AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (393)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damnés, tome 2 : Vertige

Suite très décevante d'un premier tome enlevant. Personnellement, je ne comprends pas comment une auteure peut changer de style de façon aussi abrupte. Autant le premier tome était intrigant, bien écrit, rempli de rebondissements intéressants, autant ce dernier est insipide, décevant et franchement à déconseiller.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 2 : Vertige

Passée l'excitation du premier tome et même si j'étais heureuse de retrouver les protagonistes, l'histoire s'essouffle à mon sens.



Pour une fois qu'une fin heureuse serait la bienvenue, je ne suis pas sûre d'avoir l'envie de lire les autres tomes pour m'en assurer .



Peut être en vacances ?
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Luce est une jeune fille de dix-sept ans qui a vécu un terrible drame. Sur une décision de justice, elle est condamnée a effectuer sa scolarité dans un lycée d’éducation surveillée. Ce lieu sera Sword & Cross.



Cette école pénitencière est sinistre. Ligotée par des grilles, des barbelés, des caméras qui filment les délinquants, elle inspire l’angoisse et la frayeur.

Dès le premier jour, Luce est prise en charge par Arriane qui, à sa manière bourrue, l’informe des us et coutumes de l’établissement.

« Je te préviens, tu vas détester les cours. Dans le cas contraire , tu n’as rien d’humain. »

Ils seraient près de quatre-vingts élèves ; des cas légers et des cas graves, les paumés et les tarés. Et aux dires d’Arriane, dont l’humour est vitriolé…

Actes terroristes avec complicité, découpage de parents en morceaux pour les faires griller au barbecue… Tu n’as pas fini d’en baver. »



Luce, un peu perdue et déconcertée, écoute attentivement les conseils de sa « tutrice ».

Elle se sent vulnérable et commence à appréhender ses jours et ses nuits.



Dans cet endroit, elle va rencontrer Penn, fille de l’ancien directeur décédé. Elle se tient un peu à l’écart de ce petit monde, car elle est craintive et solitaire. Gabbe, une fille superbe digne de figurer dans un magazine de mode. Molly, une teigneuse-jalouse. Todd et Randy, des garçons sympathiques. Et puis… Cam et Daniel…

Un seul regard et le coeur s’affole. Ils ont tous les deux une beauté peu commune, presque surnaturelle, parfaite. Luce, lorsqu’elle les voit, sent de la lave circuler en elle. Toutes ses terminaisons nerveuses s’alarment. Mais sur les deux, il lui semble en reconnaître un. Entre fantasme et illusion, elle revit parfois des situations qui la laissent songeuse. Cam est un être charmant qui la pourchasse de ses assiduités, quant à Daniel, il est froid, insensible et grossier avec elle. Le choix ne devrait pas se poser, pourtant…



Chaque jour, Luce va être confrontée à des petites énigmes et vivre des circonstances qui enflammeront son imaginaire. Mais les mystères s’affineront et appesantiront l’ambiance car Luce, depuis son enfance, voit des ombres. Elles sont sombres, menaçantes, la frôlent, et parfois, peuvent être meurtrières.

Aidée de Penn, elle brave les interdits de l’institution, fouille les archives et les dossiers secrets, avec pour obsession, une quête : Qui est Daniel ?

Ce que Luce ne sait pas, c’est qu’elle va ouvrir la boîte de Pandore.



J’ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants et l’intrigue prenante. Certes, au début, c’est une romance entre Luce et deux magnifiques garçons, un jeu de cache-cache amoureux, puis l’histoire prend de l’ampleur, s’épaissit, l’action et les mystères s’enchaînent. Les questions n’ont pas toutes des réponses. Nous fermons le livre avec des interrogations et le plaisir d’attendre un deuxième tome qui sortira l’année prochaine.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 3 : Passion

