AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 64 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Né(e) à : Zimbabwe , le 09/1970
Biographie :

Née au Zimbabwe, Luana Lewis à déménage avec sa famille en Afrique du Sud à l'age de sept ans.

Diplômée en psychologie à University of the Witwatersrand à Johannesburg, elle a travaillé pendant quinze ans en tant que psychologue en Afrique du Sud notamment au Centre for the Study of Violence & Reconciliation à Johannesburg.

Elle a vécu à Amsterdam avant de s'installer en Angleterre, en 2004, où elle travaille comme psychologue clinicienne.

Elle a récemment obtenu un diplôme (MA) d'écriture créative à l'université de Bath Spa.

Auteur de deux ouvrages de non-fiction, elle collabore également à la rédaction de plusieurs journaux et magazines. "Ne t'approche pas" (Don't Stand So Close, 2013) est son premier roman.

Luana Lewis vit dans le Buckinghamshire avec son mari, le journaliste Malcolm Fried, et ses deux fils.

Twitter: https://twitter.com/sharonluana

+ Voir plus
Source : http://www.suejleonard.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Luana Lewis   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
- Je m'appelle Stella. Et toi ?
-Blue.

Comme la couleur de ses yeux. Ça ne ressemblait pas à un vrai prénom.
Commenter  J’apprécie          70
Au début, elle ne prêta pas attention au bruit de la sonnette.
La sonnerie raisonna dans le hall d’entrée, se propagea jusqu’au salon avant de se répercuter et vibrer sous son crâne.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était consciente non seulement de leur différence de taille, mais aussi de leur différence d’âge. Il devait avoir quinze ans de plus qu’elle. Elle se sentait jeune, elle avait l’impression de ne pas être légitime. Elle était le Dr Davies depuis deux ans et quelquefois elle avait le sentiment que son titre était une imposture.
Commenter  J’apprécie          10
Selon elle, Simpson était jaloux quand elle focalisait son attention sur le bébé. Il ne supportait pas qu’elle nourrisse au sein le nouveau-né coliqueux et lui arrachait l’enfant en insistant pour qu’on lui donne le biberon. Il ne permettait pas que le bébé dorme dans leur chambre parce qu’il détestait que son ex-femme veuille avoir l’enfant près d’elle tout le temps. Et il ne lui permettait pas d’aller voir le bébé si celui-ci pleurait pendant la nuit. Il insistait pour qu’on le laisse pleurer une heure ou deux afin qu’il s’habitue à s’endormir et ce, dès l’âge de trois semaines.
Commenter  J’apprécie          00
l devait avoir une allure plutôt négligée. Il ne prenait plus vraiment soin de son apparence depuis que sa femme l’avait quitté. En y réfléchissant, c’était un miracle que cette femme l’ait reconnu ; il ne ressemblait plus du tout à la photo qui accompagnait ses articles. Quand il travaillait encore, il avait l’habitude de se coiffer et de se raser. Il était aussi plus maigre à l’époque. À présent, sous la lumière des réverbères, il avait l’impression d’être un ours qui se serait échappé d’un zoo.
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait qu’elle prenne un risque, qu’elle bouleverse cette vie d’invalide qu’elle s’était créée avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Elle avait besoin de savoir qu’elle pouvait être encore utile à quelqu’un. Elle en avait assez de vivre enfermée, sans bouger, en attendant que quelque chose arrive, elle était fatiguée d’attendre d’aller mieux tandis que les autres avançaient dans la vie et que son mari restait à distance.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun finit par prendre une chaise. Ils étaient cinq : trois femmes et deux hommes, tous l’air normal. Ils souriaient quand on leur parlait, même si leurs yeux demeuraient tristes. C’était comme ça que ça fonctionnait, il fallait continuer, faire semblant. Nicola, l’hôtesse, était beaucoup trop jeune pour se trouver parmi eux. Son enfant avait trois ans quand…
Commenter  J’apprécie          00
Ce serait de peu d’utilité pour un juge comme pour l’enfant. Son plus grand défi était de trouver un moyen d’établir le contact, un moyen de gagner sa confiance et de le convaincre que c’était dans son intérêt de lui parler. Elle devait le convaincre que c’était l’occasion de lui raconter sa version des faits.
Commenter  J’apprécie          00
Physiquement, elle ressemblait à une jeune femme, mais son culot et son impatience étaient typiques d’une enfant.
Commenter  J’apprécie          10
Elle devait se maîtriser, garder son calme, elle ne devait pas l’effrayer. Elle voulait ouvrir les boutons de sa chemise et défaire son pantalon. Elle était contente d’arriver à garder son sang-froid. Elle était peut-être beaucoup plus jeune, mais c’était elle qui contrôlait la situation.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luana Lewis (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière ou William Shakespeare

Dom Juan ?

Molière
William Shakespeare

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..