AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 173 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Vitry-sur-Seine , le 27/07/1968
Biographie :

Laurent Bettoni est responsable éditorial pour les éditions La Bourdonnaye, auteur sociétaire de la Sacem et critique littéraire.

Il publie son premier roman "Ma place au paradis" chez Robert Laffont en 2005. Il apparaît comme un auteur de littérature "grise", qui mêle les genres.

Il chronique dans le mensuel Service littéraire depuis 2011.

Laurent Bettoni vit en région parisienne.

blog de l'auteur:
http://cowboysetindies.blogspot.fr/

page Facebook:
https://www.facebook.com/LaurentBettoniauteur

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Bettoni   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

PARUTION - Mauvais garçon, de Laurent Bettoni disponible maintenant PREMIER DE LA CLASSE LE JOUR, BAD GUY LA NUIT Thomas est jeune et pauvre. Il croupit dans une cité de banlieue livrée à la pègre où il deale du shit pour le caïd local, afin de nourrir sa famille. Thomas est brillant et travailleur. Fraîchement diplômé d'études politiques, il cherche un travail honnête à la hauteur de ses compétences, mais les portes lui restent closes. La zone le rejette, car il n'en fait plus partie. La bonne société le rejette car il n'en a jamais fait partie. Alors, où est sa place ? Grâce à son ancien professeur d'université qui le prend sous son aile, il va peut-être finir par la trouver. Mais à quel prix ? Est-il prêt à renier tous ses idéaux et à commettre les pires horreurs pour échapper à la misère qui lui colle après comme une seconde peau ? Mauvais garçon raconte l'histoire d'un endoctrinement, d'une radicalisation, d'une manipulation mentale. Il raconte aussi l'histoire d'une romance urbaine dans laquelle règne la confusion des sentiments, entre un maître et son disciple, entre deux jeunes femmes et un jeune homme. Il raconte surtout l'histoire d'une société qui, en fabriquant de l'injustice, enfante des monstres.

+ Lire la suite

Citations et extraits (93) Voir plus Ajouter une citation
Dormir, c’est pour les jeunes, pour quand on a toute la vie devant soi et qu’on se croit immortel. Dormir ne pose alors aucun problème. Mais plus l’échéance approche, plus la Faucheuse pointe son nez squelettique et plus on flippe. Di coup, on perd le sommeil.
Commenter  J’apprécie          160
Pouvait-on faire, deux nuits de suite, le même cauchemar ? Et surtout, les rêves pouvaient-ils laisser à ce point une sensation de réalité ?
Commenter  J’apprécie          70
Derrière un écran d’ordinateur, me disais-je, protégé par l’anonymat le plus total, aucun danger de m’investir émotionnellement, aucun risque de m’attacher à quiconque. C’était ce que je recherchais, ne plus éprouver de sentiments pour ne plus souffrir.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne comprenais pas comment on pouvait vivre dans le virtuel.
Jekyl&hide m’a répondu que c’était virtuel mais incroyablement proche de la réalité, que c’était à s’y méprendre, totalement bluffant. Dans ce monde virtuel, chacun faisait évoluer son personnage. On le créait soi-même – à son image ou d’une apparence tout autre, au choix. On pouvait créer d’autres personnages, et aussi se faire des amis, des relations, un entourage. Il n’y avait aucun frein à l’imagination. C’était comme un univers infini, en perpétuelle transformation, en perpétuelle évolution, un univers aux possibilités illimitées dans lequel on vivait à travers une reproduction de soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Un incident précipite les événements. Un incident qu’ordinairement j’aurais considéré comme anodin devient, en ces circonstances, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Commenter  J’apprécie          60
La femme que j’aimais avait assassiné quelqu’un avec préméditation, de sang-froid et en toute inconscience de ses agissements. Elle avait assassiné quelqu’un pour me faire plaisir et considérait ce meurtre comme une offrande. Elle déposait à mes pieds le cadavre de Solange, de la même manière que mon chat, parfois, y déposait une souris ou un oiseau, et elle espérait de ma part, en retour, un témoignage de gratitude.
Commenter  J’apprécie          50
La grosse faute, ce n’est pas la virgule mal placée, n’est-ce pas, ne devenez pas des « virgulards » ; la grosse faute, ce n’est pas ne pas savoir écrire « occurrence » avec deux « c » et deux « r », vous n’avez pas le temps pour ces conneries quand vous êtes en bouclage et que le rédac. chef vous attend pour le bon à tirer ; la grosse faute, c’est le contresens, l’erreur dans le titre ou dans la légende photo.
Commenter  J’apprécie          40
On laisse tous des fautes, c’est bien pour ça qu’il y a deux tours de corrections et qu’on fait des corrections croisées.
Commenter  J’apprécie          50
On ne tue pas les gens simplement parce qu’ils vous gênent ou qu’ils vous pourrissent l’existence.
Commenter  J’apprécie          50
L’amour en chair et en os m’avait tant démoli que j’avais fini par lui préférer le virtuel. Ces dernières années, j’avais écumé pas mal de sites Internet, sur lesquels je consommais mes relations ou mes conquêtes d’un soir à haut débit sans y perdre de plumes.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Bettoni (191)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Yvain Ou Le Chevalier Au Lion

Qui raconte son aventure au début du livre ?

Yvain
Calogrenant
Le roi
Gauvain

12 questions
1159 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}