AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (393)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damnés, tome 2 : Vertige

J’ai eu les larmes aux yeux en lisant le tome deux. Cette histoire d’amour qui date depuis les temps ou l’être humain croyait en tout et en rien, est magnifique. Cet amour est tout simplement irréel. Personne au monde ne serait capable d’aimer un homme ou une femme de cette façon. Je lis de nombreux livres, mais dans aucun d’entre eux je n’ai pu ne serai ce que lire le millième de cet amour qui nous est compté ici dans cette saga. Il est doux, chaud, irréel, romantique, secret, angélique. C’est vraiment envoutant. Et qu’importe le fait que l’ambiance soit si lourde, moi c’est cet amour inconditionnel qu’éprouve Daniel pour Luce qui m’intéresse.



Alors allons découvrir ensemble le synopsis de ce tome. Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... En effet après le combat mortel entre anges et démons, Daniel a conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select près de San Francisco, où elle sera en sécurité tant qu’elle ne sortira pas de l’enceinte. Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d’anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Elle entre alors dans la section "Néphilim". C’est là, qu’elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous, sans exception sont des « Nephilim », des descendants d’anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité sont des Annonciteurs, et qui pourraient bien l'aider à découvrir ses vies antérieures. Mais très vite, Luce enfreint le règlement et sort du lycée. Une première fois pour un rendez-vous secret avec Daniel ; elle échappe de peu à la flèche d’une bannie. Puis une seconde fois en participant à une sortie en bateau pour fêter l’anniversaire de Dawn, qui tourne mal. Dès lors, la jeune fille est inquiétée par ses visions qui la perturbent au point qu’elle presse Daniel de lui révéler la vérité sur ses vies antérieures. À ses risques et périls, car les bannis la traquent. Et Daniel s'entête à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme comprendre et à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle. Quant à Daniel, il se tient sur le qui-vive, prêt à la protéger envers et contre tous.



Passons aux protagonistes de l’histoire.



Luce, cette jeune fille que tous croyaient qu’elle était folle, a fini par comprendre qu’en réalité elle ne l’était pas. Et puis, sachant qu’elle voit des ombres qui lui annoncent des drames, il est impossible qu’elle ne passe pas pour tel aux yeux des personnes qui ne comprennent pas ce qui se passe. Bref, cette jeune fille, peut aussi voir la transformation des êtres surnaturels en ange ou en démon, et cela est assez marrant à savoir quand on imagine que normalement c’est impossible. A côté de cela, cette enfant que nous avons découvert timide, sensible, amoureuse, etc, a changé du tout au tout, elle est plus ouverte, plus spontanée, elle est capable de se mettre en danger si nécessaire pour sauver le grand amour de sa vie. Pas au point d’être téméraire, même si elle s’est retrouvée face aux dangers à plusieurs reprise. Mais il faut se dire aussi que ce n’est qu’une jeune fille, une enfant même, donc oui, quand on est jeune, on ne mesure pas la gravité d’un danger. Elle aime et cela est tout pour elle. Car pour un jeune, quand le grand amour vient frapper à sa porte, il fait des choses que sans qu’il le remarque peut parfois être dangereux, ou incompréhensible pour les autres. Et parfois quoi de mieux qu’un ami, ou une amie à qui se confier. Et puis elle gagne en maturité et comprend que pour avoir certaines choses, il ne suffit pas de les demander. Et c'est au travers elle qu'on veut en apprendre davantage sur ses vies antérieures. Cette recherche d'elle-même la rend plus intéressante et aussi plus attachante.



Daniel, est vraiment à l’opposé de ce que l’on pensait de lui dans le tome un. On apprend qu’en réalité, il est vraiment protecteur vis-à-vis de Luce. Elle qui s’imaginait qu’il la repoussait sans cesse parce qu’il ne l’aimait pas, à découvert qu’en réalité c’était tout le contraire. Parce qu’n fait il l’aime tellement qu’il préfère la savoir loin de lui et de tous les dangers qui les guettes. Et l’un d’entre eux est bien sûr représenter par les bannis. Ces anges déchus travaillant pour l’étoile du matin, le grand et unique Lucifer. Car Daniel est en réalité un ange tombé du ciel. Mais une chose est sûre, son amour pour Luce est inconditionnel. Il est vraiment frustrant de ne savoir rien de ce qu’il fait et de toujours interdire à Luce certaine choses. C’est à croire que depuis tout ce temps qu’il vit sur terre que quand on interdit quelque chose à quelqu’un, ce dernier devient rebelle et fait tout le contraire de ce qu’il y a à faire.



