AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luc Venot (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Padre Cocaïne

Dans ce roman , on a une vision assez manichéenne du monde mais qui est assez inversée dans le sens où on s'attache aux voyous et où on prend en grippe les flics.





Ce roman est divisé en plusieurs chapitres et on découvre le point de vue de tous les protagonistes dont on va suivre les aventures. Ils sont tous loufoques dans leur genre mais plus au moins attachants car même si le résumé vous fait penser au Parrain, il n'en est rien. Certes , vous aurez des réglements de comptes, des mafiosi , des enlèvements , des drogues en tout genre mais ces bandits et ces flics là ne sont pas comme les autres. L'auteur a réussi à distiller de l'humour dans leurs aventures et les comportements hilarants s'enchaînent. Je ne vous donnerais pas d'exemples précis pour vous laisser la surprise de ces découvertes mais je peux vous dire que Corto, mais surtout Alban et Momo sont de vrais bouts en train. Malgré leur vie dangereuse et mouvementée, ils savent se marrer et ont un sens aigu de l'auto dérision



Mon avis complet sur le blog.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Padre Cocaïne

En ouvrant ce livre, on s'attend bien sûr à du trafic mafieux, de la violence et de l'hémoglobine versée. Je vous rassure, tous ces éléments sont au rendez vous mais pas que et cela va même bien au delà de tout ça...



On fait ici la connaissance de différents groupes qui en parallèle visant à leurs affaires, vont finir par se rencontrer autour d'un seul homme roi en son royaume, j'ai nommée PADRE. On ne transige pas avec Francis Dibramar, la trahison est pour lui inqualifiable et il fait payer très cher à ceux qui oseraient le défier.



Ses hommes de main ne sont pas par ailleurs des enfants de coeur, et je vous laisse deviner par vous même, ce que cela peut donner. L'auteur nous baigne dans une atmosphère "familiale" corrosive et passionnée à laquelle on s'attache au fil des pages.



Loin de rester dans la gravité ou le vulgaire, le ton humoristique employé apporte un voile de légèreté, source essentielle d'oxygène. Au détour de notre chemin, on croise un drôle de flic pour lequel on n'éprouvera pas une grande admiration.



Les personnages jouent à cache cache et nous nous amusons avec eux. Derrière les apparences accablantes, s'exposent des valeurs nobles, des liens forts et indéfectibles. Quand le mafieux devient éducateur social, ou le présumé justicier barbare : on ne peut que tomber des nues et fondre.



Un facteur puissant et insoupçonnable pour un roman relevé et indétrônable. J'adhère !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Même pas peur

Je m’amuse bien en le lisant, distrayant pour prendre le train
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Venot (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Yvain Ou Le Chevalier Au Lion

Qui raconte son aventure au début du livre ?

Yvain
Calogrenant
Le roi
Gauvain

12 questions
1180 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}