Génial ! Ce tome 3, dépasse largement les deux premiers. Tout le long du livre, je ressentais cette intrigue qui me poussait à continuer dans la lecture. À chaque page, j'étais plongée dedans. Quand Luce, passait dans l'Anonciateur, je me demandais toujours où elle allait se rendre, chaque destination était une surprise. Je me posais pleins de questions sur le fonctionnement du passé, si ça allait changer quelque chose. Je suis déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Daniel qui ait déclenché la malédiction. Je pensais être plus surprise. J'ai trouvé aussi, que "la gargouille" manquait d'originalité. Ca ressemblait à "Rouge Rubis", Gwen est accompagnée d'une gargouille, tout le long de son aventure. Bien que celle de Luce, soit en fait Satan. Mais je m'y attendais un peu, je me doutais que "Bill", n'était pas innocent. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 4, heureusement que tous les personnages se sont retrouvés. Le seule tic, c'est le fait que Lucifer puisse effacer le passé. Je trouve ça un peu trop surréaliste... en même temps le livre en lui-même est surréel. Mais je me suis dit, que quoiqu'il arrive, Dieu étant au-dessus de tout, empêcherait que ça arrive. C'était juste un petit avis. Les passages dans le temps, m'ont aussi beaucoup rappelé "Rouge Rubis", oui encore. Sinon, beaucoup plus de points positifs que négatifs. Aucunement déçue !
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 3 : Passion

Je crois que cette saga continuera à me décevoir car je n'arrive toujours pas à m'accrocher aux personnages principaux. Généralement j'adore les histoires d'anges, mais là l'histoire est mal foutue et mal écrite je trouve. L'histoire des réincarnations n'est pas mal et franchement ce troisième tome n'est pas trop mal écrit et à certains moments Daniel a réussi à me toucher, cependant pas suffisament pour que je me sois attachée à lui et à Luce. Je continuerai à lire la suite juste par curiosité.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Amours Damnées

Merci à Audrey de m'avoir prêté ce livre qui m'a permis de me remettre dans l'univers créé par Lauren Kate dans l'attente de lire le quatrième (et dernier ? ) tome des aventures de Luce et Daniel.

L'auteure nous emmène passer la Saint-Valentin avec Shelby et Miles, Roland et Rosaline, Arriane et Tess et bien sûre Luce et Daniel. Pas besoin de connaître les trois premiers tomes de cette saga pour comprendre ce qui se passe dans ce livre. En effet, Lauren Kate nous permet de faire une pause et savourer un moment entre deux aventures.

Chaque couple se voit consacrer une nouvelle qui se lit très rapidement. Certaines sont passionnantes, d'autres un peu moins. Si je devais en choisir une qui m'a le plus plu, je dirais celle concernant Arriane et Tess. Si à l'inverse, je devais dire celle qui m'a le moins plus, je pense que c'est celle qui nous raconte l'histoire de Roland et Rosaline. Dans tous les cas, elles nous permettent d'en apprendre plus sur le passé des protagonistes. On comprend mieux certains caractères, certains choix... L'amour peut-il toujours gagner ? Pour le savoir, il faut lire chacune de ses nouvelles.

Pour conclure, j'ai un avis qui n'est pas très positif mais bon cette saga est bien loin d'être ma préférée donc ce n'est pas une surprise pour ceux qui me suivent régulièrement. Malgré tout, c'est une lecture sympa qui permet de faire une pause entre deux livres.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

J’ai été attirée par la couverture que je trouve très sobre, très jolie. Le résumé m’intriguait aussi.

Seulement je ressors un peu déçue de cette lecture.

Ça n’a pas été une question de style, ce n’est pas difficile à lire, j’ai d’ailleurs dévoré ce premier tome en une soirée, mais j’ai trouvé que c’était un peu trop long, trop lent à se mettre en place.

Et puis le côté fleur bleue est un peu trop présente à mon goût, et comme on dit, les goûts et les couleurs…



La base de l’histoire m’a beaucoup plue : Lucinda (dite Luce) est envoyée dans un pensionnat d’éducation surveillé, Sword & Cross, où elle va côtoyer d’autres adolescents qui ont tous une « histoire », un passé.

L’histoire de Luce est assez triste ; un jour où elle était avec son petit-ami Trevor il y a eu un incendie… dont elle ressortie vivante (mais sans souvenir) mais pas Trevor. S’en est suivi une enquête de police, l’intervention d’un juge et bien entendu un suivi psychiatrique.

Luce a aussi un secret : elle voit des ombres noires depuis qu’elle est petite, et ces dernières sont souvent signe annonciateur de malheur, elles peuvent faire du mal.