Pour ce qui est du roman en lui-même, comme prévu je le déclasse en trois catégories, la plume de l’auteur, la romance et bien entendu l’intrigue.



Pour ce qui est de la plume, on sent une légère amélioration dans le contexte. Elle est moins lourde et donc plus facile à lire. Est-ce dû au fait que l’ambiance est moins sombre, je n’en doute a aucun moment. Elle est fine, un peu plus légère. On a droit à de très belle descriptions, des moments forts, sans que cela ne nous casse l’ambiance. On se sent à l’aise, et les rebondissements sans compter l’action qui est présente dans ce tome, ne nous donne à aucun moment l’envie de mettre de côté le livre. Et depuis que vous me connaissez, vous savez à quel point j’aime quand tout est simple. J’aime ressentir cette magie quand je lis, être tenu en haleine, finir un livre sur les rotules, voilà ce que j’appelle un bon livre. Les personnages principaux sont toujours aussi choux et ceux qui sont secondaires ont une place importante et de choix dans le récit. Sans compter que l’univers de l’auteur s’est enrichie avec l’apparition des enfants d’anges les Nephilims. Du coup je me demande ce que l’auteur va encore inventer pour le tome prochain.



La romance, elle tient une véritable place dans ce livre. Luce et Daniel est vraiment un charmant petit couple. Daniel est un véritable ange, pas seulement dans le contexte, je parle aussi dans la vie de tous les jours. Il est adorable, cherche à faire plaisir et protéger sa dulcinée. Malheureusement il ne peut pas vivre pleinement son amour avec sa belle sinon elle meurt. Cela est dû à la malédiction que Luce porte en elle. Et ce n’est certainement pas facile pour Luce non plus. Elle aime son Daniel, et ne veut pas qu’il souffre. Pourtant même s’ils se connaissent depuis des lustres, il faut bien voir que pour Luce, elle découvre que peu à peu ses anciennes vies. Pas facile de gérer tout cela. Cependant les choses vont changer, on sent une certaine distance entre eux et surtout que Luce en a marre de se faire toujours dicter sa conduite (compréhensible comme jamais, vu que ce n’est encore qu’une enfant). Elle se décide enfin à n'être plus l'ombre de Daniel, à vouloir quelque chose d'elle-même et à s'entêter pour l'obtenir même si elle met sa vie en jeu. Les deux amants se parlent à bâtons rompus, les échanges sont courts. Et c’est agaçant comme pas deux.



Enfin l’intrigue de la saga reste inchangée. Luce aime Daniel, Luce à un grand secret que tous connait sauf elle. Du coup on se pose la question, quand on sait tout ce qui se passe autour d’elle, mais qui est Luce en réalité. C’est vrai quoi les bannis cherchent à la tuer de un, elle a ne nombreuses vies antérieure de deux, elle peut voir les annonciateurs de trois, elle peut voir l’aura des anges sans se faire griller la cervelle de quatre et ce n’est pas une Nephilim de cinq. Que de mystères tournent autour de cette jeune demoiselle.



En conclusion, Je n'ai pas vus les pages défiler sous mes doigts. En clair je ne me suis ennuyée à aucun moment, et n’ai même pas eut envi de laisser de côté le livre tant je l’ai apprécié. L'amour est au second plan dans ce tome ce qui n'est pas plus mal, l'intrigue est plus concentrée sur l'histoire de Luce et l'approche imminente d'une guerre. Même si la relation entre Daniel & Luce semble changée, nous les sentons plus amoureux que jamais. D’ailleurs, l'auteur semble aimer s'attarder sur les détails, pour notre plus grand bonheur à tous, ou à certain moment pour notre plus grande impatience. J’ai adoré découvrir une toute nouvelle Luce aussi rebelle qu’indécise. Et e trouve cependant regrettable que Lauren Kate ne prenne pas le temps, une fois de plus, de réellement développé certain de ces personnages, qui pour la plus part sont relégués au rôle de figurant que l'on survole très rapidement, effectuant une tache et disparaissant aussitôt. Néanmoins un peu plus d’action, une écriture plus légère, et la magie à opérer. Alors oui j’ai aimé, et ai bien fait d’avoir continué à lire la suite. En attendant que la suite sorte, je vais voir ce que je peux me mettre sous la dent.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          11
Damnés, tome 1

