AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurent Baffie (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


500 questions que personne ne se pose

Si l’on omet la mise en page, le recours à des fontes aux tailles multiples, ce livre tient plus du livre tome pouce que du livre : si 218 pages sont annoncées, on a péniblement une vingtaine de pages effective. Donc si Laurent Baffie ne bat pas Amélie Nothomb en nombre de ventes, il est certain qu’il arrive en haut du podium sur le livre le plus maigre ou au livre le plus cher rapporté aux mots présents en son sein.



En dehors de ces considérés numériques et financières, ce livre est plus proche de Laurent Baffie que son précédent Dictionnaire. Plus vulgaire, plus scatologique, rares sont les réflexions réellement drôles comme on peut le voir dans les exemples données précédemment.



Bref, un bon petit moment que je vous conseille tout de même… mais attendez de le trouver en poche, dans un vide-grenier à moindre prix.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          01
500 questions que personne ne se pose

Un recueil de petites phrases dont la plupart son typiques de l'humour graveleux de Laurent Baffie.

Certaines m'ont vraiment fait rire tandis que d'autres sont un peu plus réfléchies.

Commenter  J’apprécie          10
500 questions que personne ne se pose

Laurent Baffie est un personnage public que j’apprécie particulièrement. Ce qui n’est pas une raison pour tout lui passer, notamment ce livre à l’intérêt malheureusement trop limité…

Le principe est simple : Baffie a écrit des milliers de questions et en a sélectionné 500 qu’il a ici regroupé. Majoritairement, il s’agit de jeu de mots qui tentent de valider le concept des questions. Quelques unes sont de contextes ou d’autres nous perdent volontairement. Mais malgré toute l’érudition du bonhomme, et bien que beaucoup soient vraiment drôle, il est difficile d’apprécier réellement la lecture d’1 heure à peine que constitue ce livre. De plus, il n’est guére étonnant de constater qu’une grande partie des questions jouent sur leurs vulgarités ou sur le sexe. Ce qui pourra en déranger beaucoup, certaines étant même trés noires (pas de quoi cependant s’offusquer, même si j’ai pu constater par moi même que certaines personnes s’emportent pour pas grand chose…). Si on ne manquera pas de ressortir certaines de ces questions lors d’un verre entre amis, j’ai du mal à trouver des raisons de vous conseiller l’achat de ce livre malgré tout…
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Commenter  J’apprécie          10
500 questions que personne ne se pose

500 questions que personne ne se pose et un bon 90% que personne ne se posera sans doute jamais ! Du Laurent Baffie dans le texte, beaucoup de questions sont à base de jeux de mots sur le sexe, quelques unes sont surprenantes, certaines pas forcément utiles dans ce livre.

Plein de petits moments passés à picorer dans ce livre dont un des grands points forts est le fait qu'il peut être lu par petites fractions, à plusieurs moments, sans avoir à se souvenir de la page qu'on a quitté.

Commenter  J’apprécie          30
500 questions que personne ne se pose

Parce que nous avons besoin de rire et de nous détendre en ces temps de crise, je vais vous parler aujourd'hui de ce livre de Laurent BAFFIE sorti en septembre dernier.

Mais je ne vais pas vous en parler de manière classique, je vais tenter d'utiliser et de répondre a quelques questions posées dans la préface même de ce bouquin qui je l'avoue m'a bien fait marrer. La suite sur mon blog !
Lien : http://carnetsvie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
500 questions que personne ne se pose

Humour absurde un brin puéril, jeux de mots, questions pas si bêtes et quelques références, ce livre m’a remonté le moral.

J’aime l’humour de Baffie, entre une blague sur les lépreux qui peignent des croûtes et l’inventeur du bilboquet qui devait sûrement être un gros pervers, il arrive à m’apprendre des choses. Par exemple avec la question 32 avec la panspermie ou la suivant composée d’une petite énigme.

Les questions sont touche à tout, il n’y a pas vraiment de lien entre elles. Ca se lit vite, en moins d’une heure, pour le même prix j’aurais pu avoir l’un de ses spectacles en DVD. L’idée est bonne mais le contenu maigre.
Commenter  J’apprécie          70
500 questions que personne ne se pose

En avril dernier j’ai lu Le dictionnaire de Laurent Baffie que j’ai beaucoup aimé, je n’ai pas encore lu « C’est quoi ce bordel » paru en 2013 mais pour la rentrée j’ai acheté le nouveau Baffie, puisque, apparemment, il se met à sortir un livre par an. Au vu des ventes de ces livres, il aurait tort de s’en priver.