Mais l’intrigue principale était trop focalisée sur les sentiments de Luce pour Cam et Daniel, deux garçons aux caractères totalement opposés et qui semblent ne pas s’apprécier du tout.

Luce passe de l’un à l’autre, hésite, ne sait pas quoi faire, se tourne vers l’un, puis vers l’autre, se dit que l’un n’aimerait pas qu’elle soit avec l’autre et inversement, etc.

Questions typiques d’une ado, mais qui m’ont un peu lassées, et comme il en est question les ¾ du bouquin… je languissais que l’histoire bouge un peu plus !



Et ça bouge ! Dans les derniers chapitres.

Et là je n’ai pas été déçue, à part sur le fait que ça ait été trop long à venir.

On en apprend un peu plus (mais pas trop) sur l’histoire des anges.



Pour en revenir aux personnages, j’ai beaucoup aimé les personnages, tant principaux que secondaires.

Cam et Daniel, les rivaux, Arriane la punk extravagante qui n’a pas sa langue dans sa poche, Gabbe qui a l’apparence d’une poupée, Penn l’amie fidèle qui aide Luce, M. Cole et Mle Sophia deux professeurs du lycée.



Je lirai sans doute le second tome, mais j’espère rentrer plus vite dans le vif du sujet que dans ce tome là !

Commenter  J’apprécie          20
Amours Damnées

J'ai bien aimé ce livre, même si il n'apporte rien à la véritable saga. C'est une sorte d'aparté. J'ai notamment beaucoup apprécié l'histoire de Roland. Je l'ai trouvé particulièrement triste et touchante. Et je pense que là, on peut dire que c'est ça, le véritable amour...
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 2 : Vertige

J'avais bien aimé le premier tome, donc j'ai pas eu du mal à me persuader de lire la suite. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais pas à cause des personnages, mais à cause de l'histoire en elle-même. J'aime le thème de l'ange et de la réincarnation donc même si j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, notamment à Daniel, je continuerai à lire cette saga que j'apprécie beaucoup. Le personnage de Luce prend un peu plus d'épaisseur notamment lors des moments où elle finit vraiment par se rebeller : je préfère cette Luce-là qui a décidé de trouver les réponses à ses questions par elle-même. Concernant Daniel, j'ai beaucoup de mal à le cerner... je pense que c'est normal car il n'est pas très présent dans les livres. De plus, on a tout le temps le point de vue de Luce et elle-même ne le connait pas vraiment, vu qu'elle ne se souvient pas de ses anciennes réincarnations. Pour conclure, je dirai que ce tome est aussi bon que le premier et j'attends avec impatience de pouvoir lire les autres.






Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 2 : Vertige

un tome 2 tres sombre et toujours aussi fluide et pleine de suspence!!

j'ai beaucoup aime l'intrigue mais on reste trop dans le flou encore une fois c'est un peu embêtant pour suivre les évènements

de plus on reste avec lucy et les personnages des anges sont tres peu presente ou du moins pas assez a mon gout

donc j'ai aime mais cela ne sera pas mon livre preferer
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Ce livre ne m'a pas complétement satisfaite.



La couverture est magnifique, l'histoire semble enivrante et pourtant....



Je me suis presque forcée pour finir ce roman. Je trouve les personnages fades, plats, l'ambiance n'est pas assez mystérieuse à mon goût et l'histoire n'est pas la plus originale qui soit... Le final m'a d'ailleurs laissé assez perplexe, je me suis dit "tout ça pour ça, quel temps perdu...."



En bref, je ne suis pas persuadée de lire les suites, peut être un jour mais ce ne seront pas mes lectures prioritaires.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 3 : Passion

Ce troisième tome a travers l'histoire et le temps est une petite merveille littéraire.



Le point de vue de Luce est a la fois troublant et drôle. Dans sa quête de savoir, elle fait une drôle de rencontre dans un des portails temporel; Bill une gargouille énigmatique et sombre l'accompagne et la guide lors de ces différentes réincarnations.

Ce derniers est il bon ou méchant? Est il la pour l'aider ou pour la détruire totalement? Ce petit plus rend l'action encore plus sombre sans tomber dans le mélodramatique.



Du côté de Daniel, sa recherche de son amour actuel est peuplé de rencontre plus ou moins douloureuse. Ses retours dans le passer font ressurgir la douleur des perdes a chaque réincarnation de sont âme soeur.