Il vas y avoir un film . Trop hâte de l'écouter ! :)
Commenter  J’apprécie          10
Larmes, Tome 1 : Larmes

depuis que sa mère lui a fait promettre à 9 ans de ne jamais pleurer, Eureka, aujourd’hui 17 ans, n’a pas versé une larme. Même lorsqu’un étrange accident de voiture a emporté sa mère tout en l’épargnant inexplicablement. Même si depuis ce drame, Eureka n’a plus envie de vivre. Lorsque qu’elle rencontre Ander, un garçon qui semble tout savoir sur elle, tout change. Des choses étranges se produisent. Le meilleur ami d’Eureka devient soudain son pire ennemi. Pendant ce temps, la jeune fille enquête sur les trois objets insolites que sa mère lui a légués. Elle va vite découvrir un secret, un terrifiant pouvoir, qui pourrait bouleverser le monde.. ou le détruire. Et si les larmes avaient plus de pouvoir qu’on ne le croit?



J’ai beaucoup aimé ce roman. Il y a des passages drôles, des passages tristes, d’autres qui nous mettent en colère, d’autres qui nous font ressentir de l’horreur, qui nous font nous insurger, qui nous attendrissent, qui nous passionnent, qui nous plongent dans cette histoire entraînante de façon poignante. C’est un livre à lire immanquablement !!



Note : 10/10



Jessika

(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Damnés est un livre qui traine depuis quelques temps dans ma PAL.

Je l'ai acheté pour sa magnifique couverture. Mais avec les avis très partagé que j'ai pu lire et lisant qu'il s'agissait d'histoire d'anges j'étais perplexe. Les anges ce n'est pas mon truc.

J'ai donc démarré ce livre peu confiante et pourtant j'ai bien aimé ce qui me surprend moi même vu que dans ce premier tome on peut pas dire que ça bouge beaucoup. bref beaucoup de chose qui aurait du me conduire à mal noté ce livre et pourtant j'ai vraiment aimé.

J'ai aimé le personnage de Luce, j'ai aimé les personnages farfelus du livre, Même si il n'y a pas beaucoup d'action tout se succède facilement sans avoir l'impression de tourner en rond ou de stagner.

J'aime l'ambiance glauque de ce centre qui a plus des airs de prison ou d'asile.

ai-je dis que la couverture est sublime??

bref j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Luce et Daniel mais pas seulement, j'espère retrouver Arianne dans les autres tomes
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Encore un livre que j'avait super envie de lire et pour lequel j'avait de grande attente mais au final je suis déçu par ce premier tome et je ne continuerai pas la lecture de la saga
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 3 : Passion

Une énorme déception pour ce tome.



Nous suivons tour à tour Luce et Daniel, l'une cherchant des réponses dans ses vies antérieures et l'autre en cherchant à la rattraper. J'ai trouvé ces sauts dans le temps fatigants et sans importance. J'avais l'impression de perdre mon temps sans rien découvrir de tangible. Parfois, on découvre un élément mais qui n'a rien à voir avec la malédiction.



Une fin qui nous dévoile un début d'explication et qui nous propose une suite à ce tome.



Les personnages restent fidèles à eux-mêmes et aucun gros changement.



L'auteur garde une plume très facile à lire et addictive, et je pense que sans ça j'aurais fermé le livre avant la fin.



La couverture, comme les deux précédentes, est très belle et c'est un bon point pour ce livre.



