AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Léa Laurent (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
De si jolis mensonges

Seconde lecture que vous pourrez lire sur la plage cet été.



Lizzy, comme le feraient toutes les célibataires de 29 ans sans emploi fixe, décide que tout cela va changer.



Elle va avoir recours des "petits mensonges" qui vont en entraîner d'autres.



Le personnage de lizzy va prendre l'intérêt au fil de l'histoire, elle ne veut de mal personne, juste être heureuse et avoir du fric pour faire du shopping.



Un histoire d'amour va pointer le bout de son nez et mettre du piquant dans tout cela.



On sent quelque part le vécu de l'auteure, fan de shopping, entre autres, ce qui va donner naissance à des scènes très drôles et une véracité aux personnages que l'on croise tout au long de l’histoire.



Un roman qui m'a au final agréablement surprise, je n'en attendais pas grand-chose et j'ai passé un très bon moment sans prise de tête. Avec ce manque de soleil dans le ma région en tout cas, c'est tout à fait ce qu'il me fallait.




Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          130
De si jolis mensonges

Roman léger et facile à lire qui convient tout à fait pour finir l'été. Un roman où l'amitié est au coeur, une histoire de copines, de shopping, de mensonges , de recherche d'emploi et de secrets. Un livre de filles pour les filles . Lizzy est une femme bien dans son temps, qui a des amies, qui aime le shopping (un peu trop), elle est maladroite (parfois), paresseuse (souvent), fauchée, à la recherche d'un emploi. Elle va mentir sur son cv et se confier à la mauvaise personne et sa vie va prendre une autre tournure.



Une histoire sympa, qui se laisse suivre dès la première page, les personnages pourraient être n'importe qui de notre entourage. Une écriture légère et fraîche qui convient tout à fait à ce genre littéraire et qui fait que le lecteur se sent léger. Un conte de fée moderne qui plaira aux romantiques et aux fans de chick-lit. Il y a du rythme et des situations drôles et cocasses. L'héroïne est le prototype de la bonne copine et son amoureux celui du prince charmant (tout du moins en apparence). Une lecture qui vous redonne le sourire .



VERDICT



Parfait pour les shoes addicts, les fans de chick lit et d'histoires romantiques, idéal aussi pour finir les vacances sur une note positive.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
Retour à la case départ

Terminé a l'instant ce petit roman de noël .

Tout y est , noël !!! La neige, la guimauve, le chocolat chaud , la musique, l'amitié, l'amour, la famille parfaite ....

Un jolie "conte de noël " a lire en cette période.

Une héroïne plis qu'attachante.

Seul petit bémol pour moi l'écriture ,qui par moment était trop "simple" trop "parlé" , j'avais souvent l'impression de trouver des nanas de 16 ans et non des femmes de presque 40ans.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          30
De si jolis mensonges

Agréablement surprise par cette romance qui m'a procuré fous-rires sur fous-rires !

Lizzy Sullivan, 29 ans, est une héroïne qui rentre parfaitement dans la case des personnages de romances. Elle est un peu fofolle, déjantée, ne réfléchit pas avant de parler, se met dans des situations complètement dingues, a un entourage génial, une copine mystérieuse et adorable, bref... Elle est attachante, on l'adore dès les premières lignes et l'envie de suivre ses drôles d'aventures et de ne plus lâcher notre livre s'impose tout de suite à nous ! Ma lecture s'est résumée être drôle et légère, elle m'a fait du bien, c'est le genre de livre qui se lit tout seul, vous décomplexe et vous met de bonne humeur pour la journée, en gros ce n'est que du bonheur sur papier !

Je ne vous cacherai pas qu'il n'y a en revanche pas de suspense, très rapidement, j'ai deviné comment l'histoire allait se dérouler et surtout comment elle allait finir. C'est une comédie romantique, alors forcément, on s'attend dès le début à ce qu'il y ait une histoire d'amour et à ce qu'elle se termine bien, mais le plus important est que l'auteur, quel qu'il soit, sache nous surprendre et ça a été le cas avec De si jolis mensonges... [...] Lire la suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/10/de-si-jolis-mensonges-ecrit-par-lea.html



Pour plus de chroniques et d'actualités littéraires, RDV sur www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          30
De si jolis mensonges

Par ce livre j’ai découvert la chick lit et honnêtement ce n’est pas pour moi.



