AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lena K. Summers (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Donovan, roi des connards

Quand Donovan roi des connards devient le roi de mon cœur (après mon mari bien sur)…. Un personnage drôle, attendrissant, sarcastique, haut en couleur. Malgré sa grosse bêtise, la lectrice a envie de lui donner sa petite culotte et lui faire un gros câlin.

Qui est Donovan ? Un connard ! Un homme arrogant ! Sur de lui, il n’a peur de personne. Il décide, il dispose. Personne lui résiste ! Il a tendance à aimer les toilettes…

Face à lui : Penny.

Jeune entrepreneuse. Passionnée. Elle gère très bien sa notoriété et son entreprise. Jeune femme plutôt réservée et n’aime pas les débordements.

Entre eux : la catastrophe.

Il faut dire qu’ils ont une rencontre des plus insolites qui va titiller le coureur de jupons et freiner la jeune femme.

Entre eux : des joutes verbales, de la tension sexuelle mais surtout une évidence que les deux vont devoir accepter malgré eux.

Une connexion qui fait des ravages et provoque une lecture des plus addictives. Il n’y a pas d’autres mots, j’ai dévoré. Une vraie gloutonne. Il faut dire que l’auteure nous titille très bien les papilles.

J’adhère à 100 % à l’univers Lena K Summers. Une de mes plus belles découvertes romances 2020. Je compte suivre sa bibliographie.

De plus, j’ai beaucoup apprécié sa touche personnelle. Je l’en félicite car elle m’a appris beaucoup de choses sur cette maladie encore très méconnue selon moi. On s’attend à un moment léger mais encore une fois l’auteure nous surprend et nous émeut.

Un gros coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          172
Mr Bastard

Il y a des titres que je découvre sur un coup de tête. Celui-ci en fait partie ! Pourtant, je reconnais que la couverture ne m’attirait absolument pas… Elle est même assez rédhibitoire (habillez ce pauvre garçon !). Toutefois, j’avais envie d’une romance avec une relation chien et chat, ce que promettait le résumé. De plus, j’ai découvert plusieurs bons titres avec les éditions Addictives que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam avant cette année. J’ai donc désiré poursuivre dans cette lancée. Enfin, les quelques avis sur la toile m’ont encouragée à céder à la tentation.



Et me voilà partie à la rencontre de deux narrateurs à la langue bien pendue qui ont beaucoup de choses en commun, à commencer par l’humour, la franchise, la taquinerie et l’implication au travail. Pourtant, leur emploi est vraiment très différent ! Casey est « divorce planner » : il aide les gens (souvent des hommes ayant trompé leur épouse) à divorcer. Pour cela, il les accompagne au tribunal et leur sert souvent d’avocat afin que ces personnes puissent se séparer de façon équitable et sans trop de heurts… Voilà un métier original qui m’a intriguée au point que je suis allée vérifier s’il existait réellement ou non ! Avec son côté psychorigide, ses répliques piquantes et son air râleur, Casey m’a beaucoup amusée. Certes, il est assez stéréotypé, notamment du côté de sa douleur cachée toutefois, j’ai pris plaisir à le suivre. En outre, c’est un personnage qui va constamment évoluer et tout remettre en question. La lecture n’en est que plus dynamique !



La seconde narratrice, Paige, est une enquêtrice privée qui a repris l’affaire de son géniteur. Observatrice, talentueuse, acharnée et impliquée, elle va réussir à surprendre Casey en enquêtant sur une affaire opposant un client du bellâtre. Attiré par son charme et intéressé par son talent, le patron de la boîte de divorce va lui proposer de collaborer. Commence alors une cohabitation forcée délicieuse, fraîche et taquine. Il y aura plein de quiproquos et de chamailleries ! En ce qui me concerne, j’ai souvent souri. Le tandem fonctionne bien. Il est très explosif ! Cela dit, j’aurais espéré que l’héroïne soit un peu plus directe, notamment lors de la scène du voyage où elle est forcée de retourner chez elle…



Cependant, j’ai trouvé la seconde partie du récit très classique. On va sans cesse jouer sur la tension, les prises de bec, et les incompréhensions. Or, cela m’a peu à peu lassée. Dans l’ensemble, cette romance contemporaine fut distrayante et drôle néanmoins, j’ignore si j’en garderai un souvenir impérissable… Hormis Casey, son métier atypique et sa secrétaire pétillante, je pense que je risque de vite oublier leur histoire. C’est donc une bonne lecture sur le moment, mais…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          120
Enemies in Love

Mel VS Jason

Quand des chiffonniers, des caractères explosifs qui ne peuvent pas se sentir doivent organiser un mariage.... Catastrophe planétaire garantie!