Finalement, une série qui aurait pu avoir du potentiel, mais qui ne m'a pas toujours emportée dans cet amour maudit.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

Un tome un peu décevant comparé au premier. Je n'ai pas eu l'impression d'avancer sur l'intrigue principale : la malédiction de nos héros. Luce nous dévoile des fragments de ses vies passées, mais c'est trop trop peu.



Concernant les personnages, Luce est toujours autant perdue et elle ne sait plus vraiment à quel Saint se vouer. Elle m'agace d'être aussi faible face à Daniel. J'aimerais qu'elle ait plus de caractère, qu'elle soit plus forte... Notre héroïne est sous son emprise et ça commence à être agaçant. Daniel, quant à lui, est un personnage absent, je ne sais pas trop ce qu'il fait là, juste à troubler Luce. J'espère que son personnage va évoluer.



L'auteur a toujours une écriture agréable et facile à lire. J'ai été prise dans les pages par addiction. C'est un point très positif.



L'intrigue est bien là, mais trop peu développée. Il y a trop de choses superflues qui nous font passer certes un bon moment, mais qui n'apportent pas vraiment grand chose à l'intrigue. Au contraire, elles nous font poser davantage de questions.



La fin, mais quelle fin! Une fin riche en rebondissements et en émotions. Je ne m'attendais pas à cette fin et elle est parfaite. Elle m'a procurée des frissons et j'ai adoré ça.



Je ne regrette pas ma lecture, bien au contraire, mais j'attends du tome 3 beaucoup de réponses. J'attends également une évolution des personnages et de la relation entre Luce et Daniel. Un dénouement peut-être tragique à la Roméo et Juliette pourrait relever le tout.



Un tome 3 que je lirai très rapidement et je vous conseille les 2 premiers!
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Lucinda est une jeune adolescente de 17 ans qui après le drame d’un incendie dont elle est accusée, est envoyée dans un étrange lycée d’éducation surveillée plutôt lugubre. Dans ce nouveau lycée, elle fait la connaissance de Daniel qui devient vite une obsession pour elle. Cependant, ce dernier fait tout pour l’éviter et la repousser et elle se retrouve courtisée par le séduisant Cam et Luce se sent totalement désarmée face à lui.

Elle va se lier d’amitié avec Penn qui va l’aider à déjouer les caméras et s’introduire dans certains endroits du lycée et avec Arianne qui est plutôt déjantée, mais qui n’hésite pas à défendre Luce.

Elle également poursuivi par d’étranges ombres depuis sa plus tendre enfance, mais elle évite d’en parler car ses ombres la pétrifie chaque fois qu’elle les voit.

Elle va alors découvrir un univers auquel elle ne s’attendait pas et faire partie de quelque chose de bien plus grand qu’elle.

Luce est plutôt renfermée et ne parle jamais de ses problèmes aux autres. Incapable d’expliquer ce qu’il s’est passé lors de l’incendie, Luce est rongée par la culpabilité. Elle se retrouve coupé du monde extérieur et va plutôt mal le vivre.

Elle se retrouve également très vite dans un triangle amoureux avec Cam et Daniel.

En même temps que Luce, on découvre un univers d’anges et de bannis dans lequel notre héroïne va très vite se retrouver en danger, mais elle bénéficie de la protection des anges sans vraiment comprendre pourquoi.

Ce premier tome est très accrocheur et l’univers dans lequel l’auteur nous plonge nous fait rêver.

Au fil de la saga, nous découvrons toute l’étendu de l’histoire, même si le grand secret se devine facilement dès le premier tome ce qui est bien dommage. Rassurez-vous, on ne voit pas venir les détails de ce grand secret en revanche.
Lien : https://www.facebook.com/Boo..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

(...) J'ai apprécié le décor, l'univers décrit par Lauren Kate, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'actions.



Ce premier tome est un tome de mise en place de la situation en quelque sorte.



Luce, découvre de nombreuses choses, sur elle, son passé, et surtout sur le monde qui l'entoure.



