un peu plus de caractère et rentrer « en résistance ». Elle en a assez d’être passive, de passer pour la « belle de Daniel », qui l’attend bien sagement, lui et ses réponses.



En cela, j’ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier. Plus d’actions, quelques petites réponses… Mais surtout une héroïne énervante et énervée, qui ne fait sûrement pas les bons choix mais qui s’affirme. C’est une Luce déterminée et active de sa propre histoire que l’on retrouve. Alors si elle nous énerve souvent, au moins elle agit et se rebelle!



La fin nous laissera dans un suspense insoutenable nous obligeant à vouloir retrouver, au plus vite, ces personnages.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Quand on commençe avec la VO on ne s'arrète plus, c'est donc le quatrième livre en VO que je lis cette année.

J'avais vraiment très envie de découvrir ce livre et bien qu'ayant participé a bon nombre de concours pour le gagner, je n'en avais pas fait l'acquisition. J'ai donc opté pour l'achat du livre en anglais :)



Tout d 'abord, au niveau du niveau de langue, les mots employés ne sont pas trop compliqués pour ce qui est des description ou des actions, ils le sont un peu plus en ce qui concerne les dialogues entre les personnages ou de nombreux mots tirés du Slang sont présents. Cela peut être gênant si vous n'avez pas un ordinateur a porté de main et si vous avez appris un anglais littéraire!



Au niveau de l'histoire, je dois avouer que j'ai tout de suite accroché aux personnages, il y en a pour tous les gouts, le beau ténébreux, la fille délurée, le plus discrète... ce qui peut faire le bonheur de chacun!

Au niveau de environnement, le lycée et son atmosphère particulière donne du relief a l'histoire et j'ai également apprécié cela!



Mais, petit hic pour moi au niveau du déroulement de l'histoire, j'ai trouvé que cela n'étais pas fluide spécialement à la fin, ou l'enchainement des actions me laisse un peu songeuse...J'attend de lire le prochain tome qui j'espère clarifiera certaines zones d'ombres!



Conclusion:



Un livre intéressant sur l'amour et les anges déchus, la lecture en VO pouvant être un plus pour acquérir du vocabulaire slang :)
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Lucinda, plus connue sous le nom de Luce, doit intégrer un lycée d'éducation surveillée, pour les jeunes "à problèmes". Elle trouve tout de suite un guide en la personne d'Arianne, puis une amie auprès de Penn. Côté amitié tout va bien! Mais c'est du côté sentimental que la vie de Luce se complique: son coeur balance entre Cam, brun ténébreux attentionné, charmant et Daniel, beau blond qui fait tout pour lui être désagréable! Le choix ne devrait donc pas être compliqué à faire... Seulement, malgré tout ce qu'il peut mettre en oeuvre, Luce se sent irrésistiblement attiré par Daniel... Pourquoi Luce se retrouve t'elle dans ce lycée? Pourquoi est-elle obsédée par Daniel? Que lui cache ce dernier? Pour le savoir, il faudra le lire ^^







Ce roman me faisait de l'oeil depuis très longtemps, et pour cause, la couverture de celui-ci est tout simplement sublime!! Je pense que c'est une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. J'avais acheté le Tome 2, et à l'occasion de la sortie récente du Tome 3, je me suis dit qu'il était temps de me procurer le premier et d'attaquer cette saga! La lecture commune organisée par Juliah était l'occasion parfaite pour me lancer!



Côté couverture, vous l'aurez compris, je suis totalement fan!! Elle est vraiment belle mais en plus elle est douce. Cela donne vraiment un côté "bijou" à ce livre. D'ailleurs l'ensemble de la présentation du livre est très soignée, les numéros de pages sont ornés de petits symboles et chaque titre de chapitre nous rappelle le sigle présent sur la couverture.



Passons au contenu maintenant^^ Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu quelques difficultés à avancer dans ce roman. Je l'ai commencé tôt pour être sûre de l'avoir fini à temps, et au final, 2 jours après la date butoire, me voilà! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, aux personnages, et cela pendant les 250 premières pages ( sur 439 ça fait pas mal ^^). Il n'y avait pas d'action, de rebondissements, d'intérets tout simplement, sur cette première moitié du livre!