Une histoire somme toute banale, sans surprise mais ce qui m’a gênée c’est l’écriture.

Beaucoup de dialogue et le reste est écrit comme on parle.



Bref fallait tenter pour assouvir ma curiosité, maintenant c’est fait.





Note : 1 / 5





Commenter  J’apprécie          20
De si jolis mensonges

Une petite comédie comme je les aime. Rafraîchissante et très attrayante. Un petit livre qui porte le titre parfait. Une petite friandise à emporter avec soi pendant les vacances et à déguster sans modération…



L’histoire suit l’histoire de Lizzy Sullivan. Une jeune femme âgée de 29 ans qui a deux énormes problèmes. Elle n’arrive jamais à garder un emploi stable à long terme et avec les hommes c’est la même chose. Son plus gros défaut ? Elle craque à chaque fois sur les chaussures. Mais suite à un évènement inattendu, elle décide de changer le cours de sa vie d’une manière peu commune avec un tout petit mensonge. Mais comme nous le savons tous, les mensonges entraînent d’autres mensonges et provoquent quelques fois des situations complexes mais des plus délirantes… Et Lizzy va l’apprendre à ses dépends et va faire une rencontre qui va mettre sa vie sens dessus dessous…



Un univers que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue exquisément menée qui est riche en situations hilarantes pour notre plus grand plaisir… Un ton léger. Un très bon rythme où l’on ne s’ennuie pas un seul instant.



Des personnages principaux comme secondaires très intéressants et sympathique. On ne peut que s’attacher à Lizzy, une héroïne pétillante et très réaliste. Beaucoup de lectrices vont se reconnaître dans sa personnalité. Moi la première surtout avec les chaussures. C’est la meilleure amie que tout le monde voudrait avoir. Concernant notre mystérieux héros, bien que j’aie découvert en quelque sorte son petit secret, je ne vais rien dévoiler sur lui. À part que vous dire que vous allez littéralement fondre pour cet homme charmant. Les personnages secondaires ont eux aussi une importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire comme Grace, cette meilleure amie du tonnerre tandis que d’autres vont vous faire lever les yeux en l’air.



En bref, "De si jolis mensonges…" de Léa Laurent est une agréable surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un excellent moment de détente. Humour. Romantisme. Mensonges. Situations cocasses. Une lecture sans prise de tête qui va vous redonner le sourire…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1SA
Commenter  J’apprécie          20
Retour à la case départ

Surfant sur la vague des Bridget Jones, l'auteur nous propose une héroïne malheureuse en amour, malchanceuse et gaffeuse, qui décide de retourner vivre chez ses parents.

Pourquoi les comédies romantiques sont-elles toujours basées sur une femme maladroite ? Pourquoi une héroïne en mal d'amour ne pourrait-elle pas être simplement "normale" ? Mystère.

Il ne se passe pas grand chose dans cette histoire. Stella et sa meilleure amie mangent et boivent de l'alcool, font des courses et achètent de quoi boire et manger, prévoient une fête où il y aura à boire et à manger.

Le "prince charmant" ne semble pas avoir de particularités.

Tout est fort ennuyeux et sans surprise. Rien de neuf sous le soleil.

La lecture m'a semblé longue alors que le livre compte moins de 200 pages.

Aucun personnage n'est pas particulièrement attachant.

En conclusion, il n 'est pas simple de rivaliser avec Bridget.

Commenter  J’apprécie          10
De si jolis mensonges

Lizzy a 29 ans. Elle vient de perdre son emploi, et se retrouve en même temps célibataire. Bien décidée à déprimer à volonté, elle se retrouve à créer un faux CV pour entrer dans une entreprise de stylisme de chaussures.



N’ayant aucune expérience dans le domaine (bien qu’étant une complète shoes addict, ses 115 paires en attestent), elle se retrouve coincée à devoir les preuves d’un talent qu’elle ne possède pas, de prime abord.



Mais le hasard fait parfois bien les choses. Puisque sur son lieu de travail, elle rencontre un homme comme elle en rêve depuis longtemps. Seulement voilà, parfois la réalité rattrape les utopies, et Lizzie doit batailler ferme pour garder la tête hors de l’eau…



Je l’avoue, je n’étais pas très emballée par cette lecture. Lorsque je l’avais reçu par la poste, et après lu le quatrième de couverture, je m’attendais à me retrouver face à une autre accro du shopping, à l’humour anglais et légèrement hystérique sur les bords. Bref, je n’attendais pas grand-chose de ma lecture.