Ce tome 1 est annonciateur d'une grande suite, je l'espère..
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Commenter  J’apprécie          10
Larmes, Tome 1 : Larmes

Pas mal! une histoire sympa et intéressante! Un passage un peu long à un moment donné dans le livre mais l'on ne s'ennuie pas pour autant. La révélation de la fin est surprenante! je ne m' attendais pas à partir dans cet univers(je n'en dirai pas plus) et c'est, entre autre, ce qui m'a fait trouver ce livre pas mal du tout! Ça lui donne une touche d'originalité...À la fin une fois quelques mystères résolus lorsque l'on quitte les personnages on à vraiment envie de savoir ce qu'il vont devenir, je lirai donc le tome 2. Bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 4 : Volupté

Je suis embêtée face à cette saga! Je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé ou non. Disons que j'ai beaucoup aimé l'histoire et que je suis contente d'être entrée dans le monde de Luce et Daniel.

Ce dernier tome nous révèle pas mal de chose (enfin le dernier tiers) du coup c'est assez satisfaisant.

Parcontre j'ai trouvé la saga très longue!! En général, ce livre ou le tome 2 et 3 je les ai trouvé beaucoup trop long. Mais ça c'est une question de goût.

J'avais envie de savoir la suite mais je ne sais pas, je m'ennuyais dans ma lecture! J'avais parfois l'impression que même l'auteur ne savait pas ce qu'elle racontait.

Pour moi trop de description tue la description! Et là honnêtement il y en avait BEAUCOUP trop!

La fin est sympa, même si j'en aurais préféré une autre, par contre pour Cam j'ai pas saisi là??!!! Et puis tout le long on est censé comprendre quel est son lien avec Cam particulièrement sauf que du coup je n'ai pas eu mes réponses, alors soit je n'ai pas saisi, soit on ne les a pas eu... Si quelqu'un peu m'éclairer là dessus?
Commenter  J’apprécie          10
Larmes, Tome 1 : Larmes

Résumé : La mère d’Eureka est morte noyée dans sa voiture alors qu’elle traversait un pont en compagnie de sa fille. Depuis, Eureka est inconsolable, et ne peut compter que sur le soutien de deux amis, Brooks et Cat. Un jeune homme intrigant, Ander, provoque un accident de voiture et elle tombe sous son charme, le voyant surgir de nulle part à certains moments. Elle hérite de sa mère un pendentif et un livre écrit dans une langue ancienne qu’elle va essayer de faire traduire. Elle découvre alors qu’elle se trouve au cœur d’une étrange prophétie, tandis que les tentatives pour la tuer se multiplient.



Mon avis : Un roman à la croisée de « 16 lunes » et de « Percy Jackson » : un soupçon de mythologie, une pincée de magie, un brin d’amour, et vous avez la recette d’un roman calibré pour plaire aux jeunes filles. Mais hélas, il ne m’a pas convaincue : ce livre a tous les ingrédients d’une épopée bouleversante, mais le souffle n’arrive qu’à la fin. On sent dès le début qu’Ander et elle vont inévitablement ressentir des émotions l’un pour l’autre, qu’Ander est peut-être la réincarnation de Leander, qu’un être malfaisant a pris possession de Brooks, et que les héros pourraient être la réincarnation de personnages mythologiques qui vont devoir terminer l’histoire commencée il y a des siècles... Leur amour est maudit et lié à la réapparition de l’Atlantide. Ce tome est plutôt un tome d’exposition qui présente la situation, mais hélas c’est sans surprise et un peu trop long. Malgré tout, l’histoire est intéressante, à voir si le tome 2 qui sort en juin 2015 aura le souffle tragique tant attendu et incarnera le destin maudit des amoureux.



Merci aux éditions Bayard jeunesse et à Babelio et son opération Masse critique qui m'ont permis de recevoir ce livre !




Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 3 : Passion

Bon... je ne sais pas trop par quoi commencer, j'avoue! C'est une lecture sympa, que j'ai bien aimé, mais qui ne me restera pas en tête très longtemps, parce qu'elle n'a rien d'exceptionnel.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre en fait...



L'histoire est sympathique, et nous permet de voyager dans le temps et l'espace au gré des incursions de Luce dans ses anciennes vies. On découvre de nouvelles régions, de nouveaux pays et surtout, des bribes de nouvelles cultures, aussi bien géographiquement éloignées que temporellement. J'ai bien aimé faire un tour en Russie, en Prusse, chez les Mayas, en Egypte.... c'était très dépaysant et bien agréable.