Par contre, j'ai plutôt apprécié la seconde moitié: l'action est de la partie, il se passe enfin quelque chose de concret dans la vie sentimentale de Luce, et puis il faut bien dire que l'auteur a le don pour cultiver le côté énigmatique, et garder les secrets de tout le monde jusqu'à la fin ( et même après d'ailleurs!!). A partir de ce moment là, j'avais vraiment envie d'en savoir plus, j'étais enfin " attachée" à l'histoire et voulais en connaître l'issue. C'est la raison pour laquelle, malgré le démarrage très difficile, j'ai tout de même envie de lire la suite, car j'ai beaucoup de questions qui restent en suspens, et ça m'énerve ^^ (ça et le fait que j'ai déjà le Tome 2 dans ma PAL ).



Côté personnage, je reste un peu perplexe. Je ne peux pas dire m'être attachée à un en particulier (ni en général d'ailleurs...). Luce est trop passive! Elle ne pose pas assez de questions, elle attend qu'on lui donne spontanément des réponses, mais si elle ne les obtient pas, ça ne la dérange pas plus que ça... Mais moi oui!!!



Cam et Daniel, archétypes du bien et du mal, le blond, le brun... rien de bien recherché, on est dans des codes typiques...Par contre l'histoire n'est pas toute blanche ou toute noire, et ça c'est plutot agréable, d'ailleurs l'épilogue laisse présager une suite intéressante.



En bref, un livre qui m'a attrapée sur la fin, qui ne me laissera ni un bon ni un mauvais souvenir, mais qui me laisse sur ma faim! Je lirais donc prochainement Vertiges, le Tome 2, en espérant obtenir plus de réponses!


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

Ayant suradoré le premier tome de la saga, je me suis jetée sur ce livre.

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est pour moi un des meilleurs livres de l'année. Ce second roman joue avec ses lecteurs.

Lucinda est partagée, veut en savoir plus sur ses vies passés ce qui met en péril son histoire d'amour avec Daniel.

De belles scènes d'amour mais aussi de petits conflits entre les deux amoureux seront au rendez-vous.

Luce doute de Daniel parce qu'il lui cache des choses et qu'il lui donne l'ordre de rester à Shoreline.

A Shoreline elle se fait des amis et amies Nephilim dont un certain Miles qui pourrait bien faire chavirer son coeur mais aussi une certaine Shelby et qui s'avèra être une ancienne petite-copine de Daniel...

Entre doute et passion, curiosité et désir, ce livre nous apprend à mieux connaître les ombres ou plus précisement les Annonciateurs.

Luce apprendra bien assez tôt qu'elle est en danger et que découvrir son passé est bien moins facile que cce qu'elle aurait pû imaginer...

Le dénouement à la fin et plus particulièrement Thanksgiving est un de mes moments préférés du roman parce que cela m'a surpris et qu'on découvre une Luce entouré de ses amis et de sa famille...on pourrait presque penser qu'elle est normal !

Malheureusement les Bannis sont partout et scrute la moindre de ses actions, le moindre de ses déplacements, le moindre de ses gestes...

Ce livre est génial en tout point .Lauren Kate a merveilleusement bien écrit la suite de Damnés et j'avoue que je reste sur ma faIM...J'ai plus que hâte de dévorer la suite !!!
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 3 : Passion

L’originalité de ce tome, et c’est malheureusement la seule, se situe dans les voyages temporels de Luce. Celle-ci remonte en effet ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

OHHHH mon dieu!! Ce livre est juste vraiment bon!!! le premier je l'ai vraiment aimée mais lui il est VRAIMENT meilleur l'amour avec Daniel est tout simplement trop cut et beau a voire(plutot lire ) mais l'écriture est tellement bonne que lorsque tu lit tu ressens vraiment toutes les émotions de Luce.Pour ceux qui hésite à le lire been lisez le immédiatement parce que je vous le dit vous allez vraiment pas le regretter mais si vous ne le lisez pas c'est là que vous allez vraiment le regrettez. Je le redis encore j'ai ADORÉE ce livre x 10000000 infini ;) J'ai déjà hâte que le tome 3 sorte !! et au plus vite!! parce que je suiis tropp impatiente de savoiir la suite :) Daniel est trooop chou je l'adore :) Bonne lecture a ceux qui vont lire ce livre merveilleux avec pleins d'aventures,amour bien sûr etc.. Jespere de tout mon coeur que Daniel retrouvera Luce parce qu'il faut ABSOLUMENT qu'il la retrouve c'est troop un beau couple qui ne doit surtout pas se défaiire!! Pour tous ceux qui sont d'accord avec moi clique j'aime!! :) HÂTE A LA SUITE AVEC IMPATIENCE!!!

Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

Tout comme le premier tome, j'ai pu lire ce second tome grâce à une amie qui me l'a gentiment prêté.

Honnêtement, bien que j'avais dévoré le premier tome, il y a seulement trois mois, et que j'étais proche du coup de cœur, il ne me restait pas grand chose de ma lecture. J'ai donc lu ce second tome en me rappelant parfois des évènements du premier volet et parfois non. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de ne pas trop être perdue. Conclusion, si ce tome vous tente mais que vous n'avez pas lu le premier tome, je pense qu'un résumé quelque peu détaillé est suffisant pour vous lancer dans l'aventure.

Nous retrouvons Luce là où nous l'avons laissé la dernière fois (c'est le livre qui me l'a rappelé) abandonné de Cam et Daniel. D'ailleurs, ces deux derniers sont assez peu présent dans ce tome et il ne m'ont pas manqué.

Luce va aller dans un nouveau lycée (un lycée quelque peu spécial puisqu'il s'agit d'une session pour ange) sur les conseils ou plutôt sur les ordre de Daniel, son amour éternel, pour être protégée. Protégée de quoi ? Très bonne question, notre ange ne veut rien lui dire, elle doit tout simplement exécuté les ordres, rester sur le campus et attendre que son homme vienne la chercher. Je suis bien contente, Luce n'étant pas du genre à faire ce qu'on lui dit sans explication, elle va, avec ses nouveaux amis (je vous en parle dans quelques lignes), essayer de comprendre pourquoi elle est coincée là et pourquoi ne peut-elle pas vivre son histoire avec Daniel. Va-t-elle trouver ces explications ? Oui et non. A la fin de ce second volet, nous avons quelques réponses à des questions déjà posées dans le premier mais certaines et de nouvelles restent sans réponses. Il va donc falloir lire le livre suivant pour connaître les réponses.

Comme je le disais, qui dit nouveau lycée dit nouveaux amis. Luce va surtout s'en faire deux : Shelby, sa colocataire et Miles, un garçon très charmant et très gentil. Avec la première, ce n'est pas gagné au début car celle-ci n'est pas très contente de devoir partager sa chambre avec une héroïne (et oui, tous les anges connaissent l'histoire de Luce et Daniel) mais finalement elles vont trouver un terrain d'entente. Pour ce qui est de Miles, dés le début, le courant passe très bien entre eux et cela va évoluer d'une façon à laquelle on s'attendait (du moins à laquelle je m'attendais). Attention Daniel...

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans le premier tome (j'ai dû moi aussi relire la chronique donc je ne vous en voudrais pas si vous ne vous souvenez pas), j'avais eu quelque difficulté avec les changement de narration. Cette fois pas de problème de ce type. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'idées intéressantes mais que toutes n'étaient traité que de façon superficielle. Je trouve ça dommage. Ça donne un côté superficiel au roman alors que l'histoire est intéressante et qu'il se lit très bien même lorsque l'on est épuisée... D'après mes maigres souvenirs du livre précédent, j'ai quand même trouvé que l'on était un peu dans le schéma d'histoire. Découverte d'un nouveau lycée, réponses à certaines questions, nouvelles questions qui se posent, bataille finale, information sur la suite des aventures de Luce.

Pour conclure, il ne me restera surement pas grand chose de cette lecture d'ici quelques mois mais l'important c'est que j'ai pu me détendre totalement en lisant cette histoire. Je lirais le troisième tome puisque mon amie a décidé qu'elle achèterait le tome suivant...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l'écume des jours de Boris Vian

Comment s'appelle le philosophe du roman

Jean Sol Partre
Jean Pol Sartre
Sean Pol Jartre
Pean Sol Jartre

8 questions
2822 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}