AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Libba Bray (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'oeil du destin, tome 3 : The sweet far th..

Je suis très heureuse d'avoir fini par passer le cap de lire cette saga en anglais. J'avais bâclé la lecture du premier tome en français, car je savais que je n'aurais pas la fin. Du coup, la relecture du premier tome a été en grande partie une découverte.



Le troisième tome est plus noir et plus recherché que le 2e, qui me donnait l'impression de se trainer en longueur. J'ai mis du temps à lire celui-ci, mais le livre n'est pas à mettre en cause.



On conclut l'histoire de Gemma, de ses amies pensionnaires du pensionnat de Spence, et de l'histoire même de cet étrange château rempli de magie. J'ai été franchement surprise par certains passages et légèrement blasée par l'aspect "adolescent" de certains autres. Néanmoins, ça en valait le coup.
Commenter  J’apprécie          40
L'oeil du destin, tome 2 : Rebel angels

Lu en anglais car la traduction en français n'a jamais été faite, ce qui est vraiment dommage. Il mériterait d'être plus connu.



Le deuxième tome est riche, plus riche que le premier, la découverte des lieux et des personnages étant passée. On en apprend beaucoup plus sur les royaumes également, ce monde magique où nos héroïnes peuvent aller grâce à la magie. Ce monde n'est néanmoins pas tout rose et j'espère qu'on aura l'occasion de découvrir Les terres d'hiver dans le troisième et dernier tome.



J'ai été surprise pas l'intrigue, que je ne suis pas parvenue à deviner à l'avance. Certaines trahisons ont été de vrais chocs et cette histoire me divertit beaucoup.
Commenter  J’apprécie          50
L'oeil du destin, tome 1 : Les sorcières de S..

Honnêtement jusqu'à la bonne moitié du roman, j'avais du mal avec cette gamine gâtée qu'est l'héroïne, le côté trop jeunesse, immature, des personnages (bon c'est des adolescentes on est bien d'accord mais du 18 ou 19ème siècle quand même) et le côté prévisible des choses. Sans compter que je ne suis pas trop fan des huit-clos, surtout féminins. Mais je ne sais pas pourquoi vers le milieu ou les trois-quarts de l'histoire, c'est devenu beaucoup plus intéressant. La fin pour certains personnages a même réussi à me surprendre. Ce n'est pas trop ce à quoi on s'attends dans le jeunesse classique où le bien l'emporte souvent à la fin pour démontrer qu'avec de bons sentiments et de la volonté on surmonte tout. En même temps, . Au final, j'en ressort avec une impression globale d'une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Cela ne me donne pas envie non plus de découvrir la suite. Ce qui tombe bien puisque je viens d'apprendre qu'elle n'était pas sortie en français
Commenter  J’apprécie          00
The Diviners

Voilà un livre que j'aurais bien du mal à classer. Pris séparément, tout est excellent. Les personnages sont attachants, uniques, assez peu surprenants venant d'un livre jeune adulte mais qui parviennent néanmoins à nous toucher avec force. L'atmosphère est absolument géniale, on est plongé dès les premières pages dans le New York des années 20 et l'autrice maîtrise aussi bien son sujet que sa plume. Chaque mot est un plaisir et j'ai tout particulièrement aimé le passage sublime, dans les premières pages, où elle parle du vent. Ces quelques lignes ont suffit à me convaincre que je ne regretterai ni mon achat, ni ma lecture.

Néanmoins, c'est lent. Certes, on est dans un tome de mise en place mais tout de même, il faut bien 300 pages avant la moindre "véritable" action. J'ai beau avoir apprécié chaque mot et chaque personnage de ce roman, je n'en ai pas eu moins l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce entre le début et la fin. Préparer le terrain pour son prochain tome, c'est bien, mais clairement, ce livre ne se suffit pas à lui-même et je ne lui trouve ni de vrai début, ni de vraie fin. L'enquête piétine autant que les chapitres et certains n'étaient franchement pas nécessaires. Bref, très déçue sur ce point.