En apparence une romance dite légère mais quand on gratte un peu à la surface, on découvre une histoire d'amour plus complexe.



Un cadre idyllique qui donne le ton d'une romance estivale. Bonne période pour la lire.



L'auteure nous fait des petits rappels sur les opus précédents. C'est top car j'avais lu depuis un moment.



Une plume agréable et très fluide. Je l'ai lu d'une traite sans pause. Une belle romance qui se dévore sans modération.



Un petit bémol, par rapport aux autres opus, j'ai trouvé la fin précipitée sachant que l'intrigue et les rebondissements étaient palpitants.
Commenter  J’apprécie          110
Enemies in Love

Quel fin wow j'ai adorée et quoi dire de plus que hummm Jason. J'espère qu'il va avoir une suite pour Jason et Mel.....l
Commenter  J’apprécie          50
Mr Bastard

J’ai lu ce livre en moins d’une journée.

J’adore la couverture de ce livre, elle va parfaitement avec ce roman.

Dès les premières pages, j’ai été captivé par l’histoire.

C’est une histoire pétillante, prenante et addictive.

Cela m’a fait un bien fou de lire ce livre.

J’étais heureuse de retrouver la belle plume de Lena qui m’avait beaucoup manqué.

Sa plume est fluide, belle et addictive.

J’ai envie de lire tous les autres livres de cette auteure que je n’ai pas encore lu.

J'ai ressenti beaucoup d’émotions tout le long de ma lecture.

Ce livre m’a fait sourire et rire.

C’est une histoire sans prise de tête.

J’ai trouvé cette histoire originale et drôle.



Cette romance, c’est une tuerie.

Les personnages de cette romance sont hyper attachants.

Je me suis beaucoup attaché au personnage de Paige, j’ai adoré son caractère.

J’ai adoré comment la relation entre Paige et Casey évolue au fils du roman.

Ce livre m’a donné envie de manger du chocolat🤣.

J’ai adoré les personnages secondaires, j’aimerais beaucoup que l’auteure écrive un spin-off.

L’histoire est très bien écrite et construite.

J’ai adoré l’intrigue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
L'inconnu de la route 66

L'héroïne se fait enlever alors qu'elle prend de l'essence et elle traverse toute les route 66 prise en otage. J'ai trouvé l'histoire assez tirée par les cheveux mais cela se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          40
Mr Bastard

Ah ma Lena, quelle merveille tu m’as encore pendu, ce livre m’a permis de me détendre autant que me crisper.

J’ai lu ce livre après une longue journée, une journée où j’ai mis à mal mes forces mais un bon bain m’attendait et du coup une belle lecture a pu m’accompagner.



Dans ce livre on va être confronté à des personnages qui sont contre l’amour, contre la faiblesse qu’elle représente mais derrière ces sentiments ils cachent une douleur, une de celle qui les habite et les empêche de tourner la page de leur passé.



Paige est une jeune femme dans la trentaine qui a mis sa vie de côté pour s’occuper de son père, celui qui lui a tout appris de son métier de détective privée, elle a repris sa relève et se bat tous les jours pour montrer que même une femme peut faire ce métier encore souvent catalogué comme très masculin. Elle n’a pas le temps pour l’amour, elle n’y voit que des contraintes et surtout elle n’aime pas tout ce côté romantique qui va avec.



Alors qu’elle se retrouve pour la quatrième année consécutives au salon du mariage où sa sœur la traine, elle va tomber sur un homme qui lui ressemble sur un point, lui aussi est indifférent à la supercherie qu’est l’amour.