Mais il y a très peu d'action, au final, dans ce tome 3. On ne fait que suivre Luce et Daniel, on les voit tomber amoureux encore et encore et encore... Il n'y a qu'à la fin où ça se réveille un peu et où ça bouge. Mais même là, je n'ai pas été transcendée par l'action et les rebondissements. Je n'ai pas non plus été convaincue par les révélations et ce que ça laisse présager pour la suite. Dommage.



Je pense que ça tient pour beaucoup à l'écriture de l'auteur, qui n'est apparemment pas faite pour moi. Je trouve que le rendu est confus, brouillon, j'ai beaucoup de mal à imaginer les scènes, les lieux... je suis une habituée des grandes descriptions bien détaillées de Tolkien, et j'ai besoin de ça pour m'immerger dans une histoire. Je retrouve généralement une belle partie de ce style dans mes lectures, mais là, non. J'ai eu du coup beaucoup de mal à vivre réellement l'histoire.



Les deux amoureux sont touchants oui, dans certaines scènes plus que d'autres, mais on ne ressent guère la passion dont ils parlent si souvent, l'Amour avec un grand A dont ils semblent être touchés l'un pour l'autre. J'ai manqué d'émotions et de sentiments forts dans ma lecture.



Et pourtant, les couvertures sont tout simplement sublimes, veloutées au toucher, en relief, et l'intérieur avec ses pages brunes au début et à la fin rend ce livre comme un très bel objet. Elles donnent envie de se plonger dans le livre, et laissent penser à une intrigue sombre et prenante... Pourtant, j'aime beaucoup le concept avec les Anges, mais l'alchimie ne prend guère... je lirai la suite un de ces jours, quand elle me tombera sous la main ^^
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

L'histoire se déroule presque uniquement dans le centre de réinsertion où est envoyée Luce après avoir été accusée d'un délit grave. Très rapidement, elle est entourée d'Ariane et de Penn, l'une grande gueule et l'autre discrète et intelligente. Elle tombe aussi très vite sous le charme de deux hommes différents: Cam et Daniel. Le triangle amoureux est très présent, et pendant les deux tiers, Luce va chercher à comprendre pourquoi l'un est si attentionné avec elle alors que l'autre la repousse. Cette histoire m'a fait penser à Twilight, surtout pour la relation entre Luce et Daniel. Il la rejette sans cesse mais n'arrête pas de se trouver dans les parages. Elle va en découvrir un peu plus sur lui avec les devoirs imposés par ses professeurs.



L'action est peu présente dans ce tome, il s'agit surtout la de la présentation des personnages, du "plantage de décor", et de la révélation sur les protagonistes.



Je l'ai trouvé sympa mais sans plus, je n'ai pas spécialement envie de lire la suite pour l'instant, car j'ai trouvé trop d'incohérence : entre le lieu et la réalité expliquée à la fin du tome, et le peu d'approfondissement des personnages, ils sont tous caricaturaux et j'ai trouvé difficile de m'attacher à l'un d'eux.



Le style est poutant fluide et se lit facilement, mais j'ai trouvé malgré le thème, que ça manquait de magie....



Commenter  J’apprécie          10
Larmes, Tome 1 : Larmes

La vie de cette jeune fille en pleine dépression suite à la disparition de sa mère est loin d'être calme. On y retrouve tout les affres de l'adolescence, couplés à ceux de la perte d'un être chère. Et si l'auteur ne nous donne aucune recette pour passer au travers de ces douleurs, les aventures et les souffrances de cette jeune fille touchent à ce que l'on a pu ressentir. Elle nous entraînent ensuite dans un conte fantastique sur fond de mythologie. Très bien écrit, même si pas assez mouvementé à mon gout, cet ouvrage ce lit pourtant facilement, même pour un adulte.
Commenter  J’apprécie          10
Larmes, Tome 1 : Larmes

