AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Liv Constantine (22)


Elle avait toujours plein d’idées et écrivait vite, tandis que lui ciselait chaque paragraphe d’un coup de sa baguette magique. Ils se complétaient parfaitement et chacun s’était si bien habitué aux méthodes de l’autre qu’ils étaient capables, juste en écoutant la cadence du clavier, de savoir si le moment était bien choisi de poser une question. Elle poussa un soupir, impatiente de reprendre sa vie avec lui, mais il était exclu pour elle de repartir avant d’avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour identifier l’assassin de Lily.
Commenter  J’apprécie          30
Une soeur peut vous empêcher de commettre bien des erreurs. Tu n'aurais jamais lassé mon envie de sauver le monde brouiller à ce point ma vision des choses. Si seulement j'avais pu te sauver, toi, j'aurais peut-être mis plus d'acharnement à me sauver moi-même.
Commenter  J’apprécie          20
C’était le genre de demeure qui restait bien à l’abri des regards de ceux qui n’avaient pas les moyens de s’en offrir de semblables. Voilà ce qu’offre la fortune, pensa Amber. Elle permet de vivre caché si on le souhaite — ou s’il le faut.
Commenter  J’apprécie          10
Décidément, tout lui était dû, à cette gamine ! Elle aurait aimé l’expédier quelques années dans un patelin paumé, à la campagne, histoire qu’elle réalise comment le reste du pays vivait. 
Commenter  J’apprécie          10
Quand ses parents sortaient, elle ne pouvait fermer l’œil tant qu’elle ne les avait pas entendus rentrer. Elle imaginait qu’ils se tuaient dans un accident de la route ou qu’ils se faisaient attaquer par des voyous. Alors elle se tournait et se retournait dans son lit, essayant désespérément de mettre fin aux horribles scénarios qu’elle échafaudait dans sa tête… jusqu’à leur retour. À ce moment-là, elle se sentait ridicule – jusqu’à la fois d’après.Même quand rien ne se produisait, elle avait toujours l’impression d’être en sursis, passant des heures tout éveillée, à imaginer le pire.
Commenter  J’apprécie          00
D’aussi loin qu’elle pût s’en souvenir, elle avait toujours écrit. Des nouvelles, des poèmes, des romans courts. Quelles que soient les circonstances de sa vie personnelle, elle pouvait s’échapper à loisir dans les mondes créés par son imagination. Blaire adorait être aux commandes de l’intrigue et avoir un droit de vie ou de mort sur les personnages. Elle était en cinquième quand elle avait choisi de devenir écrivaine. La bibliothécaire de l’école l’avait aidée à trouver un concours d’écriture, et elle avait lu les instructions dans le bus qui la ramenait chez elle, impatiente de demander à son père de leur envoyer son œuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Blaire aimait bien jouer au détective. Peut-être parce qu’au fond elle pensait en savoir autant que les policiers sur l’univers du crime. Elle avait passé des heures à suivre des cours à l’école de police, à se rendre à des mises en situation, à s’entretenir avec des inspecteurs. Mais les enjeux ici étaient plus conséquents que lorsqu’elle réfléchissait à une intrigue pour le prochain roman de la série des Megan Mahooney.
Commenter  J’apprécie          00
À la pensée d’un tueur de sang-froid se tenant peut-être à quelques centimètres d’elle, elle sentit un frisson monter le long de sa colonne vertébrale.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aurait voulu courir jusqu’à l’oubli, s’enfuir loin de la terreur et du chagrin. Son cœur battait si fort qu’elle avait le sentiment d’être sur le point de se couper en deux. La jeune femme avait conscience d’aller bien trop vite, c’était si agréable de s’envoler, mais elle devait ralentir le rythme. Elle diminua progressivement sa vitesse et posa une main sur sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se savait attirante. Bien qu’elle fût un peu moins mince qu’au lycée, les heures passées à la salle de gym et une alimentation équilibrée lui avaient permis de conserver une jolie silhouette. Ses cheveux, impossibles à discipliner à l’époque, étaient lisses et brillants grâce au miracle de la kératine. Les yeux de Selby se posèrent sur le diamant de huit carats de sa bague de fiançailles.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait d’expérience qu’en règle générale les mots crachés sous le coup de la colère ne font qu’aggraver les choses. Dans la salle d’opération, garder son calme était une question de vie ou de mort.