Accompagner de Miles et Shelby. Il va tout faire pour la retrouver sans modifier les actions passer au risque de la perdre totalement.



L'attente pour le 4ème tome va être extrêmement longue.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 2 : Vertige

Ce second tome de Lauren Kate est une pure merveille.



On avait quitter Luce triste d'avoir perdu l'amour de sa vie et on a la retrouve dans de nouvelle péripéties seule dans l'attente de Daniel et dans sa recherche de la vérités.



Ce monde sombre des anges déchus laisse de nombreuses portes ouvertes sur l'imaginaire et on ne s'ennuie jamais lors de cette lecture fluide.



Amour, guerre, passion, romantisme, violence, amitié... Sont les maitres mot de cette saga.



Après les Vampires, les Anges nous sembles a la porter du romantisme et de l'accessible.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Bon les critiques n'étaient pas toutes positives et prévoyaient un air de déjà-vu... pour ma part, car oui pour une fois j'irai droit au but : j'ai ADORÉ !!!



Alors non, ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, mais je me suis quand même laissée transportée par ce roman là, dans une histoire d'adolescents qui aurait pu paraître banale mais qui en fait... ne l'est PAS DU TOUT !



Si la suite vous intéresse, je vous invite à consulter le lien ci-dessous qui vous dirigera vers mon blog !
Lien : http://myopenbook.over-blog...
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

J'ai d'abord été attirée par la couverture, très jolie et très agréable au toucher, puis intriguée de savoir ce que ce livre pouvait cacher, je me suis décidée à l'acheter ! Je n'ai pas été déçue, l'écriture de l'auteur est fluide et agréable. On est immédiatement plongés dans l'univers glacial de "Sword and Cross", un lycée ou plutôt une maison de correction, où tous les moindres faits et gestes des élèves sont surveillés. Cependant, malgré cette surveillance, Luce tombe amoureuse de Daniel, un ange un peu distant, mais qui finit par se rapprocher, et de Cam un autre élève de l'école. Une belle histoire qui change un peu du monde des vampires qui nous saute aux yeux en ce moment.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 2 : Vertige

Avant de dire quoi que ce soit, je me dois de vous prévenir que mon avis risque de contenir des spoilers vis à vis du tome 1: Damnés. Alors si vous n'avez pas encore lu Damnés, surtout, passez votre chemin !



Luce n'est plus en sécurité dans cet affreux lycée de Sword and Cross. Les anges et les démons s'affrontent, d'autres forces du mal aussi, et l'enjeu semble être Luce. Elle va donc être déplacée, cachée au sein d'un autre lycée, en Californie : Shoreline. Outre le fait que c'est tout l'inverse de S&C, Shoreline est un lycée où évolue des Néphilims : des rejetons d'anges en quelque sorte. Ils ont tous un pouvoir spécial, qu'ils apprennent à maîtriser. Leurs professeurs, un couple : elle, un ange déchu et lui, un démon déchu...

la suite sur le blog...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 2 : Vertige

Il faut le dire, une nouvelle fois, les éditions Bayard jeunesse nous proposent une couverture absolument sublime, réalisée par mademoiselle F. Brussi Gonçalves, avec un toucher pêche, une merveille ! ^^ [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 2 : Vertige

Après la découverte du premier tome Damnés, voici Vertige sa suite qui se présente toujours avec une couverture magnifique et un livre soigné.



Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select, où elle sera en sécurité tant qu’elle ne sortira pas de l’enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d’anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Là, elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous sont des « Mephilim », des descendants d’anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée.



Ce seconde tome reprend les personnages centraux du premier qui ont eu la chance de survivre, on en découvre un peu plus sur leur passé mais aussi sur la guerre qui oppose les anges et les démons. Les bannis prennent aussi une part importante ce qui approfondit grandement le récit. A cette belle brochette s'ajoute de nouveaux noms comme ceux de Shelby et Miles auxquels on s'attache bien vite. Ils sont tout aussi mystérieux et aident Luce dans son évolution. Notre jeune héroine va prendre une toute autre dimension, elle s'interroge de plus en pus et nous découvrons avec elle des brides de ses autres vies. Le mystère est très bien entretenu et Luce semble plus importante que jamais. Lauren Kate a fait un travail magnifique et profond sur ses personnages.



