AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lionel Cruzille (48)


On peut d'autant mieux savoir où l'on va si l'on sait d'où l'on vient.
Commenter  J’apprécie          370
Si tu veux connaître un peuple, écoute sa musique.
Commenter  J’apprécie          320
L'intérieur des gens est souvent plus laid que la belle coiffure et le sourire de façade que la bonne société s'échange.
Commenter  J’apprécie          310
Et tandis que mon peuple s'éteignait, noyé dans l'alcool, la maladie et la pauvreté, ces nouveaux Américains pouvaient construire leurs maisons sur nos cadavres. Qui étaient les sauvages ? Qui avait massacré, volé et pillé l'autre ?
Commenter  J’apprécie          270
Si ces fous souhaitent se partager l'île, qu'ils le fassent. Ils passent à côté de l'essentiel. Ils sont aveugles à la réalité. Leur coeur est dur et leur sang est noir.
Commenter  J’apprécie          240
Ce n'est pas parce qu'on a les pieds ferrés et la tête courbée que le coeur ne vit plus.
Commenter  J’apprécie          240
L'herbe est sacrée et réservée à un usage des plus précis, et rare qui plus est. Ils en ont fait une drogue terrible qu'ils fument à tout bout de champs. La consommation brouille leur esprit et endort leur corps alors qu'elle devrait être une porte et un tremplin. Les ignorants en ont fait une prison.
Commenter  J’apprécie          190
Les morts et les esclaves psychiques se comptent certainement en millions de personnes.
Les chamans mongols ont par exemple été poursuivis longtemps dans l'URSS et toutes les pratiques chamaniques étaient passibles de prison. Les bouddhistes tibétains sont aussi persécutés en Chine, emprisonnés et certains temples sont pillés ou détruits. Ce genre de drame s'est aussi perpétré en Afghanistan, autrefois terre des soufis. La liste est longue et se décline un peu partout sur le globe.
Commenter  J’apprécie          189
Jamais je n'avais été fou. Quelle délivrance ce fut pour moi, mais quel défi que de quitter l'ombre et la haine de soi !
Commenter  J’apprécie          170
On trouve parfois un Occidental récipiendaire d'une connaissance qui n'est pas celle de sa culture d'origine. Ce n'est pas dénué de risques, car une culture est un ensemble complexe du visible et de l'invisible. Néanmoins, certaines transmissions se font et ainsi la connaissance n'est pas perdue, elle change juste de forme et de support.
Commenter  J’apprécie          150
Les racines énergétiques de l'Homme sont ce qui le maintient ancré sur la Terre, ce qui fait de lui un jardinier, en conscience, du monde dans lequel il vit et dont il n'est pas séparé, mais partie intégrante. Sans ces racines qu'elles soient énergétiques où spirituelles, l'Homme est à la merci du moindre « coup de vent ». Il risque de s'envoler sous les coups du sort, emporté par ses émotions, ses pensées tourmentées entraînant des actes dénués de sens ( comme détruire la nature ou tuer son prochain ). En se coupant de tout, du monde, de l'invisiblle, de la nature bien sûr, il se coupe aussi de lui-même.
Commenter  J’apprécie          140
« Votre horizon peut s'élargir une fois que vous vous serez rendu compte que tout ce qui vous entoure et que vous appelez "vie" a été fabriqué par des gens qui n'étaient pas plus malins que vous. Vous pouvez la modifier, vous pouvez l'infuencer, vous pouvez construire vos propres trucs que d'autres pourront utiliser. Quand vous l'aurez compris, vous ne serez plus jamais le même. »
STEVE JOB
Commenter  J’apprécie          140
En 1621, ce chef, Ousamequin, avait secouru des colons blancs affamés de Plymouth lors d'un hiver particulièrement rude. Il fut ensuite convié et remercié par les pères Pèlerins et les colons pour son aide alimentaire. On célébra ce geste par un repas autour duquel des dindes furent offertes. Ousamequin fit alliance avec eux et donna naissance à ce que fêtent encore aujourd'hui les Américains : "Thanksgiving".
Commenter  J’apprécie          141
Il me semblait que j'avais beaucoup vieilli tandis que les chênes étaient à l'identique. Je venais d'un temps qui ne s'écoule pas comme le leur. Je suis du temps des Hommes, ils sont du temps des Elfes.
Commenter  J’apprécie          130
L'addiction à la conformité nous aliène et nous pousse à trop souvent nous nier pour ne pas être rejeté.
Commenter  J’apprécie          70
Nous étions des barbares et eux des gens bien nés, bien pensants, érudits, qui devaient voler au secours d'âmes plongées dans une ignorance sombre, et qu'ils se devaient de ramener dans le droit chemin. Et tandis que mon peuple s'éteignait, noyé dans l'alcool, la maladie et la pauvreté, ces nouveaux Américains pouvaient construire leurs maisons sur nos cadavres. Qui étaient les sauvages? Qui avait massacré, volé et pillé l'autre?
Commenter  J’apprécie          60
Tout le monde était mort en vérité ! C’était là une totale extinction de la conscience humaine, de l’individualité, de la différence, de la beauté.
Commenter  J’apprécie          60
Lionel Cruzille
Si vous ressentez une émotion, c'est ce qui est, faites avec celle-ci et non contre.
Commenter  J’apprécie          50
Il importe donc que l'aspirant à une spiritualité vivante et authentique soit quelque peu préparé, bien que cette «préparation» soit la plupart du temps faite par la vie elle-même. Le chercheur spirituel débute son chemin lorsqu'il est intérieurement prêt pour celui-ci, même si, en théorie, nous sommes tous déjà cette Conscience ou cette paix. Cette Conscience est déjà présente en nous. Mais le chercheur, par définition, va bien sûr chercher à l'extérieur de lui une voie, un maître pour lui indiquer le chemin du Retour à la Maison.
Commenter  J’apprécie          50
Moi, fille unique de Myrdhin Emrys, dit Merlin l'Enchanteur, voici ce que je peux conter de ce que le Théâtre du monde m'a permis de vivre, à dater de cet incroyable hiver 535-536
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lionel Cruzille (92)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
880 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}