Casey a un métier assez particulier, je dois dire que je ne sais pas si ça existe vraiment mais si c’est le cas ben, comment dire, il faut de tout dans un monde, il est divorce planner, il aide les gens à divorcer dans les meilleures conditions, à faire en sorte que la justice soit rendu durant ce processus parfois difficile.



Leur première rencontre sera autant déroutante que explosive, ils vont tous deux en garder un souvenir assez particulier.

Leur route va être destinée à se recroiser car un besoin de Casey de changer de détective sera pour lui l’occasion de proposer à la volcanique Paige de faire partie de son équipe de prestataire et surtout de lui faire une offre qu’elle ne pourra refuser mais ce n’est pas pour autant qu’elle lui rendra cette collaboration facile.



On va rire avec les joutes de ces deux personnages, on va vite comprendre que la tension entre eux et plus que palpable, l’un comme l’autre sera un pansement, pansement de leurs blessures et de leurs désirs.





« Je lui tends la main pour l’aider à se relever, mais au lieu de prendre appui sur moi, elle m’attire à elle et je chute lourdement. Je me retrouve sur elle, dans une position plus qu’équivoque, et j’ai l’impression que le temps se suspend. Je ressens chacune de ses courbes, la pression délicieuse de sa poitrine qui se soulève de plus en plus vite et je ne peux décrocher mon regard du sien. Ce que j’y lis me plaît et m’effraie à la fois, car ce désir brut qu’elle semble partager avec moi inclut une véritable complication. Elle ne sera jamais une histoire d’une nuit, parce que nous travaillons ensemble, mais aussi parce que j’ai encore envie d’elle. Et ça, c’est inédit. »





Lena tu as su encore me conquérir par ton histoire, Casey je le veux, non mais sérieusement il est où que je lui mette la main dessus ou autre chose ;).

Paige est parfaite, elle a du piquant, elle ne se laisse pas faire, elle montre qui elle est et ce qu’elle veut même si comme on le dit souvent les apparences peuvent être trompeuses.

Leur duo est du tonnerre, ils nous font danser avec leurs répliques, ils passent du doux au provoquant, du rire aux larmes et on a ce côté professionnel qui nous plonge dans une enquête bien passionnante. Je vois trop se livre en une adaptation de film, je foncerais le regarder les yeux fermés.



Par contre je veux impérativement une histoire avec Carly, la sœur un peu dingue de Paige car sans elle rien de tout ça n’aurait pu arriver. Romantique dans l’âme il faut qu’elle ait son propre conte de fée ou pas.

Et mention spéciale pour Margot, la secrétaire de Casey, cette femme au look particulier qui met de la couleur dans la vie de ce dernier et qui sait comment lui parler.



Si vous voulez rire, vivre une aventure palpitante et succomber au charme de cet anti-amour, vous devez lire ce livre qui vous fera passer un magnifique moment et vous fera vivre pleins de rebondissent au travers des trahisons, des instants de folies et des révélations déchirantes.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          30
Perfect Bad Boy

Je ne connais pas cette auteure. Je suis donc allée voir un peu sur le net et elle a écrit plusieurs livres avec de nombreux avis positifs… Je lirai donc autre chose d’elle en ne me basant surtout pas sur cette lecture.



Je n’ai pas aimé lire ce livre ! C’est actuellement, le premier service presse auquel j’arrive difficilement à mettre la moyenne… Pourtant, la maison Addictives propose énormément de romances de qualité !



Tout d’abord, le titre… Je ne suis pas friande des bad boys ! Mais quand le titre en parle, on s’attend à en trouver… Ici, Braden est tout sauf un bad boy ! C’est un gars gentil, posé, qui a le coup de foudre pour Evie, l’héroïne, et qui privilégie le dialogue ! ...



Plus d'information sur cette chronique sur notre site
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Perfect Bad Boy

Un roman que je voulais vraiment découvrir depuis un moment. Mais du coup, même s'il a un peu traîné dans ma PAL, j'ai été un peu déçue par cette lecture...