Je me suis pris une porte en pleine figure !!! Et ma petite conscience m’a susurré, après avoir lu la dernière page de ce roman : « C’est bien fait ! Tu n’avais qu’à pas te fier aux apparences ». Ma petite conscience est parfois caustique…



J’ai pleuré de rire (mon collègue, pendant ma pause de midi, s’est même demandé si je ne devenais pas dingue, à me voir rire et pleurer à la fois), j’ai été émue aussi. J’ai été touchée quoi.



Lizzie est un personnage drôle, même si elle ne s’en rend pas compte. Ses comparaisons sont souvent très, très, colorées, et son imagination galopante rajoute la couche supplémentaire de l’humour. Elle s’imagine pauvre fille, elle se révèle adorable et tendre. Elle se pense décevante pour son entourage, il apparaît qu’elle est capable de grandes choses.



J’ai eu l’impression de voir Lizzie grandir au fil des pages, passer de l’adolescente boudeuse à une jeune femme sensible et fière de ce qu’elle est.



Quant à sa colocataire, Rachel, fille à papa, insouciante, et une véritable amie pour Lizzie, elle est incontournable, elle aussi. Elle déborde d’idées, ne lésine sur rien, ne recule devant rien.



Pour terminer les présentations (non je ne vous parlerai pas du coup de foudre de Lizzie, vous devrez le découvrir vous-même), la famille de la jeune femme est désopilante, surtout sa mère, incroyable du début à la fin, à sa manière bien sûr.



Je n’ai qu’une seule chose à dire… Il faut que vous le lisiez absolument !!


Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          10
De si jolis mensonges

C'est armée d'un certain culot que Lizzie bidonne son CV et se voit offrir un poste de styliste alors qu'elle n'y connaît rien du tout...



On peut compter sur son enthousiasme, le système D et un brin de fantaisie pour se sortir du pétrin.



Le récit est acidulé, l'histoire est mignonne sans pour autant manquer de piquant. On s'amuse d'une rencontre amoureuse, somme toute banale et qui pourtant deviendra inoubliable par la suite.



Qui est vraiment Stephen ?



Lizzie échafaude des théories, veut élucider le mystère, tandis qu'elle accuse le fait d'être toujours le vilain petit canard de la famille. C'est doux, drôle, tendre, romantique. On se laisse volontiers fondre avec un profond et volontaire assentiment.



L'écriture est fraîche, débordante d'humour. Beaucoup de malentendus, de quiproquos, de l'amitié, de l'amour et énormément de tendresse.



Ce roman, c'est un peu le conte de fée moderne rêvé par toute une génération de jeunes femmes. Pas forcément toujours crédible, mais qu'importe, nous ne sommes pas là pour ça et l'important, c'est qu'on ait l'ivresse.



Si vous aimez les bulles, installez-vous. Vous prendrez bien une petite coupe !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          10
De si jolis mensonges

Attention quand on ment on peut vite être prise à son propre piège
Commenter  J’apprécie          11
De si jolis mensonges

De la même trempe que Le diable s’habille en Prada et que Confessions d'une accro du shopping, De si jolis mensonges… est une comédie romantique idéale pour l’été !



Loin d’être de la grande littérature, ce roman Feel Good plonge le lecteur dans l’univers de Lizzy Sullivan, une jeune femme attachante, imparfaite, haute en couleurs et qui n’est visiblement pas toute seule dans sa tête… Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi passionnants. La complicité entre Lizzy et sa colocataire, Rachel offre de grands moments de rigolade qui sentent clairement le vécu.



Même si la fin est plutôt prévisible et peut paraitre un peu bâclée, l’histoire reste fraiche, agréable et addictive. De nombreux rebondissements donnent un certain rythme et permettent de ne jamais s’ennuyer.



Grâce à une écriture légère, fluide, captivante et pleine d’humour, ce livre se lit facilement et rapidement. Peut-être un peu trop d’ailleurs…



En résumé, De si jolis mensonges… est un roman qui fait du bien, qui fait sourire, qui fait aussi souvent rire et qui ravira les plus romantiques !