A la base je voulais absolument lire la série " Damnés " et je n'ai malheureusement pas pu , dommage , mais lorsque j'ai vue ce livre dans la librairie et que j'ai découvert que c'était l'auteur de " Damnés " Lauren Kate qui avait écrit ce livre j'ai vue comme une lumière autour du livre ( bon j'exagère un peu ) arrivée chez moi j'ai courus vers ma chambre , fermée la porte et j'ai commencé a lire , arrivée au milieu du livre j'ai commencée un peu a me lassée car il y avait très très peu d'apparition de Ander et peu de rebondissements , comme je les aime , c'est plutôt a la fin que les rebondissement tant attendus sont apparus WOUHA !!! , sinon je trouve ce livre sympathique , ce n'ai pas mon préférée mais je l'aime quand même , la couverture est magnifique c'est ce qui a tout de suite attiré mon attention ,

Voila ma petite critique perso sur le livre "Larmes" de Lauren Kate (^_^)
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est très intriguant et bien écrit et qui nous donne vivement l'envie de continuer la saga. Je le conseille aux fans de créatures fantastiques, en particulier les anges, qui y trouveront leur bonheur. Dans la catégorie Anges déchus, j'ai cependant préféré Hush, hush de Becca Fitzpatrick, qui a été un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          12
Larmes, Tome 1 : Larmes

Et bien voilà, j'ai continué ma petite collection de Lauren Kate en intégrant cette nouvelle série : Larmes. Il était impossible pour moi de ne pas me le procurer. Ayant adoré la saga Damnés, qui est très réussit au passage, je voulais me laisser tenter par cette nouveauté. Au final, j'en suis plutôt satisfaite.

Je reviens sur la couverture avant l'histoire : on ne peut pas reprocher à l'auteur de ne pas miser sur la qualité de ses couvertures, et j'ai doublement apprécié la qualité de celle-ci. Un peu dans le même touché que la saga Damnés, je dirai presque que c'est sa marque de fabrique et ... j'ADORE ! Douce au touché, titre et arabesque en relief : oui, il n'y a pas à dire, cette couverture est sublime. Quand à l'ensemble, la cohérence du graphisme en dit long sur l'intégralité de l'ouvrage.



L'histoire à présent .



Même si elle traîne sur quelques longueurs, j'ai été happé par l'histoire d'Eurêka (très original comme prénom, au passage). Très jeune, elle perd sa mère, elle dérive un peu sur les flots. S'en suit ensuite de tout un tas de consultations chez les psy à cause de *je vous dis rien : lisez-le, vous comprendrez !*. Mais aussi, Eurêka n'a pas le droit de pleurer. Sa mère l'en a interdit alors qu'elle était enfant. du coup, pas de chagrin pour la jeune fille, elle n'en a pas le droit, même si c'est pas l'envie qui lui manque ! La première larme qu'on voit apparaître, c'est lorsqu'elle se trouve aux côtés d'Ander et qu'il agit de façon très bizarre ! *soupir*. La mort de sa mère l'amène a hérité d'objets très surprenants, qu'elle apprendra à utiliser et à comprendre par la suite.



A ses côtés, il y a Brooks et Cat, ses deux meilleurs amis. J'ai bien accroché au niveau de Brooks, le personnage est intéressant, quoi que arrivé en plein milieu du livre, il se met à changer de façon radicale. Je vous assure, j'était comme ça :oh ou encore aww et enfin : mad. Non, mais oh ! Pour qui il se prenait ! Ce n'est qu'ensuite, que j'ai compris ce qu'il lui était arrivé !



Et puis, il y a Ander. On ne peut pas reprocher à ce personnage de ne pas être mystérieux. On sait à peine un quart des choses en ce qui le concerne, et le pire c'est qu'on le sait dans les quelques dernières pages. Y a pas à dire, L.K est doué pour maintenir le suspens quand il s'agit de dévoiler les histoires d'un personnage. Mais que sait-on vraiment à son sujet ? Je vous laisse juger par vous-même. En tout cas, son histoire est bien ficelée. Dirigé toute sa vie par des valeurs et des recommandations, et des histoire menés par sa famille, aujourd'hui, il en est tout autre. Destiné à la tuer, il ne l'aime que davantage. Lorsque j'ai lu son récit, j'ai été émue par endroit. C'était tellement mignon. Bon bref, restons concentré ! J'ai trouvé qu'Ander est trop absent parfois. J'aurai aimé le voir plus souvent.