L'histoire est celle d'Evie, une jeune serveuse, qui gagne un voyage de rêve aux Caraïbes avec cinq autres gagnants. Et de le départ, elle va tomber sous le charme du bad boy du groupe, Braden. Mais elle sait qu'elle doit le fuir, car il n'est pas fait pour elle... Et pourtant, sous le soleil des Caraïbes et sur les plages de sable fin, Braden va essayer de faire craquer cette Evie tellement réservée...



Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, que je trouve très originale. J'ai adoré découvrir le début de l'aventure de ces cinq personnes, qui vont devoir vivre ensemble pendant ces vacances. Par contre, c'est la relation entre Evie et Braden qui m'a dérangée. En effet, d'une part, je trouve leur relation un peu trop rapide. D'autre part, je trouve que leur séparation, leur remise ensemble est vraiment un schéma répétitif dans ce one-shot et j'ai trouvé cela un peu dérangeant. Ils n'arrivent pas à vraiment se faire confiance et se chercher encore, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de période de charme et j'ai trouvé cela vraiment dommage... J'en aurais finalement voulu plus sur cette relation que je ne trouve pas assez développé.



La fin est mignonne comme on aurait pu s'y attendre. Mais encore une fois, j'en aurais voulu plus sur la relation d'Evie et Braden, ainsi que sur leur futur à New-York.



Evie est une jeune femme, qui travaille énormément et qui ne profite pas vraiment de la vie. Quand elle gagne ce concours, sa meilleure amie va la pousser à partir pour en profiter un peu. Dès le départ, elle ne veut pas tomber dans les bras de Braden qu'elle pense être trop loin de ce qu'elle cherche. Finalement, cette pensée ne va pas durée longtemps, car elle va rapidement tomber sous son charme. J'ai déjà développé ce qui m'a de plu dans sa relation avec Braden. Mais je dois dire que, même si j'ai réussi à m'identifier à elle, j'en aurais voulu plus sur son passé... Finalement, en refermant le livre, j'avais l’impression de ne pas vraiment la connaitre...



J'ai eu le même ressenti pour Braden. Mais en plus, on n'a pas son point de vue - ou seulement en bonus à la fin du roman. Du coup, je me suis attachée à lui à travers Evie, mais il reste un peu un inconnu pour moi. Encore une fois, je reste vraiment sur ma faim quand j'ai eu finis ma lecture. C'est dommage...



Le style d'écriture est très entraînant comme j'aime. On est bien dans la tête d'Evie tout le long du roman. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure, car j'ai apprécié sa plume, même si son histoire m'a un peu frustrée...



En général, une lecture mitigée, qui m'a un peu frustré, car j'en aurais voulu vraiment plus sur l'histoire et les personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Enemies in Love

J’avais déjà lu « hope for love » (que l'auteur a publié sous un autre nom de plume), et même si elle change complètement de registre avec ce nouveau livre, j’avais tellement aimé sa plume que j’étais obligée de lire celui-ci aussi…



Donc ici, on retrouve Mel , belle rouquine fougueuse, qui a décidé de ne plus jamais se laisser faire, et Jason, beau flic qui s’est promis de ne plus jamais tomber amoureux. Ils se détestent autant qu’ils sont attirés physiquement, mais vont devoir prendre sur eux pour organiser le mariage d’Evie (meilleure amie de Mel), et Braden (petit frère de Jason), sans s’entretuer…



Je vous entend déjà dire « pas très original », mais détrompez-vous !! Les personnages sont bien plus complexes qu’ils n’y paraissent… Ils ont tous les deux vécus des choses dures dans leur passé, qu’ils essaient de surmonter du mieux qu’ils le peuvent, ils ont une personnalité bien travaillées (autant eux que les personnages secondaires d’ailleurs). J’ai tout de suite été prise dans cette histoire, pleine d’humour mais aussi de sentiments, avec des scènes de sexe jute comme il faut, et une petite intrigue qui rajoute un peu des suspens et qui rend ce roman vraiment complet.



Le style est fluide et agréable, et j’ai eu du mal à le lâcher avant de l’avoir fini. Pour preuve, lu en 2 jours malgré la grippe !
Commenter  J’apprécie          20
Mr Bastard

Casey, en maniaque de l’organisation, s’occupe de planifier les divorces. Paige est détective privée. Par leur métier, ils sont amenés à se côtoyer. Chacun dans son camp la guerre est déclarée !