Commenter  J’apprécie          00
Kate était convaincue qu’ils pourraient être heureux ensemble. Simon lui permettrait d’oublier ce qu’elle avait perdu. Tous deux se bâtiraient une belle vie, et leurs différences viendraient se compléter. De toute façon, épouser une personne qui vous ressemblait trop risquait de devenir vite ennuyeux. Ses parents avaient d’abord été d’avis que leurs fiançailles étaient trop rapides, puisque cela faisait moins d’un an qu’ils se fréquentaient et qu’il lui restait encore quatre années de fac de médecine à Johns Hopkins. Mais ils avaient fini par la soutenir, probablement soulagés de la voir de nouveau heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était jolie, mais ce qui avait attiré l’attention de Blaire était le regard, à la fois adorateur et plein d’attente, qu’elle adressait à Simon. Elle lui murmura quelque chose en lui prenant le bras, et il lui sourit. Leur langage corporel laissait clairement comprendre qu’ils étaient intimes, et Blaire se demanda jusqu’à quel point.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait toujours su s’habiller avec classe, mais aujourd’hui sa tenue paraissait d’une élégance coûteuse, comme si elle appartenait à une sphère plus glamour. Bien sûr, elle était maintenant une auteure célèbre…
Commenter  J’apprécie          00
Derrière ses lunettes noires, Kate examinait les visages, se demandant si celui de l’assassin se cachait parmi eux. Certains lui étaient parfaitement étrangers ; d’autres étaient ceux d’amis de longue date, aujourd’hui perdus de vue. Ses yeux se posèrent sur un homme de haute taille et une femme menue aux cheveux blancs. La douleur la traversa, comme si une main invisible lui comprimait le cœur. Les parents de Jake, les traits figés, le regard fixé devant eux. Elle ne leur avait pas parlé depuis les funérailles de leur fils, la pire journée de sa vie – enfin, jusqu’à cette semaine. Elle serra les poings, refusant de renouer avec ce chagrin empreint de culpabilité. Elle aurait tant voulu se confier à Jake et pleurer sur son épaule, blottie contre lui.
Commenter  J’apprécie          00
C’était elle, la star, à présent. Jamais elle n’était montée dans une limousine. Elle remarqua que Daphné et les filles n’avaient pas l’air le moins du monde impressionnées. Jackson prit la main de sa femme et la fit entrer la première. Puis, d’un air enjoué, il fit mine de pousser Bella et Tallulah, qui s’engouffrèrent dans la voiture à la suite de leur mère. Enfin, il fit un geste pour indiquer à Amber que c’était à son tour d’entrer, mais il la regarda à peine. L’habitacle était assez grand pour que les deux femmes et les deux enfants puissent s’asseoir sur la même banquette. Jackson s’installa confortablement en face d’elles, le bras posé sur le dossier, les jambes écartées. Amber s’efforçait de ne pas le regarder. Cet homme débordait de pouvoir et de virilité.
Commenter  J’apprécie          00
Les belles femmes n’ont pas conscience de l’effet qu’elles font, dit-elle. Pour rire, mes parents disaient souvent que Charlie avait eu la beauté, et moi l’intelligence.
Commenter  J’apprécie          00
Il est impossible de savoir à quel point il est douloureux de perdre une sœur quand on ne l’a pas vécu soi-même. Je pense à Julie tous les jours, moi aussi. Parfois cela m’accable complètement. C’est pour cela que ma fondation est aussi importante pour moi. J’ai la chance d’avoir deux filles en bonne santé, mais il y a tellement de familles qui sont frappées par cette terrible maladie…
Commenter  J’apprécie          00
Cela agaçait Amber, cette aisance avec laquelle Daphné vivait sa richesse et ses privilèges, comme s’il s’agissait d’un droit de naissance. Elle semblait tout droit sortie du magazine Town and Country, avec son pantalon gris parfaitement coupé, son chemisier de soie et les grosses perles qu’elle portait aux oreilles. Ses cheveux blonds et brillants retombaient en cascade, encadrant son visage aristocratique. Amber estima qu’à eux seuls les vêtements et les boucles d’oreilles devaient valoir dans les 3 000 dollars — sans parler du diamant qu’elle avait au doigt ou de sa montre Tank de chez Cartier. Elle en possédait sans doute une dizaine d’autres dans sa boîte à bijoux, là-haut. Amber consulta sa propre montre — un modèle bon marché acheté dans un grand magasin — et vit qu’elles avaient encore environ dix minutes devant elles.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne gagne pas beaucoup d’argent, mais j’ai du temps. Votre action est tellement importante ! Quand je pense à la différence que cela fait…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liv Constantine (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}