AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 30 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , le 04/03/1959
Biographie :

Cinzia Leone est une actrice et une personnalité de la télévision italienne.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Leone Cinzia   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vie dérobées de Leone Cinzia aux éditions Liana Levi https://www.lagriffenoire.com/1081681-romans-vies-derobees.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #éditionslianalevi

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
À trente-cinq ans passés, rencontrer un homme, c'est comme d'arriver à la fin du marché : ou tu fais une affaire, ou tu te fais rouler.
Commenter  J’apprécie          170
Ce soir-là ..., la Russie et la Corée occupaient également la conversation.

"Le bloc soviétique contrôle la moitié de l'Europe. Mais à Berlin-Est, la police tire sur des ouvriers qui ne sont armés que de pierres et de bâtons.

- Vous parlez d'un consensus, ces gens-là ont faim. Ils ne sont communistes que quand ça les arrange.

- L' Allemagne unie, plus jamais ! Que les Allemands soient divisés, et pour toujours, ça vaut mieux, trompetta Golda".

- Deux Allemagnes, deux Corées... Il n'y a que ces Arabes bornés pour refuser deux États, parce qu'il s'imaginent qu'ils pourront nous rejeter à la mer..."
Commenter  J’apprécie          100
" _ Je connais le goût décevant des lendemains de passion. C'est le parcours inverse que je souhaite faire avec toi. Avant de découvrir la saveur de tes baisers et de tes abandons, et que tu connaisses la force de mes étreintes et l'intensité de mon engagement " ...

Les égarements du désir avait toujours décidé à sa place. C'était l'usage de l'époque, et ils étaient nombreux à faire de même, se croyant subversifs.

Finalement,[il] avait raison. La chair aveugle et confond, elle extorque et elle obsède. Elle s'empare du bonheur de l'instant présent sans savoir le préserver. Comme la douleur, elle n'a de mémoire que d'elle-même.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois, renoncer est la seule manière pour durer
Commenter  J’apprécie          80
Grâce à ses mèrites antifascistes, le père de Guiditta et de Tobia avait été nommé commissaire au logement. Son salaire était modeste, mais sa charge lui permettait de faire ce qu'il avait toujours désiré : remédier aux injustices. Il attribuait les logements le plus confortables aux veuves et aux orphelins, aux mutilés et aux jeunes mariés, avec une préférence pour les anarchistes. Mais chaque fois qu'on lui remettait, discrètement et en main propre, des billets portant des noms à inscrire en début de liste, souvent signés par de nouveaux politiciens, parfois même par ceux qui l'avaient envoyé en prison et qui avaient depuis retourné leur veste, il les déchirait en mille morceaux et les renvoyait à l'expéditeur. Il fut révoqué au bout de quelques semaines.
Commenter  J’apprécie          10
Quand le steamer entra dans la rade, fendant les fumerolles qui s'élevaient du canal Mahmoudia, les courbes rosées d'Alexandrie lui apparurent, telle la silhouette floue d'un corps émergeant des vapeurs d'un hammam. Etendue en bord de mer, assiégée par le sable, immémoriale mais déjà prête à embrasser la modernité, cette ville saurait apaiser ses angoisses et satisfaire tous ses désirs. Si Djerba avait été la nourrice qui l'avait abreuvé au lait du judaïsme, Alexandrie serait la putain cosmopolite qui comblerait toutes ses attentes.
Commenter  J’apprécie          00
Selon Cinzia Leone, « le romancier vole un petit bout de l’histoire de chacun de ses proches et amis pour construire son œuvre, donc, la littérature elle-même est un larcin ».
Commenter  J’apprécie          10
Je sais c'est shabbat, et il nous est interdit de manipuler de l'argent, ajouta Davide les yeux clos, en levant les mains au ciel. Mais juste au coin de la rue, se trouve un café tenu par des musulmans où l'on peut consommer le samedi et payer le dimanche. Ce qui fera bien notre affaire
Commenter  J’apprécie          00
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un que tu connais, tu risquerais de ne jamais t'égarer.
Commenter  J’apprécie          10
La guerre anéantit des êtres mais rien n’arrête les rêves des survivants.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leone Cinzia (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
828 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}