Dès le départ, le ton est donné. L’un comme l’autre ont un caractère fort. Entre eux, c’est explosif !



Par la force des choses, ils se retrouvent à travailler ensemble. Pas simple quand ils oscillent entre s’entre-tuer ou se jeter l’un sur l’autre. Le désir est intense, leur corps et leur tête ne veuillent pas la même chose : succomber ou rester professionnels… Choix difficile.



J’adore les joutes verbales. Les deux personnages ont de la répartie et ne manquent pas d’imagination pour faire sortir l’autre de ses gonds.



Paige est dans une situation difficile et j’ai eu beaucoup de peine pour elle. Heureusement, elle n’est pas seule, sa sœur est d’un grand soutien.



Casey a souffert de précédente relation. Il est hors de question pour lui de laisser quelqu’un entrer dans sa bulle. Sauf ses amis : Margot, qui est aussi sa secrétaire et Peter, le mari de cette dernière.



J’ai beaucoup aimé leurs métiers qui sortent de l’ordinaire, surtout Casey ! Tous les deux m’ont touché, leur attitude est cohérente par rapport à leur vécu. Ils m’ont aussi énormément fait rire par leur façon de communiquer quelque peu houleuse ! Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment en leur compagnie.



La plume de l’auteure est fluide et addictive. J’ai eu du mal à quitter ma lecture. Pour finir, je vous recommande vivement Mr Bastard !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Mr Bastard

Heureuse de découvrir le nouveau roman de Lena K. Summers. Une plume très appréciable avec ses superbes idées, son humour décapant et des intrigues plus complexes que le résumé le présume. La couverture est très sexy.



Paige et sa sœur sont à la recherche d’une grosse somme d’argent pour payer l’opération qui pourrait sauver la vie de son père. Peu après, une nouvelle cliente se présente voulant découvrir pourquoi son mari veut divorcer, sachant en plus qu’il a pris un conseiller en divorce pour le seconder.

Après avoir surpris son détective d’abus et d'escroqueries, Casey est à la recherche d’une nouvelle agence de privé. Lors d’un procès de divorce, son adversaire le met K.O. grâce à une excellente détective. Le jeu commence : Paige 1 - Casey 0



Casey Johnson est un divorce planner. Dans le passé, il a été trahi par les siens, depuis il est solitaire et vit pour son travail. Il ne croit plus en l’amour, et préfère contrôler sa vie au millimètre près. Il peut être arrogant et sûr de lui comme attentionné et charmant, aimant bien la vengeance.



Paige Marlowe, 30 ans, est une détective privée, elle a repris l’agence de son père atteint d’un cancer. Sa mère étant partie lorsqu’elle était jeune, elle grandit avec lui ainsi que sa sœur petite Carly. C’est une jeune femme allergique aux mariages, et pourtant si délicate mais aussi espiègle, indépendante et drôle.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Paige et Casey.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Frustration et attirance, à chacune de leurs rencontres cela devient de plus en plus intense. Casey et Paige se battent pour devenir le maître du jeu. Ils se détestent, se désirent et deviennent vite l’enfer de l’autre, mais aussi l'extase.



La plume est magnifique, j’apprécie beaucoup le cocktail étonnant de l’auteure. Les idées sont des pépites, les rencontres, les répliques drôles et cinglantes, le contraste dans les émotions, même l’enquête en fond est intéressante, c’est très complet et captivant. L’humour est magique, les échanges remplis de piquant et d’affection. J’adore les auteurs qui privilégient les dialogues ou monologues que les narrations descriptives traînantes en longueur. Dans ce roman tout est très bien dosé, le rythme est prenant jusqu’à la dernière ligne.



Les émotions sont addictives et charmantes. Casey a été formaté par son passé en une personne fermée aimant le contrôle et la stabilité, l’arrivée de Paige est dangereux pour son équilibre, et il va adoré, la kiffer justement pour cela. Paige devient folle face au côté goujat de Casey, mais elle est loin d’être un ange, et rend coups pour coups, une vraie petite peste, j’adore. Vous allez sourire, et cela fait un bien fou. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.