Vous n’achèterez sans doute pas ses livres si vous ne connaissez pas le personnage. Pour le suivre depuis des années à la radio, ou à la télévision voire même au théâtre, j’aime beaucoup celui que l’on qualifie de « Sniper ». C’est vrai qu’il frappe toujours juste, avec le bon mot, la bonne vanne au bon moment.



Dans ce nouvel opus, il s’est donc focalisé sur 500 questions que personne ne se pose, à part lui finalement. C’est souvent vulgaire, graveleux, parfois un peu déplacé, mais c’est vraiment très drôle.



Attention toutefois, ne lisez pas ce livre d’une traite, sinon, vous le finirez en une heure et démi, et ce n’est clairement pas la façon de lire ce livre. Moi j’ai mis une quinzaine de jours, lisant une page ou deux par ci par là.



Si vous aimez Baffie, ce livre est à son image et vous ne serez pas déçus. Si vous ne connaissez pas Laurent Baffie, je ne suis pas sur que vous appréciez le livre, car son humour est tout de même particulier.
Commenter  J’apprécie          410
500 questions que personne ne se pose

Lu en moins de 30 min sans chercher à aller vite, je plains ceux qui l'ont payé 16 € :/
Commenter  J’apprécie          00
500 questions que personne ne se pose

Avant d’ouvrir ce livre, je pensais que qu’il y avait des questions et des réponses. Et bien non, il y a seulement des questions. Alors ce ne sont pas seulement des interrogations mais des questions (sensés être) drôles, faisant des jeux de mots et étant un poil absurde dans le contexte actuel.

Il y a beaucoup de blagues sur le sexe, et parfois un peu de politique. Il y en a quelques unes qu’on pourrait se poser mais effectivement, Laurent Baffie a le don pour trouver des questions étonnantes ! Je reconnais qu’il a un certain humour… Un livre à lire par petits bouts pour ne pas risquer l’overdose mais on peut aussi bien rester stoïque que rire franchement.

Commenter  J’apprécie          151
500 questions que personne ne se pose

Alors c’est sure, ce livre ne sert pas à grand-chose, autre qu’éviter de se faire chier aux toilettes. Ceci dit, aux milieux des questions bittes, couilles, chattes, j’ai tout de même appris deux, trois trucs dont ce qu’est un boustrophédon.
Lien : http://caput-mortuum.fr/500-..
Commenter  J’apprécie          30
500 questions que personne ne se pose

500 phrases plutot droles de la part de laurent baffie!! un moment d'amusement garantit
Commenter  J’apprécie          20
500 questions que personne ne se pose

Malgré les nombreuses allusions obscènes, j'ai bien ri en lisant ce livre, fini en 3 jours (parce que j'en lis plusieurs en même temps) ; j'ai dû prendre un dictionnaire pour la longue question sur l'apophtegme car je ne connaissais que le mot callipyge !
Commenter  J’apprécie          10
500 questions que personne ne se pose

il y a des questions pas mal, d'autres qui font réfléchir, d'autre axées sur le sexe...

Je considère ce livre sympatique, mais pas de là à l'acheter. Un prêt, à la biblio... pourquoi pas, mais je crois que si je l'avais acheté, il aurait ensuite trainé dans ma biblio.

Soulignons également certains jeux de mots que Baffie nous livre sont simplement géniaux.
Lien : http://x-ipso-facto.skyrock...
Commenter  J’apprécie          10
500 questions que personne ne se pose

C'est écrit gros, aussi gros que les soi-disant gags qui le composent ! Affligeant ! Baffie est à Baffer (je me mets à son niveau) ! Rien à rajouter.
Commenter  J’apprécie          81
500 questions que personne ne se pose

1 Le fait d’avoir « lu » ce « livre » en 30 minutes me permet-il de dire que j’ai pulvérisé mon record de « lecture la plus rapide » jusque lá détenu par « les hauts murs » d’Auguste Le Breton .., lu en 2 heures ?

2 dois-je avoir honte de m’être bien marrée pendant ces 30 minutes même si je n’ai pas compris toutes les vannes de Laurent Baffie ?

3 le fait que je n’ai pas tout saisi des vannes de l’auteur s’explique-t’il par le fait que j’ai quitté la France il y a bientôt 30 ans et que je ne reçois plus M6 par le cable ?