Lien : http://editodemargaux.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
De si jolis mensonges

Pour affronter la rentrée, rien de mieux qu’une comédie romantique ! De si jolis mensonges conviendra très bien à cette période car c’est frais et amusant. L’histoire de Lizzie se retrouvant une nouvelle fois sans emploi et célibataire est très plaisante. Pour ne pas décevoir ses parents, elle décide de trouver l’emploi de ses rêves et n’hésite pas à mentir à son futur employeur concernant ses compétences. Malheureusement, on ne s’improvise pas dessinatrice de chaussures en claquant des doigts. Autant profiter de ce manque d’inspiration pour aller flirter avec Stephen, employé rencontré à la machine à café, qui n’est peut-être pas celui qu’il prétend être….



On peut le dire, cette lecture est plutôt féminine et nous renvoie à notre côté midinette. En effet, c’est un conte de fée moderne dans lequel la fille déjantée et ne roulant pas sur l’or rencontre le prince charmant. On se laisse porter même si parfois il y a un manque de crédibilité et que le récit devient prévisible. Cependant, on peut noter la morale de l’histoire : un mensonge même semblant inconséquent peut avoir des répercutions et peut en entraîner un autre puis un autre… et le cercle vicieux commence. Heureusement que dans cette histoire, l’amour permet de tout surmonter !



Une lecture légère, rythmée et sympathique… Que demander de plus pour se changer les idées !
Lien : https://mapetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
De si jolis mensonges

Ce roman est un pur bonheur, extrêmement rafraîchissant et plaisant à lire. Léa Laurent m’a embringuée dès le premier chapitre dans la vie excentrique de Lizzy. Une vie trépidante qui m’a donné le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. C’est le roman qu’il me fallait pour mettre un terme à la panne de lecture que je subissais depuis une bonne quinzaine de jours.

Je suis tombée sous le charme de la plume pétillante de Léa Laurent, qui est entre autres emplie d’humour, de fraîcheur, de tendresse, d’amour et de positive attitude :-) Un délicieux cocktail que l’on boit d’une traite et personnellement, j’en redemande !

Alors oui je ne vous cache pas que l’issue de l’intrigue est très rapidement perceptible et j’ai très vite compris qui était réellement Stephen. Cependant, Léa Laurent a su me tenir en haleine en prenant son temps pour ne pas précipiter cette fin heureuse qu’on devine assez tôt.

Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont plutôt clichés mais hyper attachants. Notamment Lizzy qui a beaucoup de tares mine de rien ;-) Elle est volage, irresponsable, menteuse, dépensière mais tellement marrante, touchante et dotée d’un sens de l’humour détonnant qui m’a valu de nombreux sourires, qu’on lui pardonne tous ses défauts et ses mensonges aussi gros soient-ils.

Je vous conseille vivement cette comédie romantique rafraîchissante qui vous fera passer un très bon moment de lecture !
Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          00
De si jolis mensonges

Vous aimez la romance et l'humour ?



Si oui, alors fonceeeeeeeeeeeeez !



Cette histoire, c'est le top pour passer un excellent moment de détente sous le soleil. Non seulement vous avez une jolie romance, mais l'humour est bien présent également. Je me suis surprise à plusieurs reprises à rigoler en le lisant, au point que mon compagnon m'a dit qu'il voulait le lire dès que je l'aurais terminé, il voulait comprendre mes crises de rires. Pourtant la romance, ce n'est pas vraiment son truc, lui, ce serait plutôt télé ou console lol.



Le souci du mensonge, c'est que l'on se retrouve très vite dans une spirale infernale dont on a du mal à se sortir. Mais si nous mentons, qui nous dit que les personnes en face de nous n'en font pas de même ?



Un petit mensonge par ici... un autre par-là... encore un autre un peu plus loin. Au final, sait-on encore où se trouve la vérité ?



Ce livre, je le vois comme une belle histoire qui, mine de rien, nous montre bien que si l'on pense qu'un petit mensonge ne peut pas faire de mal, au final, nous ne savons pas réellement les conséquences qu'il peut avoir.



Je vous conseille vivement de ne pas louper un bon moment de lecture détente ☺
Commenter  J’apprécie          00
De si jolis mensonges

De si jolis mensonges est une romance comme j'aime en lire. Une histoire sans grande surprise mais qui m'a fait passer un agréable moment sans prise de tête.



Lizzy est une jeune femme qui n'arrive pas à garder un emploi, et encore moins un petit ami. La stabilité n'est pas son fort. Mais elle est bien obligée de constater que cette vie ne peut plus durer. Elle va prendre les choses en main...Enfin attention, c'est là que le grain de folie de Lizzy entre en jeu, elle va totalement bidonner son CV et se faire passer pour une styliste...Et se faire embaucher dans une grande marque de chaussure.