Guerre ou amour. Manigance machiavélique, peur de l’amour, de l’abandon et de souffrir, prisonnier de son passé,... Un roman parfait. La plume est magnifique avec de l’humour, d’excellentes idées bien abouties et des émotions distrayantes et intenses. Un moment de pur bonheur, j’adore et en redemande...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/03/mr-bastard-lena-k-summers.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Enemies in Love

C’était un plaisir de retrouver Mel qui fait une apparition dans perfect Bad boy et je l’avais adoré !! Et Jason cette homme si intriguant et au fond mystérieux !! Leur relation est dès le début explosive et que j’ai adorer leur échange et leur petit coup bas !! Je me suis bien marrer !! Jason a tout du mec au top, mais je n’imaginais cependant pas son lourd passer et encore moins celui de Mel qui est vraiment triste. Je pense que celui de Mel m’a peut-être encore plus touché.

Leur rapprochement inévitable, leur désir l’un pour l’autre est beau et cet acte d’amour pur que Jason fait pour Mel.... Très beau et j’ai eu TRÈS PEUR !! N’hésitez pas à le lire, leurs joutes verbales sont extra.
Commenter  J’apprécie          20
Perfect Bad Boy

Un aveu.... J'ai eu très très peur pendant ma lecture. Heureusement, Lena K Summers nous propose un retournement de situation qui vous scotche littéralement.

Pour moi, le portrait de l'héroïne Evie est une demi teinte. J'ai eu beaucoup de mal à m'accorder avec cette jeune femme et c'est l'une de mes attentes principales. J'ai eu plus d'attrait pour le personnages de Kim et Lexie. Mais comme je l'ai précisé, j'ai un très beau rebondissement qui permet de cerner et apprécier tous les héros.

L'auteure dont je découvre la plume, nous propose un roman très addictif sur le suspense. Et oui la romance est passée en second plan pour moi. Je m'attendais à une tension sexuelle mais j'ai vite compris que Lena K Summers avait autre chose en tête. Et je l'en félicite de cette prise de risque.

Cette autre chose m'a conquise. Cette romance véhicule un message très fort sur notre société actuelle. L'auteure annonce la couleur en préface mais j'étais loin de me douter que c'était sa trame.

Donc oubliez le bad boy, le cliché... Il faut savoir gratter à la surface. Un bad boy peut cacher une parfait gentleman.

J'ai passé un très beau moment malgré ma mauvaise connexion avec Evie. Il me tarde de lire les deux autres tomes.
Commenter  J’apprécie          20
L'inconnu de la route 66

Croyez-vous au hasard des rencontres? Aux forces de la destinée et des statues de jade? À la force incommensurable que donnent la nécessité absolue et les sentiments profonds? À la passion capable de naître des plus improbables circonstances? Au pouvoir absolu du chocolat?

Si vous avez répondu à au moins une de ces réponses, l'Inconnu de la route 66 est pour vous!

Dans son nouveau roman, Lena K Summers nous propose de suivre les mésaventures de Cassie. C'est une jeune femme brillante, scénariste dans une société qu'elle a contribué à faire grandir, et une "gentille". Entendez par là qu'elle fait toujours passer le bien-être avant les siens, quitte à tolérer les abus manifestes de sa collègue, quitte à s'écraser devant l'ego surdimensionné de son petit ami. Je dois avouer qu'au départ, j'étais partagée entre compassion face aux abus qu'elle tolère et une bonne envie de la secouer un peu pour qu'elle réalise un peu mieux à quel point elle mérite le meilleur.

Le meilleur, ce n'est sans doute pas cette prise d'otage, dans une station service de la route 66, par un inconnu menaçant et pour le moins énigmatique.

Quoique.

Dans ce récit à deux voix, les interventions de l'inconnu -je suis sadique, je ne vous en dirai pas plus que l'auteure ;) - permettent de mieux comprendre ses motivations et j'avoue sans crainte que j'ai été pleine de sympathie pour lui. Apprécier un kidnappeur et trouver "compréhensible" sa démarche?

Un syndrome de Stockholm en moins de 300 pages?