Au delà des personnages, il y a l'histoire en elle-même. Complexe, ancienne. Une histoire d'Atlantide. Ensevelie, elle pourrait refaire surface, grâce aux ... Larmes d'Eurêka bien sûr ! J'ai été happé par The book of love (une sorte de grimoire qu'Eurêka hérite de sa mère), le récit est juste magnifique, mais c'est aussi de là de découle toute l'histoire sur les Larmes.



En général, j'ai été passionné par cette lecture, même si la majeur partie, j'ai trouvé que c'était long. L'auteur ne s'attache pas vraiment à l'action en elle-même, elle nous mène au passé, au présent et un peu au futur. Elle nourrit ses lecteurs de légendes qui prennent vie au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé l'épilogue, on se retrouve du côté de Brooks, on comprend ce qu'il vit ou ce qu'il a vécut avec la Peste. A l'issu de ça, je me dit qu'il n'y a pas vraiment de triangle amoureux, puisque c'est pas vraiment lui qui l'habite... Bref, je vous laisse découvrir, ça sera mieux yes J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui ne sortira qu'en Juin 2015, autant dire que ça va être trèèès long.



Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Une très belle couverture qui donne envie d’ouvrir le livre et le lire sans s’arrêter.



J’ai tout de suite été entraîné dans l’univers de « Sword & cross ». Le décor est sombre et noir et met bien l’histoire en place. Cette ambiance ce ressent vraiment dès que Luce rentre dans le centre de réinsertion.





Parlons des personnages. Il y a une héroïne, Luce, qui ne sait pas trop ce qui lui arrive, une fille un peu paumée. Ensuite, il y a deux beaux garçons (qui sont à se damner), Cam et Daniel. Ils vont faire tourner la tête de notre jeune Luce mais de deux façons très différentes. Pendant un instant, j’ai eu peur de retomber dans un de ces trios amoureux que l’on rencontre souvent lors de nos lectures. Ce n’a pas été le cas. Ce trio est assez spécial et m’a complétement transportée et bouleversée.

Les autres personnages sont assez présents mais j’ai eu l’impression qu’ils étaient là sans être là. Ils sont très mystérieux. Ils ont tous une sombre personnalité même quand ils sont heureux, c’est troublant par moments.



Luce se retrouve dans un centre de réinsertion où personne n’est très commode. Elle ne sait pas ce qui lui arrive et ne se sent pas à sa place. Elle est discrète et perturbé par ses « visions » remplie d’ombres menaçantes. Elle va faire de nombreuses rencontres et découvrir sa destinée. Des révélations vont être faites ce qui permettra à Luce de se jeter la tête la première dans une aventure avec une issue incertaine.



J’ai bien aimé cette lecture. Je trouve que ça change des nombreuses histoires où l’on parle de vampires ou de loups. Cette fois ci, on plonge dans un monde où des anges ont échoués sur Terre. Il y a une bonne intrigue même si l’histoire d’amour tient une grande place dans l’histoire. Elle n’en est pas moins intéressante.

Le début commence lentement mais surement pour aller crescendo. L’héroïne va faire des découvertes et apprendre beaucoup de chose sur elle et sur les autres. On découvre tout cela en même temps qu’elle. Ce livre comporte peu d’actions, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ai souvent des batailles. Cependant, ce livre à tout ce qu’il faut pour permettre au lecteur de s’immerger totalement dans cette histoire.



Ce tome est une mise en place du récit et du décor. Le scénario qu’en à lui est très prometteur. Il se passe des événements intéressant surtout à la fin du tome.

J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite. Je conseille ce livre aux amateurs de fantastique, d’histoire d’amour, d’intrigue et de secrets.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

J'ai apprécié ce livre, mais sans plus. En fait, je m'attendais à mieux. Je me rappelle qu'il se lisait assez bien, j'aimais l'histoire et son originalité, mais j'ai été déçue par la fin. Il faut prendre la suite pour en savoir plus, mais j'ai préféré en rester là !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
211 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}