AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Layla Namani (34)


« Garde tes ennemis tout près de toi » prend tout son sens.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n'as pas eu le film de ta vie passée, alors je t'ai montré une esquisse de ce que ta vie aurait été. Pour t'y redonner goût. Pour te convaincre d'y retourner.
Je t'ai donné une illusion. Un rêve dont seuls toi et moi pourrons nous souvenir.
C'était comme une sorte de simulation, en me basant sur de vrais éléments.
Jeff, Dany, Jackson et j'en passe... Ces gens-là existent vraiment. Tu vas bientôt les retrouver. Ils vont apprendre à te connaître et tu pourras tout recommencer à zéro avec eux, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          00
Mille petits amours, à leur miroir de flamme,
Se viennent regarder et s'y trouvent plus beaux,
Et les désirs y vont rallumer leurs flambeaux.
Commenter  J’apprécie          00
… J'ai acheté la demeure d'un amour mais je n'en ai pas encore pris possession, et je suis moi-même acquise sans encore en jouir.
Commenter  J’apprécie          00
J'aimerais qu'un jour quelqu'un connaisse tout de moi, de ma vie, de mes secrets et que ce quelqu'un m'aime profondément. Quelqu'un qui m'accepterait comme je suis, toute entière, avec mes défauts et mes qualités. J'aimerais qu'il ressemble au garçon de mes rêves.
Commenter  J’apprécie          30
On devrait « castrer » mon imagination qui me joue si souvent des tours que j'ai parfois du mal à mettre une barrière entre ce que j'imagine et ce qui arrive vraiment.
Commenter  J’apprécie          30
Nos regards se croisent et je sens une vague de chaleur traverser mon corps, mon cœur s'emballe, et la foudre me frappe à nouveau. Je détourne le regard furtivement, puis finis par le regarder encore. Il me fixe, avec le même sourire en coin qu'il avait quand il m'a parlé. Je le fixe aussi, je n'arrive plus à quitter ses yeux verts menthe...
Commenter  J’apprécie          30
Et comment diable est-il possible d'être aussi beau ? Jamais je n'avais vu une telle beauté, aussi attirante qu’inhospitalière. Le genre de beauté qui vous procure une sensation de bien-être mais en même temps qui vous intimide et vous dévaste de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          50
Je viens de me payer le coup de foudre de ma vie. L'homme de mes rêves existe. Si on m'avait demandé de dessiner l'homme idéal, j'aurais dessiné celui-là trait pour trait.
Commenter  J’apprécie          30
Les petits plaisirs de la vie m'ont suffis et me suffisent encore. J'ai pris de la maturité, faisant de moi une fille sérieuse, sage et difficile à décoincer.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on a été si près de tout perdre, on profite à fond de la vie, on saute en parachute, on essaie de battre des records, on fait preuve d'audace, on prend sa revanche sur la vie et on retourne sur la glace, là où tout a failli prendre fin...
Commenter  J’apprécie          30
La plupart des miraculés rapportent avoir vu une lumière au moment où ils allaient s'en aller. Une lumière envoyée par une force divine pour les aider à trouver le chemin. Le chemin vers le paradis.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai toujours cru que le jour de ma mort, quelques secondes avant la fin, je verrai ma vie défiler devant mes yeux, comme un album souvenir. Comme une sorte de dernier présent que la vie vous offre, une prime de vie, un cadeau de mise en retraite forcée, appelez cela comme vous voulez. Un film en version accélérée dans lequel vous êtes le héros ou l’héroïne et pendant lequel vous pouvez revoir vos meilleurs instants de bonheur et le visage de ceux que vous aimez.
Commenter  J’apprécie          30
Vous savez, ce drôle de pressentiment qui vous donne envie de pleurer et qui vous file la nausée. Celui qui vous rend vulnérable, et qui vous donne l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête... Vous avez beau vous dire que tout va bien, que c'est une belle journée comme les autres et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, votre estomac reste quand même noué. Vos parents sont en bonne santé, vos amis vont bien aussi, vous vivez une vie sans encombre, vous êtes jeune, sans histoire, sans problème... Pourquoi s'en faire ? Après avoir cherché sans succès une raison à ce mauvais pressentiment, vous vous dites que ce doit être à cause d'une baisse de régime ou à cause d'une carence en magnésium... Heureusement, la plupart du temps, c'est le cas, et il ne se passe rien. Mais parfois, cette sensation est fondée.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Layla Namani (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10690 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}