Il n'empêche que l'atmosphère du roman est telle que je ne peux que conseiller ce premier tome en espérant que la suite rattrape les quelques défauts de son introduction.
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons d'enfer au paradis

Super. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit en repensant aux cinq petites histoires que je viens de lire et d'adorer ! J'aime beaucoup les nouvelles, et il faut bien dire qu'il y en a peu de contemporaines. On se laisse tout simplement transporter par le suspense, la peur, le stress intense que l'ouvrage laisse émaner à chaque page. L'ennui avec "Liaisons d'enfer au paradis" est quelles récits sont d'écrivains divers , donc avec une qualité variable... Néanmoins c'est une lecture formidable, surtout les deux histoires "La Loi Des Suspects" et "Danger Imminent". Nous sommes littéralement traversés par ces contes, on imagine très bien les lieux, on avance avec fluidité. Je préfère ce livre aux deux autres ( Nuits D'enfer Au paradis & Amours D'enfer )... Une excellente et très belle découverte au final !
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons d'enfer au paradis

Commenter  J’apprécie          00
Liaisons d'enfer au paradis

pour la nouvelle Croisière a haut risque : Deux amies partent en croisière et entendent parler de disparitions de personnes. La cause serait ses vampires.



Les quelques pages de cette nouvelle m'as beaucoup intriguer. J'ai essayé de réfléchir et de deviner qui pourrait être le ou les vampires. Oui les vampires existent et on ne découvre qu'à la fin qui est ou sont le ou les vampires.



Sarah Mlynowski, l'auteur mélange intrigue et addictivité, arrivée a la dernière page j'étais déçue que ce soit fini.





Drôle de charme : Le monde de la sorcellerie vue par Claudia grey est plutôt pas mal.

Jusqu'au bout je me suis demander si Cecily allait débusqué Kathleen.

Très heureuse du retournement de situation pour Cecily, elle sera tranquille maintenant.

Un seul regret est que seule les femmes se la famille soit au courant de la sorcellerie les hommes ne doivent jamais être au courant mais pourquoi donc?

Cecily a un petit frère ne doit il pas être lui aussi un sorcier?

On ne saura jamais...





La loi du suspect : Histoire intéressante, mélangeant suspens, histoire, flirt, désarroi, folie.

Plus je lis des histoires avec des maladie psy et plus je l'ai adore. C'est livre la nous font découvrir a quel point notre cerveau peut nous montrer ou faire croire des choses qui n'existe pas, cet organe est très étonnant.



Un peu triste pour charlotte a la fin mais un peu compréhensible de son choix.





La maison aux miroirs : Jusqu'au bout je me suis demandais si Evan allait s'en sortir et comment.

Violette sauve son demi frère au détriment d'une autre âme et c'est pas plus mal.



Écriture addictive, belle plume et facile a lire.



J'aurais bien aimé savoir la suite pour les adolescents et la mère de violette.









Danger imminent : Nouvelle plus sombre que les autres. Un peu trop glauque a mon goût, le début commence pas mal des potes qui partent en voyage ensemble mais la suite est plutôt mauvaise.



J'ai moins adhéré a cette nouvelle qu au autres.







Dans l'ensemble je met quatre étoiles, les nouvelles sont intéressantes et addictives pour certaines. Dommage pour quelque unes qu'elles n'est pas de suite j'aurais apprécié lire la suite des aventures des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
The Diviners

3,5 / 5



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Diviners?

"C'est Emjy, ma référence en matière de lectures so british, qui m'a donnée envie de lire ce livre, que j'ai pourtant laissé traîner dans ma PAL un bon moment."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Evy, jeune fille d'une petite ville ordinaire des Etats-Unis, s'ennuie à mourir au milieu de ses congénères. C'est comme ça qu'un soir, elle va provoquer un scandale en utilisant son "don" pour révéler leurs petits secrets inavouables. Ses parents décident alors de l'envoyer quelques temps chez son Oncle Will, à New York, qui va se révéler bien plus intéressant qu'il n'y parait..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Au départ, j'ai bien aimé l'ambiance du roman, le mystère, la magie, les meurtres, l'époque, la ville... Mais petit à petit, j'ai eu du mal à rester accrochée à cette histoire je dois dire. Lorsque l'on mélange une enquête avec de la magie, l'équilibre parfait est toujours difficile à trouver et ce fut encore le cas ici. Un crime suppose des questions, on s'interroge sur le pourquoi, le comment, le qui... Et quand tout s'explique par le fantastique, l'irréel, c'est comme un soufflé qui retombe. J'ai été d'autant plus déçue que beaucoup d'autres éléments me plaisaient dans ce récit très bien écrit et extrêmement riche et que je m'attendais à un coup de coeur. Je suis consciente cependant que ce "défaut", si je puis dire, m'est très personnel et viens certainement de mon amour immodéré pour les thrillers. Nul doute que ce roman plaira à beaucoup d'autres et les avis sont d'ailleurs majoritairement très positifs. Il m'a peut-être également manqué un peu de vocabulaire anglais pour une lecture fluide et agréable."