A partir de ce moment, Lizzy se rend des dommages collatéraux que vont engendrer ses mensonges. La voici ensevelis jusqu'au coup dans cette histoire invraisemblable, mais cette situation va tout de même avoir du bon et lui faire rencontrer l'amour... Mais l'amour peut-il survivre à autant de mensonges ?



Je dois dire que dès les premières lignes je suis entré dans l'histoire drôle et pétillante de Lizzy. Son personnage m'a vraiment fait rire, c'est une jeune femme qui adore le shopping, mais elle a du mal à trouver un job et surtout à le garder plus de quelques mois. Avec sa colocataire Rachel, elles forment un duo hilarant. J'ai aimé leur amitié de longue date, leur relation fusionnelle.



La plume de l'auteure m'a embarquée dès le début, même si j'ai deviné une partie de l'intrigue assez rapidement je dois dire que ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu de lire ce roman. Je dirais que c'est une lecture idéale lorsque l'on a envie de rire et de se divertir. Les personnages sont haut en couleur et jouent leur rôle à merveille.



En bref, cette jolie romance toute mignonne m'a fait passé un bon moment. L'auteur met en lumière les conséquences que peuvent avoir les mensonges sur nos vies et ce avec beaucoup d'humour. C'est donc un roman idéal pour l'été, une lecture fraîche et pleine de pep's.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
De si jolis mensonges

Une comédie romantique captivante

Aujourd'hui, je vous présente un petit roman idéal pour cette saison estivale, je vous conseille de le lire sans modération bien installé dans un transat au soleil. En effet, il s'agit d'une lecture très fluide, les pages défilent et l'histoire se termine bien trop vite !

L'intrigue tourne autour d'une jeune femme en perpétuelle quête du bonheur mais à qui rien ne réussit. C'est une histoire sans prétention, sans grand suspens non plus et qui, de plus, est tout à fait prévisible. Pourtant, l'auteure réussit à donner envie au lecteur de finir sa lecture, tellement tenu en haleine par cette jolie romance tantôt drôle tantôt émouvante.

L'humour tient une grande place dans ce roman, plusieurs scènes cocasses sont présentes pour le plus grand plaisir du lecteur.



Des personnages sympathiques mais clichés

Les personnages sont attachants et adorables, y compris ceux pour qui nous avons quelques doutes au tout début. Même la mère de la protagoniste qui ne semblait pas être un personnage au bon fond, se trouve être touchante.

Cependant, les personnages n'échappent pas aux clichés de ce type de livres : la petite jeune femme fragile à qui la vie ne sourit pas, qui a un physique banal au possible, entame une relation avec un homme supra séduisant, intelligent et surtout avec de grosses économies. Si ce n'est plus...

L'auteure nous livre donc un livre drôle, avec une jolie romance qui pointe son nez mais surtout avec des personnages un peu irréalistes, ils sont tous gentils et avec un bon fond, si on met de côté le goujat du premier chapitre !



Une plume attrayante

Le style de l'auteure est vraiment entrainant. D'habitude, je lutte pour lire ce genre littéraire que je trouve fade au possible, et qui donc qui ne me plait pas plus que cela. Néanmoins, ici, la plume et le rythme de l'intrigue m'ont satisfaite. J'ai littéralement dévoré ce roman et j'en suis même ressortie avec un grand sourire pendu aux lèvres. Même si je sais pertinemment que ce n'est pas du tout une romance réaliste, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages hauts en couleur.



En résumé,

Un très bon roman de chick-lit que je recommande aux amateurs du genre, mais pas que !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Commenter  J’apprécie          00
De si jolis mensonges

Lizzi, Lizzi, Lizzi... Elle est jeune, belle, intelligente, elle possède une quantité de shoes phénoménale ! Elle kiffe les chaussures et dépense sans compter pour ses dernières ! On pourrait penser que c'est son talon d'Achille mais ça deviendra sa force au fil de l'histoire...



Son souci ? Elle n'arrive jamais à garder un job très longtemps. Le dernier en date, elle est partie après avoir dit tout le bien qu'elle pensait de son supérieur ! Et oui, elle n'a pas sa langue dans sa poche, une vraie pipelette, une fois lancée, c'est dur de pouvoir l'arrêter à moins d'être sa mère et encore...