4 pourquoi mes voisins dans la dêche ont-ils cessé de payer la mensualité du cable qui permettait à tout l’immeuble d’avoir la télé par cable en général et M6 en particulier, ou j’ai connu Baffie et son humour tueur ?

5 pourquoi croyez vous que je n’ai, moi, jamais cesser de payer la dite mensualité ?

5 peut-on vraiment apeller ce « livre » un livre ?

6 le fait de l’avoir déniché dans la boite « tout à 1 euro » d’un bouquiniste de bord de plage cet été prouve que le touriste français qui l’a oublié sur le sable en a vraiment eu pour son pognon en l’achetant avant de venir en vacance au Portugal?

7 le touriste français l’a-t-il vraiment oublié sur le sable ?

8 avoir bien rigolé à sa lecture me permet-il d’oser faire une critique en questions sans pour autant que ce soit considéré du plagiat ?

9 l’équipe Babelio me permettrait-elle de, moi aussi, poser 500 questions que personne ne se pose et desquelles personnes ne rigolerait?

10 si Baffie gagne des sous avec un travail aussi « dur », pourrais-je moi aussi y aspirer ou mieux vaut continuer à adorer lire seulement ?

11 en avez-vous déjà assez de me lire ?

12 pourquoi n’avez-vous pas encore compris que vous vous devez de lire le « livre » de Baffie si vous voulez vous détendre un peu pendant quelques minutes ?

13 pui-je m’arrêter lá ?

14 m’en voulez-vous beaucoup ?

15 vous remercierais-je jamais assez de m’avoir lue jusqu’au bout ?

16 à plus ?

Commenter  J’apprécie          566
500 questions que personne ne se pose

Je l'ai lu il y a de cela 4/5 ans environ et je mets une critique que maintenant !



Bon, c'est du Laurent Baffie tout craché, je dois vous l'avouer tout de suite.

Je pense que de toute manière, tout le monde sait plus ou moins à quoi s'attendre en lisant du Baffie.



C'est un humour plutôt vache, parfois potache, souvent grossier, mais quelques fois cela fait sourire.

Je n'irais pas à avoir un fou rire en lisant son livre, mais parfois, certaines blagues prêtent à sourire.



Alors si vous aimez bien Baffie, je ne peux que vous le conseiller.

Si vous aimez moyennement Baffie, essayez, cela peut vous faire rire, m'enfin vous risquez d'être déçu.
Commenter  J’apprécie          20
500 questions que personne ne se pose

500 saillies de Baffie qui se lisent vite. Typiquement le livre de métro ou de bus voir de toilettes... Il se lit vite, les questions ne font pas toujours mouches mais sur les 500 chacun pourra y trouver son compte en fonction de sa sensibilité...

On pourra néanmoins reprocher à l'auteur certaines facilités et un manque d'imagination car certaines de ses questions sont quand même très connues.

Bon j'ai quand même passé un bon moment au travers de cette lecture.

Quelques questions en vrac que j'ai apprecié:

- Est ce un travers de porc que d'être un cochon au lit ?

- Le dernier mort d'une guerre à-t-il plus de chance que le premier ?

- Peut-on acheter des produits hors de prix à Bakou ?

...

Commenter  J’apprécie          62
500 questions que personne ne se pose

Laurent Baffie fait du Baffie, donc est drôle bien moins qu'il est lourd et vulgaire. Le concept de dictionnaire humoristique n'est pas transcendé...
Lien : http://avisdupublic.net/crit..
Commenter  J’apprécie          10
500 questions que personne ne se pose

"[...] Baffie, lui, il plaisante avec tout et surtout avec ce qui dérange ! Aussi, je n'ai pas apprécié toutes ses questions mais j'ai malgré tout bien souri à la lecture de certaines, voire ri pour d'autres.

Ce que j'ai aimé de sa part, c'est sa capacité à jouer sur toutes les sortes d'humour. Parfois limite "horrifiée" en le lisant, il m'a aussi parfois vraiment émue avec des remarques toutes mignonnes.[...]"
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Commenter  J’apprécie          40
500 questions que personne ne se pose

Je me suis bien marré en lisant ce drôle de bouquin. Parfois un peu vulgaire tantôt macho, et sexiste .Baffie ne peut laisser indifférent face à cette avalanche de question absurde et drôle, même si certaine question sont à la limite de l'indécence.



Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Baffie (395)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus...

Trouvez l’intrus parmi ces 11 propositions.

Garfield
Azraël
Felix
Hello kitty
Felix
Droopy
Tom
Duchesse
Lucifer
Figaro
Isidore

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}