AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.15/5 (sur 54 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 26/06/1971
Biographie :

Layla Demay est une journaliste, femme de lettres et réalisatrice française.

Elle passe son baccalauréat au lycée Francisque-Sarcey à Dourdan en Essonne. Elle est diplômée de Lettres Modernes de l’Université Paris IV-Sorbonne et de l'Institut français de presse, (Université Paris II).

Elle commence sa carrière de journaliste à l’Agence Capa, dans le cadre de l’émission de télévision Ruban Rouge, une émission consacrée au problème du SIDA, puis collabore à TF1 et ARTE.

En 1997, elle quitte la France pour s’installer à New York, où elle travaille comme journaliste indépendante pour des chaînes de télévision françaises. Elle effectue des reportages sur la société américaine. Elle collabore à des émissions telles que Des racines et des ailes, ARTE Info et Envoyé Spécial. Elle est sélectionnée pour le prix Albert-Londres en 2000 pour son reportage sur les Amish, produit par Sunset Presse et diffusé sur France 3.

En 2004, elle débute sa carrière d’auteure avec la publication aux Éditions Jacob-Duvernet de son premier livre, "Les Pintades à New York", qu’elle signe avec Laure Watrin. Ce premier ouvrage annonce le début de la collection des Pintades, que Layla Demay a cofondé avec Laure Watrin, et qu’elle codirige.

Elle est également la coauteure des ouvrages "Le New York des Pintades" aux Éditions Jacob-Duvernet, d'Une vie de Pintade à Paris et Les Pintades passent à la casserole aux Éditions Calmann-Lévy qu’elle a également cosignés avec Laure Watrin. Elle est directrice de collection des ouvrages Les Pintades à Londres, Les Pintades à Téhéran et Une vie de Pintade à Beyrouth.

Entre 2007 et 2009, Layla Demay cosigne avec Laure Watrin trois documentaires Les Pintades dans le cadre de l’émission Le Club des Nouveaux Explorateurs, la série documentaire thématique de voyages diffusée sur Canal+ et présentée par Maïtena Biraben, puis par Diego Buñuel.

Les documentaires sont des films d’exploration mettant l’accent sur les femmes dans des grandes villes du monde. Les villes explorées sont Londres, Rio de Janeiro et New York.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Layla Demay   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Laure Watrin Je suis bobo et vous emmerde


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans notre pays, les taxis sont jaunes, les immeubles flirtent avec le ciel, les coursiers sont à vélo, les sirènes chantent jour et nuit, les magasins oublient de fermer, les chefs sont des célébrités, et les femmes sont des pintades. Des pintades formidables.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Layla Demay (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}