Son autre point faible ? Elle est paresseuse donc tous les moyens sont bons pour rester à la maison à ne rien faire ! Vous allez me dire oui mais elle fait comment pour avoir autant de chaussures si elle ne sort pas de chez elle pour les acheter et bien tout simplement avec la magie d'internet ! De nos jours, il suffit d'avoir un compte en banque bien garnie et une carte bleue et vous pouvez dépenser sans compter ! Le problème de Lizzy c’est que bien garnie ou pas, elle dépense à tout va quitte à s'inventer une vie pour avoir the chaussure qui lui fait de l’œil !



Rachel, sa meilleure amie et colocataire va secouer les puces à notre phénomène et elle va finalement partir en quête d'un job mais pas n'importe lequel car l'un de ses mensonges va la conduire à postuler dans des maisons fabricantes de chaussures car elle a eut la bonne idée de dire à son père qu'une multinationale l'avait démarché pour créer des modèles de chaussure... L'agence d'intérim dans laquelle est s'est inscrite lui a trouvé un job quasi de suite avec le CV qu'elle a ! Et oui, Lizzi n'est plus à un mensonge près donc son CV est à la hauteur de son talent ou pas... Elle sera embauchée par la multinationale qui n'est rien d'autre que sa marque de chaussures préférées !! Le rêve pour elle, le pied d'enfer quoi ! Sauf qu'elle est chargée de la nouvelle collection et qu'elle ne sait tout simplement pas faire de chaussures mais elle sait les choisir !! Comment la miss va faire pour se sortir de ce fatras ? Comment faire des chaussures pour la nouvelle collection sans que personne ne s'aperçoit de la supercherie ? D'autant plus que le PDG de la holding veut rencontrer la perle rare qui a intégré son entreprise dès son retour de voyage d'affaires.



Lizzi va trouver refuge dans le sous-sol de l'entreprise et va trouver un peu de réconfort auprès de l'agent de technicien de surface. Il est beau comme un Dieu, il a une dentition White now ! Il est cultivé et c'est à se demander ce qu'un homme comme lui fait au bas de l’échelle... Son explication semble tenir la route mais... Elle va sympathiser avec lui, ils vont devenir proche au point qu'elle ira le voir tous les jours, à la même heure pour boire un jus de chaussettes dénommé café. Il doit vraiment en valoir la chandelle ! L'attraction qu'il y a entre eux est grandissante, ils vont finir par s'embrasser et par sortir ensemble... Lizzi se moque totalement de sa profession et de sa situation, elle se sent terriblement bien avec lui mais quelque chose la chiffonne, elle n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi, et c'est auprès de son amie Rachel qu'elle va se confier. Elles vont échafauder des théories les plus abracadabrantesques alors qu'elles seront loin du compte... Qu'est-ce que ce technicien de surface a à nous cacher ? Comment va se terminer cette histoire d'amour naissante entre Stephen et Lizzi ?



Ce livre a failli être un méga coup de cœur pour moi ! Ce qu'il m'a manqué ? Un chapitre ou deux pour avoir des explications, voir ce qui a été dit et que Lizzi et nous par la même occasion ignorons ! Je n'aurai pas été contre un épilogue aussi sur Rachel ou/et Lizzi.



L'écriture est fluide, la romance simple, belle, avec de belles tranches de rigolade ! Pas de chichi, l'auteur nous embarque dans son monde bien à elle et il est excellent ! J'ai adoré ma lecture ! Je vous recommande grandement cette histoire qui saura, j'en suis convaincue vous faire rire et vous transporter dans les mensonges tellement petits de Lizzi.



Je ne connais pas l'auteur mais j'ai l'impression de la connaître grâce à son roman, je me suis identifiée à certains point avec Lizzi ! Nous avons toutes une part de Lizzi en nous, et le lire, le découvrir ainsi c'est tout simplement génial !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léa Laurent (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Les voyages de Gulliver

Quel est le premier voyage extraordinaire effectué par Gulliver ?

Voyage à Balnibarbes
Voyage à Liliput
Voyage au pays des Houynhnhms
Voyage à Brobdingnag

10 questions
285 lecteurs ont répondu
Thème : Voyages de Gulliver de Jonathan SwiftCréer un quiz sur cet auteur

{* *}