Et comment cela s'est-il fini?

"Même si je me suis malgré tout attachée à certains des protagonistes, mais pas à tous, et que j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils deviennent, je ne lirai pas la suite de cette saga."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10
Belles dans la jungle

Le début est vraiment ennuyant et quand vous savez qu'il vous reste 450 pages à lire c'est pas le top du top. C'est plutôt vers la fin que ça devient intéressant. Et puis la couverture n'est pas très jolie comparée à celle du livre original.
Commenter  J’apprécie          71
Belles dans la jungle

Ce roman oscille sans arrêt entre le chef d'oeuvre et le navet, du coup je ne savais pas vraiment à quoi m'en tenir à la lecture... À chaque fois que j'étais sur le point de le refermer, désespérée face à tant de platitude, il arrivait un petit quelque chose qui prouvait que l'auteur ne se prenait pas complètement au sérieux et réussissait à prendre suffisamment de recul pour en faire quelque chose de drôle.



Bref, je l'ai lu jusqu'à la fin, et je ne sais toujours pas quoi en penser !
Commenter  J’apprécie          10
Liaisons d'enfer au paradis

j'avais déjà lu "Nuits d'Enfer au Paradis" pour le défi lecture 2015 catégorie "un livre avec un antonyme dans le titre" et voilà le troisième tome (le deuxième c'est Amours d'Enfer) toujours sur le même principe, 5 auteurs, 5 nouvelles sur un thème général et toujours dans la Bit-Lit !



Ici ce sont les vacances (pour le premier tome : les bals de fin d'année), et je peux vous assurer qu'elles vont être toutes mouvementées.

Mes deux histoires préférées sont les deux premières, je ne vous en dis pas plus pour ne pas "divulgâcher" ! La troisième est celle que j'ai le moins aimé, parce que j'ai eu comme l'impression d'avoir déjà lu ça. Un manque d'originalité pour moi... les deux dernières sont très intéressantes aussi mais je pense que vous avez compris que certaines créatures me plaisent davantage.



Mais si avec des crocs (non surtout pas les loups garou), qui aiment les bloody Mary et à priori plutôt sensibles à la lumière... oui je suis une Fanger



Bonus : celui-là marche aussi pour l'antonyme dans le titre ! J'dis ça j'dis rien !
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons d'enfer au paradis

Une bonne lecture !

C'est un bon livre divertissant, avec quelques bonnes surprises. Dans tout les cas, c'est toujours sympa de lire une petite histoire qui ne nous engage pas dans 500 pages de galère si c'est nul et là en l’occurrence ce n'est même pas nul ;)
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
The Diviners

Ce roman est très complet par son mélange des genres maitrisé. De l’historique grâce à une plongée dans le New York des années 20 que Libba Bray connait parfaitement. Nous nous baladons dans la ville et les hauts lieux de rendez-vous. Nous avons du thriller assez noir avec une enquête passionnante qui nous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai parfois frissonné de peur car le tout est mystérieux parfois glauque et empreint de spiritisme. L’histoire est prenante à tel point qu’il est difficile de reposer ce livre. Il y a une bonne dose de fantastique. Et pour couronner le tout, l’auteure nous entraine dans un roman d’apprentissage où l’héroïne va tenter de se chercher et de comprendre qui elle est vraiment.



L’héroïne, Evie, est vraiment attachante malgré quelques traits de caractère qui peuvent être agaçants. Elle évolue tout le long du roman jusqu’à devenir une jeune femme plus mature. Elle apprend de ses erreurs. Les personnages secondaires sont très travaillés et ont même droit à des chapitres entiers rien que pour eux. Mon petit préféré reste Jericho. Il se dévoile petit à petit et se révèle plein de ressources. Mais Libba Bray n’est pas seulement une conteuse talentueuse, elle sait aussi apporter une profondeur supplémentaire à son roman en développant des thèmes plus durs comme le racisme, les ravages de la Première Guerre mondiale pour ne vous donnez que ces exemples.



Un immense comme de coup de cœur pour ce roman où tout est réuni. C’est prenant, haletant, intéressant et intelligent. Libba Bray laisse plein d’indices pour la suite de cette série. J’ai d’ailleurs hâte de la lire mais elle ne sort qu’en avril 2015 (le temps de me remettre de mes émotions) sous le nom de Lair of Dreams.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..
Commenter  J’apprécie          10
Belles dans la jungle

Une robinsonnade drôle et crue avec des Miss à la découverte d'elles-mêmes. C'est "Sa Majesté des mouches" de William Golding au pays des concours de beauté. Bien que publié en jeunesse, à réserver aux plus grands.
Commenter  J’apprécie          00
Belles dans la jungle

En route pour le concours de Miss Fleur de Beauté, l'avion des cinquante candidates s'écrase sur une île déserte.

