AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurie Halse Anderson (164)


Je ne me polluerai pas les intestins de Myrtille-Pops, de muffins ou de morceaux râpeux de pain grillé. Saletés et erreurs d'hier ont été éliminées. A l'intérieur, je suis rose et brillante, propre. Le vide, c'est bien. Le vide, c'est une force.
Commenter  J’apprécie          310
La fille dont la vitrine me renvoie le reflet a des poinsettias qui lui sortent du ventre et de la tête. Elle a l'air d'une saucisse boudinée avec des manches à balai en guise de jambes, des bras en brindilles et un visage effacé à la gomme. Je sais que c'est moi, pourtant ce n'est pas moi, pas la vraie moi. Je ne sais pas à quoi je ressemble. J'ai perdu la faculté de me voir.
Commenter  J’apprécie          291
Quand j'étais en Sixième, ma mère m' a acheté tout un tas de bouquins sur la puberté et l' adolescence pour que je puisse me faire une idée de la transformation " merveilleuse" , " naturelle" et "miraculeuse "que j'étais en train de subir. Un tas de conneries, oui.
Commenter  J’apprécie          241
Je file les brins de soie de mon histoire, je tisse la trame de mon monde. La minuscule danseuse elfe s'était changée en poupée de bois dont les ficelles étaient tirées par des gens qui ne faisaient pas attention à elle. Alors je suis partie en vrille. Manger était dur. Respirer était dur. Mais le pire, c'était de vivre.
Je voulais avaler les graines amères de l'oubli.
Commenter  J’apprécie          233
De quoi ai-je peur ? pourquoi n'ai-je même pas envie d'aller mieux ? Quand suis-je moi et comment le savoir ? Et qui serais-je si je faisais ce qu'ils voulaient ?
Commenter  J’apprécie          220
J' ai déjà été un arbre dans une pièce de théâtre en CE1, parce que je ne valais rien comme mouton. Je devais rester debout, les bras écartés en guise de branches, et ma tête qui dodelinait dans la brise. J'ai eu des crampes au bras. Je doute qu'on ordonne un jour à un arbre : " Sois une ado complétement paumée".
Commenter  J’apprécie          210
Je me suis fait choper.
Papa et Maman ont déboulé, côte à côte pour une fois, soulagés que je ne sois pas morte. Une infirmière a tendu mon dossier à ma mère. Elle l'a lu tout en expliquant le désastre à mon père, suite à quoi ils se sont disputés , genre coulée de boue se déversant sur les draps antiseptiques jusque dans le couloir. J'étais stressée/surmenée/folle /non - en manque d'attention/non - en manque de discipline/en manque de repos/ta faute/ta faute/faute/faute… Ce corps minuscule et squelettique est devenu l'otage de leur guerre.
Commenter  J’apprécie          212
La nourriture, c'est la vie. Et c'est bien là le problème. Quand on est vivant, les gens peuvent nous faire du mal. Il est plus facile de se réfugier dans une cage en os.
Commenter  J’apprécie          200
"Voilà le sac d’os", murmurent les garçons dans les couloirs.
"Donne-nous ton secret", chuchotent les filles depuis la cabine voisine, aux toilettes.
Je suis cette fille-là.
Je suis l’espace entre mes cuisses, là où la lumière passe.
Je suis l’assistante bibliothécaire qui se planque au rayon fantasy.
Je suis le monstre de foire figé dans la cire. Je suis les os qu'ils convoitent, suspendus à un montant en porcelaine.
Dès que je m’approche, ils reculent. Les caméras dans leurs orbites enregistrent le bouton sur mon menton, la pluie dans mes yeux, l’eau bleue qui coule sous ma peau. Ils captent le moindre son avec leurs micros-cravates. Ils veulent m’attirer à l’intérieur d’eaux, mais ils ont peur.
Je suis contagieuse.
Commenter  J’apprécie          190
Ce n'est pas parce que j'ai mis tout ça dans mon assiette que je dois le manger. Je suis assez forte (les pommes de terres sentent si bon) sois forte, vide, vide (les pommes de terre sentent) forte/vide/forte/respire/fait semblant/ tiens bon.
Commenter  J’apprécie          180
[ au collège ]
Pour dire à quelqu'un qu'on l'aimait bien, il fallait passer par des dizaines et des dizaines d'amis, genre : " Lisa m'a dit de te dire que Steve m'avait dit que Kevin a dit que Karen avait parlé à Kelly et elle a laissé entendre que Mark, le frère de Sara, avait un copain qui s'appelle Tony et qui te trouve jolie, à ce qui paraît. Qu'est ce que tu comptes faire ? "
Commenter  J’apprécie          172
Si vous ne vous initiez pas maintenant à l'art, un jour vous ne saurez plus comment respirer.
Commenter  J’apprécie          170
Le lundi, ces mêmes élèves ont dit que Cassie était une sale gouine et elles l'ont bannie de la bande. Je ne savais pas ce qu'était une sale gouine, mais ça avait l'air grave.
Commenter  J’apprécie          171
Jennifer est bien décidée à la transformer en petite fille parfaite qui deviendra une jeune femme parfaite dont les succès éclatants dans tous les domaines prouveront au monde entier que Jennifer est une mère absolument parfaite.
Commenter  J’apprécie          160
" On parlera plus tard " , ment- il.
On ne parle jamais. On fait juste semblant de réfléchir à l'éventualité de parler et, de temps en temps, on se dit qu'on devrait vraiment prendre le temps de s'asseoir pour discuter. Sauf que ça n'arrive jamais.
Commenter  J’apprécie          160
C'est arrivé.
Impossible de l'ignorer,
de l'oublier.

De fuir,
de s'envoler,
de s'enterrer,
de se cacher.

Andy Evans m'a violée en août dernier.

Je n'y suis pour rien.

Il m'a fait du mal.

Je n'y suis pour rien.

Et je ne vais pas laisser ce truc me ronger.

Je vais grandir.
Commenter  J’apprécie          151
Il y a une tripotée de loosers comme moi, disséminés parmi les ados heureux de vivre, misérables raisins secs dans les flocons d'avoine du lycée.
Commenter  J’apprécie          152
" Tuer des gens, c'est plus facile que ça ne devrait." Il a remis son béret. " Le plus dur, c'est de rester en vie."
Commenter  J’apprécie          140
" Le monde est dingue. On a besoin d'un permis pour conduire une voiture et aller à la pêche, mais pas pour fonder une famille.
Commenter  J’apprécie          140
Je n'ai pas été élevée dans la religion. Chez nous, la Sainte-Trinité c'est Visa, Mastercard et American Express.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurie Halse Anderson (1236)Voir plus

Quiz Voir plus

°~Speak the quiz~°

Comment s'appelle l'auteur ?

Emilie Carrol
Emily Carroll
Emili Caroll
Emily Carrole

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Speak (BD) de Laurie Halse AndersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}