AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lissa Price (91)


Rien de ce que tu pourras dire ne changera les sentiments que j'ai pour toi. Je veux tout savoir de toi, tout.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai subi un relooking à la Banque des Corps, tout comme toi. Mais ça n'a pas changé qui je suis. On finira tous vieux et fripés, malgré la chirurgie au laser. Par contre, si on est bien dans sa tête, on vieillira mieux, crois moi.
Commenter  J’apprécie          50
Les Starters ne font pas confiance aux Enders.
Commenter  J’apprécie          50
« Mademoiselle, je ne vous connais pas, mais je m’excuse de m’être servie de vous de cette façon. Et je suis sincèrement désolée pour ce monde que nous vous laissons en héritage. »
Commenter  J’apprécie          50
Comment pourrait-il savoir que nous n’avons pas d’avenir, lui le prince et moi la clocharde? Ces états d’âme, brusquement, sont balayés quand la réalité me frappe de plein fouet.
Mes mains sont devenues glacées.
Engourdies.
Je suis prise d’un terrible vertige, comme si on m’avait fait tourner sur moi-même dix fois de suite. Et comme Alice poursuivant le Lapin Blanc, je tombe dans un long tunnel noir.
Commenter  J’apprécie          50
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Commenter  J’apprécie          40
No prince was ever coming to rescue a princess who had tried to kill his grandfather.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis ce que je pense. Ce que je crois. Ce que je ressens.
Commenter  J’apprécie          40
Je garde pour moi tous les détails qui défilent de nouveau dans ma tête. Nos chevaux traînant des sabots, côte à côte,tandis que nous regardions le soleil décliner derrière les montagnes. La manière dont il m'a tendu l'orchidée, la première fleur qu'un garçon m'ait jamais offerte. Revivre ces souvenirs est douloureux. Non pas parce que ces instants appartiennent désormais au passé. Plutôt parce qu'il n'ont jamais vraiment existé. Pas avec ce Blake, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          40
En descendant les marches du perron, je n’arrive pas à effacer de ma mémoire le visage de Sara. C’est mon double, ou presque, à quelques années près. Une orpheline sans espoir, affamée, qui se contente des restes, et à la merci d’une société plus soucieuse de ses chiens errants que de sa jeunesse.
Commenter  J’apprécie          40
Je me dirige vers ma voiture en forçant le pas, sous le regard soupçonneux de l’Ender. Qu’on soit riches ou pas, nous, les Starters, on est toujours coupables à leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Emma et Kevin avaient beau vivre dans le luxe, ils n’avaient pas tout ce qu’ils
voulaient. La perfection physique, voilà ce qui leur manquait. Et dans leur cas, seule la Banque des Corps pouvait exaucer leur rêve.
Commenter  J’apprécie          40
La médecine moderne n’a aucun mal à allonger l’espérance de vie des Enders à deux cents ans. Pour ce qui est de leur enseigner les choses à faire et à ne pas faire question look, il reste encore du boulot.
Commenter  J’apprécie          40
- Je vais te dire : s'il y a bien une chose que j'ai retenue de toute cette mésaventure avec la Banque des Corps, c'est qu'on accorde beaucoup trop d'importance à l'apparence. La beauté est éphémère. En revanche, chaque personne est unique.
Commenter  J’apprécie          30
Je reconnais mon visage -les yeux de ma mère, le menton de mon père- mais il a changé en mieux. Ma peau, parfaite, rayonne sous des pommettes plus saillantes qu'auparavant. L'argent fait des miracles. N'importe quelle fille pourrait ressembler à ça si elle en avait les moyens.
Commenter  J’apprécie          30
Son sweat-shirt à capuche a glissé de l’une de ses épaules, révélant la cicatrice de son vaccin. Je la touche du doigt avec un sentiment de reconnaissance. Sans elle, on serait tous morts, comme nos parents. Ou comme toute personne entre vingt et soixante ans.
De même que les Enders plus âgés, nous (les Starters) sommes les plus vulnérables. C’est pour cette raison que le gouvernement nous a fait vacciner en premier contre les spores du génocide. Et, aujourd’hui, nous formons les dernières poches de survivants. Quelle ironie du sort !
Commenter  J’apprécie          30
Vivre dans la rue, c'est pouvoir partir en vitesse, sans laisser d'adresse.
Commenter  J’apprécie          30
Sur une échelle de un à dix, j'évaluerais la douleur de l'opération à douze.
Commenter  J’apprécie          30
Il hésite, le temps de réfléchir, puis marmonne une excuse d'une voix sèche, sans prendre la peine de croiser mon regard avant de s'en aller dans la direction opposée. Jamais je ne me suis sentie aussi vide. Cela ne sert à rien de discuter avec lui. Plus d'un siècle nous sépare en âge, lui et moi. Comment peut-il se mettre à notre place?
Commenter  J’apprécie          30
Leurs voix sonnent creux désormais - des voix d'acteurs sans noms dans un film sans titre.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lissa Price (2213)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur "Starters", de Lissa Price

Comment s'appelle le personnage principal ?

Lauren
Madison
Callie
Blake

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Starters de Lissa PriceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}