On retrouve ici des thèmes principaux comme le fantastique, l'amour et la mort. Les trois sont d'ailleurs étroitement liés ce qui donne un bon rythme au récit. Luce s'interroge sur son amour et comprend bien vite que la mort peut faire des ravages et détruire des vies autour d'elle. Le coté sombre des thèmes est mis en avant et apporte une dimension plus sinistre que dans Damnés. Une belle progression dans la série.



Si l'action n'est pas vraiment le fer de lance de Vertige, on ne s'y ennuie pas pour autant, Lauren Kate écrit toujours avec autant de talent et la fluidité de son texte le rend des plus faciles à aborder. L'intrigue se libère doucement et des nombreuses interrogations s'ajoutent au fil des pages rendant l'arret de lecture bien difficile.



Si vous aviez dévoré Damnés nul doute que ce second tome vous ravira, dynamique et riche en rebondissements Vertige vous transportera jusqu'à un final explosif et jubilatoire!! Lauren Kate sait maintenir la tension et le suspense à n'en pas douter!
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Je n'ai pas de chance en ce moment, tous les romans parlant de romances impossibles et de surnaturel - quel qu'il soit - me déçoivent. Aurais-je passé l'âge pour fondre devant des histoires d'amour pour midinettes ? Je ne pense pas. J'étais même plutôt optimiste au début. Car là, encore une fois, j'ai trouvé que le décor était pourtant bien planté. L'ambiance est très - trop ? - bien travaillée : la noirceur, l'étrangeté sont bien rendus et on se sent comme oppressé dans ce lycée aux allures de centre de détention. Et puis, on voit tout de suite que quelque chose est prêt à exploser, qu'un secret trop lourd va être révélé. Mais le hic, c'est qu'il faut plus de 400 pages pour que le feu d'artifices daigne éclater un chouïa. J'ai trouvé ça long, et je me suis noyée dans les allers-retours de Luce entre Daniel et Cam, sans savoir lequel choisir...ce papillonnage futile m'a vite lassée et agacée.

[spoiler à lire sur le blog !]

Donc encore une série (car il y a un tome deux, oui, oui) que je ne suivrai pas. En même temps, tant mieux, ça réduit ma LAL ! ;-)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est la diversité des personnages, il y en a pour tous les goûts. Durant la lecture, il m'est arrivé de m'interroger sur certains, genre : pourquoi il fait ça etc.. Dès que je me posais une question, je trouvais la réponse plus loin. Ensuite, j'adore le thème principal : les anges... Même si au début, je les cherchais partout... Au final, je me rends compte qu'ils sont partout. Car Damnés est une histoire d'amour entre Lucinda et Daniel mais pas seulement, c'est avant tout un combat entre le bien et le mal d'où la présence des anges. Lorsque j'écris ceci, je pense immédiatement à Légion, un film basé sur les anges également que j'ai particulièrement apprécié. Le premier chapitre est très important car il donne immédiatement le ton de l'histoire. C'est grâce à lui qu'on plonge dans la lecture... Damnés est un livre qui traite d'une éternelle lutte - le bien s'opposant au mal, une histoire d'amour complexe entre Daniel ainsi que Luce, un troisième personnage Cam qui sème la discorde en tentant de séduire Lucinda. Ajoutant à cela, des vies antérieures qui se mèlent pour rendre le livre encore plus captivant. Sans oublier les petits êtres ailées que l'on découvre tout au long de la lecture mais vers la fin, tout s'éclaire d'un coup... Et là, je me suis dis, la suite - elle est où ? Ce qui fait un 4 sur 5 et je conseille ce merveilleux roman à tout le monde, enfin ceux qui apprécient les histoires d'amour romantique mais pas si simple en apparence. Car au-dela de ce que je viens de vous révèler, vous trouverez de la trahision, de l'amitié et certains personnages qui ont un destin tragique. Un seul bémol à mes yeux, le manque de profondeur pour Todd ! Je me rends compte en refermant le bouquin que je ne sais rien sur ce personnage. Légèrement déception de ce côté.



L'intégralité de l'avis sur le lien donné...
Lien : http://0z.fr/-Sett
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1313 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}