AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Liz Curtis Higgs (102)


''S'apitoyer sur son sort rend seulement plus amer.''
Liz Curtis Higgs
Une épine dans le coeur p.189
Commenter  J’apprécie          270
Quand une jeune femme en santé met au monde un enfant, elle a besoin de temps pour s’habituer à sa nouvelle condition de mère, et il en faut aussi à son corps pour récupérer.
Commenter  J’apprécie          80
Les jeunes hommes attendaient pour se marier d’être capables de pourvoir aux besoins d’une épouse. Ils avaient donc généralement plusieurs années de plus que leur fiancée et devaient être bien établis dans leur métier.
Commenter  J’apprécie          80
C’est une assurance pour toutes les générations à venir que Dieu sera bon pour nous aussi, car « son amour est indéfectible ». Pas parce que nous sommes bons, mais parce qu’il est la bonté même, offrant le pardon à ceux qui le craignent, le révèrent, l’honorent, le respectent, l’adorent — pas seulement alors, pas seulement maintenant, mais « d’âge en âge ».
Commenter  J’apprécie          70
Avant l'honneur, il y a l'humilité, mon garçon. Dompte ton orgueuil.
Commenter  J’apprécie          70
Personne n'est jamais sans reproche.
Commenter  J’apprécie          52
Nous sommes de retour au coeur de l'Écosse du dix-huitième siècle dans un village pastoral des Lowlands, où jalousies et chagrins croissent aussi touffus que les haies. Les soeurs McBride - Rose, jolie et enjouée et Leana, douce et calme - sont acculées dans une situation désespérée. Les deux femmes ont donné leur coeur au même beau cousin, Jamie McKie de Glentrool. Il ne peut les aimer toutes les deux. Ou le peut-il? Personne n'est préparé au revirement scandaleux qui poussera l'amour et le don de soi jusqu'à leurs dernières limites.
Commenter  J’apprécie          40
Avec l'orgueil, vient la honte.
Commenter  J’apprécie          40
Un homme doit savoir ce qu'une femme ressent pour lui. Les mots... ne nous apprennent pas toujours ce que nous voulons savoir.
Commenter  J’apprécie          40
Non. C'était elle qui se trompait. Son amour n'était pas sincère, mais illusoire, un espoir basé sur des chimères. Pas une bénédiction, comme l'amour devait être, mais une malédiction. Une malédiction...
Commenter  J’apprécie          30
C'que nous voulons et c'dont nous avons besoin sont souvent deux choses très différentes.
Commenter  J’apprécie          30
Les chargrins et le mauvais temps arrivent sans invitation.

-Proverbe écossais.
Commenter  J’apprécie          30
La propreté du corps s'apparente à la pureté de l'âme.
Commenter  J’apprécie          30
Gordie Briggs, un berger à peu près dépourvu de tout, donnait sans compter. Jamie, héritier d'un vaste domaine, n'avait rien d'autre à offrir que des remerciements, qui lui venaient difficilement.
Commenter  J’apprécie          30
Sachez-le, le ciel est souvent triste et les vents de la mer du Nord, vifs. Quand un froid brouillard venant de l'est enveloppe la ville, l'air est si opaque que l'on peut à peine voir la tête de son cheval. Si l'on est assez malavisé pour monter la pauvre bête, s'entend. Ajoutez à cela la fumée de centaines de cheminées, et vous comprendrez que la "Vieille Enfumée" porte très bien son nom.
Commenter  J’apprécie          20
Oui, il est bon que tu te souviennes que je suis ton père, ce qui veut dire que c'est moi qui choisis qui tu dois épouser.
Commenter  J’apprécie          20
Le Ciel nous vienne en aide, Jamie. Ton père a… Oh ! je ne puis supporter cela. Jamie regardait sa mère tempêter dans les jardins de Glentrool, qui se paraient déjà des couleurs de l’automne. Elle marchait de long en large, agitant les mains dans les airs, tout en s’emportant contre la dernière maladresse d’Alec McKie. Après deux douzaines d’années sous son toit, Jamie était maintenant familier avec les démonstrations théâtrales de sa mère. Il croisa simplement les bras sur son gilet de serge bleu et attendit.
Commenter  J’apprécie          20
Quand elle respira profondément, une sensation étrange mais non déplaisante l’envahit.Ce n’était pas la peur. Pas cette fois. C’était un sentiment de liberté.
Commenter  J’apprécie          20
La beauté se fane. Les fleurs en sont la preuve.
Commenter  J’apprécie          20
La pièce baignait dans l'ombre. Sans une bougie, sa progression vers le foyer fut lente et prudente, même si ses yeux s'adaptèrent à la maigre lumière venant de la fenêtre. Elle s'agenouilla devant le foyer et vida ses poches avec précaution. Bien qu'elle connût la coutume des feux de pierre, elle n'avait jamais eu de motif d'en faire un. Si quelqu'un quittait sa ferme pour un grief quelconque, édifier un bûcher de pierres était censé jeter le malheur sur celui-ci, dès qu'il franchissait le seuil de sa porte. Jamais Rose n'aurait imaginé qu'une telle pratique occulte pût un jour lui servir. Pourtant, ce jour était arrivé.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Liz Curtis Higgs (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Une épine dans le cœur, le quiz

Qui est l'auteur du roman « Une épine dans le cœur ?»

Liz Coley
Liz Carlyle
Liz Pichon
Liz Curtis Higgs

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Lowlands écossais, tome 1 : Une épine dans le coeur de Liz Curtis HiggsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}