Même pas! Plutôt le tour de force de Lena K Sumers qui saupoudre ce romantic suspens de tous les ingrédients nécessaires pour faire naître une très jolie romance aussi improbable sur le papier qu'évidente à la lecture des pages de ce roman qui se dévore aussi facilement qu'une barre chocolatée.

En effet, pas d'erreur, ce roman n'est pas une dark romance, malgré son cadre. C'est un road movie d'un genre particulier qui permet à nos héros de traverser les Etats-Unis pour une question vitale, mais les révèle aussi l'un à l'autre en dévoilant leur vie et tout ce qui les unit, par-delà les évidentes dissensions.

Et le contexte de cette histoire d'amour donne un petit plus à l'histoire. Les livres, les praticiens, la logique dit Syndrome de Stockholm (quand on finit par épouser la cause de son kidnappeur, voire le kidnappeur lui-même).

Cassie comme son inconnu savent que leur histoire n'est pas née sous les meilleurs auspices, qu'elle est peut-être la réaction de leurs instincts à une situation de danger imminent. Mais s'il y avait plus.

Parce que, quoi qu'en pense Cassie, c'est grâce à son inconnu qu'elle est capable de révéler un tempérament bien plus affirmé qu'elle ne se l'était autorisé jusqu'alors. Quant à lui, il est peut-être, le plus lucide sur ce que cette improbable rencontre fait naître chez lui.

Mais entre savoir ce que l'on veut et rattraper une situation pourrie de chez pourrie, il y un fossé qu'un bouquet de fleurs et de chocolats ne suffit pas forcément à combler. C'est là que commence la deuxième partie du roman, celle qui relève davantage de la romance traditionnelle, livrée avec peste, ex repoussant et copines en or à la clef.

Ce deuxième temps pourrait paraître un peu plus convenu. Il a été, au contraire, pour moi, une excellente surprise, une très jolie relance qui a su maintenir mon attention intacte jusqu'à la dernière page, et même au-delà.

Parce qu'il y a, parmi les personnages secondaires, une petite brunette à sacré caractère dont j'aimerais bien avoir des nouvelles.

Mais ça, c'est une autre histoire que celle que Lena K Summers a menée avec talent.

Les joutes verbales entre les personnages sont piquantes, les moments de confidences d'autant plus touchants qu'ils unissent subitement deux êtres que rien n'aurait dû approcher. Les rapprochements sont délicatement menés et apportent à chaque fois un vrai plus dans la progression de l'intrigue.

Au final, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette plongée dans l'odyssée de Cassie et de son inconnu, par la qualité d'écriture de Lena K Summers, addictive comme un très bon chocolat! De ceux qu'on consomme sans modération, et sans autre risque qu'une dépendance totalement assumée.




Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20
L'inconnu de la route 66

La couverture et le titre m'ont intriguée, je me suis alors laissée tenter et ait voulu découvrir le résumé qui m'a encore plus donnée envie de lire l'histoire !



Cassie, jeune femme de 28 ans, qui vit à Hollywood et travaille pour une société de production dans laquelle elle imagine des scénario de publicités. Elle a une vie bien rangée malgré une collègue doté d'une incroyable capacité à changer de visage...

Mais elle se plait malgré tout dans cette petite vie calme... Enfin jusqu'à ce que tout bascule dans une station service après qu'elle ait cédé à un nouveau caprice de son petit-ami ! Un homme la kidnappe, volant sa voiture au passage, et la force à l'accompagner dans son périple vers Chicago...





J'ai eu du mal avec le personnage de Cassie. Je trouve qu'elle se laisse trop faire et trop facilement... Même si ce n'est pas toujours le cas face à Nolan ! Mais dans sa vie de tous les jours... j'ai eu envie de la secouer à 2 ou 3 reprises !

Et comme j'aime les personnage féminin avec un sacré caractère, Cassie n'a pas été un énorme coup de cœur mais malgré cela on passe un "bon" moment, enfin je ne sais pas si on peut qualifier de "bon moment" un kidnapping... --" Bref ! Ce n'est pas parce que je n'ai pas adoré son personnage que je n'ai pas apprécier ma lecture de son histoire !





