AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurence Finet est décédée en janvier 2015, à 46 ans. Elle a achevé ce livre deux mois avant sa mort et l'a légué à son mari Frédéric.

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Finet   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
- J'ai découvert que j'adorais écrire.
Patrick sourit.
Si c'est ce que tu veux réellement, réalise-le.
Mais comment faire ? Je ne suis pas écrivain. Je ne connais personne dans le monde de l'édition. Je ne me connais pas de talent pour témoigner.
- L'intention fait tout, ne l'oublie pas. Le reste n'est que l'agitation du mental pour empêcher la conscience de s'exprimer.
Je souris à mon tour, subitement convaincue de la justesse de mon désir. Peu à peu l'idée fait jour dans mon esprit. Je m'attelle, vibrante, à une tâche dont la difficulté soudain s'estompe. O joie de témoigner, plaisir d'écrire et de revivre tant d'émotions au travers de mon Moi qui s'exprime, comme touché par la grâce.
Petit enfant intérieur, je te le promets, tel le phénix je renaîtrai de mes cendres.
Commenter  J’apprécie          140
Sais -tu que j'aime me promener dans les cimetières ? Ils sont pleins de gens remplis d'ambitions qui ne se sont jamais écoutés et ont laissé dégrader leur conscience au profit des mobiles moins nobles: l'argent,la réussite ,la sécurité de l'emploi.
Commenter  J’apprécie          140
Un sentiment de tristesse m'étreint brusquement .Est-ce cela la vie? Une succession de courts instants de plaisir? Je me suis tue au milieu des soupirs envieux.
Commenter  J’apprécie          90
Un suicide, ça détruit celui qui meurt mais aussi ceux qui restent.
Commenter  J’apprécie          90
Parents,si vous connaissiez l'intensité de ma douleur,m'accorde riez vous votre pardon et m'accueille riez vous dans vos bras comme la fille prodige ?
Commenter  J’apprécie          81
Avec elle , j'apprendrai ce qu'est le syndrome de Stockholm .J'identifierai cette dépendance psychique ,fruit d'une éducation inculquee des le berceau .Je poserai le nom sur la perversité narcissique de mes parents.Je connaîtrai la justice des hommes et le sort réservé à mes procréateurs,s'il n'y avait pas prescription .Si mon coeur avait crié vengeance .
Commenter  J’apprécie          70
Un enfant est comme une pousse d'herbe que l'on doit protéger. Herbe si forte qu'elle peut pousser au travers du macadam le plus dur mais si fragile qu'un pincement de sa tige entre nos doigts peut la couper. C'est pour cela, que de tout temps et dans tous les pays, les enfants doivent être protégés de tout mal.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai parlé.
Ma mère ne m'entendra pas, trop soulagée de pouvoir enfin vomir sa colère retenue depuis tant d'années.
J'ai hurlé ma souffrance.
Ils ne me pardonneront pas.
Ils ressasseront notre conversation et s'en repaîtront comme des hyènes pendant des jours, des mois, des années. Ils commenceront aussi à attendre. Attendre que je les appelle, comme je l'ai toujours fait. Humblement, pour demander pardon.
Appelle, Laurence, et nous te sauterons dessus. Appelle et nous te déchiquetterons de nos mots aussi tranchants que la faux. Appelle et nous nous déchaînerons sans pitié. Ingrate, tu nous a trahis. Tu n'auras pas notre bénédiction, ni notre compassion.
Crève.
Commenter  J’apprécie          60
Que m'arrive- t-il ? Nous venons de pleurer à chaudes larmes entre deux prières murmurées à voix basse. Dieu,fais que je n'ai pas le cancer.Dieu,il est impossible que cela se termine ainsi. Dieu,excauce-moi.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai osé franchir le seuil de l'indisciible que j'en fouissais derrière de gigantesques murailles depuis plus de quarante ans. Des murailles si hautes qu'elles me protégeaient de la réalité . Des murailles faites de silences et de peur.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Finet (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Un secret de Philippe Grimbert

Qu'est ce que le narrateur s'invente ?

un petit frère
un frère jumeau
un grand frère

12 questions
2125 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..