Toute les candidates n'en réchappent et c'est l'occasion pour les demoiselles restantes d'apprendre à survivre. Mais comment rester belle et glamour en attendant les secours lorsqu'on n'a même pas de shampooing ?



Un roman dont je n'attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surprise passé les 100 premières pages. Sous couvert d'humour, d'absurdité même parfois, l'auteur met en scène plusieurs questions très actuelles de notre société, et plus particulièrement de la société Américaine d'aujourd'hui comme l'homosexualité, les transgenres, la recherche de l'amour, l'objetisation des jeunes filles et la sexualisation des enfants dans les concours de miss, mais également la pression sociale et la pression familiale.

J'ai trouvé ce roman plutôt bien écrit et par côté très intéressant.

A recommander pour inculquer la tolérance et exercer l'esprit critique des jeunes mais aussi des moins jeunes !
Commenter  J’apprécie          50
L'oeil du destin, tome 1 : Les sorcières de S..

J'ai adoré ce livre, dommage que la suite ne soit pas sortie en français
Commenter  J’apprécie          00
Belles dans la jungle

Les représentantes de chaque état des Etats-Unis en voyage pour un concours de beauté, un accident d'avion... Les demoiselles se retrouvent seules... Comment vont-elles se débrouiller ? Vont-elles survivre ? Elles vont devoir affronter l'hostilité des lieux, sur une île pas si déserte que cela, où il se passe de biens étranges choses...Les miss vont se révéler pas si nunuches et lisses que cela, leurs masques (de beauté) vont s'effriter peu à peu, révélant leurs faiblesses et aspirations profondes parfois inconscientes.

Un roman complètement loufoque, mais sous cet aspect déjanté, il s'avère pas si léger que cela, souvent grinçant. Un réquisitoire contre la dictature du paraître (les concours de beauté, la télé-réalité), du consumérisme à tout-va, contre l'image de la femme-objet esthétique et contre une société bien-pensante aliénant la liberté d'être soi-même (notamment du point de vue sexuel).

De drôles de miss rappelant les Amazones ou encore "les drôles de dames", un livre à réserver aux plus grands des ados.
Commenter  J’apprécie          00
Belles dans la jungle

Un avion transportant les candidates au titre de Miss Fleur de beauté s’écrase sur une île. Passé le temps de l’effroi et de la panique (où est mon vanity case ?), elles tentent de s’organiser sous la houlette de Miss Texas. Comment vont-elles s’en sortir, sachant que vont bientôt entrer en scène des serpents, des faux pirates, des truands, sans compter les éléments qui se déchaînent !

En me lançant dans cette lecture, je ne m’attendais pas à y trouver autant de fantaisie et de nombreux traits d’humour bien particuliers. J’aime être surprise et je n’ai pas été déçue ! L’auteure met un point d’honneur à dénoncer les clichés et s’attache à montrer les faces cachées de ces filles qui ne montrent publiquement que leur côté superficiel et artificiel. On est entraîné dans un roman assez déjanté, à contre-courant de ce qu’on pense y trouver. J’aurais peut-être aimé que l’une des filles serve de narrateur, ou qu’elles le soient chacune leur tour, puisque je suis plus sensible à ce type de narration et que cela favorise l’attachement aux personnages.

Commenter  J’apprécie          00
Belles dans la jungle

Vraiment j'ai détesté ce livre et je ne l'ai pas terminé. Normalement je me force à terminer un livre même si je ne l'aime pas, mais là c'était vraiment trop! Il était classé dans les coups de cœur chez un libraire et après avoir lu la première page je croyais bien avoir trouvé un bon livre humoristique. Les premières pages font preuves d'ironie et de sarcasme et cela me plaisait. Par contre, plus le livre avance et plus ça devient trop facile comme humour. Ce livre se veut être une critique de la société moderne vis à vis de l'image de la femme, mais les allusions sont tellement grossières que s'en est ridicule et sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Belles dans la jungle

Un livre interminable qui, malgré ses nombreux appels à la réflexion sur l'image de la femme dans notre société de consommation extrême, manque cruellement d'action et de suspense... Dur pour un pavé !
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Libba Bray (323)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}