En revanche j'ai adoré le personnage de Nolan ! Un personnage sombre et secret, torturé avec un passé lourd qui est prêt à tout pour protéger les gens qu'il aime... tout ce que j'aime !



L'histoire n'est pas aussi sombre que ce à quoi je m'étais attendue ! Même si, bien sûr, au début de l'enlèvement on n'est pas très à l'aise... On ressent très vite que Nolan a agit ainsi dans un geste désespéré (bien que je ne cautionne pas ce genre de geste !).

Du coup l'aspect sombre est relégué en second plan, au profit de la relation qui se créée petit à petit entre nos deux héros. Là aussi au début j'ai eu un peu de mal, surtout par rapport au comportement de Cassie !

Mais finalement j'ai bien aimé ma lecture... et j'ai adoré rencontrer l'inconnu de la route 66 !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Perfect Bad Boy

Je l'ai adoré c'était bon j'ai découvert une auteure avec une belle plume....
Commenter  J’apprécie          20
Enemies in Love

Je suis très contente d’avoir pu retrouver Evie et Braden, les personnages de Perfect bad boy que j’avais eu la chance de découvrir l’année dernière. Je n’ai pas encore lu Back to me, qui mets en scène l’histoire de Kim et Jake, mais ce sera bientôt chose faite. Enemies in love est donc la troisième romance de Lena K. SUMMERS chez les Éditions Addictives. Elle nous offre une autre histoire d’amour dans son groupe d’amis si attachant. J’adore suivre ses potes solidaires, attachants et un peu loufoques. Ici, l’auteure nous fait une nouvelle fois voyager sous les tropiques. C’est un réel dépaysement qui fait du bien au moral et au cœur. J’ai passé un très bon moment avec ces personnages drôles et têtu. La plume de l’auteure a bien évidemment joué un rôle important durant ma lecture. Touchante, percutante et sensible, elle m’a autant séduite que la première fois. L’histoire m’a autant attendri que fait rire. Les joutes verbales entre les personnages sont hilarantes et les piques qu’ils se lancent sont géniales. Sans compter sur les manigances qu’ils mettent en place pour se mettre mutuellement des bâtons dans les roues et s’agacer l’un l’autre. Étant un peu là-dedans en ce moment, j’ai adoré suivre l’organisation d’un mariage, ce n’est pas une chose facile en temps normal, mais quand ce n’est pas le sien, c’est encore plus difficile. Les obstacles sont se succède et pourtant, ils vont tous permettent à nos héros d’ouvrir les yeux et de se rendre compte de ce qui est vraiment important dans la vie.

Romance, sensualité, humour et soleil, tous les ingrédients sont réunies pour vous faire passer un bon moment !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20
Enemies in Love

Un coup de foudre pour cette romance. On ne passe pas par 4 chemins et c'est ce que j'adore. Le contexte est idéal. On parle d'amitié forte. De protection. De taquinerie. De spicy scènes de sexe. Il y a de l'humour, des confidences, de jolie attention et surtout de découverte de sentiments.

Le duo Mel et Jason je les aimes de ouf ! Leurs défauts sont des qualités et on sent la tension entre eux tout le long de l'histoire.

J'ai passé un super moment livresque.

Un roman qui ne peut que plaire, si vous me dites le contraire j'aimerais bien savoir en quoi ?

Alors, est ce que je vous ai convaincu ?
Commenter  J’apprécie          10
Enemies in Love

Ce roman est un coup de cœur !!



Quand je les commencé, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit ( comme à chaque fois quand je débute une nouvelle lecture ).

Finalement j'ai découvert une sublime histoire , qui ma beaucoup fait rire mais également beaucoup touché du au passé respectif de nos 2 protagonistes.



Leur relation est vraiment belle et touchante du à certains évènements que je n'aborderais pas dans cet avis pour ne pas spoiler, je dirais juste que ces le genre de romance que j'affectionne.



La plume de l'autrice est très fluide et agréable mais surtout très addictif un vrai bonheur à lire.



C'est le roman parfait à lire cette été, que je ne peux que vous conseiller si vous recherchez une lecture sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lena